Hauteur de la balle
Modérateur : Modérateurs
Hauteur de la balle
Dans mon swing, les les balles partent bien droites mais un peu hautes a mon goût, ce qui me fait perdre de la distance, (120m avec un fer 7).
Mes questions sont donc simples:
Quel hauteur considérez vous idéal pour un fer 7 ?
Qu'est ce que vous modifierez vous dans le stance ou dans le swing pour que la balle vole moins haut, et donc aie plus loin ?
(édité)
PS: Je n'utilise pas de tee, donc cela n'influence pas la hauteur de mes lancés.
Mes questions sont donc simples:
Quel hauteur considérez vous idéal pour un fer 7 ?
Qu'est ce que vous modifierez vous dans le stance ou dans le swing pour que la balle vole moins haut, et donc aie plus loin ?
(édité)
PS: Je n'utilise pas de tee, donc cela n'influence pas la hauteur de mes lancés.
Dernière modification par davidr le 13 sept. 2008, 17:45, modifié 1 fois.
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Faudrait voir ton swing, mais les causes peuvent être multiples:
- Des shafts inadaptés à ton swing,
- Des balles trop en avant de ton stance,
Par exemple...
Mais la perte de distance n'est pas forcément liée à la hauteur de balle...
Ton pro doit pouvoir te guider à mon avis
Par exemple...
Ton pro doit pouvoir te guider à mon avis

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
J'utilise des shafts en acier regular, cela a d'ailleurs beaucoup amélioré mas précision.Leni a écrit :Faudrait voir ton swing, mais les causes peuvent être multiples:
Par exemple...
J'ai récemment corriger mon stance pour le positionner plus au milieu car la balle était un peu a gauche selon mon pro. Cela a améliorer mon swing (je hook moins) mais a mon avis la hauteur des balles n'as pas changé...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
Re: Hauteur de la balle
En théorie, les balles vont à la même hauteur, que l'on joue avec un fer 9, un fer 4 ou un bois 3. L'impression de hauteur avec les clubs plus ouverts ouverts vient du fait que les balles vont moins loin et sont donc plus proches de nous. On pense qu'elle vont plus haut, mais en fait la hauteur maximale atteinte par les balles est la même quel que soit le club. C'est de la théorie bien sûr, en pratique il faut avoir un swing de champion pour avoir des hauteurs toujours régulières.Quel hauteur considérez vous idéal pour un fer 7 ?
Tout ça pour dire qu'il n'existe pas de "hauteur idéale" qui soit spécifique à un club, quel qu'il soit.
Ensuite les raisons pour que tu ai l'impression que tes balles sont trop hautes sont multiples. Peut-être as-tu tendance à "couper" tes balles" ou à les "cueillir" en restant en arrière au moment de l'impact.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Si tu as déjà tapé plus loin avec ton fer 7, il faut voir ça avec ton prof.
Un pro satellise la balle à une hauteur incroyable, pourtant il tape loin... donc taper une balle très haute c'est pas grave avec tes fers tant que tu sais faire des balles basse!
Un pro satellise la balle à une hauteur incroyable, pourtant il tape loin... donc taper une balle très haute c'est pas grave avec tes fers tant que tu sais faire des balles basse!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Donc si je comprend bien cela a rien a voir avec la hauteur.
Je suis quand même un peu perplexe, car si mes souvenirs des cours de math/physique sont exacts la forme de l'ellipse pour une vitesse donnée influence la distance. Mais bon...
(edité: ajout de la formule)
voir http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=112

Je suis quand même un peu perplexe, car si mes souvenirs des cours de math/physique sont exacts la forme de l'ellipse pour une vitesse donnée influence la distance. Mais bon...

(edité: ajout de la formule)
voir http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=112
Dernière modification par davidr le 14 sept. 2008, 22:01, modifié 3 fois.
Licence: ASG Golfcard HCP: 22.9
-
- Par Expert
- Index : 9
Hein????!!!! si tu vas aussi haut avec ton drive et ton pitch y'a un soucisEn théorie, les balles vont à la même hauteur, que l'on joue avec un fer 9, un fer 4 ou un bois 3.

"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Pas vraiment...lebritch a écrit : Hein????!!!! si tu vas aussi haut avec ton drive et ton pitch y'a un soucis
Car contrairement à ce que l'on pourrait croire un joueur puissant envoie la balle plus haut avec son driver qu'avec un PW ou un fer 9
-
- Par Expert
ce qui doit donner des drives moyen aux allentours des 80m non?
une belle chandelle

"In Golf We Trust"
-
- Par Expert
non plus sérieusement il s'agit simplement de mathématiques et de physique, il est impossible d'obtenir la même hauteur avec des angles de têtes de clubs de 48° pour un pitch et de 21° pour un F4 par exemple
"In Golf We Trust"
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
lebritch a écrit :non plus sérieusement il s'agit simplement de mathématiques et de physique, il est impossible d'obtenir la même hauteur avec des angles de têtes de clubs de 48° pour un pitch et de 21° pour un F4 par exemple
détrompe toi, je ne rentrerai pas dans le détail de ce qui est possible physiquement ou pas mais je plussoie avec Philou
je l'ai lu plusieurs fois dans les revues (notamment un article avec Mickelson) et l'ai constaté de visu notamment sur le Challenge Tour, on n'imagine pas la hauteur à laquelle les pros portent la balle
c'est pour çà que c'est loin d'être forcément négatif de faire des balles hautes
swing baby swing !!
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
En effet j'ai moi même eu la chance d'assister une après midi à l'open de France à St Quentin en Yvelines. Les hauteurs de balles atteintes sont assez hallucinantes, même avec des club fermés.Sur un par 3 de 200 mètres, les pros que j'ai vu ont pris des clubs genre fer 3 fer 2. Les balles partent d'abord très vite et très basses puis prennent une très grande hauteur comparable à celle d'un pitch, et la balle atterit quasiment en cloche sur le green. C'est d'ailleur en ayant la capacité de produire ces trajectoires que les pros sont si précis. Leurs balles frappées en coup long ne roulent pas tellement.
Tu oublie que plus les têtes sont fermées, plus les shafts sont longs. Les têtes de clubs fermées arrivent plus vite sur la balle que les têtes ouvertes, ce qui provoque grosso-modo les même hauteurs de balle (en théorie !!!)non plus sérieusement il s'agit simplement de mathématiques et de physique, il est impossible d'obtenir la même hauteur avec des angles de têtes de clubs de 48° pour un pitch et de 21° pour un F4 par exemple
-
- Par Expert
- Index : 50
J'ai un ami qui avait (et encore un peu) ca problème de hauteur
d'où une faible distance. Aprés un passage dans les mains du pro, il lui à fait corriger son transfert. En fait il restait trop sur la jambe gauche et passait sous la balle à l'impact

Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Chris a écrit :J'ai un ami qui avait (et encore un peu) ca problème de hauteurd'où une faible distance. Aprés un passage dans les mains du pro, il lui à fait corriger son transfert. En fait il restait trop sur la jambe gauche et passait sous la balle à l'impact
Merci Chris,
Au moins une réponse que je peu tester

Licence: ASG Golfcard HCP: 22.9
120 m avec un fer 7 signifie 75% de la distance moyenne des pros sur le circuit ce qui en soit n'est déjè pas mal.
Si une trajectoire haute avec un fer court ou moyen ce converti en effet gauche droite avec les fers longs et bois cela signifie une trajectoire tête de club exterieur/interieur.
A voir avec un pro.
Si une trajectoire haute avec un fer court ou moyen ce converti en effet gauche droite avec les fers longs et bois cela signifie une trajectoire tête de club exterieur/interieur.
A voir avec un pro.
Balle basse / balle haute... ça dépend du vent...
c'est pas ça la réponse ?

c'est pas ça la réponse ?

Driver TM R7 Superquad 10.5
Fybrid 3H, FY, 3W
Fer Wilson DI7 - TrueTemper TX 105
Putter Odissey Triforce 1
Fybrid 3H, FY, 3W
Fer Wilson DI7 - TrueTemper TX 105
Putter Odissey Triforce 1
J'ai aussi le même problème (trajectoires droites mais balles hautes).
Dans mon cas, c'est exactement ce que dit Chris : appui sur la jambe gauche.
A l'adresse, tu peux suspendre ton club au niveau de la poitrine pour vérifier tes appuis. Cà peut paraître stupide mais c'est très visuel et çà permet de prendre conscience de sa position.
Dans mon cas, c'est exactement ce que dit Chris : appui sur la jambe gauche.
A l'adresse, tu peux suspendre ton club au niveau de la poitrine pour vérifier tes appuis. Cà peut paraître stupide mais c'est très visuel et çà permet de prendre conscience de sa position.
- rider67
- Cross Expert
- Index : 37,9
Je pense avoir aussi des trajectoires hautes lorsque je contact bien la balle.
Cela ne me dérange pas ... du moment que ça reste droit.
Pour gagner 10 mètres avec un fer 7 et donc une balle qui roule plus, tu es sur que c'est ce que tu veux ?
Cela ne me dérange pas ... du moment que ça reste droit.
Pour gagner 10 mètres avec un fer 7 et donc une balle qui roule plus, tu es sur que c'est ce que tu veux ?
- spirou
- Double Bogey Expert
- Index : 3,1
Clairement si tu penses que la balle va trop haut c'est que tu passes trop en dessous de la balle.
Mais il faut que tu remarques une chose c'est que si ta balle prends de la hauteur, elle va aussi continuer de rouler,
c'est à dire si elle monte haut elle aura tendance à se planter dans le sol, si elle vole forcément elle va continuer de rouler,
au practice envoyer loin ça fais plaisir mais sur le parcours ne vaut il pas mieux que ta balle reste là ou tu veux qu'elle tombe.
Euh j'espere que je ne t'ai pas embrouillé
, tous ça pour te dire, ce n'est pas grave si elle est haute du moment que tu arrives à la mettre là ou tu veux.
Mais il faut que tu remarques une chose c'est que si ta balle prends de la hauteur, elle va aussi continuer de rouler,
c'est à dire si elle monte haut elle aura tendance à se planter dans le sol, si elle vole forcément elle va continuer de rouler,
au practice envoyer loin ça fais plaisir mais sur le parcours ne vaut il pas mieux que ta balle reste là ou tu veux qu'elle tombe.
Euh j'espere que je ne t'ai pas embrouillé

Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,7
ne serait ce pas le défaut du pivot inversé ou le transfert de masse ne se fait pas sur la jambe avant mais sur la jambe arrière.
J'ai eu exactement le même problème et mon pro me faisait mettre une balle de golf sous mon talon pour que je sente quand j'appuyais trop sur ma jambe arrière et pour moi ca a été magique.
J'ai eu exactement le même problème et mon pro me faisait mettre une balle de golf sous mon talon pour que je sente quand j'appuyais trop sur ma jambe arrière et pour moi ca a été magique.
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Bonjour.
Moi aussi je tape mes fers avec des trajectoires tres hautes, par contre ca ne me derange pas car les coups partent droit, et ne je perds pas vraiment de distance (fer 7=140m, fer 8=125/130). J'ai un swing assez puissant principalement du a ma taille, je suis en shaft firm sur des X20. Pour le drive je suis a une hauteur moyenne, pourtant avec un balle placé bien en avant, idem pour le 3W. Je pense que tant que le coup pars droit, je prefere avec de trajectoires hautes, quitte a perde quelques yards/metres.
Moi aussi je tape mes fers avec des trajectoires tres hautes, par contre ca ne me derange pas car les coups partent droit, et ne je perds pas vraiment de distance (fer 7=140m, fer 8=125/130). J'ai un swing assez puissant principalement du a ma taille, je suis en shaft firm sur des X20. Pour le drive je suis a une hauteur moyenne, pourtant avec un balle placé bien en avant, idem pour le 3W. Je pense que tant que le coup pars droit, je prefere avec de trajectoires hautes, quitte a perde quelques yards/metres.
Driver: Cobra S9-1 Pro D x-stiff 8,5°
Fairway wood: Callaway BB Warbird 3
Irons: Callaway X-20 iron shaft, 3-P
Wedges: Tour 900 56°
Putter: Odyssey White Hot XG 2ball lined
Fairway wood: Callaway BB Warbird 3
Irons: Callaway X-20 iron shaft, 3-P
Wedges: Tour 900 56°
Putter: Odyssey White Hot XG 2ball lined
-
- Cross Expert
- Index : 12,4
Le shaft peut avoir une grande importance sur la hauteur de balle
En particulier si le point de flexion est bas et le manche un peu trop souple
Sinon essaie de mettre ta balle un peu plus en arrière dans le stance
En particulier si le point de flexion est bas et le manche un peu trop souple
Sinon essaie de mettre ta balle un peu plus en arrière dans le stance
-
- Par Expert
- Index : 6,7
Tant que tu ne joues pas vent contre, tu ne perdras pas de distance en faisant des balles hautes. Je fais aussi des balles "satellites" à telle point qu'il m'arrive de faire du backo au drive (surtout en cette saison), pourtant je drive en moyenne, plus loin que les autres...
Pis elles s'arreteront plus vite... Y'a pas à dire vive les balles hautes !
Pis elles s'arreteront plus vite... Y'a pas à dire vive les balles hautes !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
- tuladanltrou
- Bogey Expert
- Index : 18,3
au lieu de te préoccuper de la trajectoire de ta balle, est-ce que tu as soigné ton impact ? C'est la que tu va gagner en technique sur ton swing et en distance pour résultat. Si ça se trouve tu va aller encore plus haut aussi.
Avec un Fer 7 (nettoyé face de club bien propre) et des balles de practice (pas mouillées) que tu as bien tappé et donc bien compressées tu devrait :
- avoir une trace de l'impact de la balle sur ta face de club de la taille d'une piéce de 10 cts voir 20 cts. (1 ou 2 cm)
- ce contact devrait être parfaitement centré sur la face de club,
- tu devrait pouvoir taper 5 balles sur la même trace d'impact, quasi au millimètre près, (donc sans trouver de nouvelle trace ailleurs.
- si le sweetspot de ta face de club est strié, tu devrait retrouver des bouts rapés de la balle dedans. Comme du fromage.
Si ce n'est pas la cas, tu peut progresser sur ta technique. Prends donc un PW pour travailler ton contact. Travailles toujours avec des faces de club propre pour te permettre de savoir avec précision ou tu contactes la balle. Ecoute le son, ça doit craquer comme une noix. Tu devrait obtenir le même son craquant que ton tempo soit à 25% ou à 110%, ce n'est en aucun cas une question d'y mettre le paquet.
Les clés d'un swing qui contact bien la balle et le compresse bien c'est des appuis hyper solides, un démarrage de backswing niquel, un shaft quasi vertical à la position 9h00 avec le pouce gauche orienté vers le ciel, un frappe avec assez de verticalité (contact balle/terre).
Avec un Fer 7 (nettoyé face de club bien propre) et des balles de practice (pas mouillées) que tu as bien tappé et donc bien compressées tu devrait :
- avoir une trace de l'impact de la balle sur ta face de club de la taille d'une piéce de 10 cts voir 20 cts. (1 ou 2 cm)
- ce contact devrait être parfaitement centré sur la face de club,
- tu devrait pouvoir taper 5 balles sur la même trace d'impact, quasi au millimètre près, (donc sans trouver de nouvelle trace ailleurs.
- si le sweetspot de ta face de club est strié, tu devrait retrouver des bouts rapés de la balle dedans. Comme du fromage.
Si ce n'est pas la cas, tu peut progresser sur ta technique. Prends donc un PW pour travailler ton contact. Travailles toujours avec des faces de club propre pour te permettre de savoir avec précision ou tu contactes la balle. Ecoute le son, ça doit craquer comme une noix. Tu devrait obtenir le même son craquant que ton tempo soit à 25% ou à 110%, ce n'est en aucun cas une question d'y mettre le paquet.
Les clés d'un swing qui contact bien la balle et le compresse bien c'est des appuis hyper solides, un démarrage de backswing niquel, un shaft quasi vertical à la position 9h00 avec le pouce gauche orienté vers le ciel, un frappe avec assez de verticalité (contact balle/terre).
-
- Par Expert
- Index : 14
Je pense avoir un swing correct sur les fers mais au driver c'est la cata, la cata, la catastrophe pour ma parttinkietfils a écrit : si on pense avoir un swing correct on doit pouvoir driver a peu près régulièrement

Sniif
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Putter Mizuno Bettinardi
-
- Par Expert
C'est durement la faute au driver

Putter Mizuno Bettinardi
Putter Mizuno Bettinardi
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Et pourtant c'est le même swing normalement. Sauf que la canne est plus grande, certes. J'ai eu une crise sur le driving récemment alors que c'est normalement mon point fort ... et je me suis concentré sur le finish, uniquement ... bien traverser la balle sans vraiment trop me concentrer sur le backswing, et ça a marché pour moi !alexsaxo a écrit :Je pense avoir un swing correct sur les fers mais au driver c'est la cata, la cata, la catastrophe pour ma parttinkietfils a écrit : si on pense avoir un swing correct on doit pouvoir driver a peu près régulièrement!!!
Sniif
Tente la même

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Par Expert
Oui le problème principale et que je n'arrive jamais a envoyé les balles a peu prés au même endroit ni même distance un coup trop talon un coup trop pointe un coup trop bas un coup trop haut au moins je contact tous les endroits de ma face de club ^^ ne parlons des drives sur tee inesis 1 fois sur 3 c'est chandelle .....
Enfin bon il faut dire que c'est l'outil que j'ai le moins utiliser et de loin (mon 1ER driver a perdu sa tête au bout de quelques semaines puis longue période sans driver .... )
Je verrais quand je reprendrais
A ciao bonsoir !
Enfin bon il faut dire que c'est l'outil que j'ai le moins utiliser et de loin (mon 1ER driver a perdu sa tête au bout de quelques semaines puis longue période sans driver .... )
Je verrais quand je reprendrais

A ciao bonsoir !
Putter Mizuno Bettinardi
Putter Mizuno Bettinardi
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24,5
Après des milliers d'essais dans tous les sens, ce qui marche le mieux pour moi pour bien contacter la balle avec mes fers, c'est de les surlofter légèrement (mains devant la balle), de faire un backswing à 80% en armant tôt mes poignets, puis de surtout me concentrer sur le finish.
80% car ça m'évite de trop me perdre dans le BS. J'arrive ainsi à garder une bonne stabilité du corps et à avoir une frappe solide.
Armer tôt les poignets pour avoir une frappe descendante et un contact balle-terre.
Surlofter également pour favoriser le pincement de la balle.
80% car ça m'évite de trop me perdre dans le BS. J'arrive ainsi à garder une bonne stabilité du corps et à avoir une frappe solide.
Armer tôt les poignets pour avoir une frappe descendante et un contact balle-terre.
Surlofter également pour favoriser le pincement de la balle.
- tuladanltrou
- Bogey Expert
- Index : 18,3
ça sent tout de même le problème technique tout ça, que ce soit davidR avec ses distances, ou alexsaxo avec son driver.
on peut longtemps jouer au golf, voir faire de bons scores avec une mauvaise technique.
C'est quant on stagne et qu'on souhaite franchir son palier que ça coince. Si l'on se soigne pas progressivement il faudra reprendre beaucoup de choses à zéro.
Au golf c'est d'autant plus frustrant de jeter sa construction à la poubelle car pour certains nous passont beaucoup de temps et d'efforts dans notre jeux.
Prenez un petit cours.
Pour DavidR c'est peut être un axe de travail sur la compression et la qualité de contact. Chose rendu possible en optimisant son swing sur certains points. Tu touchera alors au PW à 100-110 mètres, qui sait.
Pour Alexsaxo ça sera surement reprendre les bases, tel que le pivot pour découvrir un swing plus facile à faire progresser, et qui marche avec tout les clubs.
on peut longtemps jouer au golf, voir faire de bons scores avec une mauvaise technique.
C'est quant on stagne et qu'on souhaite franchir son palier que ça coince. Si l'on se soigne pas progressivement il faudra reprendre beaucoup de choses à zéro.
Au golf c'est d'autant plus frustrant de jeter sa construction à la poubelle car pour certains nous passont beaucoup de temps et d'efforts dans notre jeux.
Prenez un petit cours.
Pour DavidR c'est peut être un axe de travail sur la compression et la qualité de contact. Chose rendu possible en optimisant son swing sur certains points. Tu touchera alors au PW à 100-110 mètres, qui sait.
Pour Alexsaxo ça sera surement reprendre les bases, tel que le pivot pour découvrir un swing plus facile à faire progresser, et qui marche avec tout les clubs.
-
- Bogey Expert
- Index : 11,1
samedi en compet,apres un joli coup de f7 pour survoler une rangée d'arbre en travers du fairway,un de mes partenaires du jour m'a dit:"joli coup pour un fer 7,tu as pris une ouverture particuliere?"cette phrase ne m'a pas trop perturbé jusqu'à hier soir ou dans mon garage je tapais quelques balles....en fait je me suis rendu compte que je surlofte tout mes fers depuis que je tappe dans la balle ...apres test ce matin sur tapis j'ai gagné presque 2 clubs!!!je vais devoir re-étalonner toute mes distances
donc pour faire le lien avec le post initial de davidr ta longueur est peut etre liée comme pour moi à un surloftage de la tete du club
donc pour faire le lien avec le post initial de davidr ta longueur est peut etre liée comme pour moi à un surloftage de la tete du club
Hier soir, j'etais colere. Mais vraiment colere. Je suis donc aller massacrer des balles au practice.tuladanltrou a écrit :- si le sweetspot de ta face de club est strié, tu devrait retrouver des bouts rapés de la balle dedans. Comme du fromage.
Et pour la premiere fois de ma vie de golfeur, j'ai appercu le phenomene decrit ci dessus.
Uniquement sur le SW (Titleist Vokey 56') et le PW de la vieille serie de lames que l'on m'a prete (Wilson 1200 LT). Mais pour presque chaque balle touchee.
Alors je ne sais pas si c'est mon swing qui etait bien en place ou alors justement le cote defouloir, qui produisait ca. Mais ca reste vraiment impressionnant. Les balles n'etaient pas toutes hyper bien centrees pourtant. J'ai juste l'impression que c'est l'acceleration produite dans le club qui donnait suffisamment de vitesse a la tete de club pour en arriver la. Et c'est lie au loft du club aussi, non, puisque des que je jouais les fers plus longs ca ne le faisait plus ? Ou alors ces fers ont des stries moins prononcees ?
Si ca fait pareil sur une balle au cours d'une partie, ca doit faire changer de balle assez souvent non ?
Comme j'etais sur un practice campagnard, je n'ai pas pu le constater, mais est-ce que de telles marques indiquent que la balle aura du backspin ? J'ai tendance, intuitivement, a dire que oui. La vitesse du club combinee a son ouverture, produisant surement une rotation vers le haut de la balle. Mais je n'en suis pas sur.
Les 180 balles expediees m'ont pas mal detendu, heureusement.