Mizuno MX 200 VS MP 52
Modérateur : Modérateurs
Re: Mizuno MX 200 VS MP 52
moi non plus pas de possibité cet am
pour les mizu ils sont moins chers encore sur le net ...
pour les mizu ils sont moins chers encore sur le net ...
Pas pu passer non plus moi
Et c'est vrai qu'ils sont beaux ces mp 52... j'aimerais quand même les tester sur shaft graphite un jour... juste pour rêver un peu.

Et c'est vrai qu'ils sont beaux ces mp 52... j'aimerais quand même les tester sur shaft graphite un jour... juste pour rêver un peu.
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Je suis pas là mardi Pat!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
@Pizz : regardes tes messages privés

Titleist 909 d2 10.5 ozik6 Reg
Titleist 909 F2 15.5 ozik6 Reg
Nickent 4DX IW 18°5 UST v2 reg
Titleist 4-PW AP2 projectX 5.0
Titleist Vokey spin milled black nikel 52°et 56°
Scotty Cameron Studio Select n°2 34"
OGIO Grom black pinstripes
Titleist 909 F2 15.5 ozik6 Reg
Nickent 4DX IW 18°5 UST v2 reg
Titleist 4-PW AP2 projectX 5.0
Titleist Vokey spin milled black nikel 52°et 56°
Scotty Cameron Studio Select n°2 34"
OGIO Grom black pinstripes
J'ai eu l'occasion d'essayer les MP 52, acier, sur simulateur tout à l'heure et y'a pas à dire, ils sont top de chez top. Par contre, quid de ce que ça donne sur un 18 trous
Mais quelles sensations quand ça part...

Mais quelles sensations quand ça part...

Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
-
- Bogey Expert
- Index : 40
J'ai enfin pu jouer mes nouveaux fers reçus depuis une semaine et je ne les regrette pas. J'avais pris mes anciens fers pour le cas où j'aurais eu du mal à m'y faire, mais non, les mp52 c'est que du bonheur ! Maintenant, il me manque plus que le plus important : un swing solide.

....et bien je suis allé les tester hier à auteuil ces fameux MP 52: ils sont vraiment top!!
à mon sentiment, j'ai fait plus de mauvais coups que d'habitude, mais le toucher était super agréable avec quasiment aucune vibration(mm si je n'ai pas bcp d'éléments de comparaison, je n'ai pas tester de clubs avec un toucher semblable). Le manche Dynamic gold m'a paru peut être un peut lourd(120 gr) mais sinon très bien....cela m'a réconforter dans mon choix et je pense les acheter ce soir sur le site de golf plus, à 588 euros. (au lieu de 784, cela me paraît un très bon prix et même si toi pat, tu dis les avoir trouvé moins cher ailleurs sur internet, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé où et puis sinon c'est tjrs plus sécurisant que sur d'autres sites!).
Autre chose aussi, j'ai été très étonné de voir à quel point les vendeurs peuvent se contredire(ne tinkiet pas ben, je ne vais pas faire de tord à golf plus
, ils ont été très sympa mais plutôt à golf en stock, le magasin peut avant golf plus boulevard perreire) et dire plus où moins n'importe quoi : j'ai entendu le vendeur, un gars assez fort à lunette, racontant n'importe quoi à quelqu'un venant se renseigner. Pour lui par ex, sans tenir compte du poids ni rien, deux manches 100 % graphite sont obligatoirement de la mm qualité.
enfin bref, cela ajouté à un certain dédain et une vantardise mal placée(il se vantait de faire bcp de factures)
ça m'a coupé l'envie de me renseigner chez eux...heureusement qu'après je suis tombé sur des gens plus aimable qui s' y connaissent! 

Autre chose aussi, j'ai été très étonné de voir à quel point les vendeurs peuvent se contredire(ne tinkiet pas ben, je ne vais pas faire de tord à golf plus

enfin bref, cela ajouté à un certain dédain et une vantardise mal placée(il se vantait de faire bcp de factures)

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Bien, bien, bien ...
Si les débutants ou index supérieurs à 36, commencent à jouer avec des séries du type MP 52
M'est avis, que dans 3 mois, on va en trouver dans la rubrique Matos d'occasion
enfin ... je dis ça ... mais c'est juste histoire d'en causer
Si les débutants ou index supérieurs à 36, commencent à jouer avec des séries du type MP 52

M'est avis, que dans 3 mois, on va en trouver dans la rubrique Matos d'occasion

enfin ... je dis ça ... mais c'est juste histoire d'en causer

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Albatros Expert
Je ne suis pas là pour défendre golf plus. Si tu regardes bien, j'ai jamais parlé d'une promo ou d'une pub... Et je ne parle pas au nom de l'enseigne, mais juste en MON nom 
Quant à ce que tu dis par rapport à golf en stock, tu es certain d'avoir bien entendu? Car ça m'étonnerais qu'on dise ça, tu as certainement pris le sujet en route!
Si tu es venu chez Golf Plus, c'est très étonnant qu'un vendeur t'ai orienté vers une mp 52, série qui est destinée aux index en dessous de 15.

Quant à ce que tu dis par rapport à golf en stock, tu es certain d'avoir bien entendu? Car ça m'étonnerais qu'on dise ça, tu as certainement pris le sujet en route!
Si tu es venu chez Golf Plus, c'est très étonnant qu'un vendeur t'ai orienté vers une mp 52, série qui est destinée aux index en dessous de 15.
Concernant le vendeur, oui j'en suis sûr étant donné que j'ai écouté la conversation un bon moment.
Je suis d'accord avec toi, tu ne parle pas au nom de golf plus, je n'ai pas dis cela. Pour finir, concernant les MP 52, je n'ai jamais dis non plus que l'on m'avait orienter vers cette série: on m'a conseillé à la fois de m'orienter vers une série plus tolérante, ce à quoi je m'attendais ayant eu votre opinion avant, et ayant vu mon intérêt pour les mp 52, de les essayer .... c'est donc ce que j'ai fait et je n'ai absolument pas été décu, au contraire! Après si tu veux mon avis snake, je ne dirais pas qu'au bout de 3 mois je changerais de club mais plutôt que je les apprécierais de plus en plus. On verra bien les résultats!!

Je suis d'accord avec toi, tu ne parle pas au nom de golf plus, je n'ai pas dis cela. Pour finir, concernant les MP 52, je n'ai jamais dis non plus que l'on m'avait orienter vers cette série: on m'a conseillé à la fois de m'orienter vers une série plus tolérante, ce à quoi je m'attendais ayant eu votre opinion avant, et ayant vu mon intérêt pour les mp 52, de les essayer .... c'est donc ce que j'ai fait et je n'ai absolument pas été décu, au contraire! Après si tu veux mon avis snake, je ne dirais pas qu'au bout de 3 mois je changerais de club mais plutôt que je les apprécierais de plus en plus. On verra bien les résultats!!

Allez Pizz, moi je te soutiens à fond !
Fais toi plaiz' avec du matos de bonne qualité et exigeant et on n'en parle plus !!
Si ça te saoule tu sauras pourquoi et sinon tu vas vite progresser et comprendre comment fonctionnent tes clubs...
Perso je ne "supporte" plus trop les allégations du type "il faut avoir tel niveau pour jouer cette série" ou il faut "tel index".
J'ai commencé NC avec mes MP 62, jouant régulièrement autours de +25/+30. Oh scandale d'avoir de tels fers entre les mains !!
3 mois plus tard j'ai déjà sorti plusieurs cartes en amical aux alentours de +4/+6 sur le 18, témoins à l'appui. Comme quoi, si j'avais gardé ma série super édulcorée/tolérante/maxi pelle et ben je n'aurais jamais compris ce que j'ai compris avec des fers plus précis et performants, et donc jamais aussi bien scoré. C'est aussi une histoire de confiance en son matos...
On parle de fers là hein, les principales différences se sentent au moment de l'impact, c'est pas comme une voiture inconduisible dès le départ non plus !
D'ailleurs vous seriez surpris des résultats de ceux qui ont essayé mes fers :
- Certains avec un contact à priori bon et classés dans les 15/20 n'ont pas bien réussi à les utiliser
- Certains NC ou proche ont adoré les sensation
- Certains NC n'ont pas touché une cacahuète
- Certains 15/20 ont adoré
- La plupart des moins de 10 ont vraiment adoré le touché et la qualité des trajectoires...
Donc OK, pour en tirer la quintessence il est préférable d'avoir un contact solide et régulier, mais en aucun cas ce n'est proscrit pour un joueur moyen qui, lorsqu'il rate, tope, gratte...
Voilà, je m'insurge - le mot est fort
- mais ça m'agace de ranger les joueurs et les séries correspondantes par niveau trop rapidement.
Encore une fois, en ski, on ne fait pas ce genre d'erreurs, même si l'intolérance d'un ski est tout aussi palpable. Un skieur moyen peut vouloir un ski de géant pour cette sensation unique de renvoi en fin de courbe une fois dans sa semaine de vacances...
Au golf, on associe trop vite la notion de résultat. Il ne faut pas oublier que si certains jouent seulement pour scorer, d'autres ont des motivations différentes, comme prendre du plaisir (même si ce n'est que sur un coup, à travers l'espoir qu'ils entrevoient par projection) . Scorer n'est pas une finalité, mais le reflet d'une démarche à mon sens...
Bref, sans inciter les débutants à acheter des lames, sans oublier de mettre en garde les joueurs moyens s'ils souhaitent utiliser des séries techniques, laissons la chance à ceux qui savent pourquoi il veulent aller vers de telles séries de le faire (fer
)...

Fais toi plaiz' avec du matos de bonne qualité et exigeant et on n'en parle plus !!

Perso je ne "supporte" plus trop les allégations du type "il faut avoir tel niveau pour jouer cette série" ou il faut "tel index".
J'ai commencé NC avec mes MP 62, jouant régulièrement autours de +25/+30. Oh scandale d'avoir de tels fers entre les mains !!

On parle de fers là hein, les principales différences se sentent au moment de l'impact, c'est pas comme une voiture inconduisible dès le départ non plus !
D'ailleurs vous seriez surpris des résultats de ceux qui ont essayé mes fers :
- Certains avec un contact à priori bon et classés dans les 15/20 n'ont pas bien réussi à les utiliser
- Certains NC ou proche ont adoré les sensation
- Certains NC n'ont pas touché une cacahuète
- Certains 15/20 ont adoré
- La plupart des moins de 10 ont vraiment adoré le touché et la qualité des trajectoires...
Donc OK, pour en tirer la quintessence il est préférable d'avoir un contact solide et régulier, mais en aucun cas ce n'est proscrit pour un joueur moyen qui, lorsqu'il rate, tope, gratte...
Voilà, je m'insurge - le mot est fort

Encore une fois, en ski, on ne fait pas ce genre d'erreurs, même si l'intolérance d'un ski est tout aussi palpable. Un skieur moyen peut vouloir un ski de géant pour cette sensation unique de renvoi en fin de courbe une fois dans sa semaine de vacances...
Au golf, on associe trop vite la notion de résultat. Il ne faut pas oublier que si certains jouent seulement pour scorer, d'autres ont des motivations différentes, comme prendre du plaisir (même si ce n'est que sur un coup, à travers l'espoir qu'ils entrevoient par projection) . Scorer n'est pas une finalité, mais le reflet d'une démarche à mon sens...

Bref, sans inciter les débutants à acheter des lames, sans oublier de mettre en garde les joueurs moyens s'ils souhaitent utiliser des séries techniques, laissons la chance à ceux qui savent pourquoi il veulent aller vers de telles séries de le faire (fer

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
- snake
- Eagle Expert
Comme dans la chanson ... chacun fait ce qui lui plait
Mais il me semble que c'est un devoir, d'avertir les golfeurs qui viennent chercher des conseils que certaines séries ne sont pas recommandées pour un débutant
sans parler de résultats, il ne faut pas confondre taper 5 ou 6 balles, avec un fer 7 au practice sur un tapis, ou dans un filet au proshop ou sur un simulateur ... ...et se fier à l'impression et à la sensation, parce qu'une balle est partie correctement et que le coup a procuré une intense émotion et une joie de voir la qualité du contact et bla bla bla ....
il faut penser partir avec les 8 fers sur le parcours et jouer sur le fairway et dans le rough, et la ... le film change
Même si on prétend se foutre du résultat ... ça met quand même les boules de n'en voir partir correctement que une sur 2 ou 3
Il y a toujours les exceptions qui confirment la règle et quelques très rares joueurs, extrêmement doués naturellement qui viennent contredire les statistiques
Mais ... quand on dit depuis 2 ans que les MX 25 ne sont pas des clubs faciles, que les MP 57 ou MP 52 ne sont pas à mettre entre toutes les mains ... il n'y a qu'a regarder les rubriques : petites annonces

Mais il me semble que c'est un devoir, d'avertir les golfeurs qui viennent chercher des conseils que certaines séries ne sont pas recommandées pour un débutant

sans parler de résultats, il ne faut pas confondre taper 5 ou 6 balles, avec un fer 7 au practice sur un tapis, ou dans un filet au proshop ou sur un simulateur ... ...et se fier à l'impression et à la sensation, parce qu'une balle est partie correctement et que le coup a procuré une intense émotion et une joie de voir la qualité du contact et bla bla bla ....

il faut penser partir avec les 8 fers sur le parcours et jouer sur le fairway et dans le rough, et la ... le film change

Même si on prétend se foutre du résultat ... ça met quand même les boules de n'en voir partir correctement que une sur 2 ou 3

Il y a toujours les exceptions qui confirment la règle et quelques très rares joueurs, extrêmement doués naturellement qui viennent contredire les statistiques

Mais ... quand on dit depuis 2 ans que les MX 25 ne sont pas des clubs faciles, que les MP 57 ou MP 52 ne sont pas à mettre entre toutes les mains ... il n'y a qu'a regarder les rubriques : petites annonces

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Là je suis bien d'accord, d'ailleurs c'est bien ce que je disais à la finMais il me semble que c'est un devoir, d'avertir les golfeurs qui viennent chercher des conseils que certaines séries ne sont pas recommandées pour un débutant![]()

et taper une balle sur le parcours (je complète)sans parler de résultats, il ne faut pas confondre taper 5 ou 6 balles, avec un fer 7 au practice sur un tapis, ou dans un filet au proshop ou sur un simulateur ...
Là aussi, je suis bien d'accord...

Allez, de toute façon c'est un débat sans fin, j'essaie juste d'amener la petite dose de contradiction (néanmoins légitime) pour éviter un discours trop manichéen...

C'est comme au temps de ma jeunesse (vinzou, on dirait que je suis vieux !!

Moralité : soyons ouverts !! Laissons la chance aux débutants de devenir bon, ou de faire des erreurs s'ils ont été préalablement avertis. Et Dieu sais qu'ils le sont, ici, sur ce forum !!

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
-
- Bogey Expert
- Index : 40
Et bien perso je suis non classé et je ne pense pas que vous trouviez ma série en occaz dans les prochains mois.
Pour le moment, j'ai pas assez d'expérience avec, seulement deux parcours, mais pour rien au monde je ne reprendrais mes premiers fers
. Hormis le swing, ce qu'il manque un peu pour le moment, c'est de travailler encore au practice mes trajectoires et surtout mes distances parce que je n'en ai qu'une vague idée. Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec ma nouvelle série, je suis plus précis dans mes trajectoires.
Après ce n'est pas moi qui me permettrait de conseiller quelqu'un à prendre telle ou telle série, mais dans mon cas, je ne regrette pas du tout mon choix et j'assume même si j'avais fait une erreur. Et si cela avait été effectivement le cas, j'aurais bien évidemment remplie la rubrique occasion du forum.
@Lapinvert : je me reconnais complétement dans ton long post bien rédigé et très clair

Pour le moment, j'ai pas assez d'expérience avec, seulement deux parcours, mais pour rien au monde je ne reprendrais mes premiers fers

@Lapinvert : je me reconnais complétement dans ton long post bien rédigé et très clair

ah! du forgé japonais ? rare en occas ? 

- snake
- Eagle Expert
Bon, c'est vrai que ils n'étaient pas montés sur les mêmes shafts, mais lors de la journée démo de samedi au golf de Fuveau, j'ai été surpris de trouver les MP 52 plus faciles à prendre en mains et à frapper que les MX 200
je suis passé de l'un à l'autre, pendant 20 minutes, avec fers 5 - 7 - 9 et à ma grande surprise et étonnement, je suis beaucoup plus régulier avec les MP 52, qui étaient montés sur NS PRO 950 VS TT DG lite pour les MX 200.
Sur des tapis rapés, Un touché de balle extra, comme dans du beurre et des trajectoires bien hautes ... je suis bluffé

je suis passé de l'un à l'autre, pendant 20 minutes, avec fers 5 - 7 - 9 et à ma grande surprise et étonnement, je suis beaucoup plus régulier avec les MP 52, qui étaient montés sur NS PRO 950 VS TT DG lite pour les MX 200.
Sur des tapis rapés, Un touché de balle extra, comme dans du beurre et des trajectoires bien hautes ... je suis bluffé

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Ce que tu appelles du TT DG lite, c'est du dynalite, ou du Dynamic gold SL ? Parce que les deux références de chez True Temper ont des profils de flexion radicalement différents, bien que de poids et torque similaires. Le Dynalite se rapproche un peu du NS pro 950, avec un tip assez souple par rapport au reste du shaft, et un butt plutôt ferme. Par contre, le DG SL est très différent, un point de flexion maximal en middle, et un tip ferme. Généralement, les joueurs très à l'aise avec du NS pro, aiment peu le DG SL, et réciproquement.snake a écrit :... à ma grande surprise et étonnement, je suis beaucoup plus régulier avec les MP 52, qui étaient montés sur NS PRO 950 VS TT DG lite pour les MX 200.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
- snake
- Eagle Expert
j'ai pas bien noté, mais je crois que c'était :
Steel Shaft - Dynalite Gold XP qui est en monte d'origine.
j'ai pas du tout aimé le MX 200 sur ce shaft
par contre depuis hier, je résiste difficilement au fait de commander des MP 52 sur NS PRO
en fait ... je me demande juste ... si je prends du 4 au PW avec GW MX - MPR ou MPT offert ou du 5 au PW
si je prends le fer 4, je vais peut être faire delofter le 4 de 2° et le 5 d'un °
Steel Shaft - Dynalite Gold XP qui est en monte d'origine.
j'ai pas du tout aimé le MX 200 sur ce shaft

par contre depuis hier, je résiste difficilement au fait de commander des MP 52 sur NS PRO

en fait ... je me demande juste ... si je prends du 4 au PW avec GW MX - MPR ou MPT offert ou du 5 au PW

si je prends le fer 4, je vais peut être faire delofter le 4 de 2° et le 5 d'un °

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Albatros Expert
ça risque de changer le bounce et le rebond! A la limite prend à partir du 5 et un hybride mx en 4snake a écrit :en fait ... je me demande juste ... si je prends du 4 au PW avec GW MX - MPR ou MPT offert ou du 5 au PW![]()

- snake
- Eagle Expert
Bon, l'affaire est réglée
j'appelle Regis de Golf des Marques ... pour voir si il peut me sortir un prix compétitif sur les MP 52, par rapport à " theGolf retailers en UK
Il me demande si je veusx absolument du neuf .... et Il me propose une série en occas comme neuve, pour 329 € du 4 au PW, et il me met 1° UP au niveau du LIE
je vais les chercher demain ....

j'appelle Regis de Golf des Marques ... pour voir si il peut me sortir un prix compétitif sur les MP 52, par rapport à " theGolf retailers en UK

Il me demande si je veusx absolument du neuf .... et Il me propose une série en occas comme neuve, pour 329 € du 4 au PW, et il me met 1° UP au niveau du LIE

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
félicitations!snake a écrit :Bon, l'affaire est réglée![]()
j'appelle Regis de Golf des Marques ... pour voir si il peut me sortir un prix compétitif sur les MP 52, par rapport à " theGolf retailers en UK![]()
Il me demande si je veusx absolument du neuf .... et Il me propose une série en occas comme neuve, pour 329 € du 4 au PW, et il me met 1° UP au niveau du LIE![]()
bien belle série !
tu va me les montrer fin août, enfin peut être

- snake
- Eagle Expert
très ambigüe cette phrase, mon cher Pattu va me les montrer fin août, enfin peut être

le " enfin peut être " ... signifie que tu ne sais pas encore si tu viens chez les Pastis olives ?
ou que tu te demandes ... si je l'aurais encore

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Albatros Expert
Je passe par chez toi mi-juin! Essayes de garder la série jusque là
!

- snake
- Eagle Expert
je l'ai toujours dit sur ce forum ... le practice, c'est pas le parcours
petite sortie hier au golf de fuveau avec les MP52
pas que du bon ... du déchet tout de même
mais je pense que cela devrait le faire tout de même, avec un peu de travail ....

petite sortie hier au golf de fuveau avec les MP52

pas que du bon ... du déchet tout de même

mais je pense que cela devrait le faire tout de même, avec un peu de travail ....

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Bogey Expert
- Index : 14
Ce post m'avait echappe.
C'est donc toi qui m'a 'volé' ces mp52
Je les avais essaye sur le practice mais je n'avais pu me decider...
Enfin, si jamais ils ne te vont pas ...
C'est donc toi qui m'a 'volé' ces mp52

Je les avais essaye sur le practice mais je n'avais pu me decider...
Enfin, si jamais ils ne te vont pas ...

Driver Callaway X2 Hot - Adila Tour Blue Stiff
Callaway BB Alpha 815 16° - Fujikura Speeder 665 Reg (le shaft est à changer)
Callaway X2 Hot 22° - Adila Tour Blue Stiff
Titleist AP2 710 - KBS Tour Reg
Titleist SM4 52.08 / 56.11 - KBS Tour Reg
Ping Scottsdale TR Craz-E
Callaway BB Alpha 815 16° - Fujikura Speeder 665 Reg (le shaft est à changer)
Callaway X2 Hot 22° - Adila Tour Blue Stiff
Titleist AP2 710 - KBS Tour Reg
Titleist SM4 52.08 / 56.11 - KBS Tour Reg
Ping Scottsdale TR Craz-E
- snake
- Eagle Expert
tu étais sur le coup de cette série, chez GDM ?
j'ai fait 4 ou 5 parcours avec ... parfait du fer 6 au PW ... mais fer 5 uniquement en coup punché sur le fairway ou sur tee au départ d'un par 3 de 150 - 165 M
Le fer 4 .... heu ... il est dans le garage
demain, je vais reprendre mes MPC Maltby, pour voir ....
j'ai fait 4 ou 5 parcours avec ... parfait du fer 6 au PW ... mais fer 5 uniquement en coup punché sur le fairway ou sur tee au départ d'un par 3 de 150 - 165 M

Le fer 4 .... heu ... il est dans le garage

demain, je vais reprendre mes MPC Maltby, pour voir ....
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Et hop, après un long essai des MX 200 aujourd'hui, et selon l'adage qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud, j'ai passé commande à l'instant sur golfonline 

Wedges : Cleveland CG15 52° et 56° + Mizuno MX-Series 60°
Putter : Odissey White Ice Marxman - Maillet
Relève-pitchs : très peu servi
Driver : TM Burner 2008
Bois : TM Burner 3 et 5
Fers : MIzuno MX-200 4-PW
Wedges : Cleveland CG15 52° et 56° + Mizuno MX-Series 60°
Putter : Odissey White Ice Marxman - Maillet
Relève-pitchs : très peu servi
Hello ,
Je viens de passer depuis quelques semaines aux MP52 (shaft px 5.0) aprés 1an 1/2 de bons et loyaux services de mes mx25 (shaft nippon 950gh).
Comme c'est trés proche des mx200 et que j'ai pas mal testé différents shafts avant d'acheter (même testé les MX200 en PX aussi...) , voici mon point de vue :
- toucher bien plus franc sur les coups décentrés (même si pas une grand perte de distance), par contre quand c'est bien touché c'est bien plus agréable (que les mx200/25).
- tolérance : franchement je suis agréablement surpris .Aucun soucis sur les petits fers , j'ai même de bien meilleures sensations, des belles trajectoires assez hautes et des distances légérement supérieures. Encore un peu de mal sur les fers 4/5 ou il faut centrer la balle pour que parte bien (mais là ca doit être mon swing), les mx25 pardonnaient plus de ce coté là.
Par contre , le fer 4 quand il est bien touché , waou...
J'avais hesité pas mal avec les Ttleist AP2 sur le même shaft. Le toucher était trés agréable tout en "atténuant" un peu trop les sensations à mon gout (la barre de plastique derrière je suppose).
voilà donc en résumé les MP52 sont un poil plus exigeants, un petit temps d'apatation a été nécessaire , ce qui m'a fait plus m'appliquer sur mon swing pour avoir un meilleur rythme et contact. Peut etre du au shaft aussi car avec le Nippon , j'avais l'impression "d'arracher" le club à la montée , alors que maintenant j'ai une meilleure sensation "d'équilibre".
attention aussi aux fins de 18 trous sous le cagnard : avec la fatigue les vieux démons reviennent et là par contre ..
pour moi , à mon niveau c'est le choix entre la raison (mx200 pour scorer) , ou la passion avec les MP52 pour se faire plaisir et faire progresser son swing.
Je viens de passer depuis quelques semaines aux MP52 (shaft px 5.0) aprés 1an 1/2 de bons et loyaux services de mes mx25 (shaft nippon 950gh).
Comme c'est trés proche des mx200 et que j'ai pas mal testé différents shafts avant d'acheter (même testé les MX200 en PX aussi...) , voici mon point de vue :
- toucher bien plus franc sur les coups décentrés (même si pas une grand perte de distance), par contre quand c'est bien touché c'est bien plus agréable (que les mx200/25).
- tolérance : franchement je suis agréablement surpris .Aucun soucis sur les petits fers , j'ai même de bien meilleures sensations, des belles trajectoires assez hautes et des distances légérement supérieures. Encore un peu de mal sur les fers 4/5 ou il faut centrer la balle pour que parte bien (mais là ca doit être mon swing), les mx25 pardonnaient plus de ce coté là.
Par contre , le fer 4 quand il est bien touché , waou...

J'avais hesité pas mal avec les Ttleist AP2 sur le même shaft. Le toucher était trés agréable tout en "atténuant" un peu trop les sensations à mon gout (la barre de plastique derrière je suppose).
voilà donc en résumé les MP52 sont un poil plus exigeants, un petit temps d'apatation a été nécessaire , ce qui m'a fait plus m'appliquer sur mon swing pour avoir un meilleur rythme et contact. Peut etre du au shaft aussi car avec le Nippon , j'avais l'impression "d'arracher" le club à la montée , alors que maintenant j'ai une meilleure sensation "d'équilibre".
attention aussi aux fins de 18 trous sous le cagnard : avec la fatigue les vieux démons reviennent et là par contre ..
pour moi , à mon niveau c'est le choix entre la raison (mx200 pour scorer) , ou la passion avec les MP52 pour se faire plaisir et faire progresser son swing.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
entièrement d'accord avec ta derniere remarque, raison ou passion ...
j ai pris les MX200 avec un shaft NSpro 950, j en suis vraiment content
j ai pris les MX200 avec un shaft NSpro 950, j en suis vraiment content
Moi, je suis à 2 doigts de faire un choix complètement inconsidéré à savoir la raison ET la passion: Ayant acquis récemment une série de MX200, j'ai été très étonné par leur tolérance, aujourd'hui je me pose la question d'acheter une série de MP-57 en plus (avec un réglage identique) pour jouer les MP quand je suis chaud et les MX quand tout part en vrac ...
Marketing Victim ...
Daroms a écrit :Moi, je suis à 2 doigts de faire un choix complètement inconsidéré à savoir la raison ET la passion: Ayant acquis récemment une série de MX200, j'ai été très étonné par leur tolérance, aujourd'hui je me pose la question d'acheter une série de MP-57 en plus (avec un réglage identique) pour jouer les MP quand je suis chaud et les MX quand tout part en vrac ...
bienvenue au club !
go et go !
pat
ps: la vie est trop courte ; et ici on se fait plaisir

C'est un peu ce que je me dis... Le truc drôle c'est que ma femme ne le voit pas vraiment comme moi.
Marketing Victim ...
Daroms a écrit :C'est un peu ce que je me dis... Le truc drôle c'est que ma femme ne le voit pas vraiment comme moi.
pas grave .
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Daroms a écrit :C'est un peu ce que je me dis... Le truc drôle c'est que ma femme ne le voit pas vraiment comme moi.
En dernière extrémité, il y a la solution de changer de femme....

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Bogey Expert
Bonjour,Daroms a écrit :Moi, je suis à 2 doigts de faire un choix complètement inconsidéré à savoir la raison ET la passion: Ayant acquis récemment une série de MX200, j'ai été très étonné par leur tolérance, aujourd'hui je me pose la question d'acheter une série de MP-57 en plus (avec un réglage identique) pour jouer les MP quand je suis chaud et les MX quand tout part en vrac ...
pour vous rassurer je viens d'acheter des mp67 recement, non seulement pour me faire plaisir, mais aussi car j'aime travailler a la recherche DU swing parfait..
J'ai fais quelques competitions avec, et je n'ai jamais aussi bien joué + pris du plaisir un meme temps.
Certes avec des canaverals 500 en faisant des 1/4 de swing j'airais peut etre eu le meme resultat (et peut etre meme meilleur), mais comme le dis Pat Il n'y a qu'une vie et une bonne série on la garde, car meme si on ne sais pas bien la jouér on sera toujours tenté a un moment ou a un otre de vouloir essayer otre chose. Et en locurence les lames soit sa nous calme sois on y adhère...
PS: je suis descendu a 40 pour l'instant
Bon courage pour vous et votre femme...

vive le golf !!
petite question sur mes anciens mizuno j avais un numero de serie sur la tete des clubs et je viens de recevoir des mx200 aujourd hui sans numero de serie ! normal ? il a juste un numero de serie sur le haut du shaft ! rassurez moi vous aussi ?
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town
Fers Srixon Z565, R300
bonjour Bonjour,
J'ai troqué mes MP57 sur PX6.0 (je suis triste, mais c'est comme ça, parce qu'effectivement c'est difficile à jouer) pour des MX200 sur PX 5.5, fittés 1° flat.
je les prends pour une compète à ALBI, juste sorti de l'emballage, pas tapé une balle avec, même au practice avant la compèt ! bilan des courses, nouvel index à 24 (51 stableford).
Ce week-end (quatrième sortie pour les petits MX 200), un tour à +21 (pour 27 coups reçus - Montpellier Massane), et avec au moins 6 puts pathétiques qui auraient du rentrer !!
alors OK, le feeling n'est pas celui des MP57, le look n'est pas celui des MP57, le prestige n'est pas celui des MP57, la maniabilité n'est pas celle des MP57 (encore que finalement, quand on y réfléchit, un balle bien droite, c'est quand même pas mal ...) mais je crois que finalement, le tout est de trouver le matériel qui va bien au moment où ça va bien. et peut-être qu'à ce rythme, quand l'index sera autour de 14-15, on reviendra sur quelque chose avec un meilleur feeling, un meilleur look, et un meilleur prestige, et une meilleure maniabilité. Mais il y a des pros qui jouent des MX200. Peut-être que ce sera assez bien pour moi ...
Avec le temps (18 mois de golf), je crois de plus en plus que l'humilité est une vertu majeure dans ce sport, et que à part pour les lapins verts (un lapin de couleur verte ? il faudra passer au contrôle anti-dopage), il est sage et pour tout dire efficace de ne pas essayer de brûler les étapes ...
Bon golf à tous !!
J'ai troqué mes MP57 sur PX6.0 (je suis triste, mais c'est comme ça, parce qu'effectivement c'est difficile à jouer) pour des MX200 sur PX 5.5, fittés 1° flat.
je les prends pour une compète à ALBI, juste sorti de l'emballage, pas tapé une balle avec, même au practice avant la compèt ! bilan des courses, nouvel index à 24 (51 stableford).
Ce week-end (quatrième sortie pour les petits MX 200), un tour à +21 (pour 27 coups reçus - Montpellier Massane), et avec au moins 6 puts pathétiques qui auraient du rentrer !!
alors OK, le feeling n'est pas celui des MP57, le look n'est pas celui des MP57, le prestige n'est pas celui des MP57, la maniabilité n'est pas celle des MP57 (encore que finalement, quand on y réfléchit, un balle bien droite, c'est quand même pas mal ...) mais je crois que finalement, le tout est de trouver le matériel qui va bien au moment où ça va bien. et peut-être qu'à ce rythme, quand l'index sera autour de 14-15, on reviendra sur quelque chose avec un meilleur feeling, un meilleur look, et un meilleur prestige, et une meilleure maniabilité. Mais il y a des pros qui jouent des MX200. Peut-être que ce sera assez bien pour moi ...
Avec le temps (18 mois de golf), je crois de plus en plus que l'humilité est une vertu majeure dans ce sport, et que à part pour les lapins verts (un lapin de couleur verte ? il faudra passer au contrôle anti-dopage), il est sage et pour tout dire efficace de ne pas essayer de brûler les étapes ...
Bon golf à tous !!
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
c'est pas plutôt le passage du PX 6.0 au PX 5.5 qui a été bénéfique. Je vois pas en quoi le fait de jouer des MX200s vs MP57 puissent influencer ton jeu d'une façon si drastique. Mais bon pourquoi pas.
Change trop souvent de matériel...
Matack a écrit :petite question sur mes anciens mizuno j avais un numero de serie sur la tete des clubs et je viens de recevoir des mx200 aujourd hui sans numero de serie ! normal ? il a juste un numero de serie sur le haut du shaft ! rassurez moi vous aussi ?
savez vous me renseigner ?

Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Fers Srixon Z565, R300
Fers Srixon Z565, R300
Personnellement, j'ai débuté le golf il y a en gros un an avec (comme pour bcp une demi serie inesis débutant), j'ai acheté une série MX 200 acier sur conseil de mon prof il y a 6 mois enivron. Même si je n'avais pas le "niveau requis" pour cette série à cette époque (enfin selon le mode d'emploi...lol).
Mais je n'ai aucun regret depuis, ces fers m'ont permis de progresser très vite et je les adore. Pourtant mon niveau au départ n'était sans doute pas le plus "adapté" à cette serie.
Je n'ai jamais comparé avec les MP 52 mais pour rebondir sur le débat, quelle série pour quel niveau, si je m'en étais tenu à la segmentation marketing des marques qui produisent des séries pour tel ou tel niveau je n'aurai sans doute pas achété les MX 200, mais au final c'est ce qu'il me fallait
Mais je n'ai aucun regret depuis, ces fers m'ont permis de progresser très vite et je les adore. Pourtant mon niveau au départ n'était sans doute pas le plus "adapté" à cette serie.
Je n'ai jamais comparé avec les MP 52 mais pour rebondir sur le débat, quelle série pour quel niveau, si je m'en étais tenu à la segmentation marketing des marques qui produisent des séries pour tel ou tel niveau je n'aurai sans doute pas achété les MX 200, mais au final c'est ce qu'il me fallait
Mizuno JPX 800 - 12.5°
Bois 3 Mizuno JPX
Hybride 3 et 4 - Mizuno JPX 800
fers : 5 - PW- Mizunon JPX 800
Wedges 52° et 56° Mizuno MP T11
Putter Odyssey Prototype PT 82
Bois 3 Mizuno JPX
Hybride 3 et 4 - Mizuno JPX 800
fers : 5 - PW- Mizunon JPX 800
Wedges 52° et 56° Mizuno MP T11
Putter Odyssey Prototype PT 82
-
- Bogey Expert
sylhab03 a écrit : si je m'en étais tenu à la segmentation marketing des marques qui produisent des séries pour tel ou tel niveau je n'aurai sans doute pas achété les MX 200, mais au final c'est ce qu'il me fallait
Si nous suivions les marques, il nous faudrais une nouvelle série des que l'on descend de 10 points..
Donc autant faire comme on le sent!!
vive le golf !!
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
J'ai suivi un Grand Prix où j'ai vu un joueur scratch jouer avec des MX23 ! çà n'avait pas vraiment l'air de le géner pour planter les drapeaux les uns après les autres..
chacun sa route
..

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Albatros Expert
Matack a écrit :Matack a écrit :petite question sur mes anciens mizuno j avais un numero de serie sur la tete des clubs et je viens de recevoir des mx200 aujourd hui sans numero de serie ! normal ? il a juste un numero de serie sur le haut du shaft ! rassurez moi vous aussi ?
savez vous me renseigner ?
Regarde sur le fer 5, en général sur le hosel c'est inscrit!
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Je me suis posé la même question il y a peu, et j'ai opté pour des MP30 d'occase (que j'espère pouvoir essayer ce week-end), réputés difficiles, au lieu d'une série plus tolérante du type MX19, par exemple. C'est la même démarche de travail au practice qui m'a poussé vers ce choix. Pour les compètes, je me rabattrai sur mes inésis au besoin.
Dans votre cas, j'aurais sûrement opté pour les MP52, d'autant plus que je trouve les MX200 particulièrement laids, plus americains que japonais dans le design, mais ça n'engage que moi.
Dans votre cas, j'aurais sûrement opté pour les MP52, d'autant plus que je trouve les MX200 particulièrement laids, plus americains que japonais dans le design, mais ça n'engage que moi.
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Pas grand partisan de mettre les performances golfiques sur le choix du matériel, j'ai une série avec un club de marque et shaft différent dans un sac (merci golf en stock) + un autre sac avec une série bas de gamme Acuity à 200$ (marque américaine) que tous les pro qui l'ont tapée, trouve de bonne qualité comme quoi
. Ces deux séries m'ont permis de progresser pendant 2 ans. Niveau actuel au alentour de 20 mais pas d'index réel.
J'ai depuis très peu une série MX 200 en shaft graphite, je n'ai tapé que le 9 pour l'instant, et je trouve qu'au regard de l'essai de ce club, c'est une série assez puissante et confortable qui me permettra d'avoir une marge de progression importante.
Je te tiens au courant quand je testerai les autres clubs surement ce week end.
Et je ne la trouve pas moche
Après les goûts et les couleurs sont personnels, tout comme les sensations.
Si tu cherches à te faire plaisir en jouant et prendre confiance en ton swing, j'opterai pour une série dite "tolérante", si tu cherches plus à gagner en précision "quête du swing parfait" quitte à galérer dans ce cas là prend une série dite "plus sélective".
Mon expérience (test des deux démarches) me laisse penser que la première démarche est finalement plus bénéfique même dans l'amélioration du swing.
Je pense aussi que toutes les séries de qualité raisonnable peuvent permettre à une joueur d'atteindre un index de 10-15 s'il en a les aptitudes et le temps.
Perso, je mets plus l'accent sur le choix de mes wedges (vokley 52 et 58) et putters (un rossa et un cameroon).
Bon golf

J'ai depuis très peu une série MX 200 en shaft graphite, je n'ai tapé que le 9 pour l'instant, et je trouve qu'au regard de l'essai de ce club, c'est une série assez puissante et confortable qui me permettra d'avoir une marge de progression importante.
Je te tiens au courant quand je testerai les autres clubs surement ce week end.

Et je ne la trouve pas moche

Après les goûts et les couleurs sont personnels, tout comme les sensations.
Si tu cherches à te faire plaisir en jouant et prendre confiance en ton swing, j'opterai pour une série dite "tolérante", si tu cherches plus à gagner en précision "quête du swing parfait" quitte à galérer dans ce cas là prend une série dite "plus sélective".
Mon expérience (test des deux démarches) me laisse penser que la première démarche est finalement plus bénéfique même dans l'amélioration du swing.
Je pense aussi que toutes les séries de qualité raisonnable peuvent permettre à une joueur d'atteindre un index de 10-15 s'il en a les aptitudes et le temps.
Perso, je mets plus l'accent sur le choix de mes wedges (vokley 52 et 58) et putters (un rossa et un cameroon).
Bon golf
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Sale balle blanche, je t'aime alors pourquoi tu vas là...
Antoine de Saint-Exupéry
Sale balle blanche, je t'aime alors pourquoi tu vas là...