Taille de Grip

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

cdauv

Taille de Grip

Message par cdauv »

Bonjour

Je viens de finir ma 3eme heure de cours et quelques sauts de balles. :D
Je dois dire que les mauvaises habitudes prisent il y a des Années sont très difficile à perdre.

Bref, mon interrogation concerne les grips que je trouve petit.
j'ai du mal à tenir correctement mon club et j'ai des ampoules quasi à chaques séances.

Je suis Gaucher et je me retrouve avec nu ampoule main droite, sur la paume niveau poignet et sur la main gauche derniere jointure majeur.

Peut-on grossir le grip d'un club :?:

Christophe
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Re: Taille de Grip

Message par Bee64 »

Bien sur! Il existe plusieurs taille de grip. La plupart des boutiques de matériel et certains proshop disposant d'un atelier proposent ce type de produits (plusieurs marques, plusieurs taille). Le prix de la pose est en général inclus dans le prix, environ une dizaine d'euros de mémoire.

La taille du grip dépend de la taille de ta main et de la longueur de tes doigts. Fais toi conseiller avant de changer ;) tes ampoules peuvent aussi provenir d'une mauvaise prise. Parles en avec ton pro si tu en as l'occasion ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Tu mets un gant à droite ? Main G, j'arrive à avoir un échauffement à l'index, 1ère phalange, mais jamais à droite avec le gant.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Concernant la taille du grip, j'avais eu comme conseil que lorsque tu prends ton club comme si tu allais jouer, même pression au niveau de la main, il ne faut pas que le bout de tes doigts touchent ta paume et il ne faut pas non plus qu'il y ait un écart trop important.
Si la taille est bonne alors il faut chercher ailleurs, mauvais grip ou grip inadapté, pression trop forte ou trop faible, taille et qualité du gant,etc...
Parles en à ton pro lors du prochain cours ou même demande lui conseil si tu le croises au practice ce week end.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

comme toujours c'est du "statique" - il faudra donc faire confirmer par un oeil professionnel - mais çà donne une idée
:wink: http://www.lamkingrips.com/which-grip_wizard.php

y'a même un dessin si tu connais pas ta taille de gant :) ( ceci dit y'a pas 2 marques qui taillent pareil )
Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »