Mon espace : Chris

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Mon espace : Chris

Message par mimi64 »

Année de mes débuts golfiques : fin août 2007

Composition de mon sac : Bientôt une série Cleveland CG 4 (pour l'instant 1/2 série wilson)

Mon parcours habituel : Uriage un beau 9 trous

Q01 : Quel est votre classement ? index 48.5 (non officiel)

Q02 : Racontez nous vos premières balles Fin aout au golf d'uriage lors d'un cours collectif. Et vlan trop tard :shock: Le virus est pris !!

Q03 : Racontez nous votre coup préféré En fait j'aime tout, mais j'aime assez les sorties de bunker au wedge

Q04 : Racontez nous votre club préféré Je langui mon premier pitch :idea:

Q05 : Le club que vous détestez ? :?: pourquoi cette question :?:

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte mon premier parcours 9 trous avec une carte de 51 (sans croix).

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? Je répondrai plus tard :wink:

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? ben j'ai pas encore de drive, mais au bois 3 environ 160 m (à la tombée de la balle)

Q09 : Combien de parcours par mois ? Au minimum 4

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? Le fer 7 est mon ami

Q11 : Votre dernière tricherie ? J'ai pas nettoyée ma balle sur le green, et j'ai raté un put à cause d'un bourlet de terre sur ma balle :!: :lol:

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Le golf agit sur moi mieux que le trancsen... Je ne m'énerve pas... Au golf.

Q13 : Votre excuse préférée ? Je débute

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Mon pote Dan

Q15 : Votre pire partenaire ? Un papy avec une étiquette bien à lui que j'ai croisé un jour... Sans commentaire :cry:

Q16 : Votre parcours préféré ? Pour l'instant Uriage

Q17 : Le parcours de vos rêves ? St andrews

Q18 : Votre rêve golfique ? Etre à la retraite pour pouvoir jouer souvent

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Un grand coka bien frais avec des glaçons

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? J'étais déjà avec ma femme :D
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

AH, la sortie de bunker en explosion, quand elle sort comme il faut, ça vaut tous les puts de 5 mètres :D

MErci dmimi6 d'avoir ouvert ce nouvel espace :wink:

Chris, n'hésite pas à déposer ici tes impressions, à nous raconter tes parcours et vanter tes performances (oui, le plus beau coup de ta vie reste à venir, y'en aura plusieurs), à nous tenir au courant de ton évolution golfique :wink:

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

Merci à mimi d'avoir posté :!:

Merci Stéphane pour tes encouragements :wink:

Je vais essayer de faire vivre mon espace, comme ça j'aurais une trace de ma progression.

A+
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

J'ai beaucoup joué cette semaine. 4 parcours à Uriage.

Lundi un aller épouvantable... Jamais fais un score pareil... 63 sur un par 32...

Par contre un beau retour à 41. Comprends pas :roll:

Mardi et mercredi entre midi et 2, 2 parcours quasi identiques à celui de lundi (56 et 58 )... Incroyable, plus je joue et plus je suis mauvais :cry: :cry:

Lot de consolation, 1 coup énorme au bois 3 sur le départ du 9, environ 220 m droit comme un i en plein milieu. Le coup parfait. Celui la m'a remonté le moral :wink:

J'attends avec impatience mes nouveaux clubs.

Vivement ce WE
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Hier une petite heure au practice de Bresson pour essayer mes nouveaux clubs "Cleveland CG4"

Du vrai bonheur, surtout du 8 au PW. Plus de difficultés avec le 7 :!: :oops: Swing pas en place du tout hier... Certainement du aux conditions météo... Trés froid avec une belle bise d'hiver.

J'ai enfin mon PW, et je sens qu'on va bien travailler ensemble :wink:
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

9 trous à midi. Joué seul, vite et bien.

Jolis coups au bois 3, bien droits et bien longs. J'ai repris la main sur mon fer 7 (non mais :!: )

J'ai passé ma bête noire (le trou N°3) en bogey donc suis content. Je me suis mangé totalement sur le 9 (277m). Balle à 20 m du green en 1 coup magistral de bois 3. Je fini le trou en 7 coups :oops: Comme dis ma fille : Portenawoik :lol:

Je fini à 47 coups. J'ai vraiment baissé au put. Moins de sensations, et en plus nouveau positionnement des drapeaus.

J'ai un bon feeling avec mes nouveaux clubs, et je me sens plus en confiance. Rendez-vous jeudi pour le parcours du midi avec Dan et Seb.
Chris
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Tu as un lien pour voir ton parcours ?
Image
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20,7

Message par evolem »

Merci google map ;)

J'ai mis les repères des trous (départs, arrivées) sur le parcour d'Uriage. Vous pouvez me dire si vous voyez mes repères Arrivée / Départ ?

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 09978&z=17
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Oui on les voient bien !! :shock:

Merci, de ton aide. Une partie peut-être ensemble un de ces jours :?: :wink:
Chris
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Super, le plan google map

j'avais un doute mais c'est bien un parcours que j'ai fait 2 fois.... en sortie de réunion de travail (à nostalgie du bon vieux temps ou o pouvait avoir quelques libertés avec le boulot....)

je me rappelle d'une dame (profession médicale de mémoire) membre de ce club (pas débutante mais autours de 35 ou plus), avec qui j'ai eue le plaisir de partager un parcours, vraiment très agréable.... et je te souhaite que tous les membres soient aussi charmants et conviviaux....
bon ça remonte à quelques années... et je devais être autours de la trentaine en index

Le parcours est agérable, mais m'avait laissé un souvenir de feuilles mortes .... plutôt pénible pour jouer en automne.... sinon des trous sympa à jouer....

Le trou 3 ne m'avait pas paru tres difficile, par contre le par 3 suivant, je l'avais vraiment mal négocié

Le trou qui mle laisse le plus de souvenir (affectif) est le 7 avec son départ sur tertre....
Image
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Oui mimi, super parcours !

Le 3 n'a absolument pas de difficulté... Mais je le rate à chaque fois !! Sauf la dernière fois... :lol:

Les membres sont symphas, enfin tous ceux que j'ai rencontré.

Par contre, tu as raison, il y a bcp de feuilles... C'est le prix à payer pour un golf entouré de si beaux arbres. En ce moment les feuilles tombent, et à certain endroit même au milieu du fairway faut chercher sa balle :shock: ... Alors sous les arbres :evil:
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Record battu aujourd'hui ! 44 j'ai même battu mon pote, il a fait 45 :lol:

Belle partie, j'ai merdé sur 1 trou le 8. 1 départ au bois qui part à gauche et qui fini devant les arbres. Je me risque à passer entre les arbres pour sortir, ça passe nickel. Je me crois sorti d'affaire :lol: Mais mon coup suivant heurte une branche trés haute (et trés grosse) et m'envoi sur le fairway du 9. Un coup au pitch et me voila en plein entre les repères jaunes du départ du 9 :oops: (Drapeau du 8 20 mètres à gauche). Je pich à nouveau pour traverser complétement le green... :cry: Au total 8...

Mais je fini sur un superbe put de 10-11 mètre sur le 9 pour faire le par !! :shock: Trop content :!:
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Début de saison difficile, faut remettre les gestes en place...

Lundi parcours allé-retour pas super bon. Un joli par sur le 3, et un superbe coup au 1er coup au 2, qui pitch à 80 cm du drapeau... Pour finir à +1 (journée catastrophique pour le putting 3 à 4 put en moyenne).

Retour au practice et poursuite des cours obligatoire !!
Chris
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

mimi64 a écrit :Tu as un lien pour voir ton parcours ?
http://www.golfuriage.com
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Aprés une météo plus que pourrie sur ces dernières semaines, je n'ai pas joué pendant 1 mois 1/2...

J'ai repris doucement jeudi dernier, avec un parcours sans étincelles...

Par contre samedi mon cours de progression collectif prévu s'est transformé en cours particulier d'1h30... Quel pied, j'ai plus progressé qu'en 6 mois. (théme les pleins coups).

Mon pro m'a remis en place les bases de mon swing, de ma vistesse et de mon positionnement. L'avantage maintenant, c'est que j'ai mes repères pour penser aux fondamentaux et éventuellement pouvoir me corriger.

J'en ai profiter pour tester du matos, et quelles sensations avec le TM R7 CGB max !! :shock: :shock:
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Depuis 2 semaines 1 nouveau venu dans le sac : Driver TM R7 draw tout droit venu des US (merci seb :wink: )

Un beau score la semaine dernière avec un 46 :oops: (pour moi c'est bien :lol: )

A noter : pour la première fois je fais 4 fois le par au 2,3, 7 et 9

20 putts au total (mon meilleur résultat). Par contre beaucoup de mal sur le petit jeu. :evil: Par exemple sur le 9 je drive à 250m (trou en pente), je me fixe à une trentaine de mètres du drapeau, et 2 coups plus tard je suis pas encore sur le green :cry: Je putt de l'avant green (env 4m), et balle dans le trou pour le par :shock:

Va falloir travailler le dosage pour le petit jeu !
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

SAmedi sous la pluie (comme d'habitude), j'ai fais un parcours. Sans doute l'un de mes meilleurs jours.

Peut-être parce que je l'ai fait sans carte de score :lol: (3 trous étaient en green d'hiver pour cause de green innondés)

Par contre j'ai retrouvé mes sensations au putting, aux approches (sand), au drive et aux coups de fers.

Bilan : Pas une seule croix (une première !!) et mon premier Birdie :shock: :shock: Sur le 3, un superbe coup de fer 6 qui plante un pitch énorme à 1.20m du drapeau ! 1 Put en descente superbe et trou en 2 :wink:

Jolis coups également sur le 9. Un drive de 230 m, un superbe coup de sandwedge qui pich la encore à environ 1m du drapeau... Là mon partenaire me dit "houla, mais tu puttes encore pour le birdie !" :oops: :evil:

HAAAAA!! je rate le putte qui fais une virgule !! --> Je fais le par :wink:

Belle matinée, bien mouillé, mais content 8)
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Quoi de neuf depuis la dernière fois...

Quelques parcours sans rien de trop spécial. Pas de grosses améliorations et pas plus mal qu'avant. J'ai un peu l'impression de stagner en ce moment.

Faut dire que je joue un peu moins qu'avant (trop pris par le boulot).

Peut-être tout de même plus de sensation et régularité au putting.

Demain, premier plongeon dans le grand bain... Mon premier 18 trous !

Les greens vont me changer des petits greens de mon 9 trous habituel.

J'ai hate, j'espère que tout se passera bien, et que je vais surtout me faire plaisir.

La suite au prochain numéro :wink:
Chris
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20,7

Message par evolem »

Une partie peut-être ensemble un de ces jours
je n'avais pas vu ton message. c'est vrai qu'il faudrait que je fasse des parcours ... le golf pour moi c'est que du practice :) depuis que j'ai commencé (troisième saison mais en tout 6 mois de pratique à cause d'une luxation épaule...) je n'ai eu le temps que de faire 5 parcours 9 trous (1x seyssinet + 4x uriage).
Drive SLDR Mini 14°
Bois7 Cleveland
Fers PW=>5 Ping G7
Wedges Ping 52 56 60
Putter Yes
Index
2011 54
2012 28,5
2013 25
2014 20,7
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Donc premier 18 trous hier au Golf internationnal de bresson : http://golfgrenoble.nexenservices.com/accueil.php

Enorme :!: Pas mons score, mais le parcours et le plaisir à jouer un tel golf. :lol:

Sorti de mon 9 trous habituel, j'ai été scotché par les distances, l'impression d'espace (c'est d'ailleurs pas une impression :lol: ) et les panoramas différents offerts par le parcours.

Des difficultés impressionnates, des franchissements importants, des trous en plongée qui donnent presque le vertige... :roll:

La parcours est extrèmement valloné (ou valloné à l'extrème :? ), et donc trés, trés (trés) physique. Dur dur les derniers trous en plein soleil. Les greens sont immenses, hypers rapides et trés hard d'où mon faible taux de réussite (entre 3 et 4 puts/trou).

Bilan 1 par (trou N°4 par 4 de 314m), 3 double bogey, et 14 triple bogey et + :cry: :oops: . Aller en 64 et retour en 69 soit 133 sur un par 73. Ce qui correspond à peu prés à mon index de 41.5.

:shock: Par contre mes mollets se rappelleront encore quelques jours de leur exposition prolongée au soleil :lol:
Chris
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Chris a écrit :Bilan 1 par (trou N°4 par 4 de 314m), 3 double bogey, et 14 triple bogey et + :cry: :oops: . Aller en 64 et retour en 69 soit 133 sur un par 73. Ce qui correspond à peu prés à mon index de 41.5.
133 - 73 = 60

41.5 =/= 60

:lol:

Mais bon, je taquine, sauf que pour tout le monde, le premier 18 trous est super dur. En plus, ce golf a l'air bien dur. 136 de slope pour les départs jaunes, ça cause.

Laisse toi le temps de faire plusieurs 18 trous, ensuite tu pourras justifier de ton index. Car si tu l'as obtenu sur le 9T d'Uriage, qui si je comprends bien, n'a pas les mêmes longueurs, l'index que tu te donnes ne correspond pas forcément à grand chose.
Et quand bien même, pour ma part aussi je considère mon index comme non fiable, tant que je ne l'ai pas stabilisé quelque part (càd jouer assez souvent dans les 36 pts stableford).
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Ben en calculant sur laballestmonamie en rentrant ce parcours avec mon index précedent ça me calcul mon nouvel index à 41.7 :lol:

Par contre c'est sur que ça me donne un index d'équilibre à 53.5 :oops:

Mais je vais pas faire Bresson tous les jours :shock: . Uriage va me sembler bien facile maintenant. C'est une bonne nouvelle :wink:
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

3 parcours cette semaine (entre midi et 2)

Baisse du score sur chaque parcours pour finir à 46 ( aujourd'hui. Bien joué (seul) un peu chaud quand même 29° à l'ombre dans la voiture.)

Pas de trou planté, pas de départ planté. :wink:

1 : triple bogey
2 : bogey
3 : par (green en 1 avec mon Hybride. Quel club !! Je l'adore)
4 : triple bogey
5 : double bogey
6 : bogey
7 : bogey
8 : bogey
9 : double bogey

Je deviens plus régulier, et je sens assez bien mes mises en jeu, mon petit jeu et le puting va bien aussi.

J'ai toujours des soucis d'alignement que je vais corriger (j'espère) lors de mes prochains cours.
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Hier retour à Bresson.

Temps pas trop chaud, un peu de vent (beaucoup même sur le 7 notamment). Temps de parcours 4h30

Content de mon investissement sur mes hybrides qui me permettent d'améliorer mon score de 10 coups.

Pas contre les greens sont toujours difficiles et hyper rapides. (Va falloir que je fasse mes séances de practices à Bresson et plus à Uriage)

Aller en 64 :

1 : 10
2 : 8
3 : 4
4 : 6
5 : 8
6 : 5
7 : 9 (balle perdue)
8 : 6
9 : 8
total 64 idem premier parcours

Retour en 59

10 : 5
11 : 5
12 : 8
13 : 11 (2 balles perdues la cata :shock: )
14 : 7
15 : 4
16 : 7
17 : 6
18 : 6 (balle perdue encore...)
total 59 -10 premier parcours

total +50 sur par à 73
4 balles perdues, mais 2 trouvées soit 2 balles de moins dans le sac :lol:
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

A midi, 9 trous à uriage.

Moyen moyen :cry:

Beaucoup de peine sur le petit jeu qui me plante de 6 à 7 coups sur 9 trous... Arrète de bouger la tête :?

Ca donne :

1: Triple
2 : Double
3 : Triple
4 : Double
5 : Triple
6 : Triple
7 : Double
8 : bogey
9 : Double

54 au total soit +22 :oops:

Vivement les vacances, ça va faire une pause :lol:
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

9 trous à midi (encore...)

