Mon espace : Hephgé

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Petit 9 trous tranquille. Enfin tranquille, pas tant que ca car il y a un vent d'enfer mais un beau soleil et 28°... :)

Pas de prise de tête en jouant, j'ai voulu jouer cool...

Le drive c'est une horreur. Aucun départ réussi pourtant j'ai tapé 4 balles au practice avec mon driver qui sont parties à 200m dans l'axe et sur le parcours, rien! Nada! Enfin...

Le jeu de fer un peu meilleur que d'habitude. Grip léger, déclenchement du downswing avec le bassin ca part droit et loin (et haut)...

Là, où j'ai fait des miracles aujourd'hui reste le petit jeu. 13 putts sur 9 trous, pas une seule fois 3 putts (1 fois 0 putt, 3 fois 1 putt et 5 fois 2 putts).
Bien aussi pour les sorties de bunker, 2 sorties en un seul coups et surtout pas de galère pour en sortir: un bon rythme, une bonne accélération dans la balle et un finish correct (dixit mon partenaire du jour, index 10)
Pour le putting, j'ai eu de super sensations. La ligne était souvent la bonne mais le putt était sois trop mou (manquait 10cm pour rentrer) soit trop attaqué (dépassement de 50 petits cm) :lol:

Bref, un parcours pas trop mauvais à confirmer.

En revanche, faut que je bosse mes départs. :D
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: Mon espace : Hephgé

Message par Hephgé »

Je n'ai pas la gniak pour jouer au golf en ce moment.

Hier, 9 trous sympa.

Un départ catastrophique. Trou n°1, croix. Ensuite tout s'enchaine, je ne joue pas bien (trajectoires, coups topés,...) mais ca fonctionne.

T2: Bogey
T3: Bogey
T4: Bogey
T5: DB
T6: Par
T7: Bogey
T8: TB
T9: Birdie (un drive de fou à 250m, un second coups au pitch qui plante le mât à 30cm et un putt) superbe.

C'est venu à partir du 2 où j'ai swingué sans réfléchir. A aucun moment, je ne me suis dit, transfert de poids, les poignets, etc...
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Bon, alors, aujourd'hui...

Ben pas mal, pas mal du tout même (enfin for me ;) )

Départ sans avoir réservé à 8h30. Couvert avec bruine mais pas grave, j'y vais quand même...

Dans l'ordre:
  • * T1 (Par 4): DB, Fairway touché, pas de régul, 2 putts
    * T2 (par 3): DB, pas de régul, une approche grattée, 2 putts
    * T3 (par 4): +5 (bof), drive de dingue, deuxième coups gratté, troisième HL,... ensuite l'escalade
    * T4 (par 5): PAR, Fairway touché, pas de régul (manquée à 3cm), 1 putt
    * T5 (par 4): BOGEY, 1ère balle dans un OEF mais jouable, pas de régul, 1 putt
    * T6 (par 3): BIRDIE, Régul, 1 putt de 8m dans la boite
    * T7 (par 4): DB, Fairway touché, 3 putts :oops:
    * T8 (par 4): DB, Fairway touché, 3 putts :oops:
    * T9 (par 4): PAR, Fairway touché, 1 putt
    * T10 (par 3): PAR, Régulation, 2 putts
    * T11 (par 4): BOGEY, Fairway touché, 1 putt
    * T12 (par 5): pas joué, il était en travaux
    * T13 (par 4): PAR, régulation, 2 putts
    * T14 (par 4): PAR, Fairway touché, 1 putt (de 6m)
    * T15 (par 4): TB, fairway touché, 3 putts :oops:
    * T16 (par 3): BOGEY, 1ère balle dans OE, 2 putts
    * T17 (par 4): BOGEY, Fairway touché, 1 putt
    * T18 (par 5): BOGEY, Fairway touché, 2ème coups d'hybride en draw dans le sens du fairway, approche loupée, 2 putts
Donc au total sur 17 trous (trou n°12 fermé):
  • * 76% de fairways touché au drive
    * 31 putts
    * 3 régul
    * 47 points stab (23 aller - 24 retour)
    * +22 sur le parcours (+14 aller - +8 retour)
Je suis assez content de mon parcours, surtout au niveau des drive où je suis revenu à la base au niveau du swing, un backswing pas trop haut et assez lent, puis une accélération dans la balle.

Toujours un gros problème avec mes fers: tops, grattes,... mais pas de sockets :lol:
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Je dépoussière un peu mon espace...

Compet hier à Mont de Marsan comme d'hab... Une catastrophe...
Double bogey au 1, puis enchainement de 4 croix d'affilée.
Le jeux de fers nettement mieux, moins de gratte et de top, des balles qui montent plus haut... Putting horrible jusqu'au 10 où j'ai retrouvé des sensations et enquillé des putts immenses... (10-12m deux ou trois fois de suite)!!!

En ce moment, j'ai une énorme rémise en question et j'envisage sérieusement d'arrêter les compet... Je stagne, j'en ai marre, j'ai l'impression de plus avancer même en prenant des cours... Alors, bon... Samedi je joue en amicale avec Touareg et Landais... je verrais après ce parcours, ce que je compte faire... :| :| :|
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Ben alors, un petit coup de déprime golfique? ;)

On est tous passé par là ... ça va et ça va plus. Sans compter parfois un peu de saturation. Amha, retrouve plaisir à jouer et ne pense plus à ta carte, que ce soit en amical ou en compèt. Et surtout ne se rappeler que de ce que l'on est capable de faire (le +15 par exemple dans ton cas) et oublier le reste! Facile à dire, quant à le faire, c'est une autre histoire ... :lol: :lol: :lol:

C'est bien cet état d'esprit que je vais essayer de retrouver cette semaine pour la compèt de Dimanche.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Vu les grands changements actuels qui se passent dans ma vie, pourquoi pas dans le golf aussi.

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je joue sérieux tous les coups comptent, pas de croix, je joue en stroke...

Voici la carte:
* T1, par 4: DB
* T2, par 3: B
* T3, par 4: B
* T4, par 5: B
* T5, par 4: +4
* T6, par 3: B
* T7, par 4: B
* T8, par 4: TB
* T9, par 4: B

* T10, par 3: B
* T11, par 4: B
* T12, par 5: +5
* T13, par 4: DB
* T14, par 4: +4
* T15, par 4: TB
* T16, par 3: DB
* T17, par 4: TB
* T18, par 5: PAR

Alors, un aller à +15 et un retour en +21 soit +36 au total et donc mon index.

Niveau stats:
* 35.7% de fairway en régul
* 11,1% de GIR (à travailler)
* Putting: 32 putts soit 1,78 putts/trou

Je viens de découvrir plein de chose:
* Le genou droit verrouillé: puissance et distance
* Bras tendus à l'impact, que du bonheur: beaucoup plus de contrôle...

Je confirme demain et je vous tiens au courant ;)
Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

good good tout ça ! :)
demain une chtite confirmation et tout va bien...
tes départs tu les fais avec quel club?
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

En fait mes clubs de départs dépendent de la stratégie que j'adopte. A l'heure actuelle je pense en terme de GIR +1 et non de GIR.

La plupart du temps, je choisis un club avec lequel je me sens bien et en confiance. Un peu dur pour moi puisque je suis autant en confiance avec un driver qu'avec un hybride ou un fer sur tee :)

Je prends donc un club qui ne couvre pas forcément une longue distance, le but du jeu étant de déterminer le point de chute de laballe ainsi que le second coup de telle manière que ce second coup soit facile a jouer et non stressant, vu que mon jeu de fer sur le second est la partie où je pêche... J'essaye donc de mettre ma balle ou le coup suivant sera le plus facile donc pieds à plat dans la mesure du possible... C'est mon principe de base.

Mais de temps en temps, j'aime prendre des risques afin de "tester" certaines choses principalement au driver. J'aime la^cher mes coups avec mon hibore et claquer une patate de dingue rien que pour me libérer et me faire plaisir. Dans ce cas, ce sont génaralement les par 4 ou 5 larges qui en font les frais. Il n'est même pas rare que je le fasse en compet. J'en vois déjà qui rigole... Pourquoi en compet je lâche un gros drive de bourin? Tout simplement parce que ça me libère. J'ai l'impression d'évacuer la pression. Et comme généralement, dans ces cas là, je ne pense absolument pas à la technique mon coup est relativement bon... où alors avec peu de déchet.

En terme général, sur le parcours de mont de marsan, c'est:
* Par 3: fers moyens (7, 8 ou 9)
* Par 4: Driver ou hybride
* Par 5: Driver, hybride ou fer 3

mais rien est figé... J'aime prendre le temps de réfléchir à mon coup et à mon club. Il n'est pas rare de me voir quand même revenir à mon sac pour changer de club parce que je n'ai pas pris en compte un paramètre (temps humide, je sais que je doit surcluber de 1 club,...)
Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

ok tu choisis la confiance donc. c'est l'important visiblement.
je vais faire comme toi demain, enfin, plus sévère puisque je n'emène meme pas mon B3 donc ce sera 20° ou 23° pour les départs.

en plus on a kidnappé mon B5 :mrgreen:

si je peux faire la carte rouge, ce sera objectif double bogey donc départ en sécurité et pas de prise de risque au dessus de 130m.

tu vas chercher à retenter un index bientôt?
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

J'aurai dû jouer demain mais la compet est annulée à cause des jeunes de l'école de golf... ah ces jeunots... aucun respects pour leurs aînés. :mrgreen:

POur la technique du GIR+1, je dois rendre à césar ce qui est à césar ou plus exactement à Yvan... Il faut savoir qu'un GIR +1 te laisse toujours 2 putts. Donc soit tu fais deux putts et tu prends bogey soit tu fais une approche de dingue et rentre le par...

Dans le pire des pire des pire des cas, si tu fais plus de 2 putts, je ne vois pas trop la différence avec le GIR... Un trou que tu rates, tu le rates que ce soit en GIR ou GIR+1 ;)
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Et aujourd'hui devait-être la confirmation d'hier... Départ à 13h57 avec un très bon ami du club et avec le joueur le plus "embêtant" du club...

Bref niveau stats, je tairais les résultats car j'ai pété une pile au trou 5... J'expliquerai après...

Au niveau des bonnes choses, on énumérer:
* les sensations: genou droit verrouillé, bras tendus à l'impact et recouvrement de la main gauche par la main droite. Meilleur touché et donc meilleures sensations
* Le driving: quelques belles mites avec le driver
* Le putting: changement de grip et concentration

Un birdie sur le 11, un par 4. Un départ plus de correct qui me donne l'ouverture puis un coup de fer 8 à 105-110m qui plante le mât à 50cm. Trop content le Hephgé...
Autres points positifs, les sortie de bunker. 2 bunkers de pris aujourd'hui et deux sortie/putt. La première pour une sortie à 10m du mât qui tombe à 1m... Et la deuxième , sortie très courte au 60° qui s'arrête au bord du trou. Deux par de sauvés.

Sinon oui, je disais que j'ai pété une durit. Avec mon pote, on joue souvent ensemble et on mets environ 3h40 pour faire 18 trous à 2. Aujourd'hui, mes deux autres partenaires prenaient environ 1min/1min30 à l'adresse pour taper. Il n'arrêtaient pas de parler pendant les coups... J'en peux plus, je suis erreinté... ;)
Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

j'ose pas imaginer comment je réagirai si j'étais avec deux escargots...sans doute rien d'exterieur mais le jeu s'en serait ressenti ça c'est sur!

qu'est ce que tu as changé dans ton grip pour le putting?
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Un grip à la paula creamer... ;) C'est à dire que l'index de la maingauche au lieu d'être sous la main droite, est posé sur la main droite.

J'avais un grip de main droite trop faible donc tout mes putts partaient à droite. Cette technique me permet d'avoir un grip main gauche un poil plus fort et donc de recenter mes coups... ;)
Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

grip de fan :mrgreen:
moi j'ai honteusement copié celui de Schmurz, je l'ai trouvé très "sur" ...
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Il n'y a pas si longtemps, je puttais avec un grip de gaucher... et je me demande si je ne vais pas y revenir car les sensation s étaient bien meilleures :)
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

le grip de Paula Creamer??? :D L'index gauche sur la main droite et l'index droit le long du grip? Top grip pour eviter les rotations innopurtines? ;)

ll parait que lorsque l'on fait face a du jeu lent, il faut ralentir son rythme de jeu aussi et ne pas ceder a l'enervement ;)
Et pour les mecs qui parlent, un gros CCCHHHUUTTT peut faire l'affaire ;) si si, y en a des qui comprennent :D!
Image

touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Pour jouer avec des personnes "causantes", il n'y a qu'une solution : s'entrainer en faisant un parcours avec un MP3/FM et se brancher sur France Culture. Si tu finis le parcours, les autres pourront parler à côté de toi sans te gêner.

Autrement, pour rester sérieux : la routine (je préfère le terme séquence) est un excellent moyen pour s'isoler et ne plus entendre ce qui se dit autour de soi.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Tu soulèves un point intéressant au sujet de la routine. Ce que j'ai pu constater, c'est qu'en faisant ma routine, je suis tellement dans ma bulle à l'adresse que le moindre bruit me fait "réagir" ... et le coup s'en ressent. Est-ce que cela vient de la routine?
Image

schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

Vedehy a écrit :grip de fan :mrgreen:
moi j'ai honteusement copié celui de Schmurz, je l'ai trouvé très "sur" ...
Vu la description, il s'agit egalement de celui de Paula :) les 2 index le long du manche, le gauche sur la main droite, le droit directement sur le manche.
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

A la bonne heure ;)
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

:lol: :lol: :lol:
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Dégoutté le Hephgé... Scramble ce matin pour la coupe du beaujolais, le ciel est couvert mais la météo n'annonce pas de pluie.
Je partage l'équipe avec un britannique, index 9,0, avec qui je m'entends bien... Bon parler startégie en anglais c'est pas facile mais le courant passe impec ;)

Bref, on tape au 1, on fait le par nickel quand la pluie commence à tomber... La petite bruine qui vous transperce :)

On joue le par sur les 4 premier trou puis arrive le trou n°5, un par 4. Mon partenaire tape un drive bien senti puis un dexième coups sur le green à 5m du drapeau... Comme j'avais un petit d'enfer ce matin :) il putte en premier et passe à 5cm du trou. Je putte en deuxième et hop dans la boite... un putt bien dosé, tranquille...
-1 au départ du 6... puis du 7

Là on prends double bogey au 7 à cause de deux drive mal tapé on retombe à +1...

La compet a été stoppé au 10 pour nous et on finit à +2.

Pour une fois qu'on rendait une bonne carte en scramble... Dégoutté, je vous dis... :)

Ce n'est que partie remise car la compet est reconduite dimanche prochain avec un droit d'entrée de 0€ pour ceux qui comme moi ont payé ce matin...

En tout cas, merci à Michael mon partenaire pour sa gentillesse car bien qu'index 9 il ne m'a fait aucun commentaire sur mon jeu et m'a laissé joué comme j'avais envie... Merci encore :)
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Et bien voici qui s'annonce tres bien pour le week end prochain ... et arretez une compet pour cause de mauvais temps, je trouve ca tres bien (malgre tout).

Quant a ton partenaire, c'est la que l'on voit les "vrais" golfeurs ... quel plaisir!
Image

Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Bon, bon, bon... La journée a été meilleure niveau météo que ce qui avait été annoncé par Météo France... Donc pas de pluie mais 3°C. Oui, oui, 3°C, même dans le sud... ;)

Un parcours pas terrible niveau grand jeu... MAis un régal niveau petit jeu et surtout wedging... j'adôôôôre mes cleveland CG11 :)

Niveau Stats:
  • * score: +30 (aller +14 et retour +16), c'est encourageant car -6 par rapport à mon handicap de jeu
    * Stableford: 41pts
    * Index virtuel de 31,3
    * 3 fois 3 putts, 11 fois 2 putts et 3 fois 1 putt
C'est relativement encourageant pour la suite dans la mesure ou, j'aurai pu scorer sous les +30 à cause d'erreurs de débutants.

Le golf va être mis en pause pendant 2 semaines normalement pour cause de déménagement et de retour sur la capitale.
Mais ensuite... ensuite... Ca va envoyer grave :lol:
Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

bon alors t'arrive ! :lol:
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

le 15/12 normalement je suis sur le capitale... Enfin si le déménagement se passe comme je l'ai prévu ;)
Image
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 43

Message par sapi »

le fou déménager de province à Paris
53,5 > 43 > 32
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Héhéhéhé... Je ne suis pas fou...

1. je suis né là haut donc je connais
2. ce n'est que temporaire
3. je n'ai pas trop le choix

:) Et suis super heureux de remonter...
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Petite séance de practice hier où j'ai eu l'occasion de me filmer et ca faisait un moment...

Et voilà, maintenant une déprime golfique monstreuse... Un swing moisi, un contact plus qu'aléatoire bref rien de bon... Il va peut-être falloir que je reprenne des cours pour me recadrer... :(
Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

tout est moisi en ce moment , c'est à cause du temps humide :wink:
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Et en plus monsieur tape ses drives au practice devant un "mur" en béton.. c'est plus de la déprime c'est du suicide golfique ! :lol:

Tiens je t'ai trouvé ça.. en plus les couleurs sont sympa ! :lol:

Image
Profite du décor, pense pas au score
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Merki ;)
Image
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

FG ?! 28?!?

Je lis "Félicitations : Hephgé (28)" cela voudrait-il dire... ? :mrgreen:

bon anniversaire FG ! 28 ans, toutes tes dents !! que demandez de plus !! :mrgreen:
Profite du décor, pense pas au score
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Héhé, c'est vrai, voilà qui mérite de relancer le post Happy Birthday!
Image

landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Message par landais »

Bien voilà pourquoi j'avais plus de nouvelle de toi,
tu es parti à la Capitale....
lâcheur :wink: avec qui je vais jouer à Mont-de-Marsan, pas avec de vrai Montois quand même... :oops:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »