Problème au swing

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Problème au swing

Message par Hephgé »

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ce fil car j'ai un léger soucis pendant l'accomplissement du swing et certains pourront peut-être m'aider...

Mon principal problème réside dans le fait que je n'arrive pas à lever ma balle.

Ma position n'est pas mal (après quelques corrections... ;) ), la vitesse de frappe n'est pas trop lente (pas trop rapide non plus, je débute...).
En revanceh, je viens de m'apercevoir d'une chose. Pour moi cela viendrait dans le fait que la tête de mon club est trop penchée vers l'avant...

En gros, j'ai l'impression que je ne colle pas bien la semelle du club par terre, ce qui a pour effet de redresser la tête du club et donc d'annuler l'angle de décollage.

Me trompe-je ou serait-ce une des possibilités???

Merci à tous,

Amicalement.
Image
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 44

Message par Backspin »

L'origine d'une balle basse est la position de cette dernière au stance, si tu es droitier elle se trouve surement au niveau de ton pied droit, alors qu'elle devrait se situer au milieu (des 2 pieds). Ensuite lorsque tu swing tu dois avoir tendance à vouloir regarder ta balle partir, il faut essayer de garder la tête sur la balle (force toi à regarder ton impact) et à la fin du swing lance les bras vers la cible.facile à dire... :cry:
Si tu peux post une vidéo de ton swing. :wink:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par filip »

entièrement d'accord avec backswing. En fait en fer 7 balle au milieu et lance les bras vers la cible. Il faut accomagner ta balle limite la puosser vers le drapeau
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Aujourd'hui un nouveau cours de golf -> exercice de putt et plein swing mais pas sur le practice.
On a "swingué" sur l'herbe sur la zone de practice. C'est marrant comme on a pas les même sensation sur tapis et sur herbe.

Résultats, j'ai réussi un joli coup sur 10 (et donc loupage de 9 :D ) et en fait, je me demandais si je ne devrais pas décaller un poil ma balle vers la gauche au sol car en ce moment ma balle est centrée entre mes pieds. Peut-être quand la déplacant sur la gauche, je l'attaquerai en phase ascendante du club et non en phase descendante. Est-ce que cela est une possibilité??

Merci pour vos réponses et celles à venir...

Amicalement
Image
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Que tu mette la balle plus au milieu ou plus à gauche ne changera pas fondamentalement le problème, vu que la tête de club retombera toujours là où elle se trouvait à l'adresse. La balle part forcément plus haut en la plaçant sur le pied avant, puisque la tête de club arrive dessus avec un angle plus ouvert. Mais le problème n'est pas résolu pour autant !

Je crois que le fait de "toper" la balle est surtout dû à un problème de rythme. Il faut t'exercer à avoir un mouvement de balancier sans forcer à la montée ou à la descente.
Petit exercice pour "trouver" le rythme : fais des swings (avec ou sans balle) les yeux fermés.
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

Je ne pense pas que topper la balle provienne d'un problème de rythme, mais plus probablement que tu relève le buste entre la montée de ton backswing et la position que tu avais à l'adresse.

Pour ce qui est de la position de la balle : sur l'avant (vers pied gauche pour un droitier) sur les bois uniquement. Et là tu prends effectivement la balle durant la phase ascendante de ton swing.
Pour les fers : plutot au centre de tes pieds et la balle est frappée dans la phase descendante : contact balle-terre, tu pince la balle entre la face du club et la terre. Si ta balle ne décolle pas ( sans pour autant l'avoir toppé) il peut y avoir plein de raisons, l'une d'elles étant que tu n'est pas square au moment de l'impact, ou effectivement un pb de rythme. Pense bien que l'accélaratoin de ton club doit se faire dans la descente et non pas un geste à la mêm vitesse montée descente.

bon courage.

P.
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut Hephgé,

La balle basse peut provenir d'un swing en bascule.

Le plus facile, ce serait de poster une vidéo sur YouTube ou Google pour qu'on voie ça :wink:

99% des débutants jouent avec un swing en bascule, c-à-d que le poids reste sur une jambe gauche trop tendue, l'épaule gauche se baisse, et le club descend "sur" la balle car le plan de swing est trop vertical... et la conséquence est que la face de club se ferme et donc balle plus basse :idea:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Merci pour toutes vos réponses... Cela va me donner matière à travailler au prochain entrainement. ;)

Vendredi, direction le practice et samedi prochain cours avec le pro. J'essayerai de lui demander ce qui fait que ma balle ne décolle pas... Vu qu'il me suis depuis le début, il devrait pouvoir m'aider aussi... :)

Merci encore pour vos réponses, ca fait chaud au coeur de ne pas se sentir seul...

Amicalement
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

J'ai ptètre trouvé la solution

Message par Hephgé »

Bonsoir,

Pour ce qui est de mon pb de swing, j'ai peut-être trouvé le problème.

Cet après-midi dans mon jardin, j'ai pris une balle, un fer 7, un fer 9 et je me suis demandé pourquoi lors de mes approche ma balle décolle, et je suis même pas mauvais (approche à environ 1m maxi du trou), et lors du swing rien.

Alors j'ai étalé une fine couche de terre, j'ai posé ma balle et j'ai décomposé le mouvement à 25% du swing... en fait au vu des marque sur la terre je tape par terre bien trop devant la balle...

Est-ce que cela pourrait venir de là??

Amicalement
Image
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »