Ping i10 / Ping S-57
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Ping i10 / Ping S-57
Dans la recherche d'une nouvelle série, j'essaye de tester des clubs qui me tentent. Après avoir éliminé le cobra pro cb que j'avais essayé au salon du golf, j'ai empreinté hier :
Ping i-10 avec un shaft AWT
Ping S 57 avec un shaft TT DG
Titleist Z-B avec un shaft TT DG
J'ai tellement aimé le S 57 que j'ai pas essayé le ZB... par contre j'ai fait une comparaison entre le i10 et le S 57 :
le i10 est plus tolérant et plus puissant, mais on a moins de sensations; pour moi le gros défaut c'est que le shaft me donne des trajectoires type satellite, mais je suis plus long qu'avec le S-57 (ce dont je me fou un peu).
le S-57 est plus précis et donne un meilleur retour dans les mains, c'est quand même pas du forgé, mais c'est du moulé de très bonne qualité. Trajectoire plus pénétrante et surtout plus de tolérance par rapport à mes mp-30.
Donc il semblerait que ma prochaine série soit celle-ci (sauf découverte d'une autre série, mais j'ai tellement bien aimé celle-ci que ça semble difficile).
Il faudra apporter quelques modifs : -0.25" et -2°
J'ai essayé les AP2 il y a quelques semaines mais avec un shaft qui ne me correspondait pas, j'ai du mal avec le design; c'est vrai que le touché est super sympa, mais je trouve qu'ils font un peu trop pelle à tarte. Et une série que l'on ne trouve pas super belle, faut pas l'acheter! Peut-être que d'ici Aout, j'aurais changé d'avis......
Ping i-10 avec un shaft AWT
Ping S 57 avec un shaft TT DG
Titleist Z-B avec un shaft TT DG
J'ai tellement aimé le S 57 que j'ai pas essayé le ZB... par contre j'ai fait une comparaison entre le i10 et le S 57 :
le i10 est plus tolérant et plus puissant, mais on a moins de sensations; pour moi le gros défaut c'est que le shaft me donne des trajectoires type satellite, mais je suis plus long qu'avec le S-57 (ce dont je me fou un peu).
le S-57 est plus précis et donne un meilleur retour dans les mains, c'est quand même pas du forgé, mais c'est du moulé de très bonne qualité. Trajectoire plus pénétrante et surtout plus de tolérance par rapport à mes mp-30.
Donc il semblerait que ma prochaine série soit celle-ci (sauf découverte d'une autre série, mais j'ai tellement bien aimé celle-ci que ça semble difficile).
Il faudra apporter quelques modifs : -0.25" et -2°
J'ai essayé les AP2 il y a quelques semaines mais avec un shaft qui ne me correspondait pas, j'ai du mal avec le design; c'est vrai que le touché est super sympa, mais je trouve qu'ils font un peu trop pelle à tarte. Et une série que l'on ne trouve pas super belle, faut pas l'acheter! Peut-être que d'ici Aout, j'aurais changé d'avis......
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Re: Ping i10 / Ping S-57
je crois que tu ne pourras avoir un retour complet que quand tu auras deux têtes de S57 et I 10 montées sur un shaft identique, et avec le même dot au niveau des têtes.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
-
- Albatros Expert
Cépafo ! Surtout que la S 57 était en red (-0.75°) et la i10 en black...
Mais je trouve quand même que la i 10 est trop aseptisée par rapport à la S-57; l'idéal serait d'aller faire un fitting, puisque je suis en train de me perdre dans le choix de shaft :
les deux shafts d'aujourd'hui étaient en stiff et j'ai vraiment aucun mal à jouer avec, au contraire je suis très à l'aise!
Après je sais, sur 18 trous, c'est différent...
Mes balles sont plus droites qu'avec mes clubs, [qui sont un tout petit peu plus souple que les shafts essayés aujourd'hui].
Bref je sais pas trop quoi choisir, l'idéal serait d'essayer car je compte garder la série quelques temps
Mais je trouve quand même que la i 10 est trop aseptisée par rapport à la S-57; l'idéal serait d'aller faire un fitting, puisque je suis en train de me perdre dans le choix de shaft :
les deux shafts d'aujourd'hui étaient en stiff et j'ai vraiment aucun mal à jouer avec, au contraire je suis très à l'aise!
Après je sais, sur 18 trous, c'est différent...
Mes balles sont plus droites qu'avec mes clubs, [qui sont un tout petit peu plus souple que les shafts essayés aujourd'hui].
Bref je sais pas trop quoi choisir, l'idéal serait d'essayer car je compte garder la série quelques temps

- chtigars
- Par Expert
- Index : 21,3
Si vraiment tu es plus qu'intéressé achète les 2 identiques au niveau montage et prends le temps de tester... Au final tu n'auras qu'un fer à revendre
et compléter le reste 

Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Acheter des Ping et ne pas se les faire fitter, c'est péché !!
c'est tout de même eux qui ont inventé le concept en grande diffusion.
Perso plus çà va, plus j'aime cette marque

Perso plus çà va, plus j'aime cette marque

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Double Bogey Expert
- Index : 19
salut
tous les fans Ping que j'ai rencontré et qui avait testé ont trouvé la S57 bien meilleure que la i10
qui n'est pas plus tolérante et beaucoup moins "communicative".
Ayant eu de S59, je peux dire que ce furent de loin mes clubs préférés
mais comme je jouait peu , je voulais un truc "plus" cool
pour continuer à gagner des match-play
pour les ZB, je ne voit pas l'intêret, quand même certains pro s'accordent à dire
que les AP2 ont tout pour elles...mais bon, les golfeurs sont irrationnels
et jouent souvent les clubs les plus techniques possibles
tous les fans Ping que j'ai rencontré et qui avait testé ont trouvé la S57 bien meilleure que la i10
qui n'est pas plus tolérante et beaucoup moins "communicative".
Ayant eu de S59, je peux dire que ce furent de loin mes clubs préférés
mais comme je jouait peu , je voulais un truc "plus" cool
pour continuer à gagner des match-play

pour les ZB, je ne voit pas l'intêret, quand même certains pro s'accordent à dire
que les AP2 ont tout pour elles...mais bon, les golfeurs sont irrationnels
et jouent souvent les clubs les plus techniques possibles

Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Salut, je possède moi-même des pro cb de cobra. pourquoi les as-tu rejettés?ben- a écrit :Dans la recherche d'une nouvelle série, j'essaye de tester des clubs qui me tentent. Après avoir éliminé le cobra pro cb que j'avais essayé au salon du golf,......
Merci de ton retour
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
-
- Albatros Expert
Bonne idée, sauf que :chtigars a écrit :Si vraiment tu es plus qu'intéressé achète les 2 identiques au niveau montage et prends le temps de tester... Au final tu n'auras qu'un fer à revendreet compléter le reste
i10 en R300 et en S300
i10 en AWT Regular et AWT Stiff
S-57 en S300
S-57 en AWT Regular et AWT Stiff

Je vais pas acheter une série en standard : Je suis incapable de jouer avec un lie standard! Il me faut 2° flat et raccourcir les shafts!vftp95 a écrit :Acheter des Ping et ne pas se les faire fitter, c'est péché !!
Salut, lors de mon test au salon du golf, j'ai trouvé la pro cb très bien! J'ai essayé le fer 6 en PX 5.0 et je perds environ 15/20 mètres avec, par rapport à mon fer 6. Je pense que cette série est trop technique pour moi. Le touché est très agréable, mais 130m grand max au practise, ça signifie que je centre pas assez la ballePlayurbest a écrit :Salut, je possède moi-même des pro cb de cobra. pourquoi les as-tu rejettés?

Abon t'es si petit que ca ? J'avais oublié :pben- a écrit :Je vais pas acheter une série en standard : Je suis incapable de jouer avec un lie standard! Il me faut 2° flat et raccourcir les shafts!

Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
-
- Albatros Expert
G.A a écrit :Abon t'es si petit que ca ? J'avais oublié :p![]()

Je te laisse dire à A.Kim qu'il est petit

-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Ben,
Je partage ton postulat sur la comparaison I10/S57.
Les I10 (que joue mon épouse) s'adressent [comme l'indique le site Ping et non l'intervenant Ping sur Golf zone qui devrait aller voir ce que raconte sa marque, (ca c'est fait)
] à des joueurs 10/25, les S57, plutôt au 10 et moins.
Les S57 en S300 m'ont pas semblé d'une tolérance exceptionnelle
et méritent surement du R300 pour les joueurs compétitions >10 cherchant à passer à 1chiffre et n'étant pas des grosses brutes
Les I10 sont en effet peut être un peu light pour tes objectifs.
Je partage ton postulat sur la comparaison I10/S57.
Les I10 (que joue mon épouse) s'adressent [comme l'indique le site Ping et non l'intervenant Ping sur Golf zone qui devrait aller voir ce que raconte sa marque, (ca c'est fait)

Les S57 en S300 m'ont pas semblé d'une tolérance exceptionnelle

Les I10 sont en effet peut être un peu light pour tes objectifs.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2