Dans la catégorie "coups spéciaux" : le jeté rageur
Modérateur : Modérateurs
Dans la catégorie "coups spéciaux" : le jeté rageur
Je note que de nombreux coups de golfs, ardus, techniques, admirables de complexité et nécessitant des années de pratique assidue, ont trouvé leur place dans cette estimable rubrique. Mais cela s'adresse à des professionnels ou, à tout le moins, des amateurs éclairés. Rien, de fait qui ne me concerne. Ce qui me navre naturellement.
J'étais cet après-midi sur un practice... Je mens, en fait, dans le champ habituel de mes élucubrations golfiques puisque le golf le plus près est à trois heures d'avion. Toujours est-il que ce que j'ai fait avec ces pauvres clubs et ces malheureuses balles blanches était indigne. Ainsi, un de mes "drives" a parcouru 100 mètres en ligne droite avant d'en faire autant à angle droit. Je ne parle même pas d'un coup de fer 7 qui m'a permis de constater que l'on pouvait envoyer une motte de terre à plus de 60 mètres vers l'avant tout en propulsant une balle d'autant vers l'arrière. Concluant cette pantalonnade (de golf) par un coup d'hybride qui a envoyé ma balle de manière parfaitement verticale aux antipodes en passant par le centre de la terre tant elle a été rapidement propulsé vers le bas, j'ai eu le geste golfique par excellence : j'ai jeté ce p*** de club de m*** de toutes mes forces (il est parti beaucoup loin que ma meilleure balle) tout en jurant que jamais o grand jamais on ne me verrait remettre la main sur un b*** de m*** de p*** de club de golf.
D'où le "jeté rageur" objet du présent post. Cela vous arrive-t-il souvent ? Rejoue-t-on au golf après (le fait d'en parler sur un site internet augure peu d'un abandon définitif à moins d'être un dangereux schizophrène ceci dit) ? Et si oui, dans quelle mesure ? Ou pas.
J'étais cet après-midi sur un practice... Je mens, en fait, dans le champ habituel de mes élucubrations golfiques puisque le golf le plus près est à trois heures d'avion. Toujours est-il que ce que j'ai fait avec ces pauvres clubs et ces malheureuses balles blanches était indigne. Ainsi, un de mes "drives" a parcouru 100 mètres en ligne droite avant d'en faire autant à angle droit. Je ne parle même pas d'un coup de fer 7 qui m'a permis de constater que l'on pouvait envoyer une motte de terre à plus de 60 mètres vers l'avant tout en propulsant une balle d'autant vers l'arrière. Concluant cette pantalonnade (de golf) par un coup d'hybride qui a envoyé ma balle de manière parfaitement verticale aux antipodes en passant par le centre de la terre tant elle a été rapidement propulsé vers le bas, j'ai eu le geste golfique par excellence : j'ai jeté ce p*** de club de m*** de toutes mes forces (il est parti beaucoup loin que ma meilleure balle) tout en jurant que jamais o grand jamais on ne me verrait remettre la main sur un b*** de m*** de p*** de club de golf.
D'où le "jeté rageur" objet du présent post. Cela vous arrive-t-il souvent ? Rejoue-t-on au golf après (le fait d'en parler sur un site internet augure peu d'un abandon définitif à moins d'être un dangereux schizophrène ceci dit) ? Et si oui, dans quelle mesure ? Ou pas.
- tuladanltrou
- Bogey Expert
- Index : 18,3
Re: Dans la catégorie "coups spéciaux" : le jeté rageur
MDR
Je n'ai jamais jeté un club.
De toute façon je sais très bien que c'est le putter qui ira le plus loin, puis les wedges et en dernier le driver.
Bref, c'est proportionnel à l'utilité du club
pourtant je ne me considère pas comme super calme, je lance un petit mot d'oiseau de temps en temps.
pourtant y'a un nom plus scientifique pour la salope, faudrait que je retienne un jour 

Je n'ai jamais jeté un club.

De toute façon je sais très bien que c'est le putter qui ira le plus loin, puis les wedges et en dernier le driver.

Bref, c'est proportionnel à l'utilité du club

pourtant je ne me considère pas comme super calme, je lance un petit mot d'oiseau de temps en temps.

