Le Trocathlon.... de véritables affaires à faire ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 38,5

Le Trocathlon.... de véritables affaires à faire ?

Message par fabi1 »

Bonjour à tous et d'avance pardon si ce post n'a pas sa place ici.
Les modos le déplaceront au besoin

Voila c'est le trocathlon la semaine prochaine et pour moi c'est tout simplement l'inconnu car je ne connais pas du tout.
Je viens donc vous demander conseil.

En effet, je joue actuellement avec un sac que m'a prêté un pote mais ce n'est pas vraiment terrible comme matériel.
Impossible de mettre un lien vers des photos !!!

J'aimerais donc en changer et lui refiler son sac qu'il me prête gracieusement. Le Trocahtlon arrivant dans 2 jours je me suis dis que peut-être il y aurait de bonnes affaires à faire...
Cependant quelques petits trucs me gêne :
- Je ne sais absolument pas ce que je recherche comme matériel mais je veux quelque chose de tolérant quitte à changer dans 6 mois-1an (Canaveral 500, Exia, Wilson ???)
- Il est impossible de contacter le vendeur donc de savoir pourquoi il vend son matériel
- Les prix sont ils réellement intéressant ?

J'aurais un budget de 150€ (seulement) alors à votre avis le Trocathlon peut-il me permettre de faire une bonne affaire sachant que je voudrais 1/2 série pour l'instant avec PW, SW, F9, F7, F5, F3 et putter. Et pourquoi pas acheter un bois à côté...

J'attends vos avis avec impatience ;o)
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Le trocathlon.... de véritables affaires à faire ?

Message par J3ROM3 »

hello :)
en tant que joueur récent, je me souviens très bien de ma première demie série et amha tu vas sans doute trouver avec 150 euros ta demie serie avec bois inclus là bas.
pourquoi pas une série complete mais je doute que ce soit super utile quand tu commences.
j'avais wilson mais inesis reste très convenable pour débuter et avoir tes premières sensations.
nous vivons dans un joli monde ou la consommation reste le moteur principal donc le marché de l'occasion a aujourd'hui des produits de très bonne qualité. c'est souvent pour cela que les vendeurs vendent...pour vite avoir la nouveauté :wink:
Perso j'ai changé ma demie série au bout de même pas deux mois donc pas eu le temps de l'user beaucoup!:lol:
Et avec ce budget je pense que même dans un golfshop tu dois trouver aussi une demie série d'occase en très bon état avec les conseils en plus :wink:

par contre je ne prendrais pas de F3 pour débuter mais plutot un B3 et B5 et/ou driver mais les anciens ont sans doute un avis là dessus...

bon golf! :D
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

chez trocathlon il y a effectivement de très bonnes affaires à faire. la "rêgle" est de vendre à -30% pour du neuf jusqu'à -70/80% pour du vieux usagé.
à mon avis tu trouveras sans difficulté une 1/2 série D4 ( Inesis ou Canaveral selon les générations ) à -50%, donc largement compatible avec ton budget de 150e.
seul bémol trouver un trocathlon où il y a des articles golf, ce n'est pas la majorité...
quand à ce qu'il fat acheter j'ai un adage issu de ces 2 premières années de golf pour moi =>

" Achète un 1er équipement pas cher voire d'occasion, ensuite travaille ton swing, ensuite travaille ton swing, ensuite travaille ton swing, et après quand ton swing sera en place, il fera jour..." :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

fabi1 a écrit : J'aurais un budget de 150€ (seulement) alors à votre avis le Trocathlon peut-il me permettre de faire une bonne affaire sachant que je voudrais 1/2 série pour l'instant avec PW, SW, F9, F7, F5, F3 et putter. Et pourquoi pas acheter un bois à côté...
je rejoins à 150% l'avis de IDIOTDUVILLAGE !! j'aurai tendance à te conseiller : SW ou PW, F9, F7, F5 et bois 5 ou 3 (surtout pas de fer 3 !!, trop difficile à maitriser). Tu pourrais aussi, pour ton budget, voir avec les proshop où un magasin parisien qui se trouve du côté de Bd Péreire et qui a un magasin de déstockage... Je viens de voir qu'ils ont des 1/2 séries Wilson neuves à 119 et 179 €.... (http://www.golfenstock.com/rubrique-7,demi-serie.fr.htm ).
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Salut!

Il me semble que la 1/2 série D4 Canaveral 500 graphite est à 169€ en neuf. Ca dépasse un peu ton budget, mais tu auras la garantie avec (2 ans non?)
Moi j'ai acheté ça et je pense la garder au moins un ou deux ans en attendant que tout se mette en place.
Sinon j'irai faire un tour au trocathlon la semaine prochaine pour voir si il y a des trucs intéressants.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabi1 »

Très bien je vais aller jeter un œil mais malheureusement je ne pourrais y aller avant lundi soir ce qui fait que les occases du samedi seront peut-être parties :(

Sinon Biffy en fait pour la 1/2 série je pourrais y mettre jusqu'à 200€ mais cela dépendra de l'affaire qu'il y aura à faire, en fait je préférerai du matériel d'occasion un peu meilleur que les 1er prix même si je n'ai aucune garantie derrière
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Biffy »

Salut à tous!

Alors je suis allé ce week end au Trocathlon du D4 de Brétigny sur Orge (91).
Il y avait pas mal de clubs... quand même beaucoup de clubs qui ont l'air d'avoir bien vécu.
J'y ai tout de même vu une série de Cobra FP et une de Ping G5 en graphite stiff, à 20€ le fer. Ils n'ont pas du rester bien longtemps...
Moi je suis reparti avec un driver Cleveland Hibore 10.5° de 2006, état quasi neuf, pour 75€, histoire de m'entraîner à manier la babatte. Je sais pas si c'est une bonne affaire mais bon tant pis c'est fait.
Je pense que ça dépend aussi du D4. Celui de Brétigny a un bon rayon golf.

A bientôt.
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabi1 »

J'y vais ce soir à Angers je vous en dirais donc plus ce soir évidemment.

J'espère y trouver quelques offres intéressantes sachant que sur Angers et aux alentours il y a tout de même 4 golfs (Avrillé, Baugé, Champigné, St Jean des Mauvrets) et surement des joueurs voulant se "débarrasser" de leur matériel :D
gfilippi
Index : 29,6

Message par gfilippi »

bonjour à tous,

au D4 de Merignac (33), pas mal de drivers&bois, quelques séries dont une ping i5 et beaucoup de sacs.
Franchement, les prix ne sont pas si attractifs et puis rien pour un gaucher comme moi.

Au D4 de bordeaux-lac, c'est dans l'entrée du magasin. tout le trocathlon tient dans 20m².
Mais il y avait quand même quelques clubs.

A ce propos, une série Mirage2 paragon de marque MITSUSHIBA y est en vente 120€, pour un prix neuf estimé à 250€.
C'est bizarre, mais la même série est en vente sur ebay par un particulier habitant en banlieue bordelaise :
http://cgi.ebay.fr/SERIE-DE-8-FERS-MITS ... 286.c0.m14
Et, si on regarde dans le profil du vendeur, on se rend compte qu'il a acheté le 06/10 cette série aux states pour 49,90Dollards + 64,99$ de frais de port. Sympa le business des clubs en espérant tomber sur un gogo...
Quand j'en ai parlé aux vendeur du rayon golf de D4, il m'a bredouillé quelques excuses et a eu l'air assez géné, mais n'a rien voulu reconnaitre !

Donc, moralité, méfiance sur les prix neufs estimés.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

les prix neufs annonçés sont de 2 sortes : 1) le matos en vente dans les magasins, là les vendeurs connaissent les prix et c'est à peu près fiable 2) le reste, dont le golf, où les vendeurs qui y connaissent qq chose ne sont pas légion et là c'est purement du "déclaratif vendeur"

j'ai mis en vente un club, j'aurais dis 20e, 200e ou 400e comme prix neuf de référence, c'était pareil :?
donc le meilleur moyen c'est de connaitre soi même le prix de vente neuf et de surtout surtout regarder le prix de vente "trocathlon" et de raisonner plus en valeur absolue qu'en valeur relative. :wink:

pas acheté de matos golf lors de ma visite, mais j'ai trouvé une parka de ski "vite-argent" pour mon fiston strictement neuve à 15e... çà reste un bon plan dans beaucoup de cas, notamment les vélos, mais là on sort un peu du cadre :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,7

Message par Mongoose92 »

Je reviens du trocathlon au Décathlon de Velizy.
C'est tout simplement un scandale.
Les clubs ont 250 ans d'âge, sont stockés n'importe comment tous en vrac dans une grande caisse en métal.
Les quelques clubs de bonne qualité sont vendus à des prix indécents au vu de leur état complètement lamentable.
Je vois pas qui peut faire une vraie affaire là-bas.
Même qqn cherchant à s'équiper pas cher avec du matos d'entrée de gamme trouvera de meilleures offres sur Ebay ou dans des magasins de type golf en stock (aucune volonté de ma part de faire de la pub, j'ai pas d'autres noms en tête là comme ça), etc.
Peut-être que dans d'autres Décathlon la situation est différente, peut-être que pour d'autres articles de sport c'est intéressant, mais le trocathlon rayon golf à Vélizy, je dis non tout de suite.
TM Burner 08 15°
Titleist ZM Forged 3-PW
Yururi Raw Grain Gekku 49°+57°
Odyssey White Hot #9 33'
Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,7

Message par Mongoose92 »

Et puis l'info "prix neuf" n'en parlons pas.
En fait j'ai quand même l'impression de trouver une certaine cohésion et une honnêteté dans les déclarations des vendeurs : les prix neufs indiqués sont ceux payés au moment de l'achat.
Je vais aller mettre au Trocathlon le vieux Toshiba portable de mon père.
Valeur neuve à l'époque (début/milieu des années 80) : 30 000 Francs.
En francs constants, même avec une décôte de 80%, je dois pouvoir en tirer plusieurs centaines d'euros.
Attention quand même, c'est Windows 3.0 dessus, avec le premier Prince of Persia qui prend à lui tout seul 1/8ème de la mémoire , soit 500 KB.
Je m'éloigne, d'autant que l'informatique décôte plus que le matos de golf, mais vous voyez l'idée.
Le matos TM tout explosé d'il y a 10 ans, ce serait sympa de ne pas indiquer prix neuf "250 euros" et prix de vente "75 euros".
TM Burner 08 15°
Titleist ZM Forged 3-PW
Yururi Raw Grain Gekku 49°+57°
Odyssey White Hot #9 33'
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Biffy »

C'est vrai que moi aussi il y avait un tas de vieux clubs rangés n'importe comment. Mais par contre il y avait des sacs de golf où étaient bien rangés les clubs en bon état, et pour ma part il y en avait pas mal (cf mon post plus haut).
Concernant le prix du neuf, bah évidemment si le club a 10 ans, ça veut plus dire grand chose...
En plus j'ai pu essayer le driver que j'ai acheté sur leur simulateur.
En général, et je dis bien en général, les "responsables d'univers" D4 pratiquent le sport auquel ils sont affectés. Celui de Bretigny joue au gold depuis 14 ans... tout ça dépend à mon avis beaucoup des magasins.
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabi1 »

Bon pas grand chose à voir au final
2-3 demi-série + des bois, hybrides et autres drivers tous plus usés les uns que les autres

Seule 2 petites choses sur lesquelles je me suis penché pour regarder l'étiquette :
- Grand sac Inésis + club faisant partie d'une série Callaway Big Bertha (F5, F6, F7, F8, F9 & S) tout ça pour 300€ :shock: avec un prix d'achat "estimé" à 600€ :shock:.
- Sac Inesis et demi-série Canaveral 500 (F5, F7, F9, SW, Putter & Bois 3 Canaveral) pour 80€ avec une valeur estimé à 160€ le tout dans un état quasi-neuf

Pour cette demi-série je ne m'y suis pas trop attardé mais je vais peut-être y retourner et acheter ce matériel histoire de le tester pendant l'hiver et le revendre dans 6 mois au prochain Trocathlon

Je sais que pas mal ici ont commencé par du Cannaveral 500 alors si vous voulez me décourager ou au contraire me conseiller ce matos allez y c'est le moment ;o)
Dernière modification par fabi1 le 21 oct. 2008, 08:41, modifié 2 fois.
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Le trocathlon c'est pas mal du tout. Le seul problème réside dans le fait qu'il n'y a pas grand chose en golf, enfin...

Pour ma part, généralement, je me renseigne dans mon golf pour savoir si des membres vendent du matos ainsi je prends des rens puis si ca me plaît, je vais au trocathlon acheter ce matos.

Il faut savoir que mon club, il y a des personnes qui sont connus pour acheter beaucoup de matos un peu comme pat_1100!!! :lol: :lol:
Image
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabi1 »

A noter que j'ai trouvé les clubs de la demi-série Canaveral ultra-léger c'est donc dû au graphite et j'ai enfin compris hier au practice pourquoi mes clubs étaient aussi lourd !!!! Acier oblige !
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Tu sais ça c'est également très personnel...
Il y en a qui préfère le graphite pour la légèreté ou l'acier pour le contrôle.
Mes shafts sont en acier car je ne me sens pas bien avec du graphite, j'ai l'horrible impression que le shaft en graphite se tord en 2 au downswing et puis avec l'acier, si tu loupes la balle ou que tu la contactes mal, le club te le rappelle vite fait ;) ;)
Image
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabi1 »

J'irai voir vendredi au Trocathlon et si la demi-série y est encore je la prendrai quitte à la revendre dans 6 mois.
Comme ça je verrai la différence entre acier et graphite ;o)
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Biffy »

J'en suis content moi de ma demi-série Canaveral 500 graphite! Les balles partent droit, haut et "loin", ça me suffit amplement pour l'instant. J'ai d'ailleurs acheté le reste de la série (le PW me manquait trop) car je compte bien la garder encore au moins un an, histoire d'être bien régulier dans mon swing et d'investir une fois tout réglé.
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Je reviens à l'instant du trocathlon de Bordeaux-Lac... Et bien... C'est nul... Il y a pas mal de chose en golf mais c'est hors de prix pour le matériel à vendre...

Sinon, bon plan pour les balles, il y a des gros sac de balles de récup à 12€ ;)
Image
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 50

Message par Paillasson »

Ne vous plaignez pas ! vous avez du matos !
Je suis passé au D4 vendredi soir, les vendeurs étaient en train de préparer le matériel: sets de clubs, drivers, chariots, et j'en passe.
Mais n'étant pas disponible le week-end, je suis donc passé hier soir et là c'est le drame !
PLUS RIEN !!! :shock:
Ah ça des vélos, y'en avait, et des appareils de musculation en veut tu en voilà... mais de matériel de golf, plus de trace...

Je me dis donc que tout doit dépendre des arrivages, dans l'idéal il faudrait passer tous les jours à l'ouverture pour ne pas rater les bonnes occasions...
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabi1 »

Dans l'idéal il faudrait surtout passer dès le samedi à 14h à l'ouverture du Trocathlon.
Je suis sûr qu'il devait y avoir de bonnes affaires à faire ;o)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

J'ai vu deux hybrides TM burner à 250 euros (les 2 etat quasi neuf),
encore heureux ... c'est aussi Quasi le prix du neuf :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

tinkietfils a écrit : Je tiens juste a mettre en garde les personnes concernant les balles, certains vendent des balles de recup d'occaz a des prix élevés (genre la douzaine de pro V1 a 30 euros au lieu de soit disant 50 alors que ca se voit que ces balles sont des balles de recup)
Les pro V1 de recup à 30 euros, c'est le prix en pro shop et sur Internet .... c'est pas l'affaire du siècle en effet ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
loube64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 5,8

Message par loube64 »

bonjour a tous,

n'oubliez pas que c'est le trocathlon cette semaine, et meme si les prix restent chers en comparaison du net, on peut des fois avoir de la chance et tomber sur une bonne affaire

pour moi, un bois 4 cleveland launcher a 15 euros

et pour ceux qui perdent beaucoup de balles, c'est aussi un moyen de s'equiper pour moins cher...
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

loube64 a écrit :n'oubliez pas que c'est le trocathlon cette semaine
Je viens d'y mettre ma demi série inesis exult à 60 euros avec le sac.
J'espère que ça partira. :D
Sinon une réflexion, j'ai halluciné comment des personnes peuvent acheter aussi cher du matériel et le revendre l'année d'après pour une bouchée de pain.
La panoplie complète en ping G5 lady tout neuf jamais servi et les séries cobra et taylor made avec même pas une rayure.
Bien sur, il y a des trucs de de Mathusalem.
Hallucinant :cry: :cry:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

On les trouves où les trocathlons ?
Parce que sur le site decathlon, aucun liste ne précise où on peut les trouver ... où alors j'ai les yeux qui ne fonctionnent plus :wink:
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par surlepar14 »

camillo a écrit :On les trouves où les trocathlons ?
Parce que sur le site decathlon, aucun liste ne précise où on peut les trouver ... où alors j'ai les yeux qui ne fonctionnent plus :wink:
http://www.decathlon.fr/FR/trocathlon-29140541/

À côté de mon decathlon local se trouve une grande tente et là se trouve le lieu où se trouve l'événement. :D
D'ailleurs il n'y a bien sur pas que du golf et beaucoup de matériels genre vélo d'appartements dans le carton, les affaires de ski mis une saison etc...
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par surlepar14 »

surlepar14 a écrit :
camillo a écrit :On les trouves où les trocathlons ?
http://www.decathlon.fr/FR/trocathlon-29140541/

À côté de mon decathlon local se trouve une grande tente et là se trouve le lieu où se trouve l'événement. :D
D'ailleurs il n'y a bien sur pas que du golf et beaucoup de matériels genre vélo d'appartements dans le carton, les affaires de ski mis une saison etc...
Trois fautes à trois points :( ça apprendra à me relire
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

J'ai déjà vu cette page, mais rien n'indique les magasins qui font l'opération.
Oui, j'ai cliqué sur "en savoir plus ..." :wink:
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Biffy »

J'ai été faire un tour au trocathlon du D4 de Brétigny hier soir...
Rien à se mettre sous la dent.
J'y ai vu un bois 5 Wilson Fybrid à 100€... ouais pas mal.
Il y avait beaucoup de vieux clubs, avec notamment une série ping kartsen.
La meilleure affaire que j'ai vu était une série de fers Honma, prix neuf en 2000: 2500€, prix trocathlon: 150€ :shock:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Au D4 de Paris Madeleine, rien ...
Au D4 de Paris Wagram, rien ...

Mais ils sont où ces trocathlons ? :wink:
tuladanltrou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,3

Message par tuladanltrou »

au D4 de perpignan il y a des bois.... en bois très vieux, usés, même pas de marque et en vente dans des sacs cuirs tout pourris pour plus de 100 euros.

je prefère amplement les boutiques sur Ebay ou l'on trouves des séries complètes à moins de 100 euros. :wink:
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Re: Le Trocathlon.... de véritables affaires à faire ?

Message par macdriver »

par moment, on se demande si le TROK n'est pas plus un vide grenier qu'autre chose ..... c'est le Brocathlon .
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Re: Le Trocathlon.... de véritables affaires à faire ?

Message par Mr Magoo »

effectivement pas grand chose d'interessant dans les trocathlons où je suis allé le week end dernier,
pas mal de veillerie...
à part peut-être une série lame Ben Hoogen Apex qui me faisaient de l'oeil ( pour de l'entrainement :P )
mais bon le vendeur en voulait quand même 230€

En tout cas merci Camillo pour le tuyau, je suis passé au Décat Wagram aussi et j'ai récupéré un wedge titleist à 60€ :D :D

Mr Magoo
Répondre

Revenir à « Autres »