Joueur débutant (à peine quelques cours) et de petite taille (1m68), je m'apprête à acheter mon matériel et me pose certaines questions. Selon mon Pro, à terme il serait préférable d'acquérir une série modifiée (2-3 degrés flat) afin de bénéficier de clubs adaptés à ma taille et ma morphologie (modification du grip également pour mes petites mains)
Seulement voilà, en tant que débutant je n'ai pas forcément envie de casquer 120€ par fer pour des clubs sur mesure sachant que je vais forcément évoluer et améliorer mon jeu.
La question est : est-il possible d'adapter une série "standard" à ma petite taille sans passer par une séance de fitting complète, où on va prendre en compte des tas de paramètres, dont mon swing qui pour l'instant est celui d'un débutant qui n'a pris que quelques heures de cours (mesurer ma frappe avec mon swing actuel me semble inutile, il va changer et s'améliorer je l'espère très vite)
Si je prends une série de bonne marque (exemple la série TaylorMade Burner Plus en ce moment en promo dans les Décathlon de ma région - 399€ : http://www.decathlon.fr/FR/serie-burner ... -66238819/ ), est-ce qu'il serait possible de l'adapter à ma taille (raccourcir le shaft par exemple?)
Joueur sur une série standard vu ma taille, est-ce grave docteur? Ne vais-je pas prendre de mauvaises habitudes en prenant un grip plus bas sur des clubs standards?
J'espère ne pas avoir été trop long, merci par avance de vos conseils avisés