Orientation de la face du driver

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

erforcewann
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 40

Orientation de la face du driver

Message par erforcewann »

Bonjour tout le monde,

Une petite question me turlupine depuis deux jours et malgré mes courtes recherches sur le forum, j'ai pas vraiment trouvé de réponse. :roll:

Voilà la dernière fois que je suis allé au practice, je me suis entraîné un peu avec le driver. Je précise que je n'ai jamais pris de cours pour ce club. Bref, je fais donc comme s'il s'agissait ni plus ni moins qu'un fer. Au cours de mes essais, j'ai remarqué que j'étais plus précis si j'orientais légèrement la face de club vers la droite à l'adresse. Je suis droitier et je pense que je m'aligne plus ou moins correctement. Quand pensez-vous ? Vais-je prendre de mauvaises habitudes à continuer ainsi ?

Merci de vos lumières. :wink:
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Re: Orientation de la face du driver

Message par Tigre Bois »

Bonjour,
Vais-je prendre de mauvaises habitudes à continuer ainsi ?
Oui. En bonne logique, une face de club volontairement orientée vers la droite à l'adresse doit produire un effet de fade volontaire.
Cela te permet d'aller droit ? C'est que tu dois compenser quelque chose qui ne va pas. Je ne saurais dire quoi, il faudrait une vidéo pour s'en rendre compte.
En tout cas évite de rentrer dans cette logique de compensation. Tu risque effectivement de prendre de mauvaises habitudes qui seront d'autant plus difficiles à corriger avec le temps. Ce qu'il faut, c'est des cours, des cours et encore des cours !!
erforcewann
Bogey Expert
Bogey Expert

M'ouais, c'est bien ce que je craignais. :mrgreen: Et bien je vais donc continuer à travailler tout ça. Merci :wink:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

+1
viser à droite pour aller tout droit, çà veut dire que sans çà tu pars à gauche
donc ok avec Tigre en Bois direction le pro, d'autant plus que le propre du swing de drive c'est d'amplifier des défauts présents mais peu visibles avec des clubs plus courts ... :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
erforcewann
Bogey Expert
Bogey Expert

vftp95 a écrit :+1
viser à droite pour aller tout droit, çà veut dire que sans çà tu pars à gauche
Heu c'est pas vraiment ça. En fait je continuais de viser normalement et ne changeait rien à mon swing, je modifiais simplement un peu l'orientation de mon club, et ça partait plutôt droit, presque square, et dans la direction visée :wink:
vftp95 a écrit : le propre du swing de drive c'est d'amplifier des défauts présents mais peu visibles avec des clubs plus courts ... :wink:
Ce qui est étonnant, c'est qu'avec mes fers, j'ai plutôt tendance à faire partir mes balles sur la droite ou en fade. Va vraiment falloir que je me donne le temps de quelques séances de practice approfondie. Enfin en tout cas merci, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas que je poursuive sur cette voie :D
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »