Acquisition série de Fer

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Klem
Index : Non classé

Acquisition série de Fer

Message par Klem »

Bonsoir à tous.
Je suis un nouveaux dans le monde du golf, j'ai commencé début septembre, et sans trop me venter, je progresse plutôt vite, et je vais dès ce week end acheter ma nouvelle série de fer.
Et je voudrais avoir certains avis, peut être par des personnes ayant déjà tester ces séries ou alors vu, tout conseils est bon à prendre.

Déjà, quelle marque est leader dans les clubs?? J'ai cru voir Cleveland, Callaway, misuno, wilson, et tout autre marque qui produise de bon matos.

Que pensez-vous de ça :

http://www.golfplus.fr/occasion,clevela ... 16.fr.html

http://www.golfplus.fr/occasion,mizuno- ... 16.fr.html

http://www.golfplus.fr/occasion,cobra-s ... 16.fr.html

Je joue actuellement avec une série de demi lame , et je suis à la recherche de tolérance, et de maniabilité.

Voilà je suis à l'écoute de tous conseils.

Merci bien ;)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Re: Acquisition série de Fer

Message par snake »

Salut Klem et bienvenue,

Des posts sur ce sujet .... et des avis sur toutes les séries alliant tolérance et progression, il y en a des quantités :)

Tu pourrais peut être commencer par passer quelques heures à lire cette bibliograhie .... et après tu auras une base de culture golfique sur le Matos ... et tu pourras nous demander des choses plus précises :wink:

Mais de toutes façons ... la même recommandation revient toujours, il faut essayer .. car rien n'est uniforme et nous avons chacun un ressenti différent et des sensations qui nous appartiennent en propre.

Bonne lecture et à ta disposition pour répondre à tes futures questions :)
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Klem

Message par Klem »

Merci bien, et désolé !
Je me met à la lecture
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Alors KLEM ... :wink:

Ou en es tu de la longue lecture des posts sur les séries ...de fers :?:

quelques conseils .....

1) Ne prends pas une série trop technique ... car même si tu progresses rapidement, on ne joue des lames, qu'avec un index à 1 chiffre et encore, et prendre une série trop dure à jouer avec régularité, c'est le meilleur moyen de se dégouter du GOLF
2 ) pour le shaft .... Acier ou graphite ? fonction de tes critères perso au niveau physique et de tes sensations, ainsi que de PB éventuels inflammatoires, ou tendinites qui exclus l'acier.
3) Pour le flex, plutot regular ... à moins que tu n'ais une vitesse de swing extrement rapide ( A voir en fitting proshop sur simulateur ou avec ton pro )
4) Même si tu penses que tu achètes cette série pour longtemps ... l'expérience montre ... que tu en changeras certainement sous 18 mois ... :lol:
5) liste non exhaustive des fers possibles .... pour jouer de 36 d'index ... jusqu'a 12.
PING G10, Callaway X 20, TM Burner ou R7 CGB max, Mizuno MX 100 ou 200, Cleveland CG Gold ....

Bon Golf :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Klem

Message par Klem »

Salut à tous !

Me voici l'heureux possesseur d'une série de fer Callaway big bertha fusion ! Shaft en métal car apparement la puissance de mon swing va tordre trop vite les shaft en graphite, d'après le vendeur.

Image

J'ai testé plusieurs série donc la mizuno MX-25 , mais je n'avais pas encore assez d'expérience et de niveau pour taper des coups régulier, ou alors une wilson et une autre Taylor Made mais je ne me souviens plus du nom exact :oops: .

Je l'ai touchée à 250€, bon état !

Voili voilou, si quelqu'un peut donner son avis, je suis preneur, en tout cas, moi, j'adore .

Bonne soirée ;)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Très bon choix et bon conseil du vendeur,

Parfait ... pour ton niveau actuel et cette série t'emmenera facilement jusqu'a 25 D'index avec beaucoup de facilité de jeu.

Coeff de jouabilité MPF Maltby de 1200 :) ... contre 514 :x pour les MX 25, il n'y a pas photo au niveau de la facilité de jeu et de la tolérance.

Pour l'instant, ne te prends pas la tête avec les longs fers 3 et 4, laisse les à la maison.

Quand tu seras bien en place avec cette série et que tu joueras assez bien et régulierement le fer 5 sur le fairway, et pas uniquement sur tee shot, tu pourras ajouter le fer 4 à ton sac, à moins que tu ne préfères jouer avec Bois 7 ou hybride.

Bonne progression et bon golf
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Klem

Message par Klem »

Merci pour ta réponse snake.
Je reviens de Gif à l'instant ou j'ai fait un 9 trous, départ 8h30, un peu dans le coltard, mais niveau sensation, j'ai adoré!

J'ai même pu rentrer mon 1er par sur le trou n°5 !! 8)

J'en suis super content, et pour l'instant je ne joue pas le fer 4, je fait mes départs au 5, et je n'ai pas eu l'occaz de taper sur le fairway au 5 car les distances sont trop courtes.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »