Mon Espace : gun75
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
Re: Mon Espace : gun75
bravo, le bon point c'est qu'en plus, tu peux encore faire mieux...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Bravo mon gun!!mais je ne suis pas étonné 

-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Compète GT aujourd'hui à Etiolles.
Parcours facile, mais qui rend pas bcp de coups : 10 pour moi.
La difficulté du parcours : les greens. Toujours un doute sur la pente, et certaines positions de drapeaux assez vicieuses (la balle déguele vite des les creux, et les drapeaux sur les bosses...)
Le practice fut dégueulasse, j'en ai mis partout...
Aucune confiance pr le drive du 1 (j'aurais pas du sortir le drive d'ailleurs), pr ce par 5 de 460m.
2 balles à gauche, je retrouve que la seconde, bien enfoncée ds la pampa. Je prends TRIPLE sur ce trou.
Ensuite, j'ai commencé à me régler. Les drives, pas encore ça, mais c'était pas pénalisant.
Je prends 3 putts après un GIR sur le 2 pr le BOGEY.
Avec quelques bons coups, j'arrive à enchainer 7 PAR de suite (virgule pr birdie sur le 6...).
Je prends le GIR sur le 9, 5m avec un plateau à passer. Je reste scandaleusement court, le second putt part ds la ligne, et saute pr filer à gauche, BOGEY....
Je prends l'eau au 10 et au 11 :
Bon coup d'hybride, assuré à gauche dans le rough sur le 10. Je retrouve la balle au milieu des trèfles, complètement enfoncée. impossible à sortir. Je fais 40m, puis SW à gauche du green ( Evil or Very Mad ) approche 2 putts : DOUBLE
Drive sur le 11 qui frise la correctionnelle, topette dans l'eau, DOUBLE.
Enorme drive sur le 12 (390m vent de face, hcp 1) que je mets derrière les 135m. Le fer 7 ne prend pas le GIR, mauvais kick. Chip pas collé au mat, 2 putts (encore 2m raté...) BOGEY
Un mauvais BOGEY sur le 13 (malgré un bon drive) : GIR et 3 putts à 6m...
J'arrive à enchainer PAR sur le 14, BIRDIE et BIRDIE sur le 15 et 16 (un putt tt en dévers sur le 15 après un bon fer 4, et un chip donné sur le 16, par 5).
A ce moment là, je suis dans mes points, 36 points prévus si je prends 2 pts à chaque fois...
Pas de CR sur le 17, 200m vent de face (par 3) Gros coup de bois 5, parfait pr le GIR.
Comme je restais trop court sur mes longs putts, j'attaque un peu ce putt de 8m. Je la vois sortir du club, je la pense pas mal du tout. Mais elle file 3m derrière.... No
Putt de retour pushé, et virgule sur le tap-in, 4 putts, DOUBLE ................ No
Le putter vole, la balle file dans l'eau ou ds les bois (j'ai rien perdu dans mes dégagements au pied de mon époque rugby !).
Malgré tout, un bogey peut quand même suffire sur le 18 suffit pr la ZT (hors SSJ).
Mais j'y suis plus vraiment.... Et je fais nimp sur le drive du 18 : la première dans l'eau, la seconde qu'on a pas retrouvée.
18 : CROIX.
Dégouté... J'avais fait les efforts qui fallait pour revenir dans la partie, j'étais pas mal du tout, je tapais bien la balle. Et le putting a laché. De toute façon, il a pas du tout été au niveau, j'ai jamais réussi à me mettre à 1m à chaque fois.
La stat qui tue : 35 putts.
J'ai quand même tué ma carte ac 5 trous : le 1 (triple), le 10 et le 11 (deux doubles), le 17 et le 18 (double et croix).
Sinon, je joue +2 sur le reste...
Mais bon, les scores sur 13 trous....
Merci à Ben et Leni de m'avoir supporté, ct vraiment sympa !!
Parcours facile, mais qui rend pas bcp de coups : 10 pour moi.
La difficulté du parcours : les greens. Toujours un doute sur la pente, et certaines positions de drapeaux assez vicieuses (la balle déguele vite des les creux, et les drapeaux sur les bosses...)
Le practice fut dégueulasse, j'en ai mis partout...
Aucune confiance pr le drive du 1 (j'aurais pas du sortir le drive d'ailleurs), pr ce par 5 de 460m.
2 balles à gauche, je retrouve que la seconde, bien enfoncée ds la pampa. Je prends TRIPLE sur ce trou.
Ensuite, j'ai commencé à me régler. Les drives, pas encore ça, mais c'était pas pénalisant.
Je prends 3 putts après un GIR sur le 2 pr le BOGEY.
Avec quelques bons coups, j'arrive à enchainer 7 PAR de suite (virgule pr birdie sur le 6...).
Je prends le GIR sur le 9, 5m avec un plateau à passer. Je reste scandaleusement court, le second putt part ds la ligne, et saute pr filer à gauche, BOGEY....
Je prends l'eau au 10 et au 11 :
Bon coup d'hybride, assuré à gauche dans le rough sur le 10. Je retrouve la balle au milieu des trèfles, complètement enfoncée. impossible à sortir. Je fais 40m, puis SW à gauche du green ( Evil or Very Mad ) approche 2 putts : DOUBLE
Drive sur le 11 qui frise la correctionnelle, topette dans l'eau, DOUBLE.
Enorme drive sur le 12 (390m vent de face, hcp 1) que je mets derrière les 135m. Le fer 7 ne prend pas le GIR, mauvais kick. Chip pas collé au mat, 2 putts (encore 2m raté...) BOGEY
Un mauvais BOGEY sur le 13 (malgré un bon drive) : GIR et 3 putts à 6m...
J'arrive à enchainer PAR sur le 14, BIRDIE et BIRDIE sur le 15 et 16 (un putt tt en dévers sur le 15 après un bon fer 4, et un chip donné sur le 16, par 5).
A ce moment là, je suis dans mes points, 36 points prévus si je prends 2 pts à chaque fois...
Pas de CR sur le 17, 200m vent de face (par 3) Gros coup de bois 5, parfait pr le GIR.
Comme je restais trop court sur mes longs putts, j'attaque un peu ce putt de 8m. Je la vois sortir du club, je la pense pas mal du tout. Mais elle file 3m derrière.... No
Putt de retour pushé, et virgule sur le tap-in, 4 putts, DOUBLE ................ No
Le putter vole, la balle file dans l'eau ou ds les bois (j'ai rien perdu dans mes dégagements au pied de mon époque rugby !).
Malgré tout, un bogey peut quand même suffire sur le 18 suffit pr la ZT (hors SSJ).
Mais j'y suis plus vraiment.... Et je fais nimp sur le drive du 18 : la première dans l'eau, la seconde qu'on a pas retrouvée.
18 : CROIX.
Dégouté... J'avais fait les efforts qui fallait pour revenir dans la partie, j'étais pas mal du tout, je tapais bien la balle. Et le putting a laché. De toute façon, il a pas du tout été au niveau, j'ai jamais réussi à me mettre à 1m à chaque fois.
La stat qui tue : 35 putts.
J'ai quand même tué ma carte ac 5 trous : le 1 (triple), le 10 et le 11 (deux doubles), le 17 et le 18 (double et croix).
Sinon, je joue +2 sur le reste...
Mais bon, les scores sur 13 trous....
Merci à Ben et Leni de m'avoir supporté, ct vraiment sympa !!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
Comme on dit, y'a du bon et du moins bon
Ca m'avait fait la même au 1, j'avais pris un double après un départ dégueu. Et effectivement les greens sont un peu bizarres, j'avais aussi pris 3 x 3-putts et 1 x 4-putts... 35 putts c'est d'ailleurs pas si dégueu avec 3x3 et 1x4 putts, si je compte bien ça fait 6 trous avec un seul putt. Moi j'avais pris 40+...
Faudra attendre pour passer scratch
J'espère pouvoir vous rejoindre pour les compètes GT bientôt, ça a l'air fun !

Ca m'avait fait la même au 1, j'avais pris un double après un départ dégueu. Et effectivement les greens sont un peu bizarres, j'avais aussi pris 3 x 3-putts et 1 x 4-putts... 35 putts c'est d'ailleurs pas si dégueu avec 3x3 et 1x4 putts, si je compte bien ça fait 6 trous avec un seul putt. Moi j'avais pris 40+...
Faudra attendre pour passer scratch

2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9
Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
-
- Eagle Expert
6.2 : le chiffre que je retiens…
C’est mon index simulé si mes 2 cartes du weekend avaient été enregistrées !
Mais, sans fausse modestie, je reste persuadé qu’en compète (et ca me l’a maintes fois prouvé), c’est un autre jeu… Et la carte dans le par, faut la tenir !
Quelques chiffres : 14 CR samedi, 9 dimanche.
77 samedi (+5) 72 dimanche (par)
Pour les stats du samedi : (à suivre !)
DIMANCHE :
Pour les stats du dimanche (à la demande de l’ancien chef !!)
5 birdies, 9 pars, 3 bogeys, un double
24 putts (ja m’étais gouré sur le 23 !)
FIR : 11/14
GIR : 10/18 (à améliorer, mais petits greens…)
Putts/GIR : 1.5 (boom !)
Putts/GIR+1 : 1 (re boom !)
Putts/GIR+2 : 1.25
Sandsaves : 3/3 (100%)
Que dire ? bah, si on fouille, ya quelques erreurs…
Déja, il y a 4 GIR+2, ce qui n’est pas top.
Heureusement, le putting était présent, et j’ai rentré quelques ficelles. Mais surtout, j’ai été solide sous les 3m (j’en ai raté un seul, sur le 12, qui me coute un double).
Ensuite, super scrambling (4/4 pour le GIR+1), bon jeu de bunker, peu d’occasions loupées pr birdie, des bons recoverys !
5 birdies (mon record sur un parcours)
Quelques shots mal négociés, mais souvent bien rattrapés (genre, le teeshot du 1 qui hook énorme ds les bois, mais recovery au f4 bord de green à hauteur de mat)
Un jeu de fer pas excellent (ça me fait rater au moins 3 GIR, à cause de fer/hybride pas très bien tapés)
Mais surtout, bonne gestion des par 5 : 3 birdies sur les 4 par 5.
Bref, du golf comme j’en voudrait plus souvent !
Et d'excellents partenaires, JCS entre autres !! En tout cas, on s'est bien marrés
Et désolé pour la qualité du parcours, mais ac un seul jardinier, on peut pas avoir un truc de fou

C’est mon index simulé si mes 2 cartes du weekend avaient été enregistrées !
Mais, sans fausse modestie, je reste persuadé qu’en compète (et ca me l’a maintes fois prouvé), c’est un autre jeu… Et la carte dans le par, faut la tenir !
Quelques chiffres : 14 CR samedi, 9 dimanche.
77 samedi (+5) 72 dimanche (par)
Pour les stats du samedi : (à suivre !)
DIMANCHE :
Pour les stats du dimanche (à la demande de l’ancien chef !!)
5 birdies, 9 pars, 3 bogeys, un double
24 putts (ja m’étais gouré sur le 23 !)
FIR : 11/14
GIR : 10/18 (à améliorer, mais petits greens…)
Putts/GIR : 1.5 (boom !)
Putts/GIR+1 : 1 (re boom !)
Putts/GIR+2 : 1.25
Sandsaves : 3/3 (100%)
Que dire ? bah, si on fouille, ya quelques erreurs…
Déja, il y a 4 GIR+2, ce qui n’est pas top.
Heureusement, le putting était présent, et j’ai rentré quelques ficelles. Mais surtout, j’ai été solide sous les 3m (j’en ai raté un seul, sur le 12, qui me coute un double).
Ensuite, super scrambling (4/4 pour le GIR+1), bon jeu de bunker, peu d’occasions loupées pr birdie, des bons recoverys !
5 birdies (mon record sur un parcours)
Quelques shots mal négociés, mais souvent bien rattrapés (genre, le teeshot du 1 qui hook énorme ds les bois, mais recovery au f4 bord de green à hauteur de mat)
Un jeu de fer pas excellent (ça me fait rater au moins 3 GIR, à cause de fer/hybride pas très bien tapés)
Mais surtout, bonne gestion des par 5 : 3 birdies sur les 4 par 5.
Bref, du golf comme j’en voudrait plus souvent !
Et d'excellents partenaires, JCS entre autres !! En tout cas, on s'est bien marrés

Et désolé pour la qualité du parcours, mais ac un seul jardinier, on peut pas avoir un truc de fou

-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
Très propre !!!
C'est le score sur tes par5 que j'avais noté sur la carte que tu as faite ailleurs, impressionnant!
Amical et bonne connaissance du parcours, ça aide c'est certain mais cela ne retire rien de l'exploit!
Le plus dur maintenant va être d'accepter de ne faire que +5/+7 lors de la prochaine compétition
Ce qui a été fait peut être refait, c'est tout ce qu'il faut retenir!
Encore Bravo !!!!
C'est le score sur tes par5 que j'avais noté sur la carte que tu as faite ailleurs, impressionnant!
Amical et bonne connaissance du parcours, ça aide c'est certain mais cela ne retire rien de l'exploit!
Le plus dur maintenant va être d'accepter de ne faire que +5/+7 lors de la prochaine compétition

Ce qui a été fait peut être refait, c'est tout ce qu'il faut retenir!
Encore Bravo !!!!
-
- Eagle Expert
Merci l'idiot !!!!
A ton tour de toute façon...
Sinon, pour samedi, j'ai joué à Roncemay. 6280m des blanches, c'est long....
Pour les stats du samedi :
77 coups (par 72)
13 par, 5 bogeys
30 putts (mais bonne qualité de putting, sauf le premier !)
11 FIR/14
9 GIR (parcours long, donc pas mal de longues cannes à taper en second coup)
Putts/GIR : 2 (aucun birdie, mais une seule occasion franche)
Putts/GIR+1 : 1.57 (pas mal)
Putts/GIR+2 : 0.5 (un 2chips.putt, et un chip in)
Sandsaves : 2/3 (66% dont un chip in après la sortie
et un putt raté pour birdie car dans le bunker en 2 sur par 5 )
Un parcours bien maitrisé, un vendangeage de birdie au 1, sinon assez solide ! Encore un bon driving, assez régulier. Un jeu de fer assez propre, sans non plus être fou. J’ai sauvé quelques bon par (sand save ou plantage de mat après mise en jeu dans l’eau).
Bref, du très solide, et un driving très efficace, mon point fort en ce moment, ac le putting revenu (grâce à une nouvelle technique expérimentée depuis samedi !!)
Un super moment, sous le soleil, ac Kokoro et gunette ! Bref, c’était top !!!!!
Et un dernier coup de fer4 pour un par 4 de 410m, parfaitement dans la plaque, qui prend le GIR à hauteur de mat pour 168m à faire! Jouissif !!!
Bref, direction feucherolles ac le plein de confiance en espérant ne pas trop déchanter
A ton tour de toute façon...

Sinon, pour samedi, j'ai joué à Roncemay. 6280m des blanches, c'est long....

Pour les stats du samedi :
77 coups (par 72)
13 par, 5 bogeys
30 putts (mais bonne qualité de putting, sauf le premier !)
11 FIR/14
9 GIR (parcours long, donc pas mal de longues cannes à taper en second coup)
Putts/GIR : 2 (aucun birdie, mais une seule occasion franche)
Putts/GIR+1 : 1.57 (pas mal)
Putts/GIR+2 : 0.5 (un 2chips.putt, et un chip in)
Sandsaves : 2/3 (66% dont un chip in après la sortie

Un parcours bien maitrisé, un vendangeage de birdie au 1, sinon assez solide ! Encore un bon driving, assez régulier. Un jeu de fer assez propre, sans non plus être fou. J’ai sauvé quelques bon par (sand save ou plantage de mat après mise en jeu dans l’eau).
Bref, du très solide, et un driving très efficace, mon point fort en ce moment, ac le putting revenu (grâce à une nouvelle technique expérimentée depuis samedi !!)
Un super moment, sous le soleil, ac Kokoro et gunette ! Bref, c’était top !!!!!
Et un dernier coup de fer4 pour un par 4 de 410m, parfaitement dans la plaque, qui prend le GIR à hauteur de mat pour 168m à faire! Jouissif !!!
Bref, direction feucherolles ac le plein de confiance en espérant ne pas trop déchanter

-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
je n'ai plus les stats en tête mais 50% de GIR c'est loin d'être mauvais ce me semble
swing baby swing !!
Bravo Gun! c'est énorme!!
mais je me doutais vu ton swing et ton driving surtout , mais comme ton jeu de fers est aussi bon! pas de raisons!
féloches

mais je me doutais vu ton swing et ton driving surtout , mais comme ton jeu de fers est aussi bon! pas de raisons!
féloches

-
- Birdie Expert
Comme dirait l'autre : SOLIIIIIIDE
Tes stats au putting sont assez impressionnantes, si seulement je pouvais faire aussi peu de putts... En tout cas ça sent bon la descente d'index
Tu nous tiens au courant pour la suite 
Tes stats au putting sont assez impressionnantes, si seulement je pouvais faire aussi peu de putts... En tout cas ça sent bon la descente d'index

le GP ? va faire plus mal que ça le Gun ...Radius a écrit :Allez plus qu'un pas pour le Gp !
une boucherie ! et en plus je le pense

ps: manque un peu de longueur au drive pour vraiment me scotcher mais bon

Féloche pour le scratch Pistol Pete !!!
Mr Magoo
Mr Magoo
THE PAR ! Joli !
Je ne sais pas si tu puttes toujours comme ça mais ces stats de puttings me semblent impressionantes.
C'était quel parcours dimanche ?
Je ne sais pas si tu puttes toujours comme ça mais ces stats de puttings me semblent impressionantes.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Félicitations Pierre pour cette progression fulgurante!!
Patrick

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Chapeau bas Gun 
Confirme nous rapidement ça en compet pour jouer ton 1er GP !!!
Je ne suis pas très inquiet
Au plaisir de rejouer avec toi.
Ben.
Ps : y a guère plus qu au drive que je peux espérer quelque chose

Confirme nous rapidement ça en compet pour jouer ton 1er GP !!!
Je ne suis pas très inquiet

Au plaisir de rejouer avec toi.
Ben.
Ps : y a guère plus qu au drive que je peux espérer quelque chose

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Eagle Expert
Merci !g119129be a écrit :THE PAR ! Joli !
Par rapport à d'habitude, j'ai rentré quelques ficelles, mais le putting en dessous de 8m(en temps normal) c'est plutôt le point fort de mon jeu.
Mais en général, c'est quand même en dessous de 30 putts (l'an dernier, j'étais à 28 de moyenne sur les 4 ou 5 dernières compètes, mais ac peu de GIR)
-
- Eagle Expert
Bon, petit CR de la compète GT de ce dimanche à Feucherolles, maintenant que la déception est passée...
Les chiffres : 93 (+21)
2 birdies, seulement 2 par, 7 bogeys, 5 doubles, 1 triple et une croix.
32 putts il me semble (16 à l’aller et 16 au retour) avec 2 fois 3 putts sur l’aller (le retour, m’en souvient plus…)
4 GIR ...
Le parcours, dans les conditions ou on l’a joué, n’était pas si long que ça, car la balle faisait autant de distance en volant qu’en roulant…
Je ne me sentais pas bien au départ, car hypoglycémie... il m’a fallu 5-6 trous pour que ça passe, à coup de barres de céréales (merci IDV et Ben !)
Trou1 : drive hooké (première) dans le bac de droite. Fer 9 qui prend du sable avant, chip de 40m qui redescend au mat, putt PAR
Trou2 : topette au b5 qui évite le HL, demi fer7 pour avancer, fer 6 2 putt, BOGEY.
Trou 3 : fer4 mal contacté qui fait le job, fer 8 pour le GIR, ficelle de 10m en descente dans la caisse, BIRDIE
Trou 4 : fer4 qui prend un peu le vent, qui rebondit dans le rough ac un énorme rebond (surement une bouche d’arrosage) qui prend le GIR (ouf !) premier putt en descente trop appuyé, putt de retour qui reste court d’un cm… 3 putts BOGEY
Trou5 : premier drive topé sur le chemin de voiturette, qui continue pdt 150m, pr finalement prendre un kick à droite dans le HL. Second drive lâché de l’autre côté, sur le fw du 6.
Coup en aveugle, je prends 2min pr aller voir l’alignement.
Fer7 au mat, putt dans la caisse, BOGEY
Trou 6 fer 4 hooké (deuxième) qui tape ds les branches du HL, et revient ds le rough (re-ouf !)
Fer 6 placé, fer 7 pour le GIR, putt de 5m dans la caisse BIRDIE
Trou 7 : fer 7 pour le GIR, 3 putts (putt de 2m50 raté…) BOGEY
A partir de ce moment là, je sentais que je n’étais pas loin de bien jouer et que les prochains trous allaient être décisifs. Je tapais mes fers vraiment bien, si j’assurais les mises en jeu, et un peu plus de concentration au putting, et c’était parfait. Surtout que j’ai compté 17 pts net au départ du 8…
Trou 8 (hcp1) drive qui coupe le fw.
Je veux aller chercher le mat (fond de green) à l’hybride, énorme hook (troisième). Provisoire en gros slice. On ne retrouve pas la première (mais plein d’autres balles par contre !) je fais TRIPLE ac la seconde (2 chips putt)
Peut-être que je n’aurais pas du aller chercher le mat. En même temps, l’attaque de green n’est pas trop compliquée car le green est ds une cuvette (il est surélevé par contre).
Je ne regrette pas ma décision, je referais la même chose si la situation se représenterait.
Trou 9, par 5 : fer 4 en hook (quatrième), fer 4 pour avancer qui prend les branches (mal géré). Fer 4 qui fait le job, fer 7 bord de green, 3putts (premier en descente mal géré) DOUBLE
La j’ai pris un coup au moral. Et même si je passe en 18 pts net à l’aller (et en +7) je n’arrive pas à sentir ce qui me fait envoyer ces hooks…
Trou 10 : bois 5 en hook ds les bois (cinquième) provisoire slicée ds la forêt. On retrouve la première, bien placée ac l’ouverture. Fer 4 pr garder la balle basse et la faire rouler au green : socket... Chip par-dessus un arbuste pr prendre la route, et rouler devant le green. Chip 3 putts… TRIPLE
Trou 11 : drive un peu slicé qu’on a pas retrouvé (HL) provisoire qui roule parfait (mesurée à plus de 300m), bois 5 au green mal contacté qui prend le bac bord de green. Sortie chip putt, DOUBLE
Je n’y suis clairement plus.
Trou 12 : Drive en draw, fer 5 bas pr être devant le green, chip putt PAR
Trou 13 : par 3, 230m au mat… Drive dans la bute à droite, chip facile, un peu court, le putt de 2m50 ne tombe pas, BOGEY
Trou 14 : hook au drive ds l’OE, je sors la balle du buisson (qui n’était pas ds l’OE en fait !) fer 4 pour passer sous l’arbre qui me fait chier, un peu long. Chip 2 putts. DOUBLE
Trou 15 : balle ds l’eau, chip depuis la DZ, re chip putt DOUBLE
Trou 16 b5 parfait, fer 9 parfait, mais green horrible putt hors green que je pensais 3m court, qui finit 4m long…. Putt de retour qui virgule BOGEY
Trou 17 drive en hook (j’arrive plus à tenir les comptes…), seconde parfaite. Je retrouve la première ds les bois. Je tente un fer8 en balle haute par-dessus les arbres, qu’on ne voit pas atterrir. En fait elle est bord de green. Putt HG un peu court, putt qui tombe pas. BOGEY
Trou 18, hook dans la forêt, provisoire au milieu. B5 à droite du green, long chip 2 putts, DOUBLE
29 pts net, 17 pts brut… L’horreur….
NEXT !!!!

