Série de fer pour femme

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

tomalf
Index : 38

Série de fer pour femme

Message par tomalf »

Bonjour,

Noël approche et j'envisage d'offrir à ma douce à cette occasion une nouvelle série de fer.
Elle a repris le golf cet été après dix ans d'arrêt. Elle est index 22, joue régulièrement en dessous de 20 sur les différents parcours que nous fréquentons et elle joue plutôt long pour une femme ( plus ou moins 200 mètres au driver).
Bien sur, je tiendrais compte de son avis et de celui du vendeur du pro shop chez qui on va acheter le matériel, mais j'aimerais avoir votre avis sur les différentes séries de fer que l'on trouve actuellement. La sienne datant d'une époque ou je ne savais pas que le golf existait....
Merci à vous tous et bon golf.
Driver Taylor made R7 régular
Bois 3 Taylor made burner ré
bois 5 Taylor made R7 Ti régular
Hybride D4 22°
Fers du 4 au PW Wilson Di 7 Pro V2
GW 52° TW 7
SW 56° TW 7
Putter Ping B 60
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: Série de fer pour femme

Message par pat_1100 »

Pour les femmes , mon conseil serait du ping vu son niveau .

la LPGA joue quasi exclusivement du ping ; j'en ai parlé encore récemment avec une pro francaise qui est sur le tour .

un bon fitting et hop !

sinon pour les femmes TM ; et la R7 très bonne série , voir nathalie gulbis et paula cremer je crois .

pat
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Re: Série de fer pour femme

Message par vincent60 »

Suivant sa force et sa vitesse de swing et au vu de son niveau, il serait peut être intéressant qu'elle essaie des shaft seniors, moins caoutchouc que les ladies mais très jouable pour une femme avec un peu de puissance et/ou de vitesse de swing. Ce qui procure un gain en longueur non négligeable sans sacrifier la jouabilité.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Répondre

Revenir à « Série de Fers »