Pascal

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

pascal
Index : 28,5

Pascal

Message par pascal »

Bonjour, :D

Je m'appelle Pascal, j'ai 34 ans et j'habite à Poitiers.

Mon premier contact avec le golf remonte à mi-septembre 2008 lors d'un séminaire professionnel à Pompadour.
Quelques balles très mal tapées sous la pluie et dans le froid m'ont suffit à accrocher.

Dès mon retour sur Poitiers j'ai contacté le golf le plus proche de chez moi pour prendre des renseignements, ce fut le golf de Mignaloux.
Très bon accueil. Ils offraient une heure de découverte avec un pro. Nous avons fait ça avec ma femme et le virus s'est définitivement installé, c'est grave ?
Nous avons donc poursuivi l'aventure par 4 heures de cours, sur 4 semaines et me voilà ici.

Pour l'instant, les débuts sont assez difficiles, ce doit être une histoire de sensations... Mon swing doit faire peur à voir, mon putting manque cruellement de précision et mon petit jeu... heu, c'est quoi le petit jeu ?

Bref, je dirais que la marge de progression est énorme, c'est encourageant. Mais pour pratiquer un autre sport où les sensations sont primordiales (plongée) je sais qu'il faut persévérer et qu'un jour ça viendra tout seul.

Pour l'instant, je vais au moins une fois par semaine sur le parcours école (4trous) et sur le practice pour tenter d'avoir le déclic.

Bonjour à tous donc et si vous voyez un crapaud taper dans une balle à Mignaloux venez me dire bonjour !
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 31,5

Re: Pascal

Message par Audy »

Sois le bienvenu sur le forum Pascal et continue, la progression passe souvent par la patience et l'humilité :wink:
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

bienvenue !
le golf c'est comme les bébés , à chaque stade de l'évolution il y a des satisfactions :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
pascal

Message par pascal »

vftp95 a écrit :bienvenue !
le golf c'est comme les bébés , à chaque stade de l'évolution il y a des satisfactions :wink:
C'est amusant, je suis jeune papa !
Donc le golf, c'est que du bonheur !!!
Pipocolo59
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par Pipocolo59 »

pascal a écrit :
vftp95 a écrit :bienvenue !
C'est amusant, je suis jeune papa !
Donc le golf, c'est que du bonheur !!!
Tout comme toi un petit garcon.
donc le golf ca peut etre que du bonheur !!!
Sinon tout comme toi je commence le golf, 4 heures de cours effectuees. mais deja accro, et c'est pas ici que ca va s'arranger :arrow: TANT MIEUX :lol:

Bienvenue a Pascal :wink:
Guit'ch

Index: Il faut deja que je touche la balle...

Debutant mais motive...
Ma presentation
pascal

Message par pascal »

Pipocolo59 a écrit : Sinon tout comme toi je commence le golf, 4 heures de cours effectuees. mais deja accro, et c'est pas ici que ca va s'arranger :arrow: TANT MIEUX :lol:

Bienvenue a Pascal :wink:
Bonjour,

Et 4 heures, pour acquérir les bases, ça ne te semble pas un peu court ?
J'envisage de prendre des cours en plus, car même si je passe pas mal de temps au practice ou sur le parcours école, je sens qu'il me manque des "astuces" pour progresser.
Pipocolo59
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par Pipocolo59 »

si, il faut continuer. Vendredi je fais une 5eme heure. Ensuite je vais faire un max de practice, de petit jeux, putting etc... et en mars je reprendrai des cours avec le pro.

Qui va doucement va loin, il parait !!! :wink: :mrgreen:
Guit'ch

Index: Il faut deja que je touche la balle...

Debutant mais motive...
Ma presentation
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bonjour et bienvenue pascal
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22