Les chiffres : 93 (+21)
2 birdies, seulement 2 par, 7 bogeys, 5 doubles, 1 triple et une croix.
32 putts il me semble (16 à l’aller et 16 au retour) avec 2 fois 3 putts sur l’aller (le retour, m’en souvient plus…)
4 GIR ...
Le parcours, dans les conditions ou on l’a joué, n’était pas si long que ça, car la balle faisait autant de distance en volant qu’en roulant…
Je ne me sentais pas bien au départ, car hypoglycémie... il m’a fallu 5-6 trous pour que ça passe, à coup de barres de céréales (merci IDV et Ben !)
Trou1 : drive hooké (première) dans le bac de droite. Fer 9 qui prend du sable avant, chip de 40m qui redescend au mat, putt PAR
Trou2 : topette au b5 qui évite le HL, demi fer7 pour avancer, fer 6 2 putt, BOGEY.
Trou 3 : fer4 mal contacté qui fait le job, fer 8 pour le GIR, ficelle de 10m en descente dans la caisse, BIRDIE
Trou 4 : fer4 qui prend un peu le vent, qui rebondit dans le rough ac un énorme rebond (surement une bouche d’arrosage) qui prend le GIR (ouf !) premier putt en descente trop appuyé, putt de retour qui reste court d’un cm… 3 putts BOGEY
Trou5 : premier drive topé sur le chemin de voiturette, qui continue pdt 150m, pr finalement prendre un kick à droite dans le HL. Second drive lâché de l’autre côté, sur le fw du 6.
Coup en aveugle, je prends 2min pr aller voir l’alignement.
Fer7 au mat, putt dans la caisse, BOGEY
Trou 6 fer 4 hooké (deuxième) qui tape ds les branches du HL, et revient ds le rough (re-ouf !)
Fer 6 placé, fer 7 pour le GIR, putt de 5m dans la caisse BIRDIE
Trou 7 : fer 7 pour le GIR, 3 putts (putt de 2m50 raté…) BOGEY
A partir de ce moment là, je sentais que je n’étais pas loin de bien jouer et que les prochains trous allaient être décisifs. Je tapais mes fers vraiment bien, si j’assurais les mises en jeu, et un peu plus de concentration au putting, et c’était parfait. Surtout que j’ai compté 17 pts net au départ du 8…
Trou 8 (hcp1) drive qui coupe le fw.
Je veux aller chercher le mat (fond de green) à l’hybride, énorme hook (troisième). Provisoire en gros slice. On ne retrouve pas la première (mais plein d’autres balles par contre !) je fais TRIPLE ac la seconde (2 chips putt)
Peut-être que je n’aurais pas du aller chercher le mat. En même temps, l’attaque de green n’est pas trop compliquée car le green est ds une cuvette (il est surélevé par contre).
Je ne regrette pas ma décision, je referais la même chose si la situation se représenterait.
Trou 9, par 5 : fer 4 en hook (quatrième), fer 4 pour avancer qui prend les branches (mal géré). Fer 4 qui fait le job, fer 7 bord de green, 3putts (premier en descente mal géré) DOUBLE
La j’ai pris un coup au moral. Et même si je passe en 18 pts net à l’aller (et en +7) je n’arrive pas à sentir ce qui me fait envoyer ces hooks…
Trou 10 : bois 5 en hook ds les bois (cinquième) provisoire slicée ds la forêt. On retrouve la première, bien placée ac l’ouverture. Fer 4 pr garder la balle basse et la faire rouler au green : socket... Chip par-dessus un arbuste pr prendre la route, et rouler devant le green. Chip 3 putts… TRIPLE
Trou 11 : drive un peu slicé qu’on a pas retrouvé (HL) provisoire qui roule parfait (mesurée à plus de 300m), bois 5 au green mal contacté qui prend le bac bord de green. Sortie chip putt, DOUBLE
Je n’y suis clairement plus.
Trou 12 : Drive en draw, fer 5 bas pr être devant le green, chip putt PAR
Trou 13 : par 3, 230m au mat… Drive dans la bute à droite, chip facile, un peu court, le putt de 2m50 ne tombe pas, BOGEY
Trou 14 : hook au drive ds l’OE, je sors la balle du buisson (qui n’était pas ds l’OE en fait !) fer 4 pour passer sous l’arbre qui me fait chier, un peu long. Chip 2 putts. DOUBLE
Trou 15 : balle ds l’eau, chip depuis la DZ, re chip putt DOUBLE
Trou 16 b5 parfait, fer 9 parfait, mais green horrible putt hors green que je pensais 3m court, qui finit 4m long…. Putt de retour qui virgule BOGEY
Trou 17 drive en hook (j’arrive plus à tenir les comptes…), seconde parfaite. Je retrouve la première ds les bois. Je tente un fer8 en balle haute par-dessus les arbres, qu’on ne voit pas atterrir. En fait elle est bord de green. Putt HG un peu court, putt qui tombe pas. BOGEY
Trou 18, hook dans la forêt, provisoire au milieu. B5 à droite du green, long chip 2 putts, DOUBLE
29 pts net, 17 pts brut… L’horreur….
NEXT !!!!
-
- Albatros Expert
Je compatis...
Sinon t as rien pété ??
A bientôt.
Sinon t as rien pété ??

A bientôt.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Eagle Expert
J'ai essayé de casser mon tee de driver (en plastique) en 2. Et puis, au 11 j'y arrivais pas alors j'ai laissé tomber..
Bizarrement, j'ai été plutôt calme je trouve, sauf au départ du 10... ! (faut que Ben et l'idiot confirment
)
Bizarrement, j'ai été plutôt calme je trouve, sauf au départ du 10... ! (faut que Ben et l'idiot confirment

-
- Albatros Expert
Fais gaffe y en a qui y ont laissé des drivers en s en prenant aux accessoires golfiquesgun75 a écrit :J'ai essayé de casser mon tee de driver (en plastique) en 2. Et puis, au 11 j'y arrivais pas alors j'ai laissé tomber..
Bizarrement, j'ai été plutôt calme je trouve, sauf au départ du 10... ! (faut que Ben et l'idiot confirment)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
si je compte bien, ça fait +1 en 6 trousgun75 a écrit :Je ne me sentais pas bien au départ, car hypoglycémie... il m’a fallu 5-6 trous pour que ça passe, à coup de barres de céréales
...
Trou1 : PAR
Trou2 : BOGEY.
Trou 3 : BIRDIE
Trou 4 : BOGEY
Trou5 : BOGEY
Trou 6 BIRDIE
alors je te pose une question : "pourquoi t'as arrêté de bouffer ?"

Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Eagle Expert
lol !zigrit a écrit :si je compte bien, ça fait +1 en 6 trousgun75 a écrit :Je ne me sentais pas bien au départ, car hypoglycémie... il m’a fallu 5-6 trous pour que ça passe, à coup de barres de céréales
...
Trou1 : PAR
Trou2 : BOGEY.
Trou 3 : BIRDIE
Trou 4 : BOGEY
Trou5 : BOGEY
Trou 6 BIRDIE
alors je te pose une question : "pourquoi t'as arrêté de bouffer ?"
En fait, pour pouvoir monter jusqu'au green du 8 sans me casser la figure ! Mais ça, faut connaitre le parcours pr comprendre

-
- Albatros Expert
- Index : 7
J'me sens moins seul 
La prochaine sera meilleure

La prochaine sera meilleure

Ont doit être un peu dans le même cas Gun, la barre des un chiffre passé tu dois bosser de nouvelles choses pour progresser encore, et du coup tout par en cacahuète.
Courage il parait que c'est temporaire , et que c'est un cap à passer !
Si ca peu te consoler je ne mets plus un seul drive droit depuis que je suis 9.2
!
Courage il parait que c'est temporaire , et que c'est un cap à passer !
Si ca peu te consoler je ne mets plus un seul drive droit depuis que je suis 9.2

-
- Eagle Expert
Bon, une bonne nouvelle chasse les mauvaises choses !
Mes MP32 sont arrivés !!!!

Biffy et Benoit, faites gaffe pour vendredi
Mes MP32 sont arrivés !!!!

Biffy et Benoit, faites gaffe pour vendredi

-
- Albatros Expert
Sont bô, mais font mal 

- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Y a un mec qui jouera avec nous vendredi qui avait les mêmes et pis je sais pas pourquoi il les a laissé tomber...
Beaux couteaux à beurre en tout cas. C'est monté sur quoi ça?
Beaux couteaux à beurre en tout cas. C'est monté sur quoi ça?
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Eagle Expert
Ils sotnt montés sur Rifle 5.5 ! Bref, jouable!!
Mais tkt Biffy, ce n'est pas ma "série de compète"
Mais tkt Biffy, ce n'est pas ma "série de compète"

-
- Albatros Expert
J comprends mieux que tu recherches un fairway moelleux 

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Birdie Expert
Ca doit piquoter les doigts ça en hiver non ? En tout cas c'est sûr qu'ils ont de la gueule !
Ils sont superbes
Injouables pour moi (j'ai essayé ceux de mon pro sur parcours, jusqu'au fer 8 ça passe après c'est l'horreur (le shaft était inadapté en plus)) mais pour un Gun ça va le faire

Injouables pour moi (j'ai essayé ceux de mon pro sur parcours, jusqu'au fer 8 ça passe après c'est l'horreur (le shaft était inadapté en plus)) mais pour un Gun ça va le faire

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Birdie Expert
Moi j'attends de voir comment il les tape 

-
- Eagle Expert
Et bah, testé ce matin au practice!! Supers sensations!!
Des coups de fer3 bien hauts! Les shafts sont vraiment tops!
Ensuite, j'ai pas vu les différences de distance, car au practice... On verra demain!!
Bon, pr vous rassurer, j'ai envoyé qqes saucisses et 2-3 sockets
Mais aujourd'hui était un jour ou je centrais la balle alors...
Par contre, le pw au chiping...
largement plus précis que mes CG14 !!!
Des coups de fer3 bien hauts! Les shafts sont vraiment tops!
Ensuite, j'ai pas vu les différences de distance, car au practice... On verra demain!!
Bon, pr vous rassurer, j'ai envoyé qqes saucisses et 2-3 sockets

Mais aujourd'hui était un jour ou je centrais la balle alors...
Par contre, le pw au chiping...

-
- Eagle Expert
Bon, petit dépoussierage de l'espace...
Deja, petite victoire ac les MP32 et gunette face a Biffy et benoitguth 3&2 en 4bmb. On s'est bien marrés, et j'ai encore fait "l'habituelle" a Benoit : le putt de 5m pour birdie dans la caisse alors qu'il est plus près que moi...
Ensuite, j'ai enchainé une contre perf en stroke (84) et un 82 pour faire un 37 points stab. Donc index redescendu a 9.4
Ce weekend, compète a la baule. Practice samedi, la quasi perfection... Louche...
Dimanche, je joue pas mal, sauf sur 4 trous de suite ou je fait 3 doubles et un triple... Malgré ca, un bon 85... Autant dire que la place est la... Car ca fait +4 sur 14 trous...Faut confirmer!! En plus, les conditions n'étaient pas faciles : pluie, vent...etc
Et cet aprèm, partie a nantes vigneux ac Superlent et 2 amis, dont l'un a 20 et est 2,5 d'index.
Petit (gros?) match contre lui. Et victoire 2&1 !!
meme s'il n'a pas joué son meilleur golf (sinon la logique aurait été respectée...) mais moi non plus.. Bcp de shots horribles...
Mais bon, j'ai très bien putté, surtout aux moments décisifs, et j'ai fini en trombe en enchainant 8 par sur les 8 derniers trous (et en jouant +1 sur le retour) pour un 83 total.
Décidemment, un 4 et un 2,5 d'index, ca commence a ressembler a qqe chose!
Deja, petite victoire ac les MP32 et gunette face a Biffy et benoitguth 3&2 en 4bmb. On s'est bien marrés, et j'ai encore fait "l'habituelle" a Benoit : le putt de 5m pour birdie dans la caisse alors qu'il est plus près que moi...

