Vendredi dernier (27/10) j'ai fais un parcours désastreux à l'ile d'or et je ne veux même pas commenter (102 coups sur un par 72).Alors cet aprés midi je me suis rendu au practice pour m'améliorer et résultat :
50 balles au 40 mètres sur le green...
50 balles au 60 mètres sur le green...
50 balles au 80 mètres sur le green...
Je n'ai jamais aussi bien envoyé la balle qu'aujourd'hui, des paraboles extraordinaires, un contact merveilleux, seul problème je ne sais pas pourquoi ? Avez vous déjà connu cela ?
Pour moi ce n'est pas la solution 1 car c'est un practice en herbe, à l'entrtaînement on répète plusieurs fois le même geste, la correction est continuelle mais sur le parcours on a qu'un essais (qu'on foire souvent...)
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
c'est clair; on le foire trop souvent. Je crois que c'est simplement le problème de répétition. C'est un practice, on fait 40 fois le meme coup et sur un parcours on n'a pas la possibilité de rejouer 3 fois de suite le meme coup. Pour ma part, c'est ca mon gros souci lol...
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter
Le mec il a pas peur "Création Sebastien Liarte" en page d'accueil.
La 1ère page a pris un peu de temps à se charger, et quand la musique a commencé, j'ai cherche mon portable
En tout cas, Golf de l'Ile d'Or, c'est un chouette parcours Backspin. Tu sais que le Chateau qu'on voit était celui de Louis de Funès ?
C'est un practice, on fait 40 fois le meme coup et sur un parcours on n'a pas la possibilité de rejouer 3 fois de suite le meme coup. Pour ma part, c'est ca mon gros souci lol...
Pour ma part, au practice, à chaque coup, je change de cible ou de club. Comme ça je me mets dans les conditions du parcours. Je vous le recommande.
Bon golf
Le secret du golf, c’est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent.
Domi a écrit :Pour ma part, au practice, à chaque coup, je change de cible ou de club. Comme ça je me mets dans les conditions du parcours. Je vous le recommande.
Je le fais aussi et je vais même un peu plus loin : quand c'est possible (pas trop de joueurs à proximité) je sors du tapis pour aller taper des balles sur herbe
Pareil pour moi, pendant longtemps, j'avais peur de faire des divots sur le parcours et du coup je relevai mes coups donc énormément de balles toppées.
Depuis quelques temps, ça commence à mieux se passer mais je ne suis pas à l'abris d'une rechute.
bonsoir à tous!!!
alors là, question pratice, j'en connais un rayon!!! hé hé, faut bien commencer quelque part!
j'ai essayé différentes techniques : le tapi, pas le tapi, 40 fois le même fer pour le même coup, ou pas le même coups, ou pas le même fer....
mais là ou c vraiment flex, c quand on refait un parcours au practice (sans le tapi), c comme ça que j'ai vraiment progressé et depuis, j'ai vraiment plus de stress sur un parcours parce qu'au final je me le fais à chaque fois que je vais faire du practice!!!
Mais attention si vous faites cette méthode, vous deviendrez, comme moi et beaucoup d'autres je présume, des high consumers de yellow bobols!!!!
bonne soirée à tous