En 3 compet je suis étonné d'avoir déjà eu affaire à des tricheurs... Certes, je m'en fous un peu, chacun sa petite fierté, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, surtout quand elle n'a pas de culotte !!

Compet 1 : on est 2, un autre jeune NC qui joue 20/25 normalement. Il a besoin d'être classé pour pouvoir participer à un évènement, et a donc choisi cette compet de classement comme première. Il finit à 69 pts stableford. Super bon esprit, il joue toutes ses balles sans replacer sur le fairway alors qu'on a le droit, bref très intègre. Bon début !!
Compet 2 : Un jeune de 12 ans et une dame. Elle abandonne au 6 en voyant qu'elle va flinguer sa carte et remonter son index, mais elle n'avait pas l'air en forme, soit. Par contre le jeune (qui est 36.5) commence dès le trou 1 en annonçant un score inférieur au réel. Je suis le marqueur, je lui fait remarquer gentiment pensant qu'il s'agissait d'un oubli. Il répétera l'opération à presque 1 trou sur 2 dès que le score sera au delà du double. J'insiste au niveau des remarques mais ça devient pénible. Je finis pas laisser tomber à la fin, ce qui lui fait finir avec un beau bogey au lieu d'un double dans la vraie vie au 18. Bref !

Premiers pas avec la tricherie...
Compet 3 : Je joue avec un homme et une femme. Tout se passe bien. Au moment de vérifier les coups à la fin du 18,
j'annonce 6 sur un par 5 au cours de la partie. La femme marque un temps d'arrêt et me dit "oui". 2 secondes plus tard je la vois crayonner sur sa carte et remplacer son 8 par un 6. C'était une erreur de ma part. Je n'aurais jamais cru que cette femme, qui soit dit au passage était charmante et très respectueuse des règles sur le parcours, se mente à elle même à la fin. Tout ça pour gagner 2 pts qui la faisaient de toute façon rester en ZT. Ayant mal joué pour ma part, j'aurais plutôt assumé encore plus de coups pour me punir d'avoir fait n'importe quoi, plutôt que de chercher à faire baisser mon index au prix d'un petit arrangement avec ma conscience.
D'ailleurs, pendant le parcours, je vois le jeune avec qui j'avais joué lors de ma 2ème compet. Je lui demande comment ça se passe pour lui, et un adulte avec qui il jouait répond à sa place "il joue très bien, hein que tu joues bien ?!". Là j'ai compris que ça ne serait pas tout net. Banco, lui qui avait fait un 42 pts la semaine précédente (qui valaient un 40 voire moins) se retrouve avec 52 pts !!!

Bref, je pense que je vais continuer à nourrir ce post au fur et à mesure de mes compets !!