Ensuite, j'ai enchainé une contre perf en stroke (84) et un 82 pour faire un 37 points stab. Donc index redescendu a 9.4
Ce weekend, compète a la baule. Practice samedi, la quasi perfection... Louche...
Dimanche, je joue pas mal, sauf sur 4 trous de suite ou je fait 3 doubles et un triple... Malgré ca, un bon 85... Autant dire que la place est la... Car ca fait +4 sur 14 trous...Faut confirmer!! En plus, les conditions n'étaient pas faciles : pluie, vent...etc
Et cet aprèm, partie a nantes vigneux ac Superlent et 2 amis, dont l'un a 20 et est 2,5 d'index.
Petit (gros?) match contre lui. Et victoire 2&1 !!

Mais bon, j'ai très bien putté, surtout aux moments décisifs, et j'ai fini en trombe en enchainant 8 par sur les 8 derniers trous (et en jouant +1 sur le retour) pour un 83 total.
Décidemment, un 4 et un 2,5 d'index, ca commence a ressembler a qqe chose!

-
- Eagle Expert
Et puis, direction Disney samedi (j'ai craqué...) et Roncemay dimanche !
2 compètes pour faire bouger l'index, ça sent le +0.2 ça...

-
- Double Bogey Expert
- Index : 10,8
gun75 a écrit :Et puis, direction Disney samedi (j'ai craqué...) et Roncemay dimanche !
Bientôt à 10 !!! champagne

"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
(Dave Williams)
-
- Birdie Expert
Tu rigoles mais ça doit être horrible quand t'es à 1 chiffre de repasser à 2 chiffres ! 

-
- Eagle Expert
Bah, il faut demander à Léni, ça vient de lui arriver !
Pour l'instant, j'ai réussi à y échapper

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Je suis à 0,2 de repasser à 2 chiffres
!!
Dimanche je vais essayer de descendre de 1 point pour me laisser un peu de marge !

Dimanche je vais essayer de descendre de 1 point pour me laisser un peu de marge !

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
[quote="gun75"]Bah, il faut demander à Léni, ça vient de lui arriver !
Pour l'instant, j'ai réussi à y échapper[/quote]
Oui mais samedi je repasse devant toi
Pour l'instant, j'ai réussi à y échapper[/quote]

-
- Eagle Expert
Bon, le petit nouveau est là !!!
Test demain soir !!!
Des photos seront plus parlantes...

Le topo :
910 D2 9.5° RIP 60g Stiff Crossline full cord + 2 tapes 44 inches
Test demain soir !!!
Des photos seront plus parlantes...

Le topo :
910 D2 9.5° RIP 60g Stiff Crossline full cord + 2 tapes 44 inches
-
- Eagle Expert
Est-il utile de te rappeler ce que tu as dit ?? Et ce qui c'est passé ??Leni a écrit :Oui mais samedi je repasse devant toigun75 a écrit :Bah, il faut demander à Léni, ça vient de lui arriver !

-
- Birdie Expert
Ca va picoter les doigts ce nouveau driver
Tu nous tiens au courant des premiers essais 

-
- Albatros Expert
[quote="gun75"]"Leni" wrote: "gun75" wrote: Bah, il faut demander à Léni, ça vient de lui arriver !
Est-il utile de te rappeler ce que tu as dit ?? Et ce qui c'est passé ??[/quote]
Ouaip... Fait ch***
J'aimerai pouvoir jouer normalement... Je perds pas espoir !
Est-il utile de te rappeler ce que tu as dit ?? Et ce qui c'est passé ??[/quote]
Ouaip... Fait ch***
J'aimerai pouvoir jouer normalement... Je perds pas espoir !
-
- Par Expert
- Index : 22,6
Qu'est ce qu'il est beau ce driver
Par pitié Gun, laisse les taupes tranquilles avec ce Driver. Pas envie qu'elles te l'abiment.

Par pitié Gun, laisse les taupes tranquilles avec ce Driver. Pas envie qu'elles te l'abiment.

S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
J'ai ouvert le mien de 0,75° pour arriver à un peu plus de 10°, car en ce moment je tape des balles sol-sol...
Par contre cette fois j'ai fait reposer le grip correctement, avec le reminder sur le côté c'était pas bien pratique...
Je comptais tester ça demain, mais je l'ai oublié au magasin en partant
.....
Prépare toi pour dimanche
Ps : Hier soir, +3 sur l'aller en quick start et en faisant le 8 sans voir le drapeau et le 9 presque totalement de nuit...
Par contre cette fois j'ai fait reposer le grip correctement, avec le reminder sur le côté c'était pas bien pratique...
Je comptais tester ça demain, mais je l'ai oublié au magasin en partant

Prépare toi pour dimanche

Ps : Hier soir, +3 sur l'aller en quick start et en faisant le 8 sans voir le drapeau et le 9 presque totalement de nuit...

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...