Index
Modérateur : Modérateurs
- Domitien77
- Index : Non classé
Re: Index
Petite question sur l'index (ma recherche ayant été infructueuse).
Découvrant les règles du golf, je suis loin de tout maitriser encore.
J'ai bien compris l'histoire des coups reçus et la répartition des points de handicap selon les trous.
Seulement, je me posais la questions suivante : quand on a un index avec virgule, comment fait-on ?
Je vais poser l'exemple plus clairement.
Avec 54 d'index, cela 3 coups de plus par trous.
Mais imaginons avec un index de 53.2, comment fait-on ??
j'espère avoir été clair !!
Découvrant les règles du golf, je suis loin de tout maitriser encore.
J'ai bien compris l'histoire des coups reçus et la répartition des points de handicap selon les trous.
Seulement, je me posais la questions suivante : quand on a un index avec virgule, comment fait-on ?
Je vais poser l'exemple plus clairement.
Avec 54 d'index, cela 3 coups de plus par trous.
Mais imaginons avec un index de 53.2, comment fait-on ??
j'espère avoir été clair !!
-
- Par Expert
- Index : 22,2
Il y a une formule pour calculer ton nombre de coups reçus pour un parcours, c'est : CR = INDEX x SLOPE / 113 + SSS - PAR
Même avec un index à virgule, tu n'auras pas de pb pour calculer ton nombre de coups reçus.
Ensuite, pour compléter ta carte de score et mettre en face de chaque trou le bon nombre de coups reçus, il faut que tu partes du trou le plus dur (HCP 1) pour aller vers le plus facile (hcp 18).
Et tu fais un ou plusieurs tour de carte, du HCP 1 vers le HCP 18, pour distribuer tout tes coups reçus.
Par exemple pour un total de 18 coups reçus, tu auras 1 coup de plus pour chaque trou.
exemple 2, pour un total de 20 coups reçus, tu auras 1 coup de plus pour chaque trou ET 1 coup supplémentaire pour les trou ayant un HCP 1, et HCP 2.
Et ainsi de suite...
Ca parait un peu compliqué comme ça mais c'est assez simple
J'espère ne pas t'avoir dis de bêtise...auquel cas, un de nos techniciens Forumeur saura nous corriger
Est ce que c'est assez clair ?!!!?!

Même avec un index à virgule, tu n'auras pas de pb pour calculer ton nombre de coups reçus.
Ensuite, pour compléter ta carte de score et mettre en face de chaque trou le bon nombre de coups reçus, il faut que tu partes du trou le plus dur (HCP 1) pour aller vers le plus facile (hcp 18).
Et tu fais un ou plusieurs tour de carte, du HCP 1 vers le HCP 18, pour distribuer tout tes coups reçus.
Par exemple pour un total de 18 coups reçus, tu auras 1 coup de plus pour chaque trou.
exemple 2, pour un total de 20 coups reçus, tu auras 1 coup de plus pour chaque trou ET 1 coup supplémentaire pour les trou ayant un HCP 1, et HCP 2.
Et ainsi de suite...
une autre précision, même avec un indexs de 54 il n'est obligatoire d'avoir 3 coups de plus par trou. Comme je te le dis plus haut, ça dépend du slope du parcours, du SSS et du PARDomitien77 a écrit : Avec 54 d'index, cela 3 coups de plus par trous.
Ca parait un peu compliqué comme ça mais c'est assez simple
J'espère ne pas t'avoir dis de bêtise...auquel cas, un de nos techniciens Forumeur saura nous corriger

Est ce que c'est assez clair ?!!!?!

Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
- tuladanltrou
- Bogey Expert
- Index : 18,3
demande sur le forum de la fédé.by1309 a écrit :Bonjour,
Savez-vous comment faire pour savoir quel est l'index d'une personne en connaissant uniquement son nom et prénom?
MErci
Y
car il y a des erreurs dans leurs scripts et par certains moyens, certains savent consulter tout ça.
a savoir si les concernés te livrerons leur petit truc.
Salut,
Le probleme pose par le calcul des coups rendus, du nb point stableford ou encore de ton nouvel index
apres compet est assez recurrent... en tout cas sur ce forum.
Le mieux est de garder a l'esprit quelle est la signification du slope, du SSS, dans quel
esprit est effectue la mise a jour de l 'index apres compet.
Globalement, tout est fait pour encourager la prise de risque (ce qui ne signifie pas qu'il faut faire
n'importe quoi non plus).
Si tu souhaites rapidement calculer la repartition de tes coups rendus sur un parcours va
sur mon site www.laballeestmonamie.com
Tu selectionnes ton parcours, tu indiques quel est ton index et tu cliques sur
"Calculez votre score et nouvel index" (bon, il faudrait que je mette autre chose comme denommination
parce que c'est pas clair du tout: si tu n'as pas indique ton nombre de coups par
trou, cela te calcule juste les coups rendus).
En bonus, tu peux imprimer ta carte preremplie en cliquant sur "carte au format pdf".
Voila,
Le probleme pose par le calcul des coups rendus, du nb point stableford ou encore de ton nouvel index
apres compet est assez recurrent... en tout cas sur ce forum.
Le mieux est de garder a l'esprit quelle est la signification du slope, du SSS, dans quel
esprit est effectue la mise a jour de l 'index apres compet.
Globalement, tout est fait pour encourager la prise de risque (ce qui ne signifie pas qu'il faut faire
n'importe quoi non plus).
Si tu souhaites rapidement calculer la repartition de tes coups rendus sur un parcours va
Tu selectionnes ton parcours, tu indiques quel est ton index et tu cliques sur
"Calculez votre score et nouvel index" (bon, il faudrait que je mette autre chose comme denommination
parce que c'est pas clair du tout: si tu n'as pas indique ton nombre de coups par
trou, cela te calcule juste les coups rendus).
En bonus, tu peux imprimer ta carte preremplie en cliquant sur "carte au format pdf".
Voila,
-
- Bogey Expert
- Index : 0
Excellente adresse que j'utilise maintenant depuis 2 mois avec une simplicité déconcertante...olivier a écrit :Si tu souhaites rapidement calculer la repartition de tes coups rendus sur un parcours va
bonjour,
je suis allé sur ton site
le score que l'on doit rentrer est
le nombre de coups réalisé
ou le nombre de coup au dessus du par
par exemple sur un par 3 je fait 5 coup donc +2
dans la case votre score je dois inscrire 5 ou 2
merci
comment se calcule le ssj
merci
je suis allé sur ton site
par exemple sur un par 3 je fait 5 coup donc +2
dans la case votre score je dois inscrire 5 ou 2
merci
merci
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Ton index n'est ramené à 36 que pour le classement de la compétition et l'attribution des lots. Pour la détermination de ton index futur, ton score stableford est calculé à partir de ton index réel (soit index de 44)tinkietfils a écrit :J'ai une petite question sur l'index, je fais une compet demain et mon index est ramené a 36 alors que je suis 44. A la fin de la partie si par exemple je fais 40 pts stab comment ma progression est calcule? A partir de 36 ou 44
Par exemple, tu ramènes une carte de 110 à la fin de ton tour (je suppose que tu as joué de manière identique sur tous les trous) ton score sableford calculé avec un index de 36 sera d'environ 34, et donc tu seras classé en fonction de ce résultat.
Par contre, pour la détermination de ton nouvel index, on prendra en compte ton score réalisé à partir d'un index 44, soit environ 42, et ton index baissera d'environ 3 points (et tu te retrouveras à 41)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Il faut rentrer le nombre de coups par trou (si tu fais 5 coups pour un trou, tu mets 5 quel que soit le par du trou).tee13124 a écrit :
Le SSJ se calcule a l'aide des résultats des performances de tous les joueurs d'une competition appartenant aux 3 premières categories. C'est la fédération qui se charge du calcul. Il existe des tables pour ca, tu peux regarder surtee13124 a écrit :
celle-ci
Dans la pratique, tu ne peux pas le calculer toi meme (sauf a recuperer les resultats de tous les joueurs). Donc, sans SSJ, tu ne peux pas connaitre exactement ni ton nb de pt Stableford, ni ton nouvel index apres competiton. Par defaut, j'ai mis un SSJ de 0, meme si dans la pratique, il me semble qu'il soit plus souvent egal a -1 qu'a 0...
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
dés que je rentre du golf, je checke ma carte içi, rien de plus simple http://www.laballeestmonamie.com/tinkietfils a écrit :Re, ma compet est fini et je fais 56 pts stabelford en etant ramene a 36 alors que je suis 44. Quelqu'un pourrait il me donner comment calcule mon nouvel handicap. Merci
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Albatros Expert
Tout d'abord, il faut vérifier à quoi correspond tes 56 points stableford. Soit il s'agit de ton score net en prenant en compte ton handicap pour la compétition de 36, résultat qui a été utilisé pour la remise des prix (beaucoup de clubs ramènent les index élevés à 36 dans les compétitions dotées, parce qu'il est "trop facile" de scorer quand on est autour 50 d'index, et parce que jusqu'il y a peu, les index commençaient à 36 et pas à 54, ce qui reste d'ailleurs le cas dans de nombreux pays européens). Dans ce cas là, ton score stableford net calculé avec un index de 44 devrait tourner aux alentours de 64 (ce qui est une performance énorme !). 64, c'est 28 points au dessus de la limite des 36 stableford, chaque point te fait baisser ton index de 0.5, donc tu passerais de 44 à 30 d'index.tinkietfils a écrit :Re, ma compet est fini et je fais 56 pts stabelford en étant ramené a 36 alors que je suis 44. Quelqu'un pourrait il me donner comment calculer mon nouvel handicap. Merci
Soit les 56 points correspondent à ton score calculé avec l'index de 44. Dans ce cas là, tu passerais à 34 d'index.
Le plus simple est d'attendre que la compétition soit rentrée sur le serveur de la FFG, ton index sera consultable alors sur le site, il suffit de renseigner les champs "nom" et "numéro de licence" pour voir tes résultats.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
Accessoirement, j'espère que tu as noté tes scores sur ta carte en jouant un coup de plus que les croix, car certaines croix avec 36 d'index n'en sont pas avec 44 (un quadruple bogey qui rapporte une croix avec 36 d'index peut rapporter un point avec 44) 

vftp95 a écrit :dés que je rentre du golf, je checke ma carte içi, rien de plus simple http://www.laballeestmonamie.com/tinkietfils a écrit :Re, ma compet est fini et je fais 56 pts stabelford en etant ramene a 36 alors que je suis 44. Quelqu'un pourrait il me donner comment calcule mon nouvel handicap. Merci
Pareil site très simpa d'utilisation premier reflex quand je rentre du golf
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)
classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)
classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2