Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par alexsaxo »

Salut

je cherche un bon shaft pour commander sur un bois 3 15° tête non défini encore :

- Stiff
- Spin Moyen
- Torque pas trop bas
- point de flexion haut
- angle de décollage bas / moyen

Une idée ?

Merci
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 30 déc. 2008, 15:51
Index : 19
Localisation : IDF

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par farjone »

salut Alex

je pense que ton ouverture de 15° a été établie par statistique ? en tenant compte de l'ouverture des clubs
que tu as déjà non ?

car vu que tu débutes, je te préviens qu'un bois 3 c'est pas forcement facile à jouer
et personnellement, je l'ai giclé pour GW dont je me sers bien plus souvent.

Je vois que tu as choppé "l'equipementiste aigue", et en bonne âme
je te conseille de bien l'essayer avant de l'acheter
car ce n'est pas un club qui va beaucoup te servir...ahma
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par alexsaxo »

Salut farjone

Tu as certainement raison MAIS je compte l'utiliser de 2 manières départ et fairway ...

- Départ PAR 4 voir 5 quand le drive n'est pas la
- Fairway sur les PAR5 j'en ai eu l'expérience lors du trou 18 en entrainement il y a 3 jours de ca ... j'ai utiliser le FER3 mais bon ca a été la cata ... gros top draw résultat 100 mètres dévalés et atterrissage dans une tranchée d'irrigation ^^ je te dis pour sortir de la j'y est laissé mon avant bras et 2 vertèbres ^^

Tout ca pour dire que j'ai vraiment un trou entre mon F3 et mon driver ... un trou énorme même étant donné que je ne maitrise pas le F3 (au practice ca va mais sur le coup énoncé plus haut j'étais en devers grosse pente et la ben c'est l'exemple typique de situation qu'on ne peut reproduire en training :( )

Donc il faudra a moyen terme que je m'équipe de cet engin ^^ le shaft décrit dans mon 1er post devrais me satisfaire ... le but étant encore une fois de ne pas faire tous les proshop du coin (en plus pas spécialement achalander en shaft divers et varier sur une tête spécifique ^^ )

Voili voilou
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par Kermitdu06 »

alexsaxo,

dis moi tu joue pour le Par ou mieux ?
parce que si c'est pour jouer double bogey, ou meme bogey, je vois pas trop le pb du gap.

même sur un par 5 long, si tu arrive sur le green en 3 ou 4 c'est encore bon

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par snake »

alexsaxo a écrit :Salut

je cherche un bon shaft pour commander sur un bois 3 15° tête non défini encore :

- Stiff
- Spin Moyen
- Torque pas trop bas
- point de flexion haut
- angle de décollage bas / moyen

Une idée ?

Merci
je te le livre, comme je le pense et tu en feras ce que tu voudras bien en faire :lol:

Bois 3 sur le fairway, avec régularité .... c'est quand même un peu chaud pour un pseudo débutant.
Bois 4 - 5 ( 16.5 - 19° selon les marques ) sera beaucoup plus facile à jouer sur le fairway et la perte de distance sera minime sur Tee
Des shafts qui vont bien et pas chers sur du matériel d'occas à bons prix ..... Aldila NV 65 - 75S ( le vert) sur tous types de têtes COBRA, PING, ... Graphite design YS 6+ ou 7+ sur TITLEIST 904 - 906... Prolaunch plutôt red que blue ....et UST proforce V2
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par alexsaxo »

héhé merci les pépères !!

kermit a terme je souhaite être le plus prés possible du PAR comme beaucoup si je me sens a l'aise avec ce genre de club je prends le risque je suis joueur ^^ !! D'ailleurs vais sortir la babatte dés le N°1 et la ca passe ou ca casse 80 metres devant de no man's land et HL a droite et a gauche :P ca va faire mal ^^

snake merci pour les "tips" vais lorgner deja sur les shafts que tu preconise ;)

Vendredi 1er parcours vais essayer d'attraper les greens en Max 2 pour un PAR3, 3 pour un PAR4, 4 pour un PAR5 le putt ben on verra ^^ avec le carottage en règle de ces derniers jours ca sera pas le pied ;)

Merci encore de vos participations ;)
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par ben- »

snake a écrit :
alexsaxo a écrit : - Stiff
- Spin Moyen
- Torque pas trop bas
- point de flexion haut
- angle de décollage bas / moyen
Snake a écrit : Des shafts qui vont bien et pas chers sur du matériel d'occas à bons prix ..... Aldila NV 65 - 75S ( le vert) sur tous types de têtes COBRA, PING, ... Graphite design YS 6+ ou 7+ sur TITLEIST 904 - 906... Prolaunch plutôt red que blue ....et UST proforce V2
J'aurais rajouté l'aldila vs proto, le DVS et le grafalloy prolaunch platinium ou le blue (à prendre en regular absolument).


Mais pour jouer les shafts cités par snake et ceux ci-dessus, en stiff; il faut avoir une force de frappe plus que conséquente! Attention de ne pas surévaluer ce que tu cherches, tu risques de te blesser ou d'acheter un club injouable!

Un ami joue le V2 en stiff sur ses bois de parcours, et driver : c'est un gros frappeur qui joue fer 9 à 135m.
Moi je joue le NV en stiff sur mon driver qui est un peu trop raide, sachant je joue fer 8 au piquet..
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par Kermitdu06 »

alexsaxo a écrit : kermit a terme je souhaite être le plus prés possible du PAR comme beaucoup si je me sens a l'aise avec ce genre de club je prends le risque je suis joueur ^^ !! D'ailleurs vais sortir la babatte dés le N°1 et la ca passe ou ca casse 80 metres devant de no man's land et HL a droite et a gauche :P ca va faire mal ^^
..............
Vendredi 1er parcours vais essayer d'attraper les greens en Max 2 pour un PAR3, 3 pour un PAR4, 4 pour un PAR5 le putt ben on verra ^^ avec le carottage en règle de ces derniers jours ca sera pas le pied ;)
c'est rigolo le golf. on voit de suite la personnalité...depuis la manière de choisir le matos pour aller aux choix tactiques sur le parcours :mrgreen:

je reste persuadé que pour arriver sur le green en 4 sur un PAR5, ben moi je fais 1 fer 6 sur tee puis 3 coups de fer 7 :lol:
la babatte c'est pour m'enerver sur le practice c'est tout :roll:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par alexsaxo »

Kermitdu06 a écrit :
alexsaxo a écrit : kermit a terme je souhaite être le plus prés possible du PAR comme beaucoup si je me sens a l'aise avec ce genre de club je prends le risque je suis joueur ^^ !! D'ailleurs vais sortir la babatte dés le N°1 et la ca passe ou ca casse 80 metres devant de no man's land et HL a droite et a gauche :P ca va faire mal ^^
..............
Vendredi 1er parcours vais essayer d'attraper les greens en Max 2 pour un PAR3, 3 pour un PAR4, 4 pour un PAR5 le putt ben on verra ^^ avec le carottage en règle de ces derniers jours ca sera pas le pied ;)
c'est rigolo le golf. on voit de suite la personnalité...depuis la manière de choisir le matos pour aller aux choix tactiques sur le parcours :mrgreen:

je reste persuadé que pour arriver sur le green en 4 sur un PAR5, ben moi je fais 1 fer 6 sur tee puis 3 coups de fer 7 :lol:
la babatte c'est pour m'enerver sur le practice c'est tout :roll:
Hi Hi mais pourquoi donc ne pas essayer de jouer le driver sur le parcours même si tu arroses c'est pour le fun non ? :mrgreen:

J'aime jouer je suis trés joueur c'est ma nature ;) donc je vais tenter le diable (dieux sait que je maitrise pas le driver) mais c'est un bon moment a passer quoiqu'il advienne HL ou pas :P

PS : J'ai prévu des balles de secondes mains pour le drive ;)
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par alexsaxo »

ben- a écrit :
snake a écrit :
alexsaxo a écrit : - Stiff
- Spin Moyen
- Torque pas trop bas
- point de flexion haut
- angle de décollage bas / moyen
Snake a écrit : Des shafts qui vont bien et pas chers sur du matériel d'occas à bons prix ..... Aldila NV 65 - 75S ( le vert) sur tous types de têtes COBRA, PING, ... Graphite design YS 6+ ou 7+ sur TITLEIST 904 - 906... Prolaunch plutôt red que blue ....et UST proforce V2
J'aurais rajouté l'aldila vs proto, le DVS et le grafalloy prolaunch platinium ou le blue (à prendre en regular absolument).
Mais pour jouer les shafts cités par snake et ceux ci-dessus, en stiff; il faut avoir une force de frappe plus que conséquente! Attention de ne pas surévaluer ce que tu cherches, tu risques de te blesser ou d'acheter un club injouable!

Un ami joue le V2 en stiff sur ses bois de parcours, et driver : c'est un gros frappeur qui joue fer 9 à 135m.
Moi je joue le NV en stiff sur mon driver qui est un peu trop raide, sachant je joue fer 8 au piquet..
Merci de tes conseils ben effectivement je vais essayer de taper queqlques balles sur des shafts stiff puis reg histoire de voir ce qui conviendrais ;) sinon je n'ai pas encore calibré mes fers ... juste le PW 105 / 115 mètres par beau temps balles blanches (distances totales)
Dernière modification par alexsaxo le 17 mars 2009, 23:00, modifié 1 fois.
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par bubbaguth »

Salut,
tout comme Tinkietfils je trouve que l'idée de l'hybride est assez pertinente. Comme Messi au FC Barcelone, mon hybride 3i (il existe aussi 2i et 1i je crois) est le 1er club que je mets dans mon sac.
J'ai l'impression qu'on a un peu le même parcours golfique et les mêmes envies (je joue depuis 1 an et 1/2, j'adore le matos = viens de m'acheter une magnifique série MP 32 régular, l'affaire du siècle, et vraiment jouable jusqu'au Fer 6...+ je tente coute que coute d'attraper les GIR !!) et en ce qui me concerne, sur des 2nds coups ou des longs par 3, vive l'hybride.
Facile à taper (idem fer 9 !), longue distance assurée (180 m- 200 m quand ça sourit) et beaucoup de tolérance. Plus simple à jouer dans le rough et aussi pour quelques coups roulés.
Simulation sur un par 5 de 500 m : 200 m au drive, 180 à l'hybride, restent 120 m (F9, PW !?). Et beaucoup moins risqué que le B3 à mon avis.
Je pense que le 2i ou le 1i partent bien au dela des 200 m surtout avec la vitesse de swing qui a l'air d'être la tienne.
Le B3 est à mon avis le club le plus intolérant du sac (joué sur fairway, le lie doit être parfait et tout et tout, alors qu'un hybride...).
Cela n'empêche pas de se faire plaisir avec de temps à autre un F3 sur tee !
En résumé, j'aime pas les bois de parcours mais j'adore manier la babatte !!!
BEN


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par superlent »

alexsaxo a écrit :Salut

je cherche un bon shaft pour commander sur un bois 3 15° tête non défini encore :

- Stiff
- Spin Moyen
- Torque pas trop bas
- point de flexion haut
- angle de décollage bas / moyen

Une idée ?

Merci
En fait tu veux un shaft avec un point de flexion haut, ce qui entraine généralement un angle de décollage bas et un spin faible. Ce genre de shaft donne un ressenti de stiff quand ses valeurs le classeraient parmi les regular. Par contre ces shaft ont classiquement des torques bas. Un des shafts correspondant à tes idées pourrait être le prolaunch red de grafalloy que tu peux trouver sur de nombreux clubs d'occasion afin de voir ce que ça donne. Essaies le en regular et en stiff, et vois si c'est réellement ce que tu souhaites. Les autres shafts du même genre sont plus exigeants encore, car encore moins parlants dans les mains (tu ne sens pas où est la tête de ton club à la descente). Si tu veux seulement une trajectoire basse, essaies plutôt de travailler ton chemin de club, d'ailleurs tu pourras beaucoup plus faire varier le spin de ta balle qu'en passant d'un shaft à un autre. Ces shafts sont destinés aux joueurs qui ont des frappes au driver en remontant beaucoup avec un shaft à point de flexion bas, et qui devraient descendre beaucoup en loft sur leur tête (permet de jouer avec un drive à 9.5° au lieu de 8° par exemple).

Le gros problème de ce genre de shafts c'est leur très faible tolérance à la moindre erreur de rythme, que tu ne ressentiras pas vraiment mais dont tu verras le résultat pitoyable à la tombée de la balle (dans le fourré, très loin sur ta droite, si si...)

D'autres avant moi t'ont proposé d'essayer des hybrides; tu pourrais tester par exemple un burner tour en 16° (N°2) sur un UST pro force, à mon avis. D'ailleurs, quand tu le taperas régulièrement très bien (en faisant des draw et des power fade à la demande et en choisissant ton point de chute), nous serons heureux de fêter avec ton ton index à un chiffre
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par vftp95 »

Prolaunch Red en stiff c'est du shaft pour homme çà :shock:
Quand tu penses que Fred Couples avec sa puissance phénoménale a joué des années un bois de parcours de femme... tu te dis que le stiff c'est vraiment réservé à des cas très très particuliers...ou à ceux qui ont 8 coudes et 9 poignets de rechange :lol:
Amha alexsaxo laisse tomber le stiff, mauvaise idée. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par pat_1100 »

d'accord avec vous tous, mais alex doit faire son expérience .

il n'a encore jamais fait un parcours je vous le rapelle , et donc encore moins de competition et le stress qui va avec.

taper sur un practise et sur le fairway c'est pas la même chose :wink:
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par Ed »

Avis perso : mettre un shaft qui fait des trajectoires basses sur un bois de parcours, je ne vois pas trop l'intérêt, sauf à vouloir tuer les taupes.
Même avec une bonne vitesse de swing, un bois 3 reste pas évident à contrôler sur fairway, et ce serait se rajouter des difficultés avec un tel shaft.
A la limite des Aldila NV 65 ou 75 qui sont mid low mais assez doux ; quand au Prolaunch Red, mieux vaut oublier.

Il faut garder à l'esprit que le carry importe plus que la roule, on visualise mal comment les pros portent la balle, c'est énorme ; certes ils ont souvent beaucoup de roule mais c'est dû aux conditions d'entretien des fairways.
swing baby swing !!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par ben- »

Faut préciser que c'est le vrai Aldila Voodoo, pas celui que vous trouverez sur les drivers wilson de série, ou titleist... Bref "Voodoo by titleist" = Voodoo bas de gamme!

J'ai essayé les deux, c'est le jour et la nuit :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par alexsaxo »

Salut

Je prête vraiment attention a vos conseils et expérience ;) Je suis newbie je ne l'oublie pas ^^ .
Je vois que les avis concorde quand même pas mal ;) je vais donc essayer de tester (je ne sais pas encore ou :( )
divers shaft reg, stiff et flex
Les données que je vous ai données ne sont pas tomber du ciel elles viennent d'autres conseil dû principalement au rapport ma taille ....
Mais bon il y a de quoi ce perdre dans tous ca ^^

J'irais faire un tour dans mon proshop en espérant qu'il possède des bois a l'essai divers et varier ;) et me ferais une 1ere idée ...

secondo vendredi arrive vite et me languis de prendre place sur mon 1er parcours .... je ne manquerais poas de vous faire un retour ca va de soi ;)

Le voodoo c'est tentant a ce prix mais a l'heure actuelle je n'ai pas ce budget ;)

A suivre !
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par alexsaxo »

Bon j'ai appelé le proshop

Il a une offre a me faire tester

Titleist 906F2 en 18°5 sur aldila NV75 stiff vendredi il me le prête je vais le tester direct sur le parcours ;)

Bon test ^^
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 30 déc. 2008, 15:51
Index : 19
Localisation : IDF

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par farjone »

alexsaxo a écrit : Titleist 906F2 en 18°5 sur aldila NV75 stiff vendredi il me le prête je vais le tester direct sur le parcours ;)
injouable.....
mais je te laisse te faire ton avis

je joue avec un Hyb 19° et je suis pas loin de chopper les 5 en 2, en partant des jaunes
et pourtant j'ai gardé mon fer 3

je le joue en regular Taylor, il est plutot souple...mais par contre quand je prend
ma respiration, avec la petite boule dans le ventre, il passe au dessus de l'eau
et atterit 200 m plus loin sans effort....
avant mon B3 stiff, je faisais 25M sous la pression.... :D
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par vftp95 »

Lu dans l’article sur le fitting dans le dernier Golf Mag cet extrait que je trouve très clair et qui devrait aider beaucoup de joueurs en devenir ( je ne dis pas débutant exprès ) et ce n'est pas spécifiquement pour alexsaxo bien sûr.
En tout cas à moi çà me va parfaitement : je ne me pencherai sur le fitting qu’une fois que j’estimerai mon swing « stable », ce qui, encore un fois pour moi et juste moi, veut dire soit un index bas ( <18-15 ), soit des années de pratique.

« Avoir un club personnalisé aide le pro car cela élimine la place au doute dans sa quête du coup parfait.
C’est une des sources de cette fameuse confiance qui leur est nécessaire. En revanche par manque de connaissance de son golf, un amateur n’en tire pas les mêmes leçons et pire, cela peut le placer dans des croyances fausses comme celle d’imaginer qu’il a toutes les armes pour être performant alors qu’il lui manque l’entraînement physique, technique ou encore la stratégie »
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par snake »

alexsaxo a écrit :Bon j'ai appelé le proshop

Il a une offre a me faire tester

Titleist 906F2 en 18°5 sur aldila NV75 stiff vendredi il me le prête je vais le tester direct sur le parcours ;)

Bon test ^^
Pourquoi pas :?: :?: :?:

Attention tout de même, c'est du Matos d'homme :mrgreen:

Comme cela tu seras fixé ... tu veux du solide, tu vas en avoir :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par alexsaxo »

snake a écrit :
alexsaxo a écrit :Bon j'ai appelé le proshop

Il a une offre a me faire tester

Titleist 906F2 en 18°5 sur aldila NV75 stiff vendredi il me le prête je vais le tester direct sur le parcours ;)

Bon test ^^
Pourquoi pas :?: :?: :?:

Attention tout de même, c'est du Matos d'homme :mrgreen:

Comme cela tu seras fixé ... tu veux du solide, tu vas en avoir :roll:
^^ Je veux juste un Bois :( on me propose celui la je vais donc l'essayer ;) sinon go burner en reg puis je devrais être tranquille :D

Je vais être vite fixer ;)
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par superlent »

vftp95 a écrit : « Avoir un club personnalisé aide le pro car cela élimine la place au doute dans sa quête du coup parfait.
C’est une des sources de cette fameuse confiance qui leur est nécessaire. En revanche par manque de connaissance de son golf, un amateur n’en tire pas les mêmes leçons et pire, cela peut le placer dans des croyances fausses comme celle d’imaginer qu’il a toutes les armes pour être performant alors qu’il lui manque l’entraînement physique, technique ou encore la stratégie »
je ne suis franchement pas d'accord avec cette citation. tout d'abord, le golfeur pro n'en n'a rien à faire de la quête du coup parfait. Ce qu'il veut, c'est que la balle soit dans le trou avec le moins de coups possibles, car chaque coup en plus, c'est des zéros en moins sur son chèque à la fin du tournoi. Le pro a besoin d'un club qui lui permette d'être performant, point.

L'amateur a également besoin de clubs adaptés. D'une part parce qu'il n'a plus à se poser de questions quant aux causes de ses échecs. Ils ne proviennent pas des clubs, mais de lui. Justement l'amateur avec des clubs faits pour lui (par un vrai pro) a toutes les armes matérielles pour être performant. S'il ne l'est pas, c'est parce qu'il lui manque l'entrainement physique, la technique, la stratégie de jeu.
Et enfin, je rappelle à ceux qui l'auraient oublié, pour apprendre à courir, il vaut mieux avoir des chaussures à sa pointure...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par alexsaxo »

superlent a écrit :
vftp95 a écrit : « Avoir un club personnalisé aide le pro car cela élimine la place au doute dans sa quête du coup parfait.
C’est une des sources de cette fameuse confiance qui leur est nécessaire. En revanche par manque de connaissance de son golf, un amateur n’en tire pas les mêmes leçons et pire, cela peut le placer dans des croyances fausses comme celle d’imaginer qu’il a toutes les armes pour être performant alors qu’il lui manque l’entraînement physique, technique ou encore la stratégie »
je ne suis franchement pas d'accord avec cette citation. tout d'abord, le golfeur pro n'en n'a rien à faire de la quête du coup parfait. Ce qu'il veut, c'est que la balle soit dans le trou avec le moins de coups possibles, car chaque coup en plus, c'est des zéros en moins sur son chèque à la fin du tournoi. Le pro a besoin d'un club qui lui permette d'être performant, point.

L'amateur a également besoin de clubs adaptés. D'une part parce qu'il n'a plus à se poser de questions quant aux causes de ses échecs. Ils ne proviennent pas des clubs, mais de lui. Justement l'amateur avec des clubs faits pour lui (par un vrai pro) a toutes les armes matérielles pour être performant. S'il ne l'est pas, c'est parce qu'il lui manque l'entrainement physique, la technique, la stratégie de jeu.
Et enfin, je rappelle à ceux qui l'auraient oublié, pour apprendre à courir, il vaut mieux avoir des chaussures à sa pointure...
je partage entièrement ton avis mais une fois de plus je suis néophyte ... j'apprends .... et je joue avec du bon matos la suite on verra ^^
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par vftp95 »

superlent a écrit :..Et enfin, je rappelle à ceux qui l'auraient oublié, pour apprendre à courir, il vaut mieux avoir des chaussures à sa pointure...
Oui mais du 44 c'est du 44, alors qu'un geste vertical de brute ou un geste bien flat tout en rythme et ce évidemment avec la même morphologie dans les 2 cas, c'est pas le même matos à mettre en face...
je pense qu'on en pense la même chose en fait, je dis juste qu'avant de faire du "sur mesure" il vaut mieux stabiliser son geste un minimum, au risque de penser que c'est de la faute du matos si çà va pas. C'est en ce sens que je trouvais cette phrase sympa.
Mais je respecte évidemment ton point de vue, je m'excuse si je t'ai choqué, je souhaitais juste apporter au débat, encore désolé, j'espère que tout va bien et surtout ne pars pas !!!
:lol: :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par alexsaxo »

Ca se tiens aussi Vftp (Virtual file transfert protocol ? ^^)

J'étais au départ sur un swing mi flat / mi vertical .... puis corriger sur un swing vertical avec moins d'enroulement mais la je repars sur du plus flat surtout fer 3 et 4 ainsi que driver qui étais bien trop vertical avec des balles stratosphériques :(

J'essaye actuellement de bien identifié toutes ces différences .... mais je dois avouer que c'est dur dur !
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par vftp95 »

alexsaxo a écrit :Ca se tiens aussi Vftp (Virtual file transfert protocol ? ^^)

J'étais au départ sur un swing mi flat / mi vertical .... puis corriger sur un swing vertical avec moins d'enroulement mais la je repars sur du plus flat surtout fer 3 et 4 ainsi que driver qui étais bien trop vertical avec des balles stratosphériques :(

J'essaye actuellement de bien identifié toutes ces différences .... mais je dois avouer que c'est dur dur !
bon courage, pour çà, tu verras tu seras vite récompensé si tu bosses. un dernier conseil : mets de coté temporairement tes achats de matos, dépense le prix d'un club en cours puis tu verras tu achèteras différent et serein. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par Kermitdu06 »

un truc assez radical aussi pour comprendre, c'est de se filmer

maintenant, c'est assez simple avec le moindre appareil photo numerique. tu le pose sur une chaise a cote de ton slot de practice (ou juste derrière) et tu tape qq balles

pour avoir essayé, je t'assure que tu en apprends des truc sur tes défauts. faut juste pouvoir subir l'humiliation de voir que ton swing ressemble plus a celui de charles barkley que celui de Padraigh Harrington :lol:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par vincent60 »

Kermitdu06 a écrit :un truc assez radical aussi pour comprendre, c'est de se filmer

maintenant, c'est assez simple avec le moindre appareil photo numerique. tu le pose sur une chaise a cote de ton slot de practice (ou juste derrière) et tu tape qq balles

pour avoir essayé, je t'assure que tu en apprends des truc sur tes défauts. faut juste pouvoir subir l'humiliation de voir que ton swing ressemble plus a celui de charles barkley que celui de Padraigh Harrington :lol:
Mode hors sujet:"ON"
C'est pas bien de se moquer de Charles Barkley, faudrait pas oublier qu'il a été un trés grand basketeur, médaillé d'or aux jeux olympiques en 92 en Espagne, et surtout malgré ses 2m02 jouait pivot grâce à un physique hors norme, meilleur rebondeur de la ligue et c'est le seul basketeur que je connaisse qui à réussi un smash à 3 mains, les 2 siennes plus celle du défenseur qui a essayer de le contrer. Ce même physique qui doit certainement le géner au golf surtout qu'il a fini sa carrière avec des problèmes de dos.
Mode hors sujet:"OFF"
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par vftp95 »

vincent60 a écrit :Mode hors sujet:"ON"
C'est pas bien de se moquer de Charles Barkley, faudrait pas oublier qu'il a été un trés grand basketeur, médaillé d'or aux jeux olympiques en 92 en Espagne, et surtout malgré ses 2m02 jouait pivot grâce à un physique hors norme, meilleur rebondeur de la ligue et c'est le seul basketeur que je connaisse qui à réussi un smash à 3 mains, les 2 siennes plus celle du défenseur qui a essayer de le contrer. Ce même physique qui doit certainement le géner au golf surtout qu'il a fini sa carrière avec des problèmes de dos.
Mode hors sujet:"OFF"
+1 cf ce post sur un autre fil ( du golf 24h/24 )
il a l'air sympa en plus ce type

Benohem a écrit :... ça vaut le coup de regarder Barkley tenter de (re) contrsuire un swing de golf, et surtout ça rend optimiste, car il a vraiment un sale swing !!!!! :lol: :lol: ...
au rythme où il progresse, vu l'énorme volume de travail qu'il produit ( 1000 balles/jour , 8h de golf ) et avec l'accompagnement d'un des meilleurs pros du monde, je pense que bientôt on ne rira plus de son swing :?

on pourra se remettre à pleurer sur le nôtre :cry: :cry:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Shaft pour bois de parcours N°3 environ 15°

Message par alexsaxo »

Yop

Le titleist 906F2 en 18° sur Aldila NV 75 stiff est pour ma part trés trés bon ATTENTION sur tapis, lie trés correct et tee , essayer sur une 60 aine de balle distance portée vers 230 mètres !!! Toujours en legere descente disons 200/210 mètres de carry
Trés bon outil trés bon shaft même essayer et réussi de jolie fade (j'adore le coupé mais n'aime pas le draw ..)

Demain je le sors sur le parcours :P

++
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »