Tuladanltrou

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tuladanltrou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,3

Tuladanltrou

Message par tuladanltrou »

Bonjour, :mrgreen:

J'ai découvert le golf il y a trois ans et je joue plus sérieusement et en compétition depuis 2 ans. J'ai eu 4 mois de cours collectifs à mes tout débuts puis suis resté autodidacte depuis.

Je suis actuellement joueur bogey grâce à beaucoup de travail au petit jeux et une tactique sans faille : jouer le GER +1. Ca à été mon truc assez rapidement.

Ceci à le bénéfice de réduire la distance de chaque coups et réduire les écarts de ligne. il suffit d'un peu de qualité en approche pour atteindre ce niveau, chose faite plutôt facilement.

Pour faire mieux j'ai donc une problématique, mon swing et surtout mon jeux de fers sur les fairways. Pourquoi ?

Car je joue maintenant pleinement mes mises en jeux et j'attaque la majorité des greens et il y a une sérieuse incidence :

(Sans parler des mises en jeux couteuses), mes besoins en approches se sont transformés en besoins en "scrambling". En effet, à attaquer les greens, je me retrouve non plus avec des approches volontaires avec un placement calculé mais plutôt des situation délicates autour du green. Résultat, moins d'approches-putt réussies, moins de Pars donc.

Ainsi, dans un premier temps, mon score à sérieusement gonflé. Un travail de swing avec le corps m'a permis de revenir vers 90 avec des hauts et des bas. Actuellement, après un travail sur le tempo, je joue un chouilla en dessous de 90 mais en conditions hivernales ce qui est très encourageant. (Surtout parce que j'habite le Languedoc ou le vent est omniprésent alors en plus quant le terrain est gras l'hivers avec des mains congelé j'vous dis pas).

je suis à la quête d'un progrès rapide pour atteindre la 2ème catégorie avec une échéance courte.

Pour ça, j'en déduit qu'il me faut en priorité un swing afin de toucher plus de GER. Actuellement j'en touche 1 voir 2 par partie, bref, c'est vraiment pas top.

Votre forum parait très actif, ainsi j'espère être le bienvenu pour apporter une modeste contribution et bénéficier de lectures instructives, d'échanges et de conseils. :wink:
Pipocolo59
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Re: Tuladanltrou

Message par Pipocolo59 »

Bienvenue
jolie presentation :wink:
Guit'ch

Index: Il faut deja que je touche la balle...

Debutant mais motive...
Ma presentation
suitepee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,6

Message par suitepee »

Bienvenu à toi.

Moi, je suis inscrit que depuis hier.

Je vais faire un peu le gros nul, mais j'ai rien compris de ce que t'as marqué. C'est quoi le GER ?

Et pourquoi t'attaques les greens, ils t'ont rien fait ?

Mais pour un novice comme moi, je pense que c'est normal de rien comprendre. Dans un an, ça ira mieux, je pense.

T'es d'où du Languedoc ? J'ai un appart à ST Pierre la Mer.

Pat.
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6
suitepee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par suitepee »

J'ai une autre question, t'es 18.3, et t'as pas la carte verte. Ca sert à rien en fait, non ?

Pat
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

suitepee a écrit :J'ai une autre question, t'es 18.3, et t'as pas la carte verte. Ca sert à rien en fait, non ?

Pat
Pour la carte verte, tout est expliqué dans ce topic, que je te conseille vivement :arrow: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =41&t=6101
tuladanltrou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,3

Message par tuladanltrou »

Je vais tout de même faire une réponse destinée a suitepee :

je suis à Narbonne, donc à 10 kilomètres de toi, ou se trouve un golf pitch et putt parfait pour débuter et te perfectionner.

1 ) Carte verte

Selon moi, la carte verte sert surtout à certifier que tu est "golfeur" autant dans l'étiquette que le respect du parcours, de la cadence etc.

Je suppose que certains clubs sont exigeants et ont le succès commercial qui leur permet d'écrémer la clientèle. En languedoc, on m'a jamais demandé autre chose que de payer :mrgreen:

j'ai pourtant passé la carte verte à Massane. C'est un apprentissage intéressant à faire je le conseil. Mais je n'ai pas pris ma licence à ce moment :( un an plus tard, lorsque j'ai pris ma licence ils ont omis de poser la mention. Depuis j'ai changé de club en plus...

aujourd'hui, je pense que mon index est plus parlant pour un golf qu'une carte verte. accessoirement, ils peuvent me questionner, je multiplie les lectures et échanges pour être incollable sur les règles :wink:

2 ) Le GER

C'est un acronyme de "Green en Régulation".

On considère qu'il faut 2 putts une fois sur le green. Donc, pour signer le par sur un PAR 3, je n'ai que un seul coup de golf pour mettre ma balle sur le green. Si j'y arrive je suis en régulation parce que je me suis bien réservé 2 coups pour finir.

3 ) Attaquer le green

C'est une façon de parler. C'est jouer un coup destiné à arriver sur le green. Plus souvent on parle d'attaquer le drapeau mais à mon niveau, toucher les green en régulation c'est déjà un sacré boulot et surtout quant il est loin :mrgreen:.

Disons que sur des distance au delà de 150 mètres, j'ai plutôt le niveau pour poser une balle à 120-130 mètres devant le green. Mais parfois, et surtout dernièrement, je vais tout de même sortir un long club, et tenter de faire tout le chemin en un seul coup. Je parle alors d'attaquer.
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonjour à vous et bienvenue.
Que de belles phrases,que de belles envolées golfiques :wink:
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 31,5

Message par Audy »

Sois le bienvenu sur le forum et au plaisir de lire tes contributions golfiques :wink:
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
suitepee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par suitepee »

Bonsoir, merci à toi pour toutes ces précisions, je comprends mieux, miantenant.

A bientôt, peut être un de ces jours sur Narbonne.

Normalement, j'y vais cet été en juillet.

Suitepee
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Encore un drogué :shock:

Bienvenue sur le forum :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

salut et bienvenue :wink:

J'ai regardé à 2 fois ton pseudo qui me surprenait .... Mais, c'est bien ce que j'avais lu la première fois :lol: :lol: :lol:

Je ne ferais pas de digression sur l'endroit dont tu parles ... mais au Golf, j'aurai plutot pensé à metladanltrou, qui quoique aussi ambigu ... reste la finalité de la destination de la balle ... bien entendu :oops:

Peut être que ton pseudo ... peut aussi s'apparenter à une reflexion qui s'adresse à ton adversaire malheureux en Match play :lol:

ou alors ... peut être aussi que cela n'a rien a voir avec le Golf ... et ma foi, si c'est la cas, je ne ferais aucun commentaire, car ... ta vie privée ne nous regarde pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation !

Ta stratégie de GER + 1 est très bonne !

Pour mémo, Benoit membre du staff ,et pro au golf de port bourgenay , que je salue au passage :wink: ; le décrit très bien dans les videos "stratégie" en fonction de l'index , que je vous recommande
.
pat
PierreL

Message par PierreL »

Salut et bienvenue à toi !
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »