Je pensais avoir joué sur des parcours difficiles (Isle Adam, Clément Ader, Bussy Saint-Georges, ...), l'Albatros est, comme on peut dire en cyclisme, un parcours "hors catégorie".
Alors quand on arrive à 11h00 pour prendre un départ à 11h10 à cause de 2h d'embouteillage sur l'A86, le tout sans avoir beaucoup dormi les deux nuits précédentes, sans avoir rien dans le ventre et sans avoir eu le temps de prendre de quoi nourrir son homme, autant dire que j'allais souffrir ...

Quoi je me cherche des excuses ? Un peu quand même

Nous (Stéphane, Freddy the butcher et moi-même) avons pu décaler le départ de 45 minutes pour avoir le temps de s'échauffer. Le practice de l'Albatros est exclusivement sur herbe et les seaux de balles sont tout petits petits ... pourquoi ? Parce qu'avec 1 jeton, on a au max une quinzaine de balles.

Autant dire que nous ne sommes pas restés longtemps, alors direction le putting green.
Première balle avec une distance de 5 mètres à faire : résultat je dépasse le trou d'autant !! Pfiou ça rouuuuuuuuuuuule. Mes camarades en font également la joyeuse expérience

Allez c'est l'heure, on se présente au départ du 1. De l'eau à gauche, un fairway étroit avec de l'eau au bout, un rough bien accueillant à droite et un drapeau qui semble trèèèès loin. Ah normal, on est sur les blanches

Quand je vois les départs sur les chapeaux de roues de Steph et Freddy,

je me dois de réussir ma mise en jeu. F5 (1) comme à l’habitude, un léger push me met à gauche en début de rough ras, l'eau ayant été évitée de justesse, 3 mètres plus loin et s'était la première balle perdue.
Le second coup n'est pas évident.

Option attaquer le green en passant par dessus l'eau mais il me faut un coup précis de 180m, ou alors m'arrêter avant le green sur la droite avant le bunker et surtout pas trop à droite ou long pour éviter les herbes hautes. F5 (2) dans la bonne direction impeccable mais un peu trop long et avec le rebond je me retrouve trop loin dans les herbes. Siiiiiiiper on a retrouvé la balle.
Bon alors maintenant comment je sors de là ???? Sortir des herbes, passer un bunker, toucher le green, et pas trop fort pour ne pas plonger dans l'eau à l'opposé ??? Je ne m'appelle pas Phil Mickelson

Re putt (8) la balle frole le trou. Putt final et hop 9 sur un par 4. Une beeeeelle X pour commencer

Je ne vais pas faire tous les trous comme ça mais disons que j'ai tenté de lutter jusqu'au 11 pour totalement abandonner ensuite : plus de force car pas mangé, fatigue, mal de crâne. Tous les trous étaient un calvaire à terminer ... Du coup je me faisais plaisir au putting qui ma fois n'était pas trop mal sur ce genre de green.
J'ai abandonné Stéphane et Freddy après le 16 (que je n'ai pas joué) parce qu'il était 16h30 et que je devais être chez moi à 18h00 ... au passage, j'ai remis 2h pour rentrer à cause des embouteillages ... Dommage j’aurai bien voulu passer un peu de temps avec vous au club-house pour manger/boire qqc …
J'ai été ravi de partager la partie de Stéphane et Freddy, au moins j'ai pu me rendre compte qu'à leur niveau on peut aborder ce type de parcours et essayer de faire un résultat même s'ils ont dû mettre tout leur savoir faire pour y arriver.
Départ du 2 (par 3) ...

Sortie de bunker de green impeccable de Stéphane

Sortie de bunker de fairway magistrale de Stéphane

Il est où le fairway ??

Bah là pardi !!

Un petit par 3 de 180 mètres, ça vous tente ?

Un petit swing de Steph

Un petit swing de Freddy

Mmm et je fais quoi là ??

Les greens sont bien protégés ...

Drapeau du milieu c'est celui qu'on doit attraper pour le 15ème trou. Celui de droite c'est le 18.

Steph à l'attaque du 16 (par 3), BANZAIIIIII !!!

Freddy quant à lui se pose plus de questions et se retrouvera au fond à droite ...