J'ai découvert le golf il y a trois ans et je joue plus sérieusement et en compétition depuis 2 ans. J'ai eu 4 mois de cours collectifs à mes tout débuts puis suis resté autodidacte depuis.
Je suis actuellement joueur bogey grâce à beaucoup de travail au petit jeux et une tactique sans faille : jouer le GER +1. Ca à été mon truc assez rapidement.
Ceci à le bénéfice de réduire la distance de chaque coups et réduire les écarts de ligne. il suffit d'un peu de qualité en approche pour atteindre ce niveau, chose faite plutôt facilement.
Pour faire mieux j'ai donc une problématique, mon swing et surtout mon jeux de fers sur les fairways. Pourquoi ?
Car je joue maintenant pleinement mes mises en jeux et j'attaque la majorité des greens et il y a une sérieuse incidence :
(Sans parler des mises en jeux couteuses), mes besoins en approches se sont transformés en besoins en "scrambling". En effet, à attaquer les greens, je me retrouve non plus avec des approches volontaires avec un placement calculé mais plutôt des situation délicates autour du green. Résultat, moins d'approches-putt réussies, moins de Pars donc.
Ainsi, dans un premier temps, mon score à sérieusement gonflé. Un travail de swing avec le corps m'a permis de revenir vers 90 avec des hauts et des bas. Actuellement, après un travail sur le tempo, je joue un chouilla en dessous de 90 mais en conditions hivernales ce qui est très encourageant. (Surtout parce que j'habite le Languedoc ou le vent est omniprésent alors en plus quant le terrain est gras l'hivers avec des mains congelé j'vous dis pas).
je suis à la quête d'un progrès rapide pour atteindre la 2ème catégorie avec une échéance courte.
Pour ça, j'en déduit qu'il me faut en priorité un swing afin de toucher plus de GER. Actuellement j'en touche 1 voir 2 par partie, bref, c'est vraiment pas top.
Votre forum parait très actif, ainsi j'espère être le bienvenu pour apporter une modeste contribution et bénéficier de lectures instructives, d'échanges et de conseils.