AVIS Driver Burner TP
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
AVIS Driver Burner TP
Bonjour,
Je lorgne sur le driver BURNER TP (9.5 stiff) depuis un petit moment;.. J'avais essayé le burner (classique) en regular et stiff. En mesurant au simulateur ma vitesse de swing, je joue a la limite entre les deux, donc etant en progression, je peux jouer du stiff.
Alors, je voulais savoir si le modèle TP Burner était beaucoup plus intolérant que le burner...
Enfin bref, un avais d'utilisatuers!!!
MErci d'avance!
Je lorgne sur le driver BURNER TP (9.5 stiff) depuis un petit moment;.. J'avais essayé le burner (classique) en regular et stiff. En mesurant au simulateur ma vitesse de swing, je joue a la limite entre les deux, donc etant en progression, je peux jouer du stiff.
Alors, je voulais savoir si le modèle TP Burner était beaucoup plus intolérant que le burner...
MErci d'avance!
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: AVIS Driver Burner TP
Voila comment je lis ton message,vanvans40 a écrit :Bonjour,
Je lorgne sur le driver BURNER TP (9.5 stiff) depuis un petit moment;.. J'avais essayé le burner (classique) en regular et stiff. En mesurant au simulateur ma vitesse de swing, simulateur dont je ne connais pas le réglage mais dont je suppose qu'il ne risque pas de minorer les vitesses, et après avoir tapé seulement quelques balles un jour où j'étais en forme, sans pression ni crainte de slice ou de hook, je joue a la limite entre les deux (sur mes meilleures balles, les autres j'ai oublié, et ce qui compte, c'est le meilleur résultat, non ?), donc etant en progression, je peux jouer du stiff si j'y suis absolument contraint parce qu'avec du regular mes balles partent n'importe où sauf vers la cible et je sens que le shaft se tord dans tous les sens sans consistance à chaque swing.
Enfin bref, un avis d'utilisateur!!!
Merci d'avance!

Sinon, le TP burner n'est presque pas différent d'un burner, seul le profil de flex du shaft est légèrement plus ferme en tip, et il est un peu plus court.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Birdie Expert
La tu me sèmes le trouble...
Je sais pas trop quoi faire... SI tu veux, on va dire que je suis plutôt bon gabarit, puissant et je joue assez long (je joue ne ce moment un bois 3 big bertha avec lequel je balance mes bonnes balles à 230 mètres. Ce dernier est en regular, je n'arrose pas avec... ALors que faire... Je t'avoue ne pas trop savoir, et ca me ferai chier de me chier l'achat du driver...
Je sais pas trop quoi faire... SI tu veux, on va dire que je suis plutôt bon gabarit, puissant et je joue assez long (je joue ne ce moment un bois 3 big bertha avec lequel je balance mes bonnes balles à 230 mètres. Ce dernier est en regular, je n'arrose pas avec... ALors que faire... Je t'avoue ne pas trop savoir, et ca me ferai chier de me chier l'achat du driver...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Vu que le bois 3 big bertha en regular est monté sur un shaft plutôt souple, si tu n'arroses pas, tant mieux! Ça veut dire que soit tu swingues moins vite que ce que disait le simulateur (probable), soit aussi que tu as un bon tempo et un bon chemin de club, qui n'induit pas trop de déformation parasites lors de ton swing. C'est d'ailleurs grâce au regular que tu fais de telles distances au bois 3, si tu passais au stiff, tu redescendrais certainement en dessous des 200 mètres (ce qui serait déjà très bien).vanvans40 a écrit :je joue en ce moment un bois 3 big bertha avec lequel je balance mes bonnes balles à 230 mètres. Ce dernier est en regular, je n'arrose pas avec...
De toutes façon, si tu vises le burner TP, son regular vaut presque le stiff du burner standard (changement de point de flexion, shaft plus lourd et plus court, etc...)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Bogey Expert
- Index : 27,3
un avis qui vaut ce qu'il vaut... :
le Tour Burner est un Burner plus court avec un shaft un peu plus lourd et un peu plus raide (pour le même flex) avec une face légerement fermée (0.5° de mémoire, à vérifier)
le TP Tour burner a lui une différence de taille: une face ouverte ! ce qui peut produire un slice accru si on ne controle pas bien son club...à mon avis faut maitriser grave pour "oser" jouer avec un driver qui part natturellement en fade...
sinon, tout d'accord avec superlent, passer au stiff risque de te faire perdre en distance. Le mieux serait bien sur d'essayer en situation réelle...
qu'est ce qui t'attires tant dans le TP vanvans ?
à mon avis c'est une (grave) erreur, il faut toujours prendre le shaft le plus souple que l'on controle...de plus progression ne veut pas dire forcément que ta vitesse de swing va augmenter...vanvans40 a écrit :
je joue a la limite entre les deux donc etant en progression, je peux jouer du stiff
tu es sur que tu ne confond pas le TP burner et le Tour burner ?superlent a écrit :
Sinon, le TP burner n'est presque pas différent d'un burner, seul le profil de flex du shaft est légèrement plus ferme en tip, et il est un peu plus court
le Tour Burner est un Burner plus court avec un shaft un peu plus lourd et un peu plus raide (pour le même flex) avec une face légerement fermée (0.5° de mémoire, à vérifier)
le TP Tour burner a lui une différence de taille: une face ouverte ! ce qui peut produire un slice accru si on ne controle pas bien son club...à mon avis faut maitriser grave pour "oser" jouer avec un driver qui part natturellement en fade...
sinon, tout d'accord avec superlent, passer au stiff risque de te faire perdre en distance. Le mieux serait bien sur d'essayer en situation réelle...
qu'est ce qui t'attires tant dans le TP vanvans ?
Jamais essayé le Burner TP mais j'ai le R7 TP, avec shaft stiff (75 grms).
On va dire que c'est pas super tolérant !!
La face est effectivement ouverte, par contre ce qui est génial c'est que tu peux plus facilement modifier tes trajectoires puisque ces drivers sont destinés à apporter du contrôle et un bon travail de la balle...
Si tu es en crise de slice, et ben c'est pas gagné !!
Si tu fais des push, pulls fade un peu trop prononcés ou draws déments, tu peux toujours modifier l'orientation de la face du club à l'adresse pour rectifier. C'est du bricolage, mais la balle prend vraiment l'effet désiré, c'est lavantage de ce genre de clubs...
Pour moi, le choix s'est fait sur :
- Frappe fort, bon gabarit, sportif -> stiff
- Shaft avec le torque le plus faible possible
- Volonté de trajectoire basses et pénétrantes (car mes balles sont très très hautes !) donc high kick point
- volonté d'avoir des infos très précises sur ce que je fais et un retour d'info précis sur l'état de mon swing pour mieux progresser...
- La possibilité de régler le driver pour les jours ou le fade/draw est trop présent pour rendre mes trajectoire un peu plus neutre. En réalité je ne m'en sert presque jamais, j'ai réglé la tête avec tout le poids près de la face pour des trajectoires basses et pénétrants.
Après faut voir le loft que tu veux prendre, mais ça reste un club éprouvant et dur à manier.
Ah, aussi, j'adore le fait que le shaft soit plus court que sur les versions au manche téléscopiques pour soit-disant aller plus loin !!
Pour moi, le meilleur driver que je n'ai jamais tapé désormais est un cleveland XLS en 8.5 version tour.
Si tu frappe fort, tu devrais essayer, c'est étonnant de facilité... Et pourtant j'étais persuadé que le 8.5 demandait une précision incroyable, va comprendre !!

On va dire que c'est pas super tolérant !!

La face est effectivement ouverte, par contre ce qui est génial c'est que tu peux plus facilement modifier tes trajectoires puisque ces drivers sont destinés à apporter du contrôle et un bon travail de la balle...
Si tu es en crise de slice, et ben c'est pas gagné !!

Si tu fais des push, pulls fade un peu trop prononcés ou draws déments, tu peux toujours modifier l'orientation de la face du club à l'adresse pour rectifier. C'est du bricolage, mais la balle prend vraiment l'effet désiré, c'est lavantage de ce genre de clubs...
Pour moi, le choix s'est fait sur :
- Frappe fort, bon gabarit, sportif -> stiff
- Shaft avec le torque le plus faible possible
- Volonté de trajectoire basses et pénétrantes (car mes balles sont très très hautes !) donc high kick point
- volonté d'avoir des infos très précises sur ce que je fais et un retour d'info précis sur l'état de mon swing pour mieux progresser...
- La possibilité de régler le driver pour les jours ou le fade/draw est trop présent pour rendre mes trajectoire un peu plus neutre. En réalité je ne m'en sert presque jamais, j'ai réglé la tête avec tout le poids près de la face pour des trajectoires basses et pénétrants.
Après faut voir le loft que tu veux prendre, mais ça reste un club éprouvant et dur à manier.
Ah, aussi, j'adore le fait que le shaft soit plus court que sur les versions au manche téléscopiques pour soit-disant aller plus loin !!

Pour moi, le meilleur driver que je n'ai jamais tapé désormais est un cleveland XLS en 8.5 version tour.
Si tu frappe fort, tu devrais essayer, c'est étonnant de facilité... Et pourtant j'étais persuadé que le 8.5 demandait une précision incroyable, va comprendre !!

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
-
- Birdie Expert
En fait, je pensais au TP autant qu'au burner. Après, le TP me tentait bien car sans doute un poil plus performant, mais je ne veux pas pour autant sacrifier la tolérance pour quelques mètres... D'ou ma question sur ce forum!!!
Si tu ne veux pas sacrifier la tolérance, alors je ne te conseille pas de partir pour la version TP.
Ce sont des clubs destinés à travailler la balle, les erreurs de placement, de plan de swing ou autres vont donc tout de suite transférer de l'effet à la balle...
Je pense que si tu souhaites un bon compromis, le Burner normal devrait répondre parfaitement à tes attentes.
Essaies d'obtenir une sortie provisoire d'un Burner chez un Décath' pour l'essayer sur un parcours entier, en shaft régular, ça te fera un bon aperçu des capacités de la bête.
Parce qu'entre un simulateur et le parcours il y a pas mal de différence !!

Ce sont des clubs destinés à travailler la balle, les erreurs de placement, de plan de swing ou autres vont donc tout de suite transférer de l'effet à la balle...
Je pense que si tu souhaites un bon compromis, le Burner normal devrait répondre parfaitement à tes attentes.
Essaies d'obtenir une sortie provisoire d'un Burner chez un Décath' pour l'essayer sur un parcours entier, en shaft régular, ça te fera un bon aperçu des capacités de la bête.

Parce qu'entre un simulateur et le parcours il y a pas mal de différence !!

Le TP est plus tolérant que le burner pour un raison bien simple : il est sensiblement plus court. Quant à la face ces deux drivers, c'est exactement la même conception. Pour ce qui est de la "puissance" elle sera exclusivement fonction, non pas du type choisi, mais du golfeur. Celui qui arrivera à maîtriser un 46 , 25 '(je crois) inches ira plus loin avec le burner. Celui qui n'y arrive pas ira plus loin avec le TP
vanvans40 a écrit :Bonjour,
MErci d'avance!
En fait, le marketing de Taylor Made est exceptionnel de subtilité. Le TP est présenté comme réservé au bons golfeurs. Donc les golfeurs moyens achètent le burber, ne jouent pas très bien avec, à cause de sa longueur, et donc , l'année suivante achètent le burner plus dont on promettra qu'il sera, évidemment, beaucoup plus tolérant. Les golfeurs qui ont plus d'expérience achètent , eux, le tour , car ils le savent plus facile et... en conséquence, continuent à jouer mieux que les golfeurs équipé du burner. Et c'est ainsi que la crédibilité de Taylor Made dans l'art d'équiper les bons golfeurs est renforcée... Trop fort !
C'est clair que le shaft plus court apporte de la tolérance.
Par contre faut remuer le shaft et surtout la face est ouverte de 2°. Il y a une vraie différence !!
Je crois même que sur certains modèles la tête soit plus compacte... C'ets en tout cas flagrant sur mon hybride 19° TP...
Par contre faut remuer le shaft et surtout la face est ouverte de 2°. Il y a une vraie différence !!
Je crois même que sur certains modèles la tête soit plus compacte... C'ets en tout cas flagrant sur mon hybride 19° TP...
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
en fait si je comprends bien les bons joueurs jouent mieux que les moins bonsspartacus a écrit :En fait, le marketing de Taylor Made est exceptionnel de subtilité. Le TP est présenté comme réservé au bons golfeurs. Donc les golfeurs moyens achètent le burber, ne jouent pas très bien avec, à cause de sa longueur, et donc , l'année suivante achètent le burner plus dont on promettra qu'il sera, évidemment, beaucoup plus tolérant. Les golfeurs qui ont plus d'expérience achètent , eux, le tour , car ils le savent plus facile et... en conséquence, continuent à jouer mieux que les golfeurs équipé du burner. Et c'est ainsi que la crédibilité de Taylor Made dans l'art d'équiper les bons golfeurs est renforcée... Trop fort !

moi je trouve çà logique , mais j'ai du rater qq chose

j'ai aussi eu un peu de mal au début avec la mode des shafts longs, mon G10 à 45,75 est de ceux là. Mais j'ai trouvé LA solution à 0 €

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Double Bogey Expert
- Index : 19
vous savez oublié un truc,
le Tour est BEAUCOUP plus joli que le Burner
chez Golf +, j'avais essayé le Burner avec un shaft jaune (UST ?) en stiff
j'étais droit (encore heureux) et aussi long qu'avec mon G2 NV65R,
mais quelle horreur cette tête en forme de tortue Luth et le shaft jaune

le Tour est BEAUCOUP plus joli que le Burner

chez Golf +, j'avais essayé le Burner avec un shaft jaune (UST ?) en stiff
j'étais droit (encore heureux) et aussi long qu'avec mon G2 NV65R,
mais quelle horreur cette tête en forme de tortue Luth et le shaft jaune

Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
Comme tu dis. Et pourquoi ils jouent mieux ? Entre autre parce qu'ils jouent avec des manches plus courts. CQFD
vftp95 a écrit :en fait si je comprends bien les bons joueurs jouent mieux que les moins bonsspartacus a écrit :En fait, le marketing de Taylor Made est exceptionnel de subtilité. Le TP est présenté comme réservé au bons golfeurs. Donc les golfeurs moyens achètent le burber, ne jouent pas très bien avec, à cause de sa longueur, et donc , l'année suivante achètent le burner plus dont on promettra qu'il sera, évidemment, beaucoup plus tolérant. Les golfeurs qui ont plus d'expérience achètent , eux, le tour , car ils le savent plus facile et... en conséquence, continuent à jouer mieux que les golfeurs équipé du burner. Et c'est ainsi que la crédibilité de Taylor Made dans l'art d'équiper les bons golfeurs est renforcée... Trop fort !![]()
moi je trouve çà logique , mais j'ai du rater qq chose![]()
j'ai aussi eu un peu de mal au début avec la mode des shafts longs, mon G10 à 45,75 est de ceux là. Mais j'ai trouvé LA solution à 0 €quand çà va pas je grip plus court
, par contre quand çà va çà fait des bornes...
Quand tu prends plus court, le problème c'est que tu diminues le swing weight effectif. Ta tête, enfin , celle de ton driver, devient trop légère, et tu peux perdre tant en régularité qu' en distance. Avec un shaft plus court on peut conserver la même distance et même l'augmenter, en alourdissant le poids de la tête. Ceci en application de la formule :
VB = VH* 1,83/(1+MB/MH) où VB est la vitesse de la balle, VH, la vitesse de la tête du club, MB, le poids de la balle, et MH, celui de la tête du club. J'ai ici considéré que le driver avait un COR de 0,83 et était tapé au centre de sa face.
On voit que si MH, le poids de la tête, augmente, le facteur (1+MB/MH) diminue et que , à vitesse de tête constante, la vitesse de balle augmente
VB = VH* 1,83/(1+MB/MH) où VB est la vitesse de la balle, VH, la vitesse de la tête du club, MB, le poids de la balle, et MH, celui de la tête du club. J'ai ici considéré que le driver avait un COR de 0,83 et était tapé au centre de sa face.
On voit que si MH, le poids de la tête, augmente, le facteur (1+MB/MH) diminue et que , à vitesse de tête constante, la vitesse de balle augmente
vftp95 a écrit :en fait si je comprends bien les bons joueurs jouent mieux que les moins bonsspartacus a écrit :En fait, le marketing de Taylor Made est exceptionnel de subtilité. Le TP est présenté comme réservé au bons golfeurs. Donc les golfeurs moyens achètent le burber, ne jouent pas très bien avec, à cause de sa longueur, et donc , l'année suivante achètent le burner plus dont on promettra qu'il sera, évidemment, beaucoup plus tolérant. Les golfeurs qui ont plus d'expérience achètent , eux, le tour , car ils le savent plus facile et... en conséquence, continuent à jouer mieux que les golfeurs équipé du burner. Et c'est ainsi que la crédibilité de Taylor Made dans l'art d'équiper les bons golfeurs est renforcée... Trop fort !![]()
moi je trouve çà logique , mais j'ai du rater qq chose![]()
j'ai aussi eu un peu de mal au début avec la mode des shafts longs, mon G10 à 45,75 est de ceux là. Mais j'ai trouvé LA solution à 0 €quand çà va pas je grip plus court
, par contre quand çà va çà fait des bornes...