Débutant le golf depuis 3 semaines (3 cours collectifs, 3 dimanches matins au "pitch & putt", une bonne quinzaine de seaux au pratice et quelques heures d'entrainements en approche et au putting), je galère...
Vous me direz, c'est normal, il ne faut pas être pressé et ce n'est pas dans ma nature. Seulement, je me pose une question :
Je précise que je joue avec une demie-série Decathlon Canaveral 500 (bois 3, fer 5, 7, 9, SW, putter) dont je suis très satisfait, vu la manière dont ils sont traités

Sur le parcours compact (9 trous "par 3" variants entre 60 et 165 mètres), je joue essentiellement les départs au fer 9, sauf un départ au fer 7 et un dernier au fer 5. Ce dont je suis sur, c'est qu'il me manque un PW pour les distances d'environ 70, 80 mètres car le fer 9 est un peu long. Malgré tout, j'arrive à toucher régulièrement le green et généralement, je me retrouve entre 10 et 2 mètres du green.
Et là, c'est le drame. J'ai beaucoup de mal à trouver le bon dosage ou le bon club pour jouer ces distances. Je me sens beaucoup plus à l'aise avec le SW qu'avec le fer 9, même si mon pro m'a conseillé de faire rouler la balle plutôt que de la faire "lobber"

Bref, j'ai besoin de conseil technique ou d'achat (LW?).