1ère compétition

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

dje
Cross Expert
Cross Expert
Index : 14,9

1ère compétition

Message par dje »

Bon j'attendais ce moment depuis longtemps donc j'ai envie de le partager avec vous :D

Alors je joue depuis un peu moins d' 1 an j'ai commencé dans le courant du mois de juin l'année dernière et je me suis donc enfin motivé pour faire ma première compete.
Il s'agit d'une compete de classement classique au golf de chassieu près de lyon.

Arrivée 10h pour un départ à 11H30 histoire de pouvoir s'échauffer sur tous les compartiments du jeu, il fait beau mais les nuages semblent arriver...

Trou 1: Je me met à l'adresse quand soudain, grosse averse :oops: des grosses gouttes commence à tomber, j'enfile mon K-way puis drive correctement. 2ème coup de fer 9 qui touche le green, 2 putts pour un PAR.

Trou 2: la pluie s'est déjà calmée, c'était une petite averse mais un vent de folie fait son apparition. Je fais un gros drive (240m) il me reste un petit coup d'une soixantaine de mètres. un bon coup de 56° et je touche le green. Il me reste un putt d'environ 5m. je fais un super putt et là BIRDIE :) --> la compete commence bien -1 au départ du 3.

Trou 3: toujours un vent super puissant, je drive et j'arrive dans le rough avec un arbre une vingtaine de mètres devant. je prend la décision de ne pas attaquer le green mais de m'en approcher en contournant l'arbre. je joue un fer 8 qui arrive à 20 m du green. --> puis une approche 2 putts pour un Bogey --> me voilà à O.

Trou 4: un petit par 3 de 140m, je touche pas trop mal mon fer 7 et me retrouve à 8 m du green sur le côte. et là je tope mon sand et me retrouve dans le bunker !!! je sors du premier coup mais je touche à peine le green. 3 putts --> un TRIPLE BOGEY (c'est la catastrophe, je fais toujours par ou bog sur ce trou mais bon je garde le moral je suis seulement à +3 au départ du 5 ça va)

Trou 5: Par 4 de 350 m --> bon drive, un fer 6 un peu court, une approche et 2 putts ---> BOGEY

Trou 6: Je drive bien, mais je slice sur mon hybride et me retrouve dans un rough épais mais situé à seulement 10m du drapeau... Par précaution je joue une provisoire qui pitch le green. ----> Maleuresement je ne retrouve pas ma balle dans le rough!! Je fais 2 putts et je fais DOUBLE BOGEY !!! c'est vraiment dommage car j'aurais pu mieux faire en retrouvant ma balle. --> me voilà donc à +6

Trou 7; un par 3 de 155 m environ, je joue fer 5 qui arrive dans un bunker autour du green. je sors puis 2 putts pour un BOGEY

Trou 8 : un petit par 4 de 271 m. je fais un super drive, mais le drapeau étant très près d'un bunk je décide d'assurer un coup pour me rapprocher du drapeau, puis j'approche, 2 putts ---> BOGEY

Trou 9: un par 5 d'environ 460m. je drive très bien malgré le vent impressionnant, puis touche assez bien mon hybride (je fais environ 180m et me retrouve à 60 m du green)--> je fais une approche moyenne et me retrouve en bord de green à disons 10m, je fais une nouvelle approche puis 2 putts ---> BOGEY

Je termine donc l'aller à +9 en ayant pas trop mal joué malgré 2 trous catastrophiques...

Trou 10: vent très puissant de face, les casquettes volent et le joueur qui joue avant moi touche un fer 5 qui monte très haut et qui prend le vent pour à la sortie faire 40m !!!!!! je décide de faire une balle basse au drive mais je slice et me retrouve dans le rough. je décide de me replacer, puis d'attaquer le green. maleuresement je ne le touche pas et je fais donc DOUBLE BOGEY.

Trou 11 - 12 - 13 - 14 - 15 : je craque je joue pareil sur tous les trous. un premier coup au drive souvent bien touché mais le vent impressionnant fais tourner mes balles, je fais 2 tops sur des approches, je perd un coup dans un bunker ---> je fais DOUBLE BOGEY sur tous les trous et je m'énerve un peu car je suis pas du tout concentré depuis le début du retour et je ne prends pas assez mon temps... je suis déjà à +12 sur le retour sur seulement 6 trous !!!

Trou 16: un PAR 3 de 160m --> je touche bien mon fer 5 et me retrouve 5 m avant le green mais sur le bord du bunker. ma balle est donc fairway mais je suis obligé de mettre le pied dans le bunker pour jouer. Confiant je me dis que je vais faire PAR au pire BOGEY. Mais là je gratte mon approche qui avance de 50cm et tombe dans le bunkerrrrrrrrrrrrr!!!!!
Je sors, fais 2 putts, et je refais DOUBLE BOGEY. je suis donc à +14.

Trou 17 - 18: 2 par 4 de 280 et 360 m. je drive bien, prend les 2 greens en régulation, 2 putts et je finis sur 2 PAR.

Au total je joue donc +23 ce qui est relativement correct au vue des conditions métérologiques!!!!

Mon index passe donc de 53,5 à 40,5.

Je suis assez satisfait car jouer en compétition est assez stressant, et je m'étais fixé comme objectif de jouer entre 20 ET 25.

voilà voilà, prochaine compétition, jeudi 7 juin pour essayer de faire encore descendre cet index :)
;)
Débuts golfiques : Juin 2008
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Re: 1ère compétition

Message par stephane »

Et bien, tu es très exigeant avec toi-même dis-donc. C'est super bien de jouer +23 pour une première compétition !

Par contre, les coups qui sont les plus difficiles à réaliser quand on est pas bien dans son golf, ce sont les approches. Alors pourquoi sortir un fer systématiquement alors que je suis sûr que tu aurais pu sortir ton putter à l'extérieur du green et minimiser la casse :idea:

En tout cas, tu peux être confiant pour ta prochaine compétition, qui j'espère, se déroulera au soleil :lol:

A+
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
dje
Cross Expert
Cross Expert

Message par dje »

C'est évident que parfois j'aurais dû prendre moins de risques... J'ai énormément travaillé mes approches et durant la compétition j'ai parfois joué le mauvais club. par exemple jouer un sand alors que j'aurais pu faire une approche roulée avec un club bcp plus tolérant comme un fer 8 ou 9. et j'aurais pu putter aussi parfois...
Mais bon, je pense que j'ai perdu pas mal de points sur les coups entre 50 et 70m. Je ne joue quasiment jamais un sand mais je fais un demi swing au Pitch. Très souvent je suis précis mais sur 2 trous j'ai voulu assurer et j'ai été trop long au pitch. Résultat je me suis retrouvé derière un arbre et une autre fois sur la lèvre d'un bunker, donc bon....
En tout cas merci du conseil ;)
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Index : 32,5

Message par Pseudoto »

Gniiiiiiiiiiii pouquoi moi j'y arrive pas !!!!!

Bravo pour ces débuts.

M'est avis que tu croiseras rapidement mon frangin par là bas (c'est l'espère ce cakouze en photo sur le panneau des inscriptions avec marqué "Quelle belle femme" à coté :wink: )

En tout cas, je note tous tes débuts bien touché au Drive...et moi en ce moment, ça me fait CRUELLEMENT défaut les belles entames !
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Index : 42,2

Message par jerem470 »

Pseudoto a écrit :Gniiiiiiiiiiii pouquoi moi j'y arrive pas !!!!!

non pseudoto c'est plutot pourquoi nous n'y arrivons pas, je verai dimanche ce que je donne
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
dje
Cross Expert
Cross Expert

Message par dje »

Pour mon Drive j'ai eu de gros problèmes c'est pour ça que je l'ai travaillé bcp...
En fait quand je note qu'il y a quelque chose qui ne va vraiment pas, je pars au golf et je ne travaille que ça.

Donc parfois je pars au golf jouer 2heures mais je pars qu'avec mon putter ou qu'avec mon drive ou mon sand. Au bout d'un moment on a envie de jouer d'autres clubs mais bon quand on fait tous ses sur les fairways d'en face ou dans le rough ça saoule !!!!
Sinon bonne continuation à toi et à bientôt au golf sur lyon
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Index : 32,5

Message par Pseudoto »

jerem470 a écrit :
Pseudoto a écrit :Gniiiiiiiiiiii pouquoi moi j'y arrive pas !!!!!

non pseudoto c'est plutot pourquoi nous n'y arrivons pas, je verai dimanche ce que je donne

héhé, ton évolution est comme la mienne
53 > 50 > 47 > ZT > ZT > 43 :wink:

On se fait quand une partie !?
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Index : 42,2

Message par jerem470 »

Pseudoto a écrit : On se fait quand une partie !?

quand tu veux mais tu es de quel coin ?
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »