En introduction : Le golf m'a pris suite à l'entrée dans ce sport de mon frangin Goald. Certes, je n'ai jamais été aussi doué que lui en sport mais celui-ci, de par son statut assez particulier de "seul-sport-où-tu-peux-traiter-un-contrat-tout-en-jouant" m'a plu ... surtout que le swing est venu assez naturellement, même avec un grip de naze !
Année de mes débuts golfiques : 2008 : Après une période "je tappe des balles et je m'incruste aux trophées entreprise avec les pov 53.5 de base", j'ai décidé, en bon perfectionniste que je suis de me prendre des cours. Un forfait découverte sur 2 mois pi un forfait carte verte avec cours à volonté pendant 6 mois.
Composition de mon sac :
- Driver Callaway Big Bertha Hawk Eye 10° (soit disant une légende, prêtée par mon frangin pour débuter)
- Bois 3 Canaveral 500
- Série achetée par mon frangin d'occaze (oui, je sais, faut pas faire comme ça ...) Mizuno T-Zoid XV Oversize : 4/5/6/7/8/9/PW
- SW 56° Cleaveland CG12
- Putter Odissey Rossie
Mon parcours habituel : Golfy Forges les Bains
Q01 : Quel est votre classement ?
47 ... je me demande qui peut être aussi haut en 3 compet

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Bonnes sensations assez rapidement même si les premiers cours m'ont fait me rendre compte que j'étais à l'ouest en tout : balancier, grip, etc ...
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Celui où je ne force pas...donc celui qui évite de me démembrer un poignet ou un bras...donc la plupart du temps, coup de FER 4 ou 5 sur tee au départ.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
FER 4 : bonne longueur tout en restant droit, le rêve !
Q05 : Le club que vous détestez ?
Le Driver : Irrégularité totale dans ce domaine. A chaque fois que je l'utilise, je passe la moitié de mon swing à prier pour que je ne tue personne ...
Le SW : depuis que l'on m'a dit que je le sortait trop sans savoir m'en servir, j'en ai peur !
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Je l'attends encore ...
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Départ PAR 3, drapeau touché sur balle roulante légère, j'ai vraiment cru au trou en 1 !
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
230 m quand les Dieux sont avec moi ...
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Si je garde le rythme depuis mon abonnement, 8
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Une bonne aspirine car je suis incapable de me rappeler mes distance de club. A priori, FER 5 si fond de green ou green long ou FER 6 si je veux assurer un début de green.
Q11 : Votre dernière tricherie ?

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je suis trop gentil, donc j'en n'ai pas de souvenir...et pourtant, ça mériterait !
Q13 : Votre excuse préférée ?
"Ralala, si mon putting était bon !"
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Celui qui me supporte malgré mes coups aléatoires...
Q15 : Votre pire partenaire ?
Celui de ce WE : "T'es pas aligné" au moment de mon backswing de drive ou "La Pu**, la pu** de sa mè** put**, la PU** PU** !!! Salo*** de balle !!" lors d'un put raté...
Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'ai pas encore fait beaucoup de parcours mais j'avoue que le stade français à Courson m'a bluffé de par le dessin des bunckers
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Celui où je ne perdrai aucune balle
Q18 : Votre rêve golfique ?
Me faire plaisir sur les 18 trous, ce dont je suis encore loin ...
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Binouze
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je faisais de la rando

Voilou pour commencer. J'essaierai de vous retranscrire les parties roccambolesques que je fais pour le moment avec un jeu de fer plutôt correct mais des drives et des putt aussi aléatoires que pathétiques par moment.
Prochaine étape, l'achat de "Jouer au golf sans viser la perfection " et la tentative d'être moins cérébral dans mes coups : à avoir pris beaucoup de cours, j'en perds les pédales au moment du swing...