Trés irrégulier :lol:

du birdie au triple bogey :oops:

J'ai eu la mauvaise idée d'essayer un nouveau putter sur le practice avant le parcours... Du coup, j'ai planté le premier trou à 4 putts :cry:

1 : +3 (4 p)
2 : +4 (2p) drop suite HL
3 : par (2p)
4 : -1 (1p)
5 : +4 (2p)
6 : +1 (2p)
7: +1 (2p)
8: +5 (2p) encore 1HL
9 : +2 (2p)

Je crois que c'était le dernier parcours avnt mes 15 jours de congés...
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

De retour sur les greens !

3 parties bien régulières (9 trous) entre la semaine dernière et cette semaine

1er 9 trous : +14
2eme 9 trous : +13
3eme 9 trous : +13

Mise en jeu et approches bien en place, par contre depuis que j'ai décidé de changer de putter, je n'arrive plus à putter :roll: :evil:

Vivement le mois prochain, que j'achète enfin ce nouveau club. Par contre impossible de me décider sur un modèle... J'en ai essayer déjà une dizaine et aucun ne m'a fait flasher :cry:
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

18 trous hier à Uriage

Allé en 51 rien d'exceptionnel, car bien irrégulier. Retour en 45 mieux, et pour courronner le tout un splendide birdie sur le 8, le trou le plus difficile du parcours : Par 4 de 276 m en montée.

Une belle mise en jeu à l'hybride à environ 150 m, un superbe coup de fer 8 qui pitch à 2 m du mat, et un put "in the box" :shock: :lol:

Mon allé fut perturbé par mes mises en jeu qui s'égarraient à droite ou à gauche... le putting plus en forme, et les approches bien en place.

Je commence à jouer plus régulièrement à mon niveau, et je pense qu'il serait temps de passer à ma première compt' :roll:
Chris
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Chris a écrit :18 trous hier à Uriage

Allé en 51 rien d'exceptionnel, car bien irrégulier. Retour en 45 mieux, et pour courronner le tout un splendide birdie sur le 8, le trou le plus difficile du parcours : Par 4 de 276 m en montée.

Une belle mise en jeu à l'hybride à environ 150 m, un superbe coup de fer 8 qui pitch à 2 m du mat, et un put "in the box" :shock: :lol:

Mon allé fut perturbé par mes mises en jeu qui s'égarraient à droite ou à gauche... le putting plus en forme, et les approches bien en place.

Je commence à jouer plus régulièrement à mon niveau, et je pense qu'il serait temps de passer à ma première compt' :roll:
Si tu joues le niveau de ton index "virtuel", il serait temps en effet ;) Allez, jetes toi a l'eau :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Petit 9 trous à midi.

Joué seul (avec les mouches), temps chaud, beau parcours :!:

Je joue +11 soit 43. 16 puts !!. J'ai même ressorti le driver au 1, 5, 7 et 9.

1 : +2 (2 p)
2 : par (1p)
3 : +1 (2p)
4 : +1 (1p)
5 : +1 (2p)
6 : par (2p)
7: +1 (2p)
8: +4 (2p) La mouïse au fer 8 qui dévisse (à cause des mouches... des mouches partout et collantes, une vraie plaie !! ) derrière un arbre, suivi d'un coup de sand improbable qui tombe sur la lèvre du bunker... :?
9 : +1 (2p)
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

9 trous hier à midi.

J'ai confirmé mon score de la veille !! Ce n'était donc pas une carte exceptionnelle... :wink:

Je joue +11 soit 43. Je suis redevenu copain avec mon driver... d'ailleurs je me demande si j'étais faché avec lui, où si je m'étais juste mis dans la tête que je n'y arrivais plus...

Bilan des courses :

1 : +3
2 : +2
3 : +1
4 : +1
5 : +2
6 : par
7: +1
8: +1
9 : par

Donc toujours dans mon calcul d'index virtuel je passe à 32.6 :lol:

Il faut impérativement que je fasse 2 compet' avant la fin de l'année !!!
Chris
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Index : 27

Message par Chamaloow »

jolie carte je pense que t'arrivera a passer vite en dessous des 30
8)
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Merci :lol:

En dessous des 30, je ne pense pas que ce soit envisageable cette année, mais j'espère bien être en dessous l'an prochain. :wink:

Le soucis, c'est mes dispos pour les compét... Pas évident :cry:
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

:cry: :cry: :cry:
Où sont passées mes mises en jeu :?: :?:

Deux parcours cette semaine 1 à Uriage et 1 à seyssins.

Respectivement +15 et +18 sur des Par 32.

Le pire à Seyssins : 9 trous, 9 départs ratés (top, gratte, slice...). Au fer, au driver à l'hybride :oops:

MAIS QUE CE PASSE T'IL ???????? :shock:

Impossible de rester comme ça ! Dimanche 9h30 cours collectif de 1h30.

Sinon je me suis enfin décidé pour mon futur (trés proche) putter. Ce sera un heavy putter B3. Je l'ai testé hier sur tapis... du coups j'ai putté toute la nuit :lol: :lol:
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Les suites de mon cours de dimanche (j'ai bossé en grande partie sur la rotation des hanches et le tranfert du poids au drive) :

- Un excercice qui m'a donné du mal (en plus on dirait un guignol :lol: ) le swing à cloche pied :oops: ... Horrible :evil: C'est pas encore top au point, mais ça va mieux. J'ai retrouvé un swing assez régulier, je ne slice plus (en tout cas pour l'instant).

Je constate que grâce à ce travail effectué, j'ai enfin passé la barre des 200m au carry. :shock:

J'ai mis ça en pratique aujourd'hui sur un 9 trous, et malgré un faible carte à +16 (bunker totalement détruit suite aux fortes pluies et petit jeu minable), mes mises en jeu au drive étaient excellentes.

Sur deux trous (par 4 de 281m et 277m), j'ai fais drive et PW au lieu de drive, fer 8, et SW. J'ai gagné en longeur et en précision.

Ca aurait pu être une belle carte si les coups au PW ou SW avaient fonctionnés aujourd'hui. :roll:
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Hier première compét' (sans classement officiel) en scramble à 4 lors du trophée des partenaires "Des bruleurs de loups" (l'équipe de hockey sur glace de Grenoble).

Site pour les amateurs : http://2008.bruleursdeloups.com/

Super ambiance, une bonne équipe de 4, et pour moi la première compét et la découverte de la formule scramble.

Mon équipe était composée de 1 joueur d'index 32, 1 joueur index 15, (moi index officiel 53.5, mais niveau 34) et d'un joueur totalement débutant.

Bilan nous finissons à +1 et à la cinquième place sur 14 équipes.

J'ai eu le plaisir de jouer avec Calle BERGSTRÖM (suédois) défenseur de l'équipe de Grenoble.

J'ai pu admirer qu'un joueur de sa stature (1m81 pour 95kg) et de son niveau (index 15) pose sa balle à 50 cm du drapeau sur 1 par 3 de 121m avec un PW !!! :shock: :shock:

Lors de cette AM j'ai même fait d'énormes progrés en anglais :lol: :lol:
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Re: Mon espace : Chris

Message par Chris »

Cours avec le pro à midi.

1h30 de cours à 2. Au menu putting et bois.

Putting : J'ai modifier mon grip de putting, j'ai 2 nouveaux excercices à bosser et j'ai fait toute la séance avec le Spider en 34" de mon pro. J'aime bien le toucher et les sensations procurées par ce club. J'hésite de + en + du coup entre celui-ci et le Heavy putter.

Bois : J'ai travaillé dans un premier temps l'effet draw au fer 7 avec une rotation complète. Puis un sceau au drive. Plutôt satisfait de mon drive en ce moment, les quelques ajustements apportés aujourd'hui me donne confiance.
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Chris a écrit :
Bois : J'ai travaillé dans un premier temps l'effet draw au fer 7 avec une rotation complète. Puis un sceau au drive. Plutôt satisfait de mon drive en ce moment, les quelques ajustements apportés aujourd'hui me donne confiance.
Super j'avais raison d'avoir confiance... Aujourd'hui j'ai slicé comme un malade :evil: :evil:

Par contre super coups de fer. Impressionnant, pourvu que ça dur :wink: . J'ai gagné au moins 25m sur mes fers.

Selon mes habitudes sur mon 9 trous (en greens d'hiver d'ailleurs cette semaine) :

Au 2 : d'habitude fer 7 --> aujourd'hui fer 8 :shock: :shock: Trop long de 15m :!:
Au 4 : d'habitude fer 7 ou 8 forcé --> aujourd'hui je décide de jouer le PW :shock: :shock: je tombe plein milieu du green en cours d'aération :!:

Donc mon cours de lundi sur les trajectoires draw avec la rotation commence à porter ses fruits. Je ne joue pour l'instant pas encore en draw, mais mes trajectoires sont beaucoup plus précises et mes coups plus longs.

A suivre lundi matin avec 18 trous au programme :wink:
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Quelques nouvelles dans la poursuite de ma remise en cause...

Je toujours autant de distance mais toujours un peu de mal sur la précision. Je touche toujours à droite de ma cible. Mon pro me dit qu'il doit manquer un peu de finish...

Le cap des 1 an est franchi, et enfin je n'ai plus de galère totale. Même si mes coups sont pas encore précis, mes distances sont bonnes. Je peux enfin jouer le green des Par 4 en 2. (Malheureusement pour l'instant je tombe dans le bunker de droite :lol: )

Sinon ce changement de swing me cause un peu de problème.

Outre les distances -> Aujourd'hui j'ai posé à 120m au fer 9 sans avoir forcé mon coup. (A droite du green bien sur, mais pile à hauteur de drapeau).

Du coup entre 50 et 80 m, j'ai un trou de club. Je ne me sens pas encore suffisement à l'aise pour doser le pitch à 70m. Mon SW (56°) est trop court.

Je pense que bientôt je vais devoir investir dans un 52°. A suivre

Sinon 9 trous à midi, moyen... Départ à froid, mise en jeu moyenne... Bilan pas trop de casse (+15) je joue avec 2 gars (bien symphas) repectivement 27.8 et 30 qui passent eux à coté de leur partie :mrgreen:
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

J'ai repris un peu du poil de la bète. :wink:

J'ai joué 9 trous cette semaine et je suis content de voir que je maitrise un peu mieux mes directions. Je me suis servi à 6 reprises de mon relève pitch :lol: (Alors pour les mauvaises langues, je n'ai relevé que MES pitchs, et sur 4 trous en GIR)

Dire qu'on arrive déjà en fin de saison... Espérons que l'arrière saison sera clémente et nous permette de jouer encore quelques mois ici.

Si tous se passe bien, lundi je fais mon 3 ème 18 trous de la saison à Bresson.
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Donc 36 trous cette semaine. Lundi 18 trous à bresson, mardi 9 trous à Uriage et mercredi encore 9 trous à Uriage.

J'attendais avec impatience de me mesurer encore une fois au difficile parcours de Bresson, afin de constater enfin mes progrés :wink: Ben je pourrais revenir :oops:

Incroyable comme je souffre sur ce parcours (SLOPE à 136 des jaunes). Bilan des courses +48 soit 121 au total :oops: No comment...

Le mardi midi je retourne sur mon golf habituel, bilan une de mes meilleures cartes (même ma meilleure je crois) à +9 :D

J'ai joué avec un partenaire (sympha mais pas bavard) index 22.1 qui a rendu une carte à +19 avec 3 balles en moins dans le sac :mrgreen:

1 : par
2 : par
3 : par
4 : par
5 : DB
6 : Bogey
7 : DB
8 : DB
9 : DB

Je pense que je me suis mis la pression tout seul au départ du 5 en me rendant compte que j'étais dans le par !! :mrgreen:

Le lendemain midi, rebelotte à Uriage. Il fallait que je confirme mon score de la veille ou au mieux que j'évite ce que je fais d'habitude (une bonne carte suivi d'une carte catastrophique... :oops: )

Je rends une carte à +12. Honorable, d'autant que cette carte est ponctuée au 8 (HCP 1) d'un magnifique Birdie. Un Drive à 210m, un fer 9 qui picth à 1m20 du drapeau, put et dans la boite ! :D :D

Du coup c'est décidé !! Je n'attendrais pas 2009 pour faire ma première compét... Mon certificat médical en poche, je me lance lundi pour ma première compét de classement :wink:

Espérons que tout ce passe bien :roll: :wink:
Chris
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Chris a écrit :Du coup c'est décidé !! Je n'attendrais pas 2009 pour faire ma première compét... Mon certificat médical en poche, je me lance lundi pour ma première compét de classement :wink:
Il était temps depuis juillet 2007 que tu joues :wink:
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Et oui, mais il faut laisser le temps au temps... :wink:

En fait c'est que je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire une avant... Le week-end c'est pas simple, voire impossible... La semaine dans mon club c'est lundi matin, jeudi matin et samedi matin... J'ai jamais pu me libérer :x :(

Là c'est différent, je suis en préavis, j'arrète mon job demain et je recommence mercredi mon nouveau job, donc j'en profite :lol: :lol:
En plus j'uarais un partenaire avec moi. Ce sera plus sympha, et un peu moins de pression :wink:
Chris
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Pourvu qu'il ne pleuve pas alors que tu en profites bien :wink:
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Désolé pour le retard, mais je suis un peu "out" en ce moment avec mon changement de job.

Bilan de ma première compét vraiment pas terrible. Pas de stress excessif (il me semble), conditions météo plutot bonnes, mais un aller et un retour complétement ratés. Un putting totalement absent (3 à 4 puts par trous :oops: )...

Bilan je pense que mon index va descendre à 50. Autant dire bien loin de mon niveau de jeu habituel... :roll: Enfin bon je ferais mieux la prochaine fois.

Sinon mon index n'est toujours pas enregistré, suis à une erreur d'imputation du club. Les points d'un autre joueur m'ont été accordé par erreur... Ce qui fait que pour la fédération je suis 37,5... Certes sur le coup c'est plus gratifiant, mais comme qui dirait "a vaincre sans péril on triomphe sans gloire" :wink:

Me voila donc index 50, et j'espère pouvoir trouver le temps de descendre un peu avant la fin de la saison. :wink:
Chris
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Aprés 3 semaines de pause, j'ai enfin retrouvé le chemin du parcours, avec un plaisir énorme. On ne s'en lasse jamais de ce sport :wink:

Samedi matin 9 trous avec Stéphane un papa qui comme moi amène sa fille à l'école de golf. Cela nous laisse 1h30 pour faire le parcours :wink:

Départ aprés quelques balles au practice, et bon parcours. Un TB au 1 (le temps de se chauffer :wink: ), 2 par et le reste en bogey ou DB. Pour une reprise c'est plutôt pas mal.

Hier midi rebelotte, une partie décontractée entre pôtes.

Même constat avec en plus des coups au driver impressionnants.
Sur le 5 (Hcp7) je bas mon record de distance avec un Drive à 230m qui se pose à 5m du green.
Sur le 8 (Hcp5) un départ tout aussi fulgurant, droit, long, puissant excellent ! (Aurais-je enfin mon rythme et mon positionnement pour manier la bête ?)
Malheureusement un coup de fer 9 (j'aurais du prendre le pitch :evil: ) mal ajusté (à peine 2m trop à droite et bunker).

Position de balle super mer**que ! Balle enfoncée dans le sable jusqu'à son équateur dans la montée vers la lèvre du bunker :twisted: :twisted:
Bilan 3 coups pour se poser au dessus du bunker à 20 cm de l'autre coté de lèvre :evil:
Je vais jouer mon 6ème coups les pieds dans le bunker la balle au niveau de mes hanches... Je serais plus à l'aise avec une louche qu'avec mon fidèle SW :mrgreen: :arrow: Allé 8 emballé c'est pesé...

Ce matin départ à 9h20... La tempête menace, le vent souffle fort fort, les nuages noirs arrivent à grande vitesse... Faut être fou :lol:
Chris
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »