de temps en temps revient la question : quel sport pratiquer pour améliorer son swing? et bien, croyez moi ou pas, j'ai trouvé le sport idéal : la capoeira.
Moi non plus cela ne me disait rien avant qu'un ami, qui la pratique depuis 3 ans, ne me fasse une démonstration. Les plus jeunes connaissent certainement car il y a un extrait dans le film banlieue XIII, dans sa forme la plus spectaculaire (acrobaties de rue : les héros sautent d'immeubles en immeubles).
Il s'agit en fait d'une danse de combat brésilienne, dont voilà un extrait pour les ignorants comme moi :
http://www.capoeira-paris.net/Capoeira- ... paris.html
Pourquoi est-ce un sport idéal : il développe les muscles du dos, l'équilibre et le rythme d'une manière incroyable!
Ce week-end, j'ai initié mon ami au golf : en cinq minutes, il a acquis un swing fluide, rythmé, équilibré! je n'avais jamais vu ça sur un débutant : il a lancé des mines incroyables, trajectoires droites et précises, sans forcer! bluffant

par contre, le contraire n'est pas vrai : j'ai tenté la capoeira et je me suis lamentablement ramassée dans la poussière...

Pink (qui s'entraine désormais pour le carnaval de Rio)