ATTENTION RECIS DE DEBUTANT !!!
Bon, 2e compet pour moi ce WE. J'ai tellement voulu en faire du golf ce WE que comme un couillon, j'ai oublié une dégustation de vin que Madame m'avait offerte

Bref, j'espère qu'ils vont bien vouloir me la déplacer...
M'enfin, question golf, parcours de Forges les Bains pour ma part, compétition des Lion's Club locaux. Index départ 50. Objectif de la journée : faire un meilleur allé que les 2 jours précédents où j'avais peiné à faire tout juste 18 pts stableford, en grosse partie à cause de séances de 4 ou 5 puts...
1 : PAR (mine amusé de la présidente du club sur mon drive et commentaire : "Ca, ça s'appelle un FAUX INDEX !!!").
2 : QUADRUPLE BOGEY sur PAR 3 : entame pourrie au fer 5 qui meurt dans un ruff qui me complique l'attaque du green avec séquence de 3 puts...youpi...
3 : DOUBLE BOGEY : balle quasi perdue que je retrouve dans la pampa environnant l'obstacle d'eau frontal. 1 coup de bèche pour m'en sortir et je sauve les meubles avec un put de 15m
4 : TRIPLE BOGEY : trou connu sur lequel soit on vise dans l'axe, soit on se retrouve hors limite soit avec une approche fermée si drive long. D'habitude je tape fer 5..la veille ayant fait un joli bois 3, je retente : hors limite

bref, je sauve le trou avec un nouveau beau put de 13m
5 : TRIPLE BOGEY sur un PAR 5 : nouvelle entame au bois 3 : balle perdue. LE bois 3 ne sortira plus la tête du sac de la partie ! Je met une superbe 2e balle, gachée par des coups pig pong sur le fairway d'à coté...
6 : DOUBLE BOGEY : mise en jeu aux boules rouges

sauvée par de bons swing sur le fairway
7 : DOUBLE BOGEY
8 : BOGEY : 2 attaques différentes avec l'autre gros index (48.5) de la partie. Il attaque ce long PAR 3 (197m) au drive et termine dans un bunker de green d'où il mettra 3 coups à sortir. Je choisis FER 5, top un peu ma balle et arrive à 30 m du green. Approche et 2 put, j'aime
9 : CROIX : double mise en jeu de m****, complètement déstabilisé, je foire le trou entier
10 : CROIX : Je met en jeu de manière minable à nouveau (juste devant les rouges). Je sauve la face et arrive en 3 à 50m du green. Approche totalement loupée et balle perdue dans un buisson à 10m du green

Fin minable.
11 : DOUBLE BOGEY : Le drive revient. Approche du green loupée et perdue dans un bunker d'herbe. Je mets 2 coups à m'en sortir et finit par 2 puts.
12 : DOUBLE BOGEY sur PAR 3 : mise en jeu qui file sur le départ à coté. Je remets à 5 m du green de façon...hasardeuse. 3 puts ensuite...
13 : TRIPLE BOGEY : entame commerciale sur ce PAR 5, gâchée par 2 swings largement loupés ensuite.
14 : TRIPLE BOGEY
15 : BOGEY sur PAR 3 : à nouveau, mise en danger par une mise en jeu désaxée, je reviens par miracle sur le green en 2 pour 2 puts
16 : CROIX : mise en jeu sur balle perdue...puis attaque de green digne du cirque Pinder
17 : BOGEY : mise en jeu (à nouveau) foireuse, rattrapée par un coup de FER 5 puissant et mon plus beau coup de golf du jour sur mon SW qui tappe le green en 3. 2 put ensuite pour finir ce PAR 4
18 : TRIPLE BOGEY : mise en jeu (décidemment) qui fera révéler à mes collègues du jour qui ne pouvaient me le dire avant que mes tee étaient largement trop haut. à 5 m du green en 4. Ping Pong final.
Résultat : 43 pts Stableford car SSJ -1. Index 50 > 47. Déçu par mes balles perdues et mon irrégularité. A vouloir descendre aussi vite que mon frère GOALD (membre du forum), je gâche des balles idiotes.
Mon put est revenu à ce qu'il était à ses débuts donc plutôt convainquant mais j'ai encore et toujours un soucis de drive où décidement, je suis trop cérébral !!!