Désolé Pat, mais je vais te contredire légèrement
Tout dépend de ce que tu appelles bien progressé, de ta morphologie, de ta capacité à analyser tes coups et des objectifs que tu te fixes, amha...
Je ne pense pas qu'il y'ait de mauvais matos pour un débutant, seulement du matos qui t'obligeras plus ou moins à te poser beaucoup de questions techniques dès le début alors que tu n'auras pas forcément ni le recul ni les clés pour comprendre et ajuster.
Bref, si tu veux du bon matos pour scorer et te faire plaisir tout de suite, je ne pense pas que ce soit un super choix parce qu'il existe beaucoup plus facile et tolérant sur le marché...
Si c'est pour engranger des sensations, réfléchir à chaque parcours sur ton swing, les actions motrices à corriger alors ça peut être un choix intéressant.
Bref, tout dépend vraiment de ton niveau d'implication, de ton passé sportif, de tes aptitudes, et de ton goût pour la performance pure et les sensations vraies...
Et pour rejoindre Pat sur la fin

, il y'a de fortes chances pour que ces clubs ne soient pas forcément en adéquation avec ce que tu recherches maintenant...
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...