Sinon, si le free-drop était interdit, la seconde balle devient forcément caduque, et l'on prend le score de la première, quelle que soit la balle que l'on ait annoncé.
Modérateur : Modérateurs
Je suis entièrement d'accord avec toi !erforcewann a écrit : C'est sûr que ça doit faire râler mais en même temps, je trouve que c'est pas très esprit du golf. (M'enfin je dis ça moi, mais je ne fais que débuter et je ne pense pas trop savoir ce que c'est). Mais bon, je pensais quand même que l'on devait obligatoirement chercher sa balle que l'on avait peut-être perdue et la jouer si on la retrouver. Si on la retrouve dans les cinq minutes tant mieux, et si on la retrouve pas tant pis et on se dit "rooohh, c'est balo tout de même" d'avoir jouer la provisoire au drapeau et pas la balle d'origine.
On a eu exactement le même cas!J'ai eu une discussion de ce style en jouant au poker la semaine dernière. Un joueur jette ses cartes avant son tour. Quand je lui ai signalé qu'il ne fallait pas le faire, qu'il influençait la partie avec son geste, il m'a rétorqué qu'on s'en foutait, qu'on ne jouait que 5€. Ce n'est pas un question d'argent mais de jeu !!! Si on joue à un jeu de bluff et de stratégie, on respecte les règles et ses adversaires. Sinon on fait une bataille fermée et on regarde lequel a le plus de chance et on lui donne ses 5€...
oui, mais avec diplomatie !!Bee64 a écrit : Dom l'a dit, je suis une tricheuse
pas trop d'accord, dans ton exemple le joueur ne respecte pas les règles, ce n'est pas la même chose...moi j'ai tout à fait le droit de ne pas chercher ma balle, je respecte strictement la règle...Yom73 a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi !erforcewann a écrit : C'est sûr que ça doit faire râler mais en même temps, je trouve que c'est pas très esprit du golf. (M'enfin je dis ça moi, mais je ne fais que débuter et je ne pense pas trop savoir ce que c'est). Mais bon, je pensais quand même que l'on devait obligatoirement chercher sa balle que l'on avait peut-être perdue et la jouer si on la retrouver. Si on la retrouve dans les cinq minutes tant mieux, et si on la retrouve pas tant pis et on se dit "rooohh, c'est balo tout de même" d'avoir jouer la provisoire au drapeau et pas la balle d'origine.
Il m'arrive d'être un peu chiant avec ça mais je suis un Joueur et je joue les règles tout le temps et à n'importe quel jeu.
J'ai eu une discussion de ce style en jouant au poker la semaine dernière. Un joueur jette ses cartes avant son tour. Quand je lui ai signalé qu'il ne fallait pas le faire, qu'il influençait la partie avec son geste, il m'a rétorqué qu'on s'en foutait, qu'on ne jouait que 5€. Ce n'est pas un question d'argent mais de jeu !!! Si on joue à un jeu de bluff et de stratégie, on respecte les règles et ses adversaires. Sinon on fait une bataille fermée et on regarde lequel a le plus de chance et on lui donne ses 5€...
+1000Dom78 a écrit : pas trop d'accord, dans ton exemple le joueur ne respecte pas les règles, ce n'est pas la même chose...moi j'ai tout à fait le droit de ne pas chercher ma balle, je respecte strictement la règle...
Non, ca reste dans les regles du poker ... histoire de bluf. rien ne l'empeche de reprendre ses cartes à son tour...Bee64 a écrit :On a eu exactement le même cas!J'ai eu une discussion de ce style en jouant au poker la semaine dernière. Un joueur jette ses cartes avant son tour. Quand je lui ai signalé qu'il ne fallait pas le faire, qu'il influençait la partie avec son geste, il m'a rétorqué qu'on s'en foutait, qu'on ne jouait que 5€. Ce n'est pas un question d'argent mais de jeu !!! Si on joue à un jeu de bluff et de stratégie, on respecte les règles et ses adversaires. Sinon on fait une bataille fermée et on regarde lequel a le plus de chance et on lui donne ses 5€...
Pour le reste, je suis bien d'accord .. reste que tout le monde peut se tromper
C'est vrai. J'ai un peu digressé je l'avoue. Mea Culpa.Dom78 a écrit :pas trop d'accord, dans ton exemple le joueur ne respecte pas les règles, ce n'est pas la même chose...moi j'ai tout à fait le droit de ne pas chercher ma balle, je respecte strictement la règle...
Désolé mais je suis pas d'accord.Phil2003 a écrit : +1000
On a tout à fait le droit sans enfreindre la moindre règle :
- de ne pas la chercher du tout
- ou la chercher uniquement dans la zone ou on estime qu'elle sera jouable ( ce qui est encore plus malin amha)
+1, entièrement d'accord.Bee64 a écrit : Par contre, au vu de ce que j'ai entendu à propos de certaines parties, je me demande si en compétition, il est de bon ton que d'aider à chercher la balle de l'un de ses co-compétiteur si celui ci n'en exprime pas le souhait ... vu les réactions de certaines personnes, y a de quoi se poser des questions.
encore +1 et c'est bien pour ça que je ne veux jamais me prendre la tête sur les règles pendant une partie.Bee64 a écrit : Pour le reste, je suis bien d'accord .. reste que tout le monde peut se tromper
+1000, c'est exactement ma conception du jeu !Yom73 a écrit : Lors de ma dernière compétition, j'ai complètement slicé mon drive avant de taper une provisoire au milieu du fairway. Je suis allé tout seul chercher ma balle que j'ai retrouvée au beau milieu de mottes de terre, en pente, etc. là où personne ne me voyait. Je ne l'ai pas mise dans ma poche mais j'ai crié que je l'avais trouvée pour qu'on me ramasse la provisoire. Je n'ai pas réussi à lever ma balle, mon deuxième coup à finir dans la flotte. Ca a été une croix pour moi et une contre-performance.
Personnellement, je ne veux pas d'un index que je n'ai pas mérité.
Qu'est-ce que ça vaut un birdie si t'as modifié ton lie ou déplacé ta balle pour éviter l'arbre juste devant toi ???
Le but du jeu n'est pas de savoir combien tu ferais si tout se passait bien tout le temps. Dans ce cas la réponse est facile, c'est le par, le birdie ou même l'eagle suivant ta conception du jeu. Tu drives puis vas placer ta balle au milieu du fairway à 300m et hop une approche direct dans le trou ! Enfin presque, elle est tombée dans le bunker mais statistiquement, elle aurait très bien pu tomber dans le trou... Bon allez, on va dire que j'avais pris un club de plus et que j'ai eu de la chance ! Promis, le coup d'après j'aurai moins de chance et je me mettrai à 1m...
Comment tu sais que c'est un mâle, l'ex propriétaire du jambon ?bouskidou a écrit : Perso si c'est pour une compétition genre le trophée GT et que j'ai des chances de gagner le jambon, je préfèrerais annoncer une provisoire.. / ... bon c'est pas super rapide mais pour un jambon les parties de derrière attendront..
![]()
![]()