Driver

Bois de parcours

source : www.mygolfspy.com
Modérateur : Modérateurs
Taylormade ne propose pas d'autres shafts que le Motore sur la version classque du R9. En revanche, sur la version TP, il y a le Voodoo de chez Aldila, Fubuki de chez Mitsubishi en stiff.luno a écrit :Si j'adore mes bois 3 (230-250 yards droits voire draw) et 5 en G10/V2 Stiff, et ils me le rendent bien; avec le 9° j'arrive à rien. Mon pro me dit que 9° c'est vraiment fermé (il n'avait qu'à pas me redresser mon swing lui aussi...), et moi je me dit qu'avec une tête aussi balaize ya rien à faire. Oldschool peut-être.
Pour revenir au R9, quel shaft se rapproche le plus des V2 stiff chez Ping ? J'ai vu du 65gr sur le Fujikura Motore, le V2 fait un peu moins, je me dit que ça doit être encore mieux pour cogner, non?
Luno.
Au practice, avec balles de practice donc, distance 250m au carry ce qui avec des vraies balles fait 275/280 yards soit environ la moyenne de KJ Choi, Trevor Immelman ou Jim Furyck...luno a écrit : PS: Au fait le pro y fait pas plus que 250m au driver? ah bon... bon... ... Allez je plaisante, ce sont les restes de la testostérone.
vftp95 a écrit :Au practice, avec balles de practice donc, distance 250m au carry ce qui avec des vraies balles fait 275/280 yards soit environ la moyenne de KJ Choi, Trevor Immelman ou Jim Furyck...luno a écrit : PS: Au fait le pro y fait pas plus que 250m au driver? ah bon... bon... ... Allez je plaisante, ce sont les restes de la testostérone.![]()
En plus avec une dispersion de 30/40m à la cible, entre les 3 trajectoires draw, straight, fade...en sachant en plus que les pros jouent à 80% de leur puissance maxi...
![]()
Bref un paquet pareil, moi j'achète !!
Je me permet de reprendre une phrase de B. Hogan qui disait que "tant que l'on contrôle, il faut prendre le shaft le plus souple possible".vftp95 a écrit :Comme souvent lu içi, il m'a confirmé que 90% des joueurs qui jouent du stiff gagneraient à réviser leur point de vue sur le rapport téstostérone /rigidité du shaft
Je n'ai jamais vu joué FG sur un parcours, mais c'est vrai qu'au practice, il est impressionnant (il a perdu du poids et pris du muscle, physiquement il est au top !!). Il fait ce qu'il veut avec la balle.vftp95 a écrit :lors de l'essai du R9, le pro ( un certain FG bien connu du forum) tapait des i à 250m au carry, des draw, des fades, sans que le rendement du shaft semble lui poser problême.
Je te confirme qu'il est impressionnant dans tous les domaines du jeucamillo a écrit :Je n'ai jamais vu joué FG sur un parcours, mais c'est vrai qu'au practice, il est impressionnant (il a perdu du poids et pris du muscle, physiquement il est au top !!). Il fait ce qu'il veut avec la balle.vftp95 a écrit :lors de l'essai du R9, le pro ( un certain FG bien connu du forum) tapait des i à 250m au carry, des draw, des fades, sans que le rendement du shaft semble lui poser problême.
un budget vers les 500ke au prix de revient du matos... pas grand chose à coté du prix d'un spot de pub à la télé...G.A a écrit :Mes 2 pro adhérents de Blue Green se ramènent à l'entrainement l'autre jour ...
Ils nous annoncent que TM à rassemblé tous les pros Blue Green 400 en france à peu près, et ils ont eu :![]()
- Un sac TM comme sur le tour avec leur nom dessus et un sac trépied blanc et rouge.
- Dernière série de fers équivalent R9 du 3 au P pour les hommes et série Burner pour les femmes.
- 3 Wedges RAC TP 52, 56,60
- Un hybride et un bois 3 R9
- Et le driver qu'ils n'ont pas encore reçu.
- J'allais presque oublier le putter au choix parmis la gamme TM et Rossa ...
Le tout fitté, équilibré à leur taille, avec le choix dans une 20aine de grips ...
Sans oublier 2 Pulls, 2 pantalons, 2 paires des dernières Adidas, 6 gants, 36 balles TP black/red, 2 casquettes R9.
Je crois que c'est tout ... Valeur marchande ~ 4 000€ si ce n'est plus !![]()
Beau cadeau de la par de Blue Green et TM !!
Il faut savoir que BG va travailler dorénavant exclusivement avec TM , et ne diffusera plus dans ses pro-shops aucune autre marque ( exit Cleveland, Callaway ou Cobra par exemple ).vftp95 a écrit : un budget vers les 500ke au prix de revient du matos... pas grand chose à coté du prix d'un spot de pub à la télé...
et tout le monde aime les goodies.... bon ok là c'est du goodies top top tout de même...
160ke au prix de vente, donc probablement 40ke de coût réel.G.A a écrit :Ca doit etre 40 plus x') j'ai rajouté un 0 :p
farjone a écrit :alors là Spartacus,
je ne peux pas être plus d'accord
car je me faisais la même réflexion !
je trouve ça incroyable.
vftp95 a écrit :Je me suis épargné la réflexion trop compliquée qui fait mal à la tête en l'essayant en réglage neutreet de toute façon c'est bien trop cher pour le moment je trouve, ce qui allège encore ma réflexion
![]()
et puis il y a mon Ping G10 préféré à qui le R9 ne fait pas encore d'ombre, même si je persiste à penser que c'est un super club qui se dirige vers un succès commercial certain.( d'abord parce que c'est un bon club, la pub fera les premiers volumes mais pas le succès dans la durée )
D'aileurs il serait intéressant de demander aux posseseurs de R7 "réglables" quels réglages ils utilisent ? Je parierai que beaucoup jouent en "neutre" - la possibilité de réglage étant comme une sorte d'option non essentielle.
Maintenant les Drivers Taylor Made c'est tt de même de la très très bonne came, qu'on bouge ou pas les vis..
C'est mon cas, j'ai toujours joué en neutre même lors de mes crises de slices, car pour moi, c'est le swing qui te fait faire une balle droite ou du draw; pas le club!vftp95 a écrit :D'aileurs il serait intéressant de demander aux posseseurs de R7 "réglables" quels réglages ils utilisent ? Je parierai que beaucoup jouent en "neutre" - la possibilité de réglage étant comme une sorte d'option non essentielle.
Maintenant les Drivers Taylor Made c'est tt de même de la très très bonne came, qu'on bouge ou pas les vis..
Mais il n'est pas destiné à l'amateur moyen qui aurait de biens meilleurs résultats avec un Burnerpat83 a écrit :Le plus impressionnant c'est l'unanimité de tous les joueurs l'ayant essaye, du pro a l'amateur moyen.
A l'époque j'ai beaucoup hésite sur le burner, mais je n'ai jamais franchis le pas.ben- a écrit :Mais il n'est pas destiné à l'amateur moyen qui aurait de biens meilleurs résultats avec un Burnerpat83 a écrit :Le plus impressionnant c'est l'unanimité de tous les joueurs l'ayant essaye, du pro a l'amateur moyen.!!
En revanche, c'est vrai que le shaft en regular est déjà bien raide!
ben- a écrit :Bi karfoul avec le R9, il est moins tolérant qu'il n'y parait!... Au dessus de 20 on est beaucoup plus performant avec le burner
Si jamais tu veux vraiment t'en séparer, n'hésite paspat_1100 a écrit :même en dessous ! je tourne entre le Burner TP 2007 et le tour burner de 2008 ! un massacre !ben- a écrit :Bi karfoul avec le R9, il est moins tolérant qu'il n'y parait!... Au dessus de 20 on est beaucoup plus performant avec le burner
par contre je regrette l'achat mon D2 en mitsu stiff mais je le garde il est trop beau
farjone a écrit :@ spartcacus, tu as raison et je suis ton raisonnement,
mais le golf est un sport où l'impact de la psychologie est très important sur le résultat.
Et avoir un matériel récent, et beau, et qui plait, et qui est classe, etc...ça apporte
pendant quelques semaines au moins 10% de score en moins....et c'est toujours ça !
De plus comme tu parles des manches plus ou moins long, eux changent d'année en année
et s'améliorent...donc finalement on va peut-être un peu plus loin, mais grâce aux shafts
^^ A voir aussi !!! Soyons fou ! Mais bon crois plutôt qu'un bon burner serais mieux adapté a bibiben- a écrit :Si jamais tu veux vraiment t'en séparer, n'hésite paspat_1100 a écrit :même en dessous ! je tourne entre le Burner TP 2007 et le tour burner de 2008 ! un massacre !ben- a écrit :Bi karfoul avec le R9, il est moins tolérant qu'il n'y parait!... Au dessus de 20 on est beaucoup plus performant avec le burner
par contre je regrette l'achat mon D2 en mitsu stiff mais je le garde il est trop beau!
Oui et non, car pour moi, l'avantage du R9, c'est qu'il est possible de mettre la face 2°open ce qui est à ma connaissance jamais proposé sauf sur des modèles TP chez Taylor... Même chez titleist il me semble que c'est neutre ou 0,5°closedluno a écrit :Et puis le truc du je le règle avec un tournevis tu le fais une fois ou deux ou plus, mais ça revient au même de prendre son temps avec un bon vendeur dans un magasin pour choisir le club qui va bien. Pas vraiment convaincu par la différence de prix avec un PING G10.
Je vais te faire confiance et l'acheter! Quel flex tu conseilles?alexsaxo a écrit :^^ A voir aussi !!! Soyons fou ! Mais bon crois plutôt qu'un bon burner serais mieux adapté a bibi![]()