-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,4
Pas mieux !tuladanltrou a écrit :Je n'ai jamais jeté un club.![]()
Ah si, Je pratique des fois lorsque le drive est foiré et que cette p... de m.... de balle part direct dans les sapins le planté du tee façon marteau, c'est pas mal aussi

Par contre le plus dur c'est de ressortir le tee

Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
moi aussi je jette. parfois. souvent.
Juste quelques conseils pratiques pour ce geste si particulier de notre si beau sport :
1- toujours vérifier la zone de lancer.
a - éviter les obstacles d'eau trop profonds sauf si l'idée est un lancement définitif, ou si l'on dispose d'un scaphandre si on change d'avis
b - éviter de lancer sur les partenaires de partie, ou sur toute personne physique à portée de tir (à moins d'avertir, ou de pouvoir attribuer la source du lancer à un comportement déplacé de l'une des personnes présentes)
c - éviter les surfaces sensibles (greens par exemple).
d - éviter le chariot (il peut y avoir des choses fragiles à l'intérieur !!)
2- le lancer
a - dans la mesure du possible, respecter la zone définie en 1. Si le lanceur est maladroit, il doit au minimum avoir la voix qui porte, pour prévenir la cantonade, ou lacher un bon juron simultané (ça aussi, parfois, ça fait du bien)
b - le golf est un sport qui se veut classe, il faut garder une certaine élégance dans l'exécution du lancer
c - bien surveiller les lancer trop verticaux, pour ne pas reprendre l'objet sur le nez. Ca peut menacer l'intégrité physique. Un club n'est pas un baton de majorette.
3- la prise sur soi
une fois ces deux grands principes respectés, il faut s'y remettre. On ne me fera pas croire que quelques coups ratés peuvent provoquer un arrêt du golf, sinon les parcours seraient déserts et ce sport serait mort. Même Tiger Woods balance ses clubs (si si, je l'ai vu au CA championship balancer son putter). Plusieurs solutions sont possibles pour évacuer ces mauvais moments :
a - changer complètement tout le matériel, parce que ce n'est vraiment pas possible de jouer correctemetn au golf avec ces clubs de m**** (en général, c'est trop cher, inutile, mais ça fait un bon exutoire)
b - souscrire un bon stage, ou le pro va vous mettre le nez dans vos (nombreuses) erreurs, et vous aider à les corriger. Si au moins ça ne les corrige pas, ça permettra d'orienter la colère (ça deviendra de la faute du pro qui vous a tout bousillé votre swing si vous arrivez pas jouer comme vous voulez)
c - respirer un bon coup, réfléchir 5 secondes, et se dire que le golf, si c'était facile, ça fait un moment que ça se saurait, et qui vous ne faisiez jamais d'erreurs, vous ne seriez pas obligé de retourner au boulot tous les lundis matin pour manger, et vous joueriez au golf tous les jours (on peut rêver). Et après ça, continuer, parce que ce jeu vide la tête, apprend malgré tout la maîtrise de soi, et que rien ne remplace le plaisir d'un bon coup, qui finit toujour par arriver.
Bon golf, et ne jetez pas trop souvent vos clubs, n'oubliez pas que souvent, des gens moins avancés que vous signeraient des deux mains pour faire une fois dans leur vie le coup qui provoque votre colère !!!
Juste quelques conseils pratiques pour ce geste si particulier de notre si beau sport :
a - éviter les obstacles d'eau trop profonds sauf si l'idée est un lancement définitif, ou si l'on dispose d'un scaphandre si on change d'avis
b - éviter de lancer sur les partenaires de partie, ou sur toute personne physique à portée de tir (à moins d'avertir, ou de pouvoir attribuer la source du lancer à un comportement déplacé de l'une des personnes présentes)
2- le lancer
a - dans la mesure du possible, respecter la zone définie en 1. Si le lanceur est maladroit, il doit au minimum avoir la voix qui porte, pour prévenir la cantonade, ou lacher un bon juron simultané (ça aussi, parfois, ça fait du bien)
b - le golf est un sport qui se veut classe, il faut garder une certaine élégance dans l'exécution du lancer
c - bien surveiller les lancer trop verticaux, pour ne pas reprendre l'objet sur le nez. Ca peut menacer l'intégrité physique. Un club n'est pas un baton de majorette.
3- la prise sur soi
une fois ces deux grands principes respectés, il faut s'y remettre. On ne me fera pas croire que quelques coups ratés peuvent provoquer un arrêt du golf, sinon les parcours seraient déserts et ce sport serait mort. Même Tiger Woods balance ses clubs (si si, je l'ai vu au CA championship balancer son putter). Plusieurs solutions sont possibles pour évacuer ces mauvais moments :
a - changer complètement tout le matériel, parce que ce n'est vraiment pas possible de jouer correctemetn au golf avec ces clubs de m**** (en général, c'est trop cher, inutile, mais ça fait un bon exutoire)
b - souscrire un bon stage, ou le pro va vous mettre le nez dans vos (nombreuses) erreurs, et vous aider à les corriger. Si au moins ça ne les corrige pas, ça permettra d'orienter la colère (ça deviendra de la faute du pro qui vous a tout bousillé votre swing si vous arrivez pas jouer comme vous voulez)
c - respirer un bon coup, réfléchir 5 secondes, et se dire que le golf, si c'était facile, ça fait un moment que ça se saurait, et qui vous ne faisiez jamais d'erreurs, vous ne seriez pas obligé de retourner au boulot tous les lundis matin pour manger, et vous joueriez au golf tous les jours (on peut rêver). Et après ça, continuer, parce que ce jeu vide la tête, apprend malgré tout la maîtrise de soi, et que rien ne remplace le plaisir d'un bon coup, qui finit toujour par arriver.
Bon golf, et ne jetez pas trop souvent vos clubs, n'oubliez pas que souvent, des gens moins avancés que vous signeraient des deux mains pour faire une fois dans leur vie le coup qui provoque votre colère !!!
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
-
- Double Bogey Expert
- Index : 19
je rajouterais, étant particulièrement concerné par l'objet de ce post,
que tant qu'à faire, l'entrainement peut être tout à fait bénéfique...
en effet, par son déséquilibre notoire entre ses deux extrémités,
le club de golf possède un vol qui lui est propre...
Je dirais même que chaque club possède son propre style !
L'entrainement permettra au novice, de s'apercevoir que :
- le club va plus loin qu'on pourrait croire
- vers un arbre, un chariot ou un pilône, il s'enroulera autour, le rendant particulièrement délicat à jouer ultèrieurement. Ce qui pourra provoquer un lancer définitif, alors une poubelle ou un plan d'eau seront réellement utile à ce moment là.
Personnellement, afin d'éviter ces désagréments, j'ai adopté une méthode de substitution,
que j'appelle la "binette". Etonnement, elle me vient à l'esprit quasi-exclusivement quand j'ai un wedge
dans les mains, et que ma balle ne mérite pas particulièrement que je m'intéresse à la fin de son trajet...
Je saisi mon club par le manche (qui est souvent déjà entre mes mains !) et je propulse la tête de club,
dans le sol, un peu comme avec une pioche, ou une binette (suivant les régions)...
autant que possible, je le fais dans le rough...
que tant qu'à faire, l'entrainement peut être tout à fait bénéfique...
en effet, par son déséquilibre notoire entre ses deux extrémités,
le club de golf possède un vol qui lui est propre...
Je dirais même que chaque club possède son propre style !
L'entrainement permettra au novice, de s'apercevoir que :
- le club va plus loin qu'on pourrait croire
- vers un arbre, un chariot ou un pilône, il s'enroulera autour, le rendant particulièrement délicat à jouer ultèrieurement. Ce qui pourra provoquer un lancer définitif, alors une poubelle ou un plan d'eau seront réellement utile à ce moment là.
Personnellement, afin d'éviter ces désagréments, j'ai adopté une méthode de substitution,
que j'appelle la "binette". Etonnement, elle me vient à l'esprit quasi-exclusivement quand j'ai un wedge
dans les mains, et que ma balle ne mérite pas particulièrement que je m'intéresse à la fin de son trajet...
Je saisi mon club par le manche (qui est souvent déjà entre mes mains !) et je propulse la tête de club,
dans le sol, un peu comme avec une pioche, ou une binette (suivant les régions)...
autant que possible, je le fais dans le rough...

Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
-
- Cross Expert
- Index : 6,2
la règle n°1 du lancé est de viser le sens du parcours, celà évite un détour énervant....
la regle n°2 est de faire attention aux arbres car on peut avoir l'air très con avec un club 4m au dessus de la tête et que l'on ne sait comment aller chercher.
la regle n°2 est de faire attention aux arbres car on peut avoir l'air très con avec un club 4m au dessus de la tête et que l'on ne sait comment aller chercher.
-
- Bogey Expert
- Index : Non classé
Ca sent le vécu ça non??phil22 a écrit :la regle n°2 est de faire attention aux arbres car on peut avoir l'air très con avec un club 4m au dessus de la tête et que l'on ne sait comment aller chercher.

C'est fou quand même le golf. Aujourd'hui, je suis retourné taper des baballes dans le champ. Tout passait, où je voulais (enfin, il ne faut quand même pas rêver mais presque). Avec le vent (fort) dans le dos, je crois même avoir atteint regulièrement les 190-200 mètres au drive, droit ou en léger fade (notez, j'en étais le premier surpris). Je sais bien que beaucoup riront de ce qui semble être une piètre performance mais pour moi, 200 mètres, c'est inouï, surtout 15 fois de suite ! Pensez donc, 200 fois 15, ça nous fait des drives à des... euh...je pose 5...euh...euh...ah, si, je l'ai....3000 mètres !
Bilan : pas lancé un club, rien, nib. Vivement samedi que je refasse n'importe quoi pour profiter de vos intéressants commentaires et enrichir ainsi mes capacités golfiques de lancer de club - pour les gros mots, j'ai le plein en plusieurs langues.
Bilan : pas lancé un club, rien, nib. Vivement samedi que je refasse n'importe quoi pour profiter de vos intéressants commentaires et enrichir ainsi mes capacités golfiques de lancer de club - pour les gros mots, j'ai le plein en plusieurs langues.
-
- Cross Expert
- Index : 6,2
ce n'était pas mon club mais celui de mon partenaire, et dans le même style, il y a les 5 min de recherche dans les fougères..Alain34 a écrit :Ca sent le vécu ça non??
Oui et c'est là qu'intervient la règle du "club provisoire" au cas où tu retrouverais pas le premier
Dernière modification par hejulien le 27 mars 2009, 11:50, modifié 1 fois.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
-
- Eagle Expert
- Index : 22

Alors là, vous faites très fort Messieurs ... c'est visiblement tout un art! je crois que je l'ai fait une fois sur le parcours de Saint Quentin ... j'ai opté pour la binette comme farjone, beaucoup plus discret

Et qui n' a pas non plus envoyé une balle n'importe où question de se défouler un peu? ... rhooo que c'est pas bien, et dangereux qui plus est! Je l'ai fait une fois, d'ailleurs lors de la même partie que le lancer de wedge, sur le même trou! Et dire qu'après, j'ai fait une bonne fin de parcours ....

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,4
L'important est certainement une bonne prise d'appel et d'accompagner le mouvement comme sur la vidéo mais je rajouterais tout en libérant le "Kiai".Long Drivers de France a écrit :La voila... Ca c'est de la technique...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
http://www.golf.com/golf/video/article/ ... 77,00.html

Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Definitely, I feel a lot better !!
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
Dans la série jeté de club , il y a celui (beaucoup plus fun
) du lacher involontaire
Le club de golf ou je joue est un petit neuf trou ou il y a beaucoup de debutant , et j'ai eu la la chance d'assister en direct à ce type de lancer
En attendant mon tour sur le depart du 9 , je regardais le depart du trou n°7 , un par 3 de 100m avec une belle mare à survoler.
Le joueur en question nous a gratifier d'un jolie air shot avec lacher de club qui a atteri en plein milieu de la marre
Le fou-rire de ces partenaires en voyant sa tete heberlué par ce magnifique lancer , a gagner les depart du 8 et du 9 , j'ai foiré completement mon trou par la suite mais cela en valait la peine
@+

Le club de golf ou je joue est un petit neuf trou ou il y a beaucoup de debutant , et j'ai eu la la chance d'assister en direct à ce type de lancer

En attendant mon tour sur le depart du 9 , je regardais le depart du trou n°7 , un par 3 de 100m avec une belle mare à survoler.
Le joueur en question nous a gratifier d'un jolie air shot avec lacher de club qui a atteri en plein milieu de la marre

Le fou-rire de ces partenaires en voyant sa tete heberlué par ce magnifique lancer , a gagner les depart du 8 et du 9 , j'ai foiré completement mon trou par la suite mais cela en valait la peine

@+
objectif : 18 et moins dans 18 ans et moins
-
- Index : 8,3
J'ai déjà lancé mon club a Courson sur le fameux par 5 avec de l'eau après 3 balles de suites envoyées dans la flotte et mon club est tombé dans la piece d'eau !
J'ai du me mettre en caleçon pour aller recuperer mon sandwegde , j'ai pas fait le malin, j'essayerais de ne plus recommencer et de prendre sur moi !
J'ai du me mettre en caleçon pour aller recuperer mon sandwegde , j'ai pas fait le malin, j'essayerais de ne plus recommencer et de prendre sur moi !
-
- Par Expert
- Index : 53,4
Je vous avoue que je n'ai jamais lu un foru m'ayant autant fait rire
Et merci a arpenteur qui a eu l'idée de créer ce topic
Tout simplement +1
Sinon pour ma part c'est plutôt le lancer de tees contre le sol après un coup raté (c'est pas la même envergure mais ça coûte moins cher
)

Et merci a arpenteur qui a eu l'idée de créer ce topic
J'adore ce post qui doit se résulter a de nombreuses tentatives pour l'executer avec un maximum de classeGroguigui a écrit :moi aussi je jette. parfois. souvent.
2- le lancer
3- la prise sur soi

Sinon pour ma part c'est plutôt le lancer de tees contre le sol après un coup raté (c'est pas la même envergure mais ça coûte moins cher

Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
-
- Eagle Expert
- Index : 11,4
hahahahahaahaa, j'en pleure de rire
allez une petite vidéo...........à méditer :
http://www.youtube.com/watch?v=nT7TnUKpsJI
Meme dieu peut avoir un passage à vide !!!
(PS : puta madre = put... de ta mère !!)
allez une petite vidéo...........à méditer :
http://www.youtube.com/watch?v=nT7TnUKpsJI
Meme dieu peut avoir un passage à vide !!!

(PS : puta madre = put... de ta mère !!)
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball