Et ben, me voila bien embarrassé...
Je ne pensais pas succiter autant de commentaires...
Le truc de "quialaplusgrosse" c'est pas vraiment moi, ça...
J'ai bien vu que je tapais plutot loin pr un débutant, mais je prend pas ça comme un trophée, vraiment pas.
Pour preuve, j'ai entendu un gars derrière moi dire "il a des sacrées distances mais coté précision c'est dommage"
Le truc de la balle sur le poteau c'est le gars à coté de moi (practice) qui m'a dit que c'est 200m... j'ai pas vu de panneau.
Il m'a peut être pris pr un con... j'ai juste demandé au prof si ça comptait double histoire de sortir une connerie...
Ceci étant, il est certains qu' avec le fer 7 c'est au dela de 150m, car là j'ai vu le panneau 160m et la balle retombe juste devant.
Après c'est possible qu'avec l'angle comme l'a dit un forumeur la perception de la distance soit faussée.
Pour un débutant j'ai juste trouvé agréable de taper loin, ça motive pour apprendre tous les autres coups, car j'imaginais au début que j'allais passer mon temps à taper le tapis ou le vent.
Bref, je vois pas l'interet de toute façon car s'il suffisait d'envoyer des "skud" pour être un bon joueur de golf, ça se saurait...
D'après ce que j'ai vu ça se joue pas sur un seul coup
Il est évident que ce sport réclame beaucoup de qualité autre que le fait d'être "bourrin".
Mais ça, vous le savez déjà....
Pour me réconcilier avec certains, le prochain cours avec mon prof (Lundi matin) je lui demande les distances exactes (en mètre) où retombe la balle, histoire de ne plus me faire taper sur les doigts ici...
Je crois que qq'un du forum se propose pr venir à Lyon vérifier ça, je suis entièrement d'accord, car je n'ai pris le forfait que de 10h de cours, et donc je suis pas contre progresser avec un membre du forum.
Je pense que 10h ça permet juste d'apprendre les bases (et encore...), mais pas le choix coté finances...
Pour finir je dirais que mon enthousiasme suite à mes premières balles et la découverte de ce forum est comment dire... retombé.
Je pense pas que mon post méritait le déchainement de certains (dont j'ai bien pris le soin de noter les pseudos

)
à la découverte du golf...
Demie-Série Wilson ProStaff 2008 (phase d'apprentissage)