comme indiqué dans mon post de présentation, je joue avec des fers power bilt acier (5-7-9-SW) et j'aimerais passer à une série complète pour les futurs compétitions.
J'ai un swing moyennement rapide et je suis assez grand (1m85). J'ai pu essayer certains clubs prêtés par un vendeur:
King Cobra FP Acier regular fer 6 (dans les 250€ en occase)
Callaway X16 Graphite regular fer 6 (idem)
Callaway X20 Acier regular fer 6 (600€ en discount)
Ping G10 Graphite regular +0.5 de longueur. fer 7 (un peu plus de 100€ le club)
Pour l'instant, au niveau sensation, j'ai l'impression que les X20 sont lourds mais avec une bonne distance.
Les Cobra me semble un peu trop large au niveau de la tête de club donc moins de contrôle pour moi.
les X16 me paraissent être un bon compromis même si je perds pas mal de distance par rapport aux 2 autres, peut-être plus polyvalent.
Les G10 sont un peu rallongés par rapport aux autres et je trouve difficile de me faire un avis, enchainé après les autres. Néanmoins, je trouve le club très (trop?) souple avec une sensation de retard marqué du club sur la tête, mais avec un contrôle meilleur que les X16 et plus de précision.
Ce ne sont que des remarques et j'aimerais donc connaitre votre avis sur la question.
Je verrai plus tard pour les questions de budget