le torque du shaft

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

loniss50
Index : 4,3

le torque du shaft

Message par loniss50 »

salut cousin.......

un dilemne.....plus le torque est bas (2.9 contre 3.9) le 2.9 est .....1)de meilleur fabrication et meilleur qualité
2)de meilleur transfert d'énergie tige -tete.

Considérant toutes les autres caractéristiques identique et vitesse de l'élan ......est-ce vrai ou faux le 2.9 est supérieur?

merci de répondre a mes interrogation, il me reste a régler ce petit dilemne pour faire mon achat, malheureusement je ne peut les essayer il me faut y aller par rapport aux specs, et vos suggestions

tourlou loniss50
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Re: le torque du shaft

Message par momo30 »

Plus bas est le torque, plus l'impact est précis et donc la direction de la balle aussi mais il y a un mais, plus le torque est bas plus les shaft demande une vitesse de swing rapide pour ne pas avoir l'impression de jouer avec une barre à mines !!
donc acte .
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Salut, il y a plusieurs posts sur le sujet encore une fois... Essayez d'utiliser la fonction recherche, ça prend vraiment pas beaucoup de temps!

Plus le torque est important, plus le shaft se déforme à l'impact, moins il est précis mais moins il fouette la balle...

Pour moi, Momo30 a résumé rapidement mais de façon précise ce qu'est le torque!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Message par volcano »

si je voulais changer mon shaft sur mon driver super Quad 10.5° en stiff sachant que j'ai une vitesse de swing plutot rapide, quel serait le bon choix pour le shaft ?
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

1) Celui qui te plait niveau sensations
2) Celui qui donne des bons résultats sur un launch monitor!!

Les gouts sont différents pour nous tous, certains adorent le shaft UST PROFORCE V2 d'autres pas, pareil pour le VS PROTO...
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

il est très difficile de te répondre et donc de te conseiller : le mieux est d'essayer avant d'acheter .
même si tu as une vitesse de swing rapide et un excellent niveau ( vu ton handicap ), la sensation varie selon le shaft et le fabricant : un shaft ( x ) en stiff pourra te convenir et un autre shaft ( y ) en régular !!!
il faudrait pour te faire une idée que tu puisse essayer au moins 2 shafts avec des caractéristiques différentes : un avec un torque moyen ( 3.5 à 3.8 par exemple ) avec un équilibre en mid et en stiff; puis un autre shaft avec un torque bas ( 2.9 à 3.1 ) avec un équilibre mid high en stiff .
déjà avec cela tu pourrais te faire une petite idée quand à tes préférences .
un conseil : l'idéal est de faire les essais sur un parcours que tu connais bien pour pouvoir comparer tes distances avec ton driver habituel et en conditions de jeu réelles.
voili voila
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Attention, c'est pas l'équilibre, mais le point de flexion... C'est plus facile à comprendre comme ça! (point de flexion haut = balle basse et inversement!)
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

Merci à Ben d'avoir rectifié mon message : il s'agit bien de point de flexion mid ou hight !!
j'avais encore trop bu quand j'ai répondu.
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »