[ma video] leus91
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
Re: [ma video] leus91
Peut-être s'agit-il d'un effet d'optique mais j'ai l'impression qu'à aucun moment ta balle est au milieu de ton stance.
Autant sur les coups de bois je comprends, autant avec les fers, sauf à taper un fer #4 ou plus fermé, la balle devrait être plus centrée.
Sinon c'est un swing assez fluide avec peut-être aussi un armement des poignets un peu tôt mais bon la perfection n'est pas de ce monde.
Dommage que tu ne sois pas filmé de profile aussi. Ca permet de voir le chemin de club.
Par contre tu ne sembles pas très satisfait des coups avec ton bois. Problème de distance ? de direction ?
Autant sur les coups de bois je comprends, autant avec les fers, sauf à taper un fer #4 ou plus fermé, la balle devrait être plus centrée.
Sinon c'est un swing assez fluide avec peut-être aussi un armement des poignets un peu tôt mais bon la perfection n'est pas de ce monde.

Par contre tu ne sembles pas très satisfait des coups avec ton bois. Problème de distance ? de direction ?

-
- Bogey Expert
- Index : Non classé
Il ya un truc qui me gene dans ton BS. J'ai du mal à mettre le doigt dessus. J'ai l'impression que tu as un manque d'amplitude.
JE sais pas si c est toi qui a raison ou pas, mais je pense que ton torse ne tourne pas assez sur son axe. Pour compenser tu te tord vers la gauche.
Si j'avais les compétences de le faire, je te conseillerais de plier un peu plus la jambe gauche au BS pour faciliter la rotation sur le bon axe.
Mais il y a de grandes chances que je raconte n'importe quoi!!

JE sais pas si c est toi qui a raison ou pas, mais je pense que ton torse ne tourne pas assez sur son axe. Pour compenser tu te tord vers la gauche.
Si j'avais les compétences de le faire, je te conseillerais de plier un peu plus la jambe gauche au BS pour faciliter la rotation sur le bon axe.
Mais il y a de grandes chances que je raconte n'importe quoi!!

-
Pour commencer tu à l'air d'avoir de bon fondamentaux ...
Ensuite le problème que je vois c'est surtout au BS tu monte trop haut ce qui entraine un overswing et tu ne déplace pas ton poid sur ta jambe droite ... et aussi essaye de démarer d'avantage ton swing avec les épaules...
Sinon c'est vraiment pas mal ... après c'est l'entrainement qui fait la différence ...

Ensuite le problème que je vois c'est surtout au BS tu monte trop haut ce qui entraine un overswing et tu ne déplace pas ton poid sur ta jambe droite ... et aussi essaye de démarer d'avantage ton swing avec les épaules...
Sinon c'est vraiment pas mal ... après c'est l'entrainement qui fait la différence ...
En préparation pour le passage du BP golf...
merci pour vos réponse, ça m'encourage!
En fait, sur la video : je joue un fer 8 puis un hybride 18°
Mon problème n'est pas la distance, je suis plutôt long mais la constance dans les trajectoires. Quand tout se passe bien je suis droit mais je ne peux pas dire si ma balle partira en fade ou en draw...voir pire en push. Du coup, je ne peux pas en compétion corrigé l'effet de ma balle par l'alignement car je ne sais pas ou elle va partir
Bref, je dois réussir à me trouver des repères dans mon swing pour avoir une constance dans mes trajectoires (Pourtant quand tout se passe bien je suis droit et sur le fairway:!: )
Je vais essayer vos conseils pour démarrer...merci beaucoup
julien
En fait, sur la video : je joue un fer 8 puis un hybride 18°
Mon problème n'est pas la distance, je suis plutôt long mais la constance dans les trajectoires. Quand tout se passe bien je suis droit mais je ne peux pas dire si ma balle partira en fade ou en draw...voir pire en push. Du coup, je ne peux pas en compétion corrigé l'effet de ma balle par l'alignement car je ne sais pas ou elle va partir

Je vais essayer vos conseils pour démarrer...merci beaucoup
julien
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Ce que je vois, c'est quand même du pivot inversé, associé à un overswing. Tu tombes vers la balle en armant ton backswing, sans véritablement je pense transférer ton poids vers ta jambe droite. Le downswing retrouve les défaut du pivot inversé, une fois composé avec l'overswing, avec une grosse irrégularité de centrage de la balle à la clef. On se demande même si au finish tu ne vas pas repartir en arrière. Analyses donc cette vidéo avec ton pro, il te donnera les meilleurs conseils
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Bogey Expert
Désolé, mais quelqu un peut me définir "pivot inversé" et "overswing" siouplai?? 

- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Pivot inversé c'est en général le poids qui se retrouve à gauche à la fin du backswing, puis à droite au finish. L'inverse de ce qu'il faut faire en fait. On appelle aussi cela swing en bascule si je ne me trompe pas. Sur la vidéo, effectivement je pense qu'il peut s'agir de pivot inversé, même si tu n'es pas trop en arrière au finish.
Overswing c'est quand tu ammènes ton club trop loin au backswing. En général ça te fait plier le bras gauche et ça te met hors du plan de swing. D'où un tas de corrections lors de la descente pour ramener le club dans le plan, et des contacts irréguliers.
Overswing c'est quand tu ammènes ton club trop loin au backswing. En général ça te fait plier le bras gauche et ça te met hors du plan de swing. D'où un tas de corrections lors de la descente pour ramener le club dans le plan, et des contacts irréguliers.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Bogey Expert
Merci biffy.