Compétition ou partie Amicale dans l'Ouest

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Compétition ou partie Amicale dans l'Ouest

Message par stephane »

Salut à tous,

Après le succès de la compétition du 8 octobre, je propose une compétition ou partie amicale dans l'ouest cette fois ... On a beaucoup parlé du golf de Saint Jean de Monts dans différents forums, alors on peut d'ores et déja la prévoir sur ce parcours.

La question c'est quand ?

Alors, pour ceux qui peuvent se rendre à St Jean de Monts, dîtes moi quand vous seriez dispo. Il faudrait faire ça assez rapidement avant que la neige tombe.

Golf-Trotteur, Johny, Backspin, Vrael et les autres, j'attends vos réponses :wink:

Steph
Dernière modification par stephane le 16 nov. 2006, 13:46, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Sniff je ne peux me rendre à st jean de monts avant les vacances de février mais en 2007 comptez sur moi!!!
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 44

Message par Backspin »

Je peux repousser ma rencontre avec globe trotter, donc je suis libre le 05/11 et ensuite tous les dimanches sauf celui du 19/11 (astreinte professionnelle ). Si c'est un samedi c'est sous réserve il faut que je m'organise (pas mon jour préféré).

Dépêchez vous, car les posts de la compétition à l'Isle Adam m'ont fait saliver. :wink:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
stephane

Message par stephane »

Je verrai ça vers début novembre, le dimanche 05 Novembre ou le 12 Novembre ... après j'ai peur pour le temps, on se rapproche du mois de décembre !!

Bon les gens du Far Ouest, réveillez-vous un peu et répondez à ce post !!!
Plus on est, plus on se marre. Il faut battre le record des franciliens qui est fixé à 10 (10 participants à la compét de l'Isle Adam!).

Vos disponibilités ?

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Vrael »

C' est OK pour moi!!!! :) pour une fois que c' est pas tres loin je vais en profiter :wink: Je préfèrerais plutôt le 12 si possible :wink:
A++
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Salut !

Le post tombe plutôt bien, car je devais aussi informer Backspin que le 05/11 je ne pourrais me libérer... mon patron m'oblige à fixer des RTT à ce moment là, donc, avec le pont je serais sur Brest.

Pour le 12/11, ça peut être jouable pour moi à première vue.

Aussi, j'ai (c'est encore sous réserve) possibilité de venir en Vendée (Bourgenay ou Olonne, voire les 2) le week-end du 21 et 22 oct... match-play, parcours avec scoring officiel ou petit bras (pour reprendre l'expression de qqn sur un autre post)... alors, on tremble ? :twisted: :P
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
stephane

Message par stephane »

Bon, pour le 12 novembre :

- Backspin
- Golf-Trotteur
- Vrael-le-petit-nouveau
- Stephane

On est déja 4 en une journée, la foule attire la foule ... n'ayez pas peur, rejoignez-nous !
Dernière modification par stephane le 11 oct. 2006, 08:51, modifié 1 fois.
jool
Cross Expert
Cross Expert

Message par jool »

Trop loin de mon sud dommage...
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
stephane

Message par stephane »

Hey les p'tits gars de l'Ouest, on est en train de se faire battre par les Franciliens là avec leur partie amicale !!!

Allez, un petit effort, c'est une grande aventure de se rencontrer puis ça donne lieu à des résumés-photos sans précédent :wink:

Steph
m.yves
Index : Non classé

Message par m.yves »

Stéphane

c'est peut être justement les photos qui font peur

avec ce que tu as mis à Lin, il est habillé pour l'hiver
stephane

Message par stephane »

:lol: :lol: :lol: c'est clair. Mais je tiens à vous informer que les photos ont été réalisées (et postées) sans trucage !!

Steph
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

stephane a écrit ::lol: :lol: :lol: c'est clair. Mais je tiens à vous informer que les photos ont été réalisées (et postées) sans trucage !!

Steph

:shock: :oops: :twisted:
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

j'aurais vraiment aimé faire partie de cette partie mais je ne serais pa dispo comme je le signale dans le post de céno pour notre rencontre le 4 car je serais en RP , néanmoins la neige n'étant pas monnaie courante en Vendée je vais surement y allez après les fêtes de fin d'année....

En plus j'ai constaté que les golfeurs n'aiment pas l'hiver ni la pluie donc il n'y aura pas trop de monde

see you
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
stephane

Message par stephane »

C'est le vent de ce soir qui vous fait peur ?
On est 4 seulement ?

Dire que j'allais prévenir les pros pour qu'ils nous accompagnent :?

