Mon premier sac

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Mon premier sac

Message par J3ROM3 »

après avoir vu de nombreuses echoppes, conseillers pro,fitteurs divers j'ai enfin pris une décision pour mon premier sac complet.
j'ai un swing (de débutant certes) rapide et puissant grace à des années d'athletisme donc on me dirige vers l'acier regular direct.

je n'utilise pas de driver pour le moment, trop tôt à mon avis.

donc ce sera putter CRAZ-E de ping, je le sens bien visuellement et en main.

bois 3 et 5 Mizuno F60 stiff
fer Mizuno acier regular MX200 du 4 au PW
wedge Mizuno MP serie black 52° et 56 °
plus mon rescue Mac Gregor 23°

grip mid size et 0.5 feet plus long

je sais ça fait 13...

mais pas de driver tant que je ne sais pas aller au maximum avec mon futur bois 3.


qu'en pensez vous?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: MON PREMIER SAC

Message par ben- »

Le tout mizuno, ça se défend :D! Beau sac en prévision!!

Mon unique question, c'est le flex des bois de parcours pour un joueur débutant, est ce qu'avec du regular ça part vraiment n'importe ou? Car prendre du stiff tout de suite, ça risque de te faire perdre quelques mètres (pas trop grave jusqu'ici) et de te faire faire du push (balle à droite toute[nettement plus ballot déjà]).

Après j'ai jamais vu ton swing et même en le voyant ça serait prétentieux de dire "il te faut ça et rien d'autre", mais pour jouer du stiff et en profiter, il faut jouer ton fer 7 à 135m minimum... au délà c'est pas très efficace!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: MON PREMIER SAC

Message par J3ROM3 »

mon 7 avec du graph regular entrée de game part entre 130 et 140 m, donc stiff pour les bois et acier regular pour les fers.
on me proposait du graphite stiff mais au final vu que j'ai pas l'intention de jouer 1 mois mais le plus longtemp possible, ce sera donc acier...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: MON PREMIER SAC

Message par J3ROM3 »

personne n'a testé pour donner un avis :(
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: MON PREMIER SAC

Message par superlent »

Ton sac me parait partir sur une base très solide, rempli de clubs ayant une sérieuse réputation pour la plupart. Bien sur, je ne connais pas encore les MX 200, mais on peut supposer qu'ils ne sont pas fondamentalement différents des MX 25 dont la réputation n'est plus à faire.

Je ferai la même remarque que Ben, je ne suis pas sur de l'intérêt de bois de parcours avec une flex stiff pour le moment. A la limite, j'aurai plus compris pour les fers courts.
Je rappelle que plus un shaft est raide, plus il permet de contrôler la balle, mais moins il rajoute de vitesse à la tête de club par son élasticité au moment de l'impact. Sur les grands clubs on prend du stiff parce qu'on y est obligé, parce que notre vitesse de swing est trop importante pour pouvoir bénéficier du petit plus de longueur de balle procuré par un shaft souple. A vitesse de swing égale, l'avantage en distance est toujours pour le shaft le plus souple, tant que les déformations de celui-ci lui permettent de taper encore la balle. Donc je te verrai mieux avec des bois en regular (perso, j'ai testé les F60 en regular et stiff, et ceux de mon sac sont regular, malgré une vitesse de swing qui commence à devenir intéressante)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 15 mai 2008, 07:01
Index : 43

Re: MON PREMIER SAC

Message par sapi »

vu que tu es allé voir des vendeurs et des fitteurs, tu dois connaitre ton swing speed sur les fers, drive, hybrides ? ceci te donne deja une indication sur le type de shaft dont tu as besoin

As tu essayé Ping ? c'est pas mal aussi, tres tolérant.

Un conseil, n'achetes pas sans avoir essayé sur parcours, on a de grosses surprises.
53,5 > 43 > 32
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: MON PREMIER SAC

Message par J3ROM3 »

j'ai essayé la série G10 et I10, en effet, très bien aussi, c'est le visuel du club qui m'a fait décidé...je les ai bien testé en condition et tout va bien.
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 15 mai 2008, 07:01
Index : 43

Re: MON PREMIER SAC

Message par sapi »

tu connais ton swing speed ?
53,5 > 43 > 32
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: MON PREMIER SAC

Message par J3ROM3 »

la vitesse exacte non, les prof m'ont juste dit "rapide et puissant" :wink:
vive les 10 ans d'athletisme!
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 15 mai 2008, 07:01
Index : 43

Re: MON PREMIER SAC

Message par sapi »

bah si tu connais pas ton ss comment peux tu choisir des shaft qui te conviennent ? le stiff etant recommendé pour un ss supérieur a 100 mph au driver, sachant que plus c'est rigide plus tu perds en distance mais tu gagnes en precision

Essaies de le faire evaluer, tu as aussi des practices qui permettent de donner plus d informations comme le carry, spin etc...
53,5 > 43 > 32
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: MON PREMIER SAC

Message par J3ROM3 »

je fais confiance à mes prof qui n'ont rien à gagner à me faire passer à l'acier ou au graphite :wink:
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: MON PREMIER SAC

Message par webspirit »

Bonsoir,

sans prendre part aux discussions sur le mix des stiff bois et reg fers car je n'ai jamais vu ton swing et, de plus, je ne suis pas pro, je trouve ton sac tout à fait "sérieux" et capable de t'accompagner au moins jusqu'à 10 de hcp... Donc pour quelques mois :) ...

Sur les bois, je les ai joué assez longtemps et c'est du tout bon.. peut être un peu "pointus" à jouer mais si ton pro te les a conseillé, c'est que tu peux les jouer !

Pour les MX200, j'ai testé et c'est du MX25 en encore plus tolérant en perte de distance lors d'un décentrage latéral. Donc là aussi tout va bien !

Pour les wedges, je connais pas mais on en dit du bien et ils sont, parait t-il, faciles à jouer (en tout cas + que des vokey ou des ben hogan...)

Pour le craz-e, mois je n'aime pas mais c'est vraiment une question personnelle !! C'est un bon putter (j'ai un copain 5 hcp qui le joue depuis 1 an), mais pour moi il "tire" un peu à gauche...

Bref, rassure toi, c'est de l'excellent matos et, si tu cacouilles, tu ne pourras pas l'incriminer !!! C'est peut être là le seul défaut car, tout le monde le sait, quand on loupe un coup, c'est la faute du matos, du vent, du bruit, de la couleur des feuilles mais jamais, JAMAIS, de notre faute !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: MON PREMIER SAC

Message par J3ROM3 »

c'est justement pour cela que je me suis pris ce genre de materiel avec corrections de mesure: pour ne m'en prendre qu'à moi et plus à lui...


mais il reste le vent, le mec qui a toussé de l'autre coté du fairway,le balle crié au 1 quand je suis au 15 mais que j'ai entendu à cause du vent décrié plus tôt! :lol: :lol:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon premier sac

Message par J3ROM3 »

hand ball? bienvenu au club! :) j'ai joué arrière gauche pendant 7 ans 8)
j'ai fais mes premiers tests avec mes bois et malgré une majorité de coups slicés je pars, avec mon swing tout naze et pas débourré, à 190m 200m sans trop de difficultés avec le 3 et je sais que je peux en remettre encore car je joue trop des bras et pas assez le reste du corps.
je suis un peu brut de décoffrage pour le moment.
encore trop excité à l'idée de taper dans la baballe je me concentre pas et n'applique rien correctement.
le prof c'est pas un cours qu'il doit me faire demain mais un dressage! :lol:
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Mon premier sac

Message par vincent60 »

IDIOTDUVILLAGE a écrit :grip mid size et 0.5 feet plus long
Tu dois être très grand pour avoir des shafts 0.5 foot plus long soit environ 15cm :lol:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon premier sac

Message par J3ROM3 »

vincent60 a écrit :
IDIOTDUVILLAGE a écrit :grip mid size et 0.5 feet plus long
Tu dois être très grand pour avoir des shafts 0.5 foot plus long soit environ 15cm :lol:
ah non ça c'est la taille de ma beche pour le jardinage! :lol:

inch, oh la la le tatillon celui là.... :mrgreen:
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Mon premier sac

Message par vincent60 »

IDIOTDUVILLAGE a écrit :
vincent60 a écrit :
IDIOTDUVILLAGE a écrit :grip mid size et 0.5 feet plus long
Tu dois être très grand pour avoir des shafts 0.5 foot plus long soit environ 15cm :lol:
ah non ça c'est la taille de ma beche pour le jardinage! :lol:

inch, oh la la le tatillon celui là.... :mrgreen:
Si on ne peut plus rigoler :lol:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »