grrrr saleté de SSJ je fais tampon et crack -1 mais bon c'est le jeu,
en revanche si quelqu'un était suffisamment savant pour pour m'expliquer comment on calcul le SSJ car j'ai essayer de lire sur le FFGOLF mais c'est du mérovingien ancien pour moi.
Mon autre question est aussi comment on peut avoir un SSJ de - 1 avec un compét de 31 joueurs dont seulement 5 ont scoré et aucun en 1er série??? -)
grrrr dégouté, de toute façon je trouve le SSJ complètement débile et injustifié dans ce sport car d'où notre score devrait dépendre des performances des autres, le golf n'est il pas un sport individuel?
SSJ
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 27,3
Re: SSJ
non, c'est inexplicable, essaie de relire lentement et de faire une simu sur une compet... bon couragelebritch a écrit :grrrr saleté de SSJ je fais tampon et crack -1 mais bon c'est le jeu,
en revanche si quelqu'un était suffisamment savant pour pour m'expliquer comment on calcul le SSJ car j'ai essayer de lire sur le FFGOLF mais c'est du mérovingien ancien pour moi.

simplement parce que pour le calcul du SSJ, on est considéré avoir "scoré" à partir de 34 pts stab brut...lebritch a écrit : Mon autre question est aussi comment on peut avoir un SSJ de - 1 avec un compét de 31 joueurs dont seulement 5 ont scoré et aucun en 1er série??? -)
plutôt d'accord, en fait ils partent du principe que le score moyen est représentatif des conditions de la compétition (état du parcours, vent, météo...) qui peuvent être favorable ou non...c'est pas débile comme idée mais clairement, le système est mal foutu, le SJJ vaut quasiment toujours -1 et en grand prix il vaut quasiment toujours +3.lebritch a écrit : grrrr dégouté, de toute façon je trouve le SSJ complètement débile et injustifié dans ce sport car d'où notre score devrait dépendre des performances des autres, le golf n'est il pas un sport individuel?
Le calcul détaillé du SSJ figure en page 359 du Vademecum Sportif des clubs 2009.lebritch a écrit :grrrr saleté de SSJ je fais tampon et crack -1 mais bon c'est le jeu,
Mon autre question est aussi comment on peut avoir un SSJ de - 1 avec un compét de 31 joueurs dont seulement 5 ont scoré et aucun en 1er série??? -)
( téléchargeable sur le site FFGolf en page http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=12573 )
En gros plus le champ de joueurs est élevé ( c'est le cas des GP ) plus le SSJ a des chances d'être haut ( entre +1 et +3 ) alors que pour une compétition de club ( avec une majorité de joueurs des catégories 3 et 4 ) il suffit que 30% environ des joueurs réalisent 34 pts stab ou + pour que le SSJ soit à -1 ( et c'est le cas de 75 à 80% des compets de clubs ).
-
- Par Expert
- Index : 9
merci tout le monde, j'ai repris la feuille de calcul à tête reposée et effectivement c'est bien ça mais ça m'énérve toujours autant 

"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
- tuladanltrou
- Bogey Expert
- Index : 18,3
il est calculé a partir des joueurs vers 24 d'index.
en GP a un moment le SSJ a été fixé à +quelque chose de manière fixe. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
en GP a un moment le SSJ a été fixé à +quelque chose de manière fixe. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.