Avec quoi debuter?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ecege
Messages : 32
Inscription : 21 sept. 2008, 20:51
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Avec quoi debuter?

Message par Ecege »

Salut a tous.

Donc, je débute en gofl et pour l'instant je me limite a taper des balles sur le practise, avec les clubs que me prete le golf.

Mais, j'aimerai, plus tard dans 2-3 mois, me prendre ma serie ou demi serie de club.

Je veux mettre maxi 200€, que me conseillez vous les amis golfeurs et golfeuses?
Découvre le golf avec sa cherie :)
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Avec quoi debuter?

Message par J3ROM3 »

hello, bienvenu au village :)
amha, ce serait soit une demie série neuve soit une série complete d'occasion, à voir avec un golfshop dans ton coin et le niveau de ta motivation.
ChChCh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 juin 2008, 17:22
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Avec quoi debuter?

Message par ChChCh »

Bonjour,

Je pense que tu n'es pas exactement dans la bonne partie du forum, mais une bonne âme va sans doute remédier à ça.

Sinon, je ne vais pas tarder à vendre une demie-série Wilson Prostaff achetée en juin et encore sous garantie. Et je suis sur Marseille aussi. Si tu veux l'essayer un jour, on peut aller taper quelques balles ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Ecege
Messages : 32
Inscription : 21 sept. 2008, 20:51
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Avec quoi debuter?

Message par Ecege »

ChChCh a écrit :Bonjour,

Je pense que tu n'es pas exactement dans la bonne partie du forum, mais une bonne âme va sans doute remédier à ça.

Sinon, je ne vais pas tarder à vendre une demie-série Wilson Prostaff achetée en juin et encore sous garantie. Et je suis sur Marseille aussi. Si tu veux l'essayer un jour, on peut aller taper quelques balles ensemble.
C'est sympa mais je prefere prendre du neuf.
Et en plus ma copine va surement me l'offir pour Noel je pense.

Donc, vous me conseillez une demi serie.

Et qu'elle est la difference entre une serie et ne demi serie? (quels clubs il y a et il y a pas)
Découvre le golf avec sa cherie :)
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Avec quoi debuter?

Message par J3ROM3 »

il y a en général le 5-7-9 en fer avec un PW ou un SW (mieux vaut le SW) un bois 3 et un putter.
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Re: Avec quoi debuter?

Message par Chris »

Toutes tes questions (ou presque) trouvent leur réponse ici : viewforum.php?f=69

Aprés avoir lu tout ça, je pense que tu trouveras ton bonheur :wink:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
ChChCh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 juin 2008, 17:22
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Avec quoi debuter?

Message par ChChCh »

A moins de 200 euros, tu auras du mal à trouver une série complète. En revanche, il y a plusieurs demi-série (bois 3, 5, 7, 9, SW, putter et sac) concurrentes: la Wilson Prostaff (sur golfenstock par exemple), la décathlon ou la TopFlite. Le reste, je pense, et ça n'engage que moi, est de qualité moindre.

Bon golf en tout cas. Et l'invitation à aller taper quelques balles ensemble tient toujours et je peux te prêter la demie-serie Wilson si tu veux voir si elle te convient.
Avatar de l’utilisateur
Ecege
Messages : 32
Inscription : 21 sept. 2008, 20:51
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Avec quoi debuter?

Message par Ecege »

ChChCh a écrit :A moins de 200 euros, tu auras du mal à trouver une série complète. En revanche, il y a plusieurs demi-série (bois 3, 5, 7, 9, SW, putter et sac) concurrentes: la Wilson Prostaff (sur golfenstock par exemple), la décathlon ou la TopFlite. Le reste, je pense, et ça n'engage que moi, est de qualité moindre.

Bon golf en tout cas. Et l'invitation à aller taper quelques balles ensemble tient toujours et je peux te prêter la demie-serie Wilson si tu veux voir si elle te convient.
Merci quand je serai plus a laise avec le club, on verra ca.

Merci a Chris pour son aide et pour le site.

ENfin, merci a tous quoi :).
Découvre le golf avec sa cherie :)
Carl972
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2008, 15:05
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Avec quoi debuter?

Message par Carl972 »

Coucou,

J'ai acheté une Demi-Serie Wilson Prostaff (shaft Acier) à 189€.
J'ai été livré avec un sac Wilson et la demie-serie.
J'ai un ami qui a un bon niveau qui a testé, il m'a dit que c'était très bien pour débuter, du bon matos!
Pour ma part j'apprécie vraiment même si je débute, moi aussi :wink:
à la découverte du golf...

Demie-Série Wilson ProStaff 2008 (phase d'apprentissage)
Avatar de l’utilisateur
Ecege
Messages : 32
Inscription : 21 sept. 2008, 20:51
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Avec quoi debuter?

Message par Ecege »

Et tu l'as acheté ou?
Sur un site?
Découvre le golf avec sa cherie :)
ChChCh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 juin 2008, 17:22
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Avec quoi debuter?

Message par ChChCh »

Tu peux trouver la série Wilson Prostaff sur http://www.golfenstock.com/ à 119 euros avec shaft en graphite (peut-être mieux que l'acier pour débuter). A ce prix là, ça vaut vraiment le coup.
OUPS66
Messages : 10
Inscription : 16 sept. 2008, 19:58
Index : 53
Localisation : PERPIGNAN

Re: Avec quoi debuter?

Message par OUPS66 »

Personellement j'ai commencé avec une 1/2 série top flite executive II je me suis régalé pour débuter.

Mais avec ma carrure et ma puissance et le graphite ne me convenant pas je suis passé à du shaft acier plus lourd et plus adapter à mon swing.

En france impossible de trouver quelque chose de pas chère.

Alors j'ai voulu resté sur top flite, j'ai élargie ma recherche sur ebay monde, et j'ai trouvé une série complète top flite XL 5000 full acier. elle viens d'US et pour 225 € frais de port compris et taxes d'import incluses...

Le sac est magnifique et pratique, mon pro est très surpris de rapport qualité prix, mais comme il dis c'est du callaway !!!

Le vendeur ebay (golfnhole) est super rapide et le colis arrive entier ...
Avatar de l’utilisateur
Ecege
Messages : 32
Inscription : 21 sept. 2008, 20:51
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Avec quoi debuter?

Message par Ecege »

ChChCh a écrit :Tu peux trouver la série Wilson Prostaff sur http://www.golfenstock.com/ à 119 euros avec shaft en graphite (peut-être mieux que l'acier pour débuter). A ce prix là, ça vaut vraiment le coup.
J'ai pas trouvé ca moi...!
:(
Découvre le golf avec sa cherie :)
ChChCh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 juin 2008, 17:22
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Avec quoi debuter?

Message par ChChCh »

Elle est y est encore dans la section "demi-série". A 119 euros, tu ne risques pas grand chose, c'est quasiment le prix du sac seul...
Avatar de l’utilisateur
Ecege
Messages : 32
Inscription : 21 sept. 2008, 20:51
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Avec quoi debuter?

Message par Ecege »

ChChCh a écrit :Elle est y est encore dans la section "demi-série". A 119 euros, tu ne risques pas grand chose, c'est quasiment le prix du sac seul...
Effectivement, merci :)

Il vaut mieux graphite ou acier?
Découvre le golf avec sa cherie :)
ChChCh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 juin 2008, 17:22
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Avec quoi debuter?

Message par ChChCh »

Le graphite est plus léger et absorbe plus les vibrations, il est donc en général conseillé aux débutants. Mais après c'est une question de goûts, certains préfèrent "sentir" le club.
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Avec quoi debuter?

Message par snake »

ChChCh a écrit :Tu peux trouver la série Wilson Prostaff sur http://www.golfenstock.com/ à 119 euros avec shaft en graphite (peut-être mieux que l'acier pour débuter). A ce prix là, ça vaut vraiment le coup.

Je plussoie ... pas chère du tout ... je dirais même Cadeau, cette demie série de marque, en vente exclusive sur le NET

Pour débuter ... que demander de plus :wink: :?:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
Ecege
Messages : 32
Inscription : 21 sept. 2008, 20:51
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Avec quoi debuter?

Message par Ecege »

ChChCh a écrit :Le graphite est plus léger et absorbe plus les vibrations, il est donc en général conseillé aux débutants. Mais après c'est une question de goûts, certains préfèrent "sentir" le club.
Je suis dans je cas la je pense.

En meme temps, generalement dans les practise, il te file de l'acier non?

Et est ce que ProEdge est une bonne marque de golf?
http://www.ruedufour.com/Vente/DESTOCKG ... 20000.html
Découvre le golf avec sa cherie :)
ChChCh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 juin 2008, 17:22
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Avec quoi debuter?

Message par ChChCh »

Je pense que tu parles de la série qui est aussi sur le site http://www.destockgolf.com.
Tu peux faire une recherche sur le forum et voir que beaucoup mettent en garde contre les annonces de ce site. Le matériel n'est pas de très bonne qualité et les prix "normaux" annoncés comme leurs réductions sont complètement fictifs.

Si je peux me permettre un conseil, essaie de te faire prêter des clubs avec shaft en graphite pour voir si ça te convient ou pas. Parce que la demi-série Wilson à 119 euros, c'est vraiment l'idéal pour débuter (je sais, je me répète). Beaucoup de gens sur ce forum ont débuté avec ces clubs (ou la demi-série Décathlon). Et puis, si jamais ça ne te convient pas ou que tu progresses vite, tu pourras toujours la vendre dans 6 mois à peu près au même prix (voire même plus cher comme une des annonces de ce forum :lol: ).
Répondre

Revenir à « Série de Fers »