A défaut de territoire, voici que je marque celui de Bee pour vous narrer le premier parcours de l’année
Et dire que certains, alors qu’ils sont en train de se dorer la pilule à des milliers de kilomètres (hein Steph), nous provoquent sur notre propre terrain gelé ! Alors, cap ou pas cap de jouer avec 0° affiché sur le thermostat ? Pffui, nous autres, forumeurs de Région Parisienne, on n’hiberne pas : il n’y a pas de bonne saison pour bien jouer au golf! Pour la plupart d’entre nous (Bee, Schmurz, BE), il s’agit d’un exercice régulier, rien à voir avec une vulgaire mise en jambe en vue de la rencontre GT du 11 janvier.
En fait, tout est venu d’un sms d’Audy à la veille de la nouvelle année: « proposition indécente du 31 : Saint Aubin samedi à 11h30. Ca te tente ? ». En effet, ça se tente : 0°, légère brise nord, nord-ouest, petite forme mais grand soleil.
Nous voilà donc rendus à Saint-Aubin. Première étape indispensable : la pause café. Soudain le sang plein de caféine, Schmurz s’étire et s’exclame : un petit practice ? Hélas, il faudra se contenter de la chaleur du breuvage pour réchauffer nos muscles car le practice est fermé : la machine à balles a gelé pendant la nuit…
Brrrr…. Il ne nous reste plus qu’à remonter nos cols, nouer nos écharpes, enfiler nos gants et rejoindre le départ. Audy qui, la dernière fois qu’elle a vu un parcours de golf y a vu aussi des palmiers, a adopté la panoplie de l’oignon : deux t-shirts, deux pantalons, deux paires de chaussettes mais la petite écharpe rose pour la girly touch Bibendum style. Bee s’est muée en bourdon avec l’anorak de ski, le bonnet et les gants moufles. Ainsi parée, la coquine n’aura pas résisté une partie de luge a l’ancienne, c’est a dire en descendant de la butte d un départ gelé sur les fesses

. Moi, pomme d hiver, j’aborde une jolie couleur verte pas mûre.
Nous voilà au départ : BE, pas fou, tâte le sol avec un club : « toc toc toc ». Les répercussions sont telles, avec le sol dur comme du marbre, qu’elles ont failli le blesser. Nous voilà donc prévenus : toute gratte est interdite !
Audy va malheureusement nous prendre au mot et nous produire des tops en série tandis que Bee, étrangement dans son élément, va nous taper de superbes coups et un super score. Je pressens par conséquent que l’objectif de BE cette année [index 10] va être butiné par la petite abeille…
En tous les cas, le premier parcours de l’année nous aura tous vivifié. Les 18 trous nous ont paru bien courts avec tant de chaleur humaine… que le reste de l’année soit similaire à tous les membres GT : bonne année à vous!
Votre dévouée,
Pink
PS : un remerciement tout particulier à Camillo qui nous a apporté un soutien technique précieux grâce au thermos offert lors du dernier give&take GT. Il nous a permi de déguster un chocolat encore bien chaud au trou n°8