Steph
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

houuuuuuummmmmm l'idée qu'elle est bonne ! Un mini-pro am ! :)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
papillon

Message par papillon »

Bon moi je serai bien venue mais sans cours d'ici là et sûrement sans matos (quoique le matos dans mon cas, c'est pas le plus important en tant que débutant mais la honte vu le niveau...), ça ne va pas le faire. Désolée et bon golf quand même :cry:
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert

Message par bilizekid »

Pour moi, c'est pareil. Je n'aurai pas ma carte verte avant décembre. :oops: alors, pas question de compèt, m^m amicale. :? L'année prochaine, je ne dis pas...
En tout cas, j'ai cru comprendre qu'il y avait un tas de Nantais, de Rochelais et de bretons du sud parmi les membres... ça devrait se précipiter... Ou alors, il faudrait peut être rendre l'annonce plus visible... :)
La fameuse loi de Murphy s'applique au golf : On ne perd jamais une vieille balle.
stephane

Message par stephane »

Je vous rappelle que la plupart des joueurs du 8 octobre n'avaient jamais fait de compétition voire un 18 trous en entier.

Ils sont 10 de l'autre coté, là, faut qu'on fasse quelque chose :!: :?:

Steph
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

hehehe :twisted:
stephane

Message par stephane »

Ouste Parisienne !
C'est notre quartier ici :evil:
Bon, on est pas beaucoup, mais on recrute, on recrute ...

Steph
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

:cry: :cry: j'suis bordelaise :cry:
stephane

Message par stephane »

:lol: :lol: ok bordelaise :lol: :lol:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

Mat aima Tic, Tic aima Mat, hélas Tic mourut…

Message par PinkLady »

Je ne veux pas être rabat-joie :? mais peut-être que le problème n’est pas la motivation !

Voilà ce que j’avais calculé dans le cas de Pelicus :
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=817
Etendu à la région… cela donne… hem… 4 joueurs? :wink:

P.L. :twisted:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Il y a la quantité... et la qualité ! Nous, on a choisi ! 8)
[ Bertrand Russell ]
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

A la bourre............................

Message par francky317 »

Bon, j'avoue que je suis resté un petit moment un peu loin de mon ordi et donc de golftechnic.... :cry:

Et là que vois-je ? Une compét. sur le golf de Saint Jean de Monts dont on m'a tant parlé... :P
Mais ô rage, ô désespoir... je m'en vais chez l'oncle Sam du 5 au 19 novembre... :cry:

Donc merci aux autres de ne pas vous inscrire pour que msieur Steph il soit obligé de changer de date sinon je bouffe ma casquette ! :twisted:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: A la bourre............................

francky317 a écrit :Bon, j'avoue que je suis resté un petit moment un peu loin de mon ordi et donc de golftechnic.... :cry:

Et là que vois-je ? Une compét. sur le golf de Saint Jean de Monts dont on m'a tant parlé... :P
Mais ô rage, ô désespoir... je m'en vais chez l'oncle Sam du 5 au 19 novembre... :cry:

Donc merci aux autres de ne pas vous inscrire pour que msieur Steph il soit obligé de changer de date sinon je bouffe ma casquette ! :twisted:
nan, nan... on y va tous ! d'ailleurs tu peux manger ta casquette, Golftechnic va bientôt livrer les siennes... on peut même t'en réserver une caisse pleine ! :lol: Mais promis, on se le refera ce parcours, j'ai hâte d'y jouer, je n'en ai entendu que du super-bien ! ciao
[ Bertrand Russell ]
stephane

Message par stephane »

zut, on a failli faire mentir PinkLady.
ça aurait fait du bien :wink: :lol:

Steph
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

stephane a écrit :zut, on a failli faire mentir PinkLady.
ça aurait fait du bien :wink: :lol:

Steph
Héééééé... t'as pas encore réussi à persuader ta frangine de venir accompagner son frère adoré... sur les fairways le 12/10 ? Ou c'est que tu ne veux pas être ridicule ensuite lors des repas de famille (les exploits racontés le soir de noël par ex : "tu te souviens Steph' quand t'as mis 14 coups pour passer le plan d'eau du n°7"...) :lol:
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

je reviens de ma dernière compèt de l'année... :oops: n'en jettez plus ! Ca va être beau à St Jean de Mont... vu la difficulté du parcours... je le sens bien ça ! :D
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

quality time

Message par PinkLady »

golf-trotteur a écrit :Il y a la quantité... et la qualité ! Nous, on a choisi ! 8)
Qui donc parlait de qualité, G-T? Quel score déjà, à ta dernière compet? :wink: Ok, je n'en rajoute pas... :twisted:

D'autant que ta remarque me va bien : effectivement nous sommes nombreux et effectivement la qualité de mon jeu est sans doute inférieure à celle des "pro" que Steph pensait convier le 12 :wink:

Mais... mes camarades ne sont peut-être pas de cette avis! Et si tu copiais/collais ton intervention sur notre rubrique, juste pour voir? :twisted:

Good PinkLady
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert

Message par bilizekid »

Ben dis donc, elle ne s'en laisse pas conter, la Dame rose... :shock: :P
La fameuse loi de Murphy s'applique au golf : On ne perd jamais une vieille balle.
stephane

Message par stephane »

mierda, je crois que je vais avoir un empêchement pour le 12 Novembre.
Golf-Trotteur, Backspin et Vrael-le-petit-nouveau, vous pourriez décaler le rendez-vous à la semaine suivante le 19 ?

Steph
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

stephane a écrit :mierda, je crois que je vais avoir un empêchement pour le 12 Novembre.
Golf-Trotteur, Backspin et Vrael-le-petit-nouveau, vous pourriez décaler le rendez-vous à la semaine suivante le 19 ?

Steph

Eh tu vas oser décaler d'une semaine sans m'attendre ?.. :evil:

En plus si je viens c'est à 2... ça pourrait faire du bien à la quantité, quand à la qualité c'est peut-être pour ça qu'il veut pas m'attendre le fourbe !!! :wink: (enfin, je rentre le 18 alors je pourrai peut-être venir le 19 et avec 8 heures de décalage horaire t'auras moins à craindre trop d'eagles de ma part !.. :lol: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

J'ai honte....

Message par francky317 »

Juste avant j'étais en train de taquiner notre pauvre webmaster, et puis d'un coup je me suis rappelé que je n'étais pas allé jeter un oeil à la boîte aux lettres en rentrant... Et là, surprise... une enveloppe distingo contenant les fameuses casquettes de notre site préférée !!! :oops:

Bon, je n'ai plus qu'à aller me laver la bouche et prier pour le pardon du dieu du site... :cry:

Oui, j'avoue j'ai pêché, tu pourras me flageller (heu, ptêt pas jusque là quand même !.. :? )

Encore une bonne raison pour attendre mon retour, ça fera 2 casquettes de plus à nos couleurs sur le parcours... :wink:
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Vrael »

Ca tombe bien moi non plus je pourrais pas(pour la même raison que steph je crois :lol: )donc ce sera très bien pour le 19 :wink:
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

ah bon vous avez le même empêchement ?!! y'a un truc qu'on devrait savoir ? vu le post de stéph suite à la présentation de vivi et yéyé !! je me pose des questions ?! :wink: :lol:
zzeric
Cross Expert
Cross Expert

Message par zzeric »

Je serais bien venu mais c'est un peu trop tot pour moi... j'ai même pas encore fait de 9 trous, pas de carte verte non plus. Mais d'ici quelques temps, vous pourrez m'ajouter a la liste des participants!
stephane

[UPDATE] Parcours dans le Grand Ouest

Message par stephane »

On met le parcours au 19 Novembre, après-midi pour laisser francky se reposer un peu.

Vrael tu pourras être présent ?

Golf-Trotteur, BackSpin ?

zzeric, à l'Isle Adam y'avait 4 ou 5 débutants qu'avaient à peine fait un 18 trous dans leur vie et qui se sont inscrits à une compétition dans un club huppé de la région parisienne où tout abus était puni par un envoi direct de balle sur ta tête !!!

Ne t'inquiète pas si tu n'as pas le niveau :wink:

Steph
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

c'est clair : que tous les débutants se rassurent, on en a un peu beaucoup bavé sur certains trous, mais au final on n'a pas détruit les greens, nous avons été courtois :wink: et le président du club nous a félicités d'avoir essayé, car en nous voyant partir il avait eu des doutes, mais au final et bien ce n'était pas si ridicule .

je parle en connaissance de cause c'est moi qui est fait le plus mauvais score :cry: mais franchement j'ai passé une super journée et je recommence le 4/11 donc vraiment pas dégoutée du tout !!

à priori je n'ai pas trop désespéré mes petits camarades puisqu'ils remettent ça même si je suis là :wink:

aller du courage non de ...

nat
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Yes !...

Message par francky317 »

Et bien je vais réussir à participer à cette fameuse rencontre... :lol:

Nat à raison, les débutants peuvent être rassurés et doivent venir. J'ai fait une compét dans les mêmes conditions en septembre. Heureusement c'était en couple car sur les 18 trous on a dû prendre 3 fois ma balle !!! :oops:

Enfin, avec ma nouvelle casquette, je devrais réussir à scorer cette fois ! :wink:

Et n'oublie pas Steph que je viens à 2 !
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Bon, bha va pour le 19/11... mais y'aura toujours des impossibilités de dernière minute pour l'un ou l'autre... on risque de décaler souvent ! :wink:

Remarque, ça me laisse le temps soit de m'entrainer d'ici là mais p'tet aussi de régresser encore... si ça continue, moi aussi je vais devoir repasser ma carte verte !

NB. : par contre, Steph, je n'ai rien contre le fait que des débutants puissent venir, ce sera très intéressant pour eux d'être accompagnés par des joueurs plus expérimentés (apprendre l'étiquette, la convivialité des forumeurs, jouer un parcours "moins stressant" qu'avec des gens totalement inconnus...) mais comme tout le monde, nous avons été à leur place et... je comprend cette réticence de ne pas vouloir "galérer"... faudrait pas qu'ils se dégoutent sur leur premier parcours ! St Jean de Mont est réputé comme étant assez monstrueux (je ne le connais pas mais on m'a dit). Sur ce point, les autres, qu'en pensez-vous ? faut me jetter des tomates ou...
[ Bertrand Russell ]
stephane

Message par stephane »

D'accord avec toi, Saint Jean de Monts, c'est pas vraiment un parcours pour commencer, surtout si c'est la 1ère fois :shock: :wink:

On décale plus, promis 8) La date finale est fixée au 19 Novembre et les golfeurs à cette partie amicale sont :

- Francky317 (lui + un autre mystèrieux golfeur)
- golf-trotteur
- vrael-le-petit-nouveau
- stephane
- Backspin ?

5 confirmés. BackSpin si tu viens, on peut faire 2 départs de 3.
Si d'autres sont motivés pour cette date là, n'hésitez pas !

Steph
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Il est si terrible que ça ce golf ?... :oops:

Euhhhh, un certificat médical ricain est valable pour ne pas venir ? :(

Quand "l'autre mystérieux golfeur" aura rangé son driver, tu ne verras plus les "faibles femmes" du même oeil !!! :wink:
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Backspin »

OK, je serais pésent le 12, mais vous me faite peur avec la réputation de ce parcours :lol:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Backspin, retourne vite boire un café, notre compét "amicale" c'est le 19 !!! :wink:

La question qui me taraude aussi c'est si l'on a besoin d'un visa pour aller en Vendée lorsque l'on vient du 17 ?... :lol: (la fameuse gueguerre entre les 17 et le 85... :wink: )
stephane

Message par stephane »

OK, on est 6 :

- Francky317 +1
- golf-trotteur
- vrael-le-petit-nouveau
- stephane
- Backspin

Si y 'a d'autres motivés, dépêchez-vous.
Est-ce que l'un des 6 est prêt à organiser cette petite rencontre au golf de Saint Jean de Monts ?

Steph
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

pourquoi pas moi... c'est juste que je suis en rp pour mon taf et il faudrait que je m'organise. mais l'idée me tente bien.
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Backspin »

francky317 a écrit :Backspin, retourne vite boire un café, notre compét "amicale" c'est le 19 !!! :wink:

La question qui me taraude aussi c'est si l'on a besoin d'un visa pour aller en Vendée lorsque l'on vient du 17 ?... :lol: (la fameuse gueguerre entre les 17 et le 85... :wink: )

Fait ch...., j'ai tout mélangé.Donc à peine inscrit je me débine, le 19 je suis d'astreinte pro :oops:
Vraiment désolé :cry: :cry: :cry:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

stephane a écrit :OK, on est 5 :

- Francky317
- copain de franky 317
- golf-trotteur
- vrael-le-petit-nouveau
- stephane

Est-ce que l'un des 5 est prêt à organiser cette petite rencontre au golf de Saint Jean de Monts ?

Steph
J'étais prêt à me désigner sauf qu'en vérifiant mon calendar, je me rend compte que je part en congés le 7/11 et ne reviendrais que le 16/11... et impossible d'utiliser mon pc pendant ce temps là... donc danger. Je risque d'être tard pour nous inscrire tous.

Je veux bien m'en occuper mais... à vous de voir... soit vous me passer vos n° de licence et index par mp (je m'en occupe dès que je rentre) ou alors qqn prend la main (je pense qu'il vaudrait mieux).

Il nous faut absolument un(e) 6ème joueur(se)... y'a pas un parigot qui veut descendre ? (la honte, s'il faut aller faire de la pub sur leur post ! :oops: )

Je vous donne mon n° de licence : 521 915 153 index 20.2
si qqn se dévoue pendant mon absence.
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

tête de mule

Message par PinkLady »

Golf-trotteur, je ne veux pas te chagriner, mais je crois qu’avec ta comparaison « femme-mulet » sur un autre post :shock: , tu auras du mal fédérer les femmes du forum… Et d’ailleurs, le trotteur n’est il pas un cheval ? Pas mal proche du mulet pour le coup! :twisted: Avis au participant(e)s donc, si vous avez oublié votre chariot, vous savez à qui vous adresser... :wink:

P .L.
Verrouillé

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »