Materiel sur Ebay et ThesportsHQ.com
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 19
Re: Materiel sur Ebay et ThesportsHQ.com
Pensez bien à prendre la licence, si jamais la tete de votre driver se trouvait voler dans celle de votre partenaire.
Etes vous sur que toutes c'est marques et clubs ont des normes françaises adaptées ?
Sinon, bon Golf
Etes vous sur que toutes c'est marques et clubs ont des normes françaises adaptées ?
Sinon, bon Golf
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 25,6
Je m'y connais pas assez pour juger.
Mais je pense que la plupart du matos qui existe sur le marché est fabriqué en Chine, non ?
Exemple, de baskets, fringues, peinture, carte SD, manettes de jeu, enfin toute sorte de matériel est fabriqué la bas. Alors, des golfs de marque ou non, la fabrication est plus en moins la même. La finition est sans doute différente, car les grandes marques sont peut être plus soignées, et encore !!!!
Enfin, je verrais bien avec le temps. Dans tous les cas, je vous tiendrais au courant.
Je ne fais pas de pubs, ni pour Ebay, ni pour d'autres sites. Au début, je cherchais juste le moins cher pour débuter.
Avec le temps, je verrais bien si mes clubs tiennent le coup ou non.
A bientôt
Suitepee.
Mais je pense que la plupart du matos qui existe sur le marché est fabriqué en Chine, non ?
Exemple, de baskets, fringues, peinture, carte SD, manettes de jeu, enfin toute sorte de matériel est fabriqué la bas. Alors, des golfs de marque ou non, la fabrication est plus en moins la même. La finition est sans doute différente, car les grandes marques sont peut être plus soignées, et encore !!!!
Enfin, je verrais bien avec le temps. Dans tous les cas, je vous tiendrais au courant.
Je ne fais pas de pubs, ni pour Ebay, ni pour d'autres sites. Au début, je cherchais juste le moins cher pour débuter.
Avec le temps, je verrais bien si mes clubs tiennent le coup ou non.
A bientôt
Suitepee.
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
+1 avec tinkietfilstinkietfils a écrit :Oui tu as totalement raison la dessus. Meme les grandes marques callaway, taylor made sont made in China.
J'avais longtemps donné l'avis du gerant d'un gros pro-shop qui disait que c'etait made in China donc pas le mieux mais qu'ils avaient un cahier des charges assez énormes.
C'est surtout ca qui fait la différence entre deux made in China^^
Il y a "made in China" et "made in China". Et je pense que cela est valable dans tous les domaines.
On vient de passer les fetes de Noel et beaucoup de maisons avaient de jolies decorations lumineuses. Certaines de ces magnifiques guirlandes etaient sur le marche francais avec le beau logo CE malgres des problemes de securite.
Ensuite il y a les un peu plus cher ou il y a le meme logo CE mais avec un distributeur plus serieux. Et ensuite les plus chers, lesquels sont a la fois de bonne technologie, securisees (a un tres bon niveau), et avec une belle finition. Beaucoup sont made in China (ou du moins d'Asie). Des prix differents, des marques ou des distributeurs plus ou moins serieux.
Et je pense que c'est tout a fait la meme chose avec le matos de golf. Peut-etre que je me trompe !!! Mais je ne prefere pas tenter le pas cher.
Neanmoins, je comprends fortement les personnes a "petit budget pour le golf" qui sont attirees par ce genre de produit pas chers. Apres la raison de securite jouera sur le choix !!! Je ne fume pas, je n'ai pas de gros budget a depenser dans autre chose, donc je me permets de mettre le prix pour mon premier materiel de golf. Mais c'est surtout pour des raisons de securite

-
- Double Bogey Expert
"made in china", ça veut dire que l'on fait fabriquer en Chine ndrl....
On peut avoir de la qualité.
Le raisonnement d'acheter moins cher du materiel neuf bas de gamme,
peut se tenir...
mais etre satisfait de l'échange d'un club défectueux quand il me perd sa tête
me glace....
En exagérant, on peut acheter une voiture et l'échanger quand elle perd sa roue dans l'année.
Je suis passé dans un magasin parisien aujourd'hui, et il y avait des séries de grandes marques
à moi de 200 E, certes pas neuves, mais de grande qualité et technicité
Des drivers Callaway et TM, neuf à 119 euros..
En angleterre une série Mizuno à 140 E NEUVE
Personnellement, je n'ai plus acheté de matériel neuf depuis 5 ans
j'achète toujours d'occase, les golfeurs étant pour moi,
les sportifs qui changent le plus souvent de matériel
On peut avoir de la qualité.
Le raisonnement d'acheter moins cher du materiel neuf bas de gamme,
peut se tenir...
mais etre satisfait de l'échange d'un club défectueux quand il me perd sa tête
me glace....
En exagérant, on peut acheter une voiture et l'échanger quand elle perd sa roue dans l'année.
Je suis passé dans un magasin parisien aujourd'hui, et il y avait des séries de grandes marques
à moi de 200 E, certes pas neuves, mais de grande qualité et technicité
Des drivers Callaway et TM, neuf à 119 euros..
En angleterre une série Mizuno à 140 E NEUVE
Personnellement, je n'ai plus acheté de matériel neuf depuis 5 ans
j'achète toujours d'occase, les golfeurs étant pour moi,
les sportifs qui changent le plus souvent de matériel
-
- Double Bogey Expert
Lorsque j'ai fait mon achat, je me suis juste dit, j'achète pour l'instant pas cher sur Ebay. Et si vraiment, je suis accro à ce sport à ne plus pouvoir dormir de la nuit.
Je m'achèterais du matos digne de ce nom sous les conseils d'un pro de golf.
Mais pour mes débuts, ça fera le temps que ça fera, et puis on verra bien.
Moi aussi, je ne fume pas, je ne bois pas (un ricard de temps en temps), je ne b...e pas (eux, si avec ma femme, quand même).
Ah si, par contre, je skie, et ça aussi, ça coute cher. Mais j'ai de moins en moins envie de skier. Donc, je mettrais dorénavant mon argent dans du bon matos. Mais pas tout de suite, je débute, donc, j'en ai pas encore l'utilité.
Et puis, en attendant, je vais prendre ma licence. On sait jamais, si une tête de club se détache, on sait jamais.
En plaisantant, quand même, j'espère que ça n'arrivera pas.
Voilà pour mes quelques explications.....
suitepee.
Je m'achèterais du matos digne de ce nom sous les conseils d'un pro de golf.
Mais pour mes débuts, ça fera le temps que ça fera, et puis on verra bien.
Moi aussi, je ne fume pas, je ne bois pas (un ricard de temps en temps), je ne b...e pas (eux, si avec ma femme, quand même).
Ah si, par contre, je skie, et ça aussi, ça coute cher. Mais j'ai de moins en moins envie de skier. Donc, je mettrais dorénavant mon argent dans du bon matos. Mais pas tout de suite, je débute, donc, j'en ai pas encore l'utilité.
Et puis, en attendant, je vais prendre ma licence. On sait jamais, si une tête de club se détache, on sait jamais.
En plaisantant, quand même, j'espère que ça n'arrivera pas.
Voilà pour mes quelques explications.....
suitepee.
-
- Double Bogey Expert
quand c'est pas cher, c'est trop cher... 

-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
+100tinkietfils a écrit :Non mais ne tinkiet pas suitepee je ne te jette pas la pierre, je donne mon avis sur l'achat de serie a prix ultra discount.
C'est vri qu'internet et la conjoncture actuelle nous pousse plus ou moins a s'engager dans ce genre d'achat.
Je peux concevoir de la qualité dans des séries bradées car d'une année anterieure ou en jouant sur la force ou la faiblesse des différentes monnaies. Mais une série a 800 euros ne pourra jamais etre a 150 euros autre part.
Certes il y a des sites ou on peut faire des economies mais attention tout de meme a ne pas avoir les yeux plus petit que le porte lmonnaie (pas terrible cette phrase^^) au risque de se retrouver avec des copies ou de la merde et donc de devenir le dindon de la farce...
car comme l'a dejà dit un des sages du forum : "de la merde pas chère, c'est toujours de la merde"... c'est beau on dirait du Audiard...

vive l'occase !!

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Bogey Expert
l'occasion de bonnes marques et les sousousousous marques que nous pouvons acheter sur le net ne sont pas dans le même budget... 

Oui, enfin ma première série était une, accrochez vous bien, "LA Golf" bradée à 99 € au lieu de 299 € et qui comprenait :
- Driver
- Bois 5
- Bois 3
- Fers du 3 au PW
- Putter
- Sac
Le tout acheté en Irlande.
Bilan : après plusieurs pitch&putt les face se sont enfoncées sur le 9 et le PW.
Quelques parcours plus tard la même chose est apparue sur les autres fers, visiblement c'était du cochonium !!
Les fers 4 et 3 ont fendu, la tête du driver a cassé au practice alors que je les avais "prêté" (j'ai presque honte de lui avoir passé ces... heu... trucs..!) à un ami.
Verdict : Mis à part le sac qui m'a suivi un petit bout de temps, le reste est mort et/ou remisé.
OK pour avoir une première idée de ce qu'est le golf, mais à refaire je préfererais mettre 100 € de plus et avoir une 1/2 série d'occaz' qui tient la route et un putter.
Parce que là tout est injouable et j'ai du très rapidement tout racheter...
Selon moi, en sport comme en musique et comme dans beaucoup de domaines où le matériel a une grande importance, je préfère attendre un peu et commencer avec de l'occasion moyen de gamme plutôt que de partir sur du matos condamné d'avance...
M'enfin ce n'est que mon avis et je le partage !!
- Driver
- Bois 5
- Bois 3
- Fers du 3 au PW
- Putter
- Sac
Le tout acheté en Irlande.
Bilan : après plusieurs pitch&putt les face se sont enfoncées sur le 9 et le PW.
Quelques parcours plus tard la même chose est apparue sur les autres fers, visiblement c'était du cochonium !!

Les fers 4 et 3 ont fendu, la tête du driver a cassé au practice alors que je les avais "prêté" (j'ai presque honte de lui avoir passé ces... heu... trucs..!) à un ami.
Verdict : Mis à part le sac qui m'a suivi un petit bout de temps, le reste est mort et/ou remisé.
OK pour avoir une première idée de ce qu'est le golf, mais à refaire je préfererais mettre 100 € de plus et avoir une 1/2 série d'occaz' qui tient la route et un putter.
Parce que là tout est injouable et j'ai du très rapidement tout racheter...
Selon moi, en sport comme en musique et comme dans beaucoup de domaines où le matériel a une grande importance, je préfère attendre un peu et commencer avec de l'occasion moyen de gamme plutôt que de partir sur du matos condamné d'avance...
M'enfin ce n'est que mon avis et je le partage !!

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
-
- Bogey Expert
oui effectivement, le vrai choix se fait entre des 1/2 série début de gamme et des séries completes bas de gamme...
Mais la c est souvent le manque d occasion...tu te dis que pour moins cher tu as plus de clubs
Mais la c est souvent le manque d occasion...tu te dis que pour moins cher tu as plus de clubs

-
- Double Bogey Expert
- Index : 19,7
On trouve de tout dans les marques à deux balles d'entrée de gamme, mais bien évidemment souvent de la daube.
Suitepee j'espère dire sans me tromper que tu n'auras pas de souci avec le matos Bayhill, j'ai joué avec pendant 9 mois, jamais un accroc dont ont parlé les autres du type face qui se détache, tête enfoncée, shaft cassé, etc. Cela m'a largement suffi pour commencer, en tout cas c'était pas assez pourri et injouable pour me dégouter du golf
PS : je n'ai pas d'actions chez Arnold Palmer.
Suitepee j'espère dire sans me tromper que tu n'auras pas de souci avec le matos Bayhill, j'ai joué avec pendant 9 mois, jamais un accroc dont ont parlé les autres du type face qui se détache, tête enfoncée, shaft cassé, etc. Cela m'a largement suffi pour commencer, en tout cas c'était pas assez pourri et injouable pour me dégouter du golf

PS : je n'ai pas d'actions chez Arnold Palmer.
-
- Double Bogey Expert
Merci Mongoose92, ça me rassure.
Mais j'ai montré ma série à un pote qui joue depuis longtemps au golf. Il ne m'a pas dit que c'était si pourri que ça. En +, même lui, qui a du super matos achète sur Thesportshq.
Mais c'est sur que dans 9 mois, j'achêterai de meilleurs clubs.
Au moins, j'en aurais profiter un certain temps.
Juste pour savoir, c'était la même série que moi ?
http://cgi.ebay.fr/Arnold-Palmer-BAY-HI ... 240%3A1318
Tu l'as encore ou tu l'as vendu ?
T'as racheté quoi maintenant ?
suitepee
Mais j'ai montré ma série à un pote qui joue depuis longtemps au golf. Il ne m'a pas dit que c'était si pourri que ça. En +, même lui, qui a du super matos achète sur Thesportshq.
Mais c'est sur que dans 9 mois, j'achêterai de meilleurs clubs.
Au moins, j'en aurais profiter un certain temps.
Juste pour savoir, c'était la même série que moi ?
http://cgi.ebay.fr/Arnold-Palmer-BAY-HI ... 240%3A1318
Tu l'as encore ou tu l'as vendu ?
T'as racheté quoi maintenant ?
suitepee
-
- Double Bogey Expert
La mienne était plus ancienne, sans hybrides.
C'est très bien pour commencer le golf. Ai joué un +22 une fois avec.
Achetée 85 euros, revendue 70 euros 6 mois après, elle était encore en parfait état pour de nombreux parcours.
Cet hiver j'ai essayé tout plein de clubs et de matos différent.
Je vous ferai part de mon set final très prochainement.
Pour ce qui est des fers a priori je m'oriente vers les Titleist 775 CB, je suis en train de finaliser mon choix.
C'est très bien pour commencer le golf. Ai joué un +22 une fois avec.
Achetée 85 euros, revendue 70 euros 6 mois après, elle était encore en parfait état pour de nombreux parcours.
Cet hiver j'ai essayé tout plein de clubs et de matos différent.
Je vous ferai part de mon set final très prochainement.
Pour ce qui est des fers a priori je m'oriente vers les Titleist 775 CB, je suis en train de finaliser mon choix.
-
- Double Bogey Expert
Bonsoir,
Tant mieux, ça me rassure. En lisant tous les commentaires, je commençais vraiment à douter de mon achat.
Même si je me doute bien que ce n'est pas le top. Mais pour débuter, je me disais que c'était largement suffisant. Tu me rassures énormément, et je t'en remercie.
Dès que tu es sur de ta série complète, je serais très heureux que tu m'en fasses part.
Bon we
a bientôt
suitepee.
Tant mieux, ça me rassure. En lisant tous les commentaires, je commençais vraiment à douter de mon achat.
Même si je me doute bien que ce n'est pas le top. Mais pour débuter, je me disais que c'était largement suffisant. Tu me rassures énormément, et je t'en remercie.
Dès que tu es sur de ta série complète, je serais très heureux que tu m'en fasses part.
Bon we
a bientôt
suitepee.
-
- Double Bogey Expert
Non mais d'après ce que j'ai pu voir/comprendre/observer à force d'aller fureter sur tous les sites de golf en tous genres (blogs, forums, sites de vente, etc.), les Bay Hill ne sont pas "tout pourris" comme peuvent l'être d'autres marques bas de gamme. Simplement ils font de l'entrée de gamme fabriquée en Chine, moins chère. C'est pas ouf, et c'est clair que dès que t'atteins un niveau ou tu veux travailler la balle, progresser, etc. il te faut des vrais clubs de marques de golf reconnues, mais bon en attendant pour la période de découverte ou tu galères à apprendre le swing, le geste, le grip, etc, c'est très bien.
Arnold Palmer ferait pas du business avec des trucs sans aucune qualité dont les têtes ou les shafts de casseraient en pleine séance de practice. Simplement ils jouent la carte des clients peu fortunés et des débutants. J'ai vu qu'ils étendaient leur gamme cette année, ils sortent des wedges. Quant aux balles, elles sont tout à fait recommandables, à encore pour celui débute et a besoin de balles pour aller sur le parcours, sans risquer la crise cardiaque parce que t'as perdu ta douzième balle de la journée à 4 euros pièce...
Par nostalgie, j'ai gardé un élément de mon équipement "Bay Hill".
Je vous le montrerai sur un événement GT. C'est nul comme petit truc mais ça me plaît.
Arnold Palmer ferait pas du business avec des trucs sans aucune qualité dont les têtes ou les shafts de casseraient en pleine séance de practice. Simplement ils jouent la carte des clients peu fortunés et des débutants. J'ai vu qu'ils étendaient leur gamme cette année, ils sortent des wedges. Quant aux balles, elles sont tout à fait recommandables, à encore pour celui débute et a besoin de balles pour aller sur le parcours, sans risquer la crise cardiaque parce que t'as perdu ta douzième balle de la journée à 4 euros pièce...
Par nostalgie, j'ai gardé un élément de mon équipement "Bay Hill".
Je vous le montrerai sur un événement GT. C'est nul comme petit truc mais ça me plaît.
-
- Double Bogey Expert
Ok, merci Mongoose92 pour tes conseils. Et c'est clair que pour débuter, ça me sera déjà bien suffisant.
Bonne journée.
Suitepee
Bonne journée.
Suitepee
-
- Bogey Expert
Quelqu un connait http://www.golfbidder.com ??
Le materiel proposé est d occasion mais cela peut etre interessant il me semble non?
Le materiel proposé est d occasion mais cela peut etre interessant il me semble non?
-
- Double Bogey Expert
Salut
j'ai entendu dire que Golfbidder c'était OK.
Vérifie tout de même le prix du neuf en Angleterre avant, car j'allais acheter un putter sur GolfBidder
et finalement je l'ai eu moins cher en neuf.
Vérifie tout de même le prix du neuf en Angleterre avant, car j'allais acheter un putter sur GolfBidder
-
- Bogey Expert
ok.merci de l'info! 

-
- Par Expert
+1, meme constat et actionfarjone a écrit :Salut
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
-
- Bogey Expert
J'hésite fortement à prendre un driver neuf d'une marque moindre (top flite, ben sayers) et un bon modèle d'une bonne marque mais d'occasion et datant un peu (callaway ft-3 draw par exemple)....
Des avis??
Des avis??
-
- Double Bogey Expert
- Index : 40,4
Avis qui n'engage que moi : as tu réellement besoin d'un Driver ? (compte tenu de ta pratique qui, d'après tes différents messages, est "jeune", mais peut être que tu t'entraînes et joues beaucoup, auquel cas mon avis est sans objet).
Jouer pour se faire plaisir...
- chtigars
- Par Expert
- Index : 21,3
Difficile de répondre pske forcément même si la qualité est peut être meilleure sur des drivers de marque et cher!!! L'écart de prix ou le gain de performance incertain justifie t'il le prix?Alain34 a écrit :J'hésite fortement à prendre un driver neuf d'une marque moindre (top flite, ben sayers) et un bon modèle d'une bonne marque mais d'occasion et datant un peu (callaway ft-3 draw par exemple)....
Des avis??
Bref le rapport qualité-prix ne joue pas à mon avis en faveur des drivers à 300€ mais le plaisir peut être ailleurs lorsque l'on achète une telle babatte

Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
-
- Bogey Expert
un avis se voulant constructif comme le tien n'est jamais sans objet! 
Je te remercie meme de prendre la peine de me le donner!
En plus c'est une bonne question...
Effectivement, dans l'absolue je n'en ai pas besoin, etant en cours d'apprentissage, n'ayant pas encore mon swing...
Cependant je pense interessant de pouvoir me confronter avec tous les types de club justement pour apprendre mieux et ne pas me retrouver avec un gros décalage sur mes coups des différents clubs....
Mais bon, c'est sans doute discutable.
Et avouons qu'il y a aussi de temps en temps l'envie de faire un big boom dans la baballe. Pour l'instant je le fais au B3 et c est déjà plaisant

Je te remercie meme de prendre la peine de me le donner!
En plus c'est une bonne question...
Effectivement, dans l'absolue je n'en ai pas besoin, etant en cours d'apprentissage, n'ayant pas encore mon swing...
Cependant je pense interessant de pouvoir me confronter avec tous les types de club justement pour apprendre mieux et ne pas me retrouver avec un gros décalage sur mes coups des différents clubs....
Mais bon, c'est sans doute discutable.
Et avouons qu'il y a aussi de temps en temps l'envie de faire un big boom dans la baballe. Pour l'instant je le fais au B3 et c est déjà plaisant

-
- Bogey Expert
chtigars a écrit :Difficile de répondre pske forcément même si la qualité est peut être meilleure sur des drivers de marque et cher!!! L'écart de prix ou le gain de performance incertain justifie t'il le prix?Alain34 a écrit :J'hésite fortement à prendre un driver neuf d'une marque moindre (top flite, ben sayers) et un bon modèle d'une bonne marque mais d'occasion et datant un peu (callaway ft-3 draw par exemple)....
Des avis??
Bref le rapport qualité-prix ne joue pas à mon avis en faveur des drivers à 300€ mais le plaisir peut être ailleurs lorsque l'on achète une telle babatte
Tout à fait d'accord. Mas la parlais d'occasion..d'occasion!!
exemples:
Taylor Made R580 à 65€
Wilson Staff Dd5 à 44 €
Cleveland Launcher 460 à 60€
Nike 300 Forged Steel à 50 €
Nike 350cc Forged Titanium à 50€
Bref suis dans les meme prix que pour un top flite neuf...
- chtigars
- Par Expert
Dans ce cas y'a pas... faut tester ces drivers.
Ou tu achètes et revends pour tester
(ça c'est un truc qu'il faut assumer auprès de madame
)
Ou tu achètes et revends pour tester

-
- Bogey Expert
Pouvant pas tester..(achat web), va falloir effectivement assumer auprés de madame. Mais la, vu son état...vais attendre un peu.
Sinon parmi les drivers sus nommés...des conseils?
Edit: il y a aussi un Callaway FT-3 Draw Aldila NVS-55 pour l instant dans mes prix...
Sinon parmi les drivers sus nommés...des conseils?
Edit: il y a aussi un Callaway FT-3 Draw Aldila NVS-55 pour l instant dans mes prix...
- chtigars
- Par Expert
Le Taylormade ou le cleveland... ce serait mon choix
-
- Bogey Expert
Pas de soucis....si je demande des conseils, c est pour les écouter!
Maintenant, c est une question d'opportunité d'achat.
Maintenant, c est une question d'opportunité d'achat.