Présent ce matin des 10H à fuveau, pour tester lors de cette démo organisée à l'initiative de GDM, quelques clubs.
en premier, arrêt chez Callaway ... pour tester les drivers IMIX et FTIQ Fubuki
échauffement avec fer N° 6 forgé Diablo en graphite et en acier NSPRO 1100 ... pas mal du tout, bien que le NS 1100 soit un peu lourd pour moi
prise en mains du FTIQ en 11° de loft et shaft regular.
une impression de facilité et une bonne sensation, avec de bonnes ondes à l'adresse.
je suis agréablement surpris de ne pas être embarrassé ou de chercher une mise en mains, pour cette boite à macdo
après 4 shots de calage, une grande régularité avec des trajectoires sur rail et des portées au carry de 170 - 180 M, avec des balles de practice et un terrain en pente favorable, donnant au moins 40 à 50 M de roule après le point de chute
peu de dispersion, l'impression d'être sur un rail ... mais pas non plus de gros gain de distance, par rapport à mes MIZUNO MX 560 en 10.5 et 12° sur Fuji E150, que je suis allé chercher dans la voiture, après avoir tapé une douzaine de balles, pour faire une comparaison
Mais, pas facile à prendre en défaut ... ce club et je crois qu'il favorise les shots bien droits.
sur le même registre, j'ai fait monter la même tête en 11° sur NVS 55 R et Prolaunch Blue 65R, et finalement, j'ai moins aimé que le FUBUKI.
Impossible de résister à faire le test qui fut la question posée dans un de mes posts, MP52 VS MX 200
pas dispos en test sur le même shaft ... dommage
Mais pour mon ressenti perso, le MP 52 sur NS PRO 950, que j'ai pu tester sur tapis poils courts et rapés et pas trop tolérant du fer 5 au PW, c'est trop de la balle
un contact exceptionnel et des trajectoires qui laissent le temps de voir ou va tomber la balle, sans relever la tête trop tôt
J'ai beaucoup plus apprécié les MP 52 que les MX 200 sur TT DG lite ...

, qui ne m'a pas emballé du tout ainsi que sur graphite exar
Passage chez TITLEIST / COBRA, pour tester les AP2 ... mais uniquement dispos sur PX 5.5 et quand ça part ... ça part, mais c'est trop lourd et trop raide pour moi.
Je regrette de ne pas pu avoir tester en PX 5.0 ou NS PRO 970
Bon, tout cela ... ça fait 3 seaux de balles et avec la chaleur en plein soleil .... je suis cuit et j'ai plus de jus ... donc je préfère arrêter.
Conclusion :
Merci à Bruno de GDM pour avoir organisé cette journée, et de faire une remise de 20% sur tous les clubs précités ...
il faut que je puisse prolonger les tests comparatifs entre AP 2 et MP 52, avant de craquer pour une nouvelle série
Dommage que le FTIQ soit si cher .... car

quoique ... faut voir, je sens que cela me démange