Composition des parties en compet...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

zefy
Index : 10,7

Composition des parties en compet...

Message par zefy »

Bonjour,
Il y a qq temps je m'inscris à une compet au golf des Ormes, en Bretagne. (tres beau golf), avec une liste de joueurs de la freslonniere. (Autre golf de Bretagne, rennes plus exactement). Joueurs classés de 3 à 24
Je suis 10, 7 d'index, et je ne demande rien concernant le départ, c'est le lundi de pâques, il va faire beau, j'ai toute la journée devant moi.
On appelle pour connaitre nos horaires, et j'apprends que je pars 30mn derrière mes copains, classés 18 et 24. OK, pas de problème, 1/2 heure de sommeil en plus je prends...
J'arrive au club, (un café, 3 putts, et 2 chips) ça y est je suis chaud bouillant, prêt à en découdre avec ce parcours que je connais un peu pour y avoir joué 2-3 fois. Petite précision qui à son importance, je suis licencié à Bourgenay, donc rien n'indique que je connais ce parcours.
J'arrive au tee N°1, une femme est là, et qq minutes plus tard une deuxième. OK, une partie avec ces deux femmes ne me dérange pas elles semblent charmante, il fait beau (on est en Bretagne ;o) ) tout va bien.
On échange nos cartes, et se sentent gênées, parce que je suis mieux classé qu'elles. (24, et 32)
Le premier trou est un par 5.
Je drive, (des blanches), elles tapent leurs départs (des rouges, cad 80 plus en avant).
Je vais à ma balle, entre temps elles tapent chacune 3 coups....
Mon deuxième coup, j'arrive pour mon 3eme, elles en sont déjà à 6...
Je me dis bon la partie risque d'être longue, mais ce n'est que le premier trou, ça va aller mieux après...
Et bien non, ce fut comme cela pendant 18 trous. Je ne remet pas en cause le fait de jouer avec des femmes, vous l'aurez compris j'espère, mais surtout l'écart de niveau...
A la fin de la partie, je suis allé demandé des explication à la personne qui avait fait les horaires, il me montre les départs, et là j'ai "craqué"...

11h, une partie de 2 avec 1 joueur 7,4 et l'autre 8,7
11h10, une partie de 2 avec 1 joueur 18 et l'autre 24
11h20, une partie de 3, entre 20 et 30 (dont le mari d'une de mes partenaires du jour)
Puis 11h30 nous.
Sachant que les 2 parties de 2 étayent de la freslonniere (liste de laquelle je faisais parti)
J'explique à ce monsieur, que compte tenu des index il aurait été plus judicieux de me mettre dans la partie de 11H, à 3 nous n'aurions pas ralenti les 2 de derrière moins bien classés. Et surtout sur certain trou, il m'aurait été utile de voir des départ du même endroit. Parce que les femmes avec qui j'ai joué non pas fait le même parcours que moi...
Bref, je ne pense pas être quelques de chiant ou râleur, mais la c'était trop, surtout lorsque j'ai vu les départs...
Alors s'il vous plait messieurs qui préparez les horaires, soyez logiques et essayer de le faire avec cohérence.
Ping Si3 9°(Grafalloy Blue R), Bois 4 Steel head, Fers Titleist 981, Putter Odyssey 2balls.
tuladanltrou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,3

Re: Composition des parties en compet...

Message par tuladanltrou »

bizarre ces départs il me semble que fléole/elka aide normalement à gérer les choses mieux que ça. :shock:
zefy

Message par zefy »

C'est quoi "fléole/elka", un logiciel de gestion de departs?
Enfin, meme il s'agit de logique...
Ping Si3 9°(Grafalloy Blue R), Bois 4 Steel head, Fers Titleist 981, Putter Odyssey 2balls.
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19

Message par farjone »

c'est assez fréquent,
surtout dans les hotels-golf.

le logiciel crée des parties de 3 par Index, et parfois il coupe au milieu
je ne suis même pas sûr que l'organisateur aie vérifié...

Dans les clubs qui ont plus l'habitude des compets il y a rarement ce genre de problème
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
zefy

Message par zefy »

Je pense sincèrement qu'il s'agit de négligence. Le golf des Ormes n'est pas qu'un "hôtel golf", mais un golf qui est dynamique et organise régulièrement des compets. Quant aux arguments qui m'ont été donnés pour justifier ce "choix", étaient vraiment mauvais et contradictoires...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

J'ose à peine le dire, mais à une époque, l'entente n'était pas forcément cordiale entre les Ormes et d'autres clubs...en reste-t-il quelque chose ?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »