Je crois qu'on a tous (eu) ce genre de problème
Moi aussi, sur le parcours où je joue, il y a 3 coups que je slice (un peu) presque systématiquement. Pourtant ce sont des coups qui vont du PW au fer 8, donc rien de difficile à jouer.
Après analyse (pas chez mon psy

) je me suis rendu compte qu'il y avait un dénominateur commun à ces 3 coups :
- le premier coup correspond à un 2ème coup sur un par 4 (entre 135m et 100m) avec un petit green
- le deuxième coup correspond à un 3éme coup sur un par 5 (entre 135m et 100m) avec un petit green
- le troisième coup correspond à un 3éme coup sur un par 5 (entre 100m et 50m) avec un grand green
Et non ce n'est pas une histoire de taille de green ...
En fait, j'ai compris que lorsque j'ai un coup assez facile pour attaquer un green en régulation, je veux jouer trop en finesse et je me relève trop vite pour voir où va ma balle. Donc je ne fais pas un finish complet, mes mains passent "mal" à la descente, ça slice légèrement, et ça finit dans le bunker ou avant green ...
Et en creusant encore un peu plus, je me suis aperçu que j'avais davantage de green en régulation quand je les attaque à plus de 140 m

Et oui, c'est logique, sur ce genre de coup le swing est complet et le finish aussi, donc la balle est plus droite.
Y a pas à dire c'est vraiment un sport cérébral le golf