Mon espace : soleil78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

C'est un bois 5 ou un hybride?

Moi il me plait bien le rc. :mrgreen: :twisted:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : soleil78

Message par tomcat »

hybrid :twisted:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Test sur parcours des wedges et du driver. Bonne nouvelle, les têtes sont encore au bout du manche. :mrgreen: Super sensation avec le dg spinner sur le 56. Le toucher est vraiment super doux. Le modus est un peu plus sec que le kbs tour mais quand même assez proche en terme de trajectoire.
Pour le driver, la sensation à l'impact est phénoménale et la tolérance est bien au delà de mes espérances (je croyais que la tête était assez intolérante). Le tout couplé avec un son très agréable. Niveau performance je ne sais pas si c'est la forme du jour (très grosse fatigue) mais j'ai eu une belle crise de quick hook. Cependant j'ai placé quelques bons drives dont un qui finit à 35 mètres du green au 13 soit 255 mètres sur google map et au autre à 280 mètres sur le 18 (bon d'accord c'était la 3ème balle mais il faut bien tester le matos :lol: ).

PS: j'ai une nouvelle fois joué avec ET, l'homme qui atomise les parcours. Par 5 court (le 6), il joue driver fer 6 qui colle le mât. Eagle quasi donné. Puis au 8 il joue bois 3 en draw par dessus la forêt, puis PW à 140 mètres du mât!!!! :shock: :lol: On fait vraiment pas parti du même monde. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Cours de wedging ce matin avec un gros chantier en perspective: ne pas manipuler le club avec les mains et se mettre plus proche de la balle en ayant une montée plus verticale. Bien sûr cela va s'appliquer dans une certaine mesure aux autres clubs. On verra ce que donne le 9 trous cet aprem.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

+81!!!!!!!!!!

Message par soleil78 »

Mon premier score sous les 10 aujourd'hui avec un +9. En chiffre 2 doubles, 6 bogeys, 9 pars et un birdies. 30 putts. J'avais fait un compte rendu complet mais le serveur m'a déconnecté. :roll: Jalou va!!!!!!!!!!!!!! :lol:

J'éditerai le poste ce soir pour le CR.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Mon espace : soleil78

Message par BunKer »

Ça fait 153...c'est un score de non classe ça :mrgreen:
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Mon espace : soleil78

Message par celinedu78 »

Bravo Johann ! Ca doit devenir un score régulier maintenant :D
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Merci à tous. :wink:

Parcours en solo des jaunes pour essayer de digérer le cours de mercredi. Objectif, verticaliser le swing et se rapprocher un peu de la balle, neutraliser les coups de mains de mains dans la zone de frappe et post impact et adopter un swing de corps avec transfert de poids sur la jambe gauche beaucoup plus prononcer, quitte à exagérer.

1/ Drive, Fer 9 à gauche à hauteur du drapeau mais à gauche. Approche 2 putts. Bogey.
2/ Drive hooké, hybride forcé qui termine dans le bunker de fairway à l'opposé. Sortie à l'hybride pas terrible. 56 et 2 putts. Double.
3/ Hybride bord de green à gauche à hauteur du mât. Approche putt.
4/ Drive dans le bon axe. Bois 3 qui termine à 7/8 mètres du green. Approche 2 putts. Par. Le premier putt est passé sur le trou.
5/ Drive légèrement à gauche mais rien de terrible. Fer à hauteur de drapeau et sur le green. 2 Putts (le 1er lèche le trou, je suis contre les préliminaires au golf. :lol: ). Par.
6/ Drive en quick hook. Bois 4 de recentrage depuis le rough. Fer 7 qui pitche à 60 cm du drapeau mais terminera à 7/8 mètres. 2 Putts, par.
7/ Bois 4 parfait. Hybride pour attaquer le green mais topé/écrasé. 52 qui pitche à 1 mètre du drapeau mais sort du green (position de drapeau vacharde à droite dans le dévers). Putt depuis le collier de green... qui boite!!!!!!!! PAR!!!!!!!!!! :D
8/ Bois 3 en fade parfait... un peu trop je termine long à hauteur des 135 sous les arbres et dans le gros rough. Je tente un fer 5 punché balle basse pour contourner les arbres mais je ne peux faire qu'un demi swing à cause des branches. Gratte. Fer 7 un poil court mais sur le green. 3 putts. Double (ce green est normalement plus lent que les autres... pas aujourd'hui. Le premier putt touche le trou mais trop de vitesse)
9/ Fer 7 commercial touché bizarre qui prend le green. 3 putts. Bogey mais ça ne méritait pas mieux. :roll:

Aller en +6. Pas mal. :D

10/ Hybride nickel. Bois 3 topé. Fer 4 slicé qui prend un arbre mais la balle reste en vie. approche roulée au fer 7 à 60/65 mètres du trou en assurant pour éviter le bunker. 2 putts. Bogey bien sauvé.
11/ Fer 5 pas mal avec un léger slice qui me laisse bord de green à hauteur du mât. Putt de l'extérieur. Putt. Par.
12/ Bois 4 nickel. Hybride, fer 9 qui choppe le green avec de la marge. 2 putts. Par.
13/ Bois 4 monstrueux. Pw qui se met à 3 mètres derrière le drapeau. Putt en descente gauche droite... qui boite!!! Birdie!!!!!!!! :D
14/ Drive qui quick hook. :roll: Provisoire mais je retrouve la première balle en vie. J'ai un arbre qui me gène alors je retente un draw au fer 5 depuis le gros rough. Gratte (déjà vu ça je crois... :lol: ). Je pousse la balle au fer 6 façon coup roulé à 100 mètres du drapeau mais reste sur le fairway. Putt depuis le fairway. Putt. Bogey. :D
15/ Bois 3 qui part bien. Fer 9 punché avec le vent contre. Je me laisse 4/5 mètres. 2 Putts. Par.
16/ Bois 3 nickel voire un peu long. Fer 7 embarqué à gauche dans le gros rough (problème d'alignement sans doute). J'ai le bunker à passer. Approche pas mal en terme de contact mais un peu faiblarde en terme d'intensité. Je passe tout juste le bunker et termine collier de green. Il me reste un dizaine de mètres. Premier putt court de 3 mètres. Putt qui tient la ligne et bogey!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Il vaut tous les birdies du monde celui là. :D
17/fer 8 faiblard touché bizarre qui rebondit avant le green et file vers les arbres et le hors limite. Provisoire sur le green. La première est en jeu mais difficilement jouable et pas de ligne vers le drapeau. Je dois la putter vers l'opposé du drapeau. :roll: 2 putts. Bogey.
18/ Le mangeur de carte. :? Je joue bois 3 et me laisse 100 mètres au green. Fer 9 qui prend le green mais reste bien court du drapeau... le vent était contre alors qu'on était censé l'avoir dans le dos (les vents tournants à Villarceaux c'est toute une histoire). 2 Putts... par!!!!!!!!!!! :D

Ma première sous les 10!!! 8) Champagne!!!!!!
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Mon espace : soleil78

Message par celinedu78 »

Et bien cette carte valide les changements et tes progrès. Continue ! Faut faire la même carte sur un parcours moins "habituel", ça te fera encore plus plaisir :)
T'as pas trop pensé au score pendant ta partie ?
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Après le birdie du 13 j'ai commencé à y penser. Mais comme les mises en jeu sont restées correctes voire bonnes j'ai su tenir et ne pas me mettre trop de pression. C'est plus facile avec un fer court dans les mains. :wink:

On se fait Ozoir en avril?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Mon espace : soleil78

Message par celinedu78 »

Avec plaisir !
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Compétition lion's club.

Message par soleil78 »

Aujourd'hui compétition du Lion's club à Villarceaux après une inscription de dernière minute.
Les faits notables du jour sont une 3 eme place en 2 eme série qui me qualifie pour la finale régionale le 30 août sur l'albatross; je gagne le concours d'approche sur le 9 avec un coup à 62 cm du drapeau (mon co-compétiteur l'avait mise à 65cm une minute avant)!!!!!!!!!! :shock: :shock: Je gagne un pull Greg Norman, une bouteille de Cheverny et un parapluie (que j'ai offert à mon co-compétiteur).

Question jeu du bon et du moins bon. Des slices au drive qui me foutent dedans au 1 et au 2 (un coup de recentrage et une balle perdue). Le 1 donne un triple avec un coup de recentrage sous un arbre puis un 2eme après une socket. Au 2 le slice me coûte une croix pour cause de flemme de retourner au départ (la balle avait pris le fairway puis à dégouliné sur la droite ... pour ne jamais être retrouvée. :evil:
3 double
4 double avec un fil électrique chopé... :shock: :evil:
5 bogey (drive dans le bunker de fairway puis une bonne sortie)
6 Drive, hybride, putt de 5 mètres pour eagle... loupé de peu. Birdie donné. :D
7 Double après un bois 4 qui finit sous le seul arbre du trou. :lol:
8 Triple. Il ne faut pas faire de socket près d'une forêt. :roll: :lol:
9 Birdie avec un putt de 62 cm. 8)
10 Double avec un HL.
11 Par avec une magnifique approche putt.
12 Double avec un HL. :oops:
13 Par
14 Par après un bois 3 gratté qui hook dans le rough à hauteur du début du fairway. Bois 3 magistral qui prend le green à 220 mètres.
15 Par avec une approche putt.
16 Bogey avec double approches... :oops: un putt. :D
17 Bogey avec approche 2 putt. Mon coup de fer 9 avait pitché 1 mètre avant le green et avec le spin et la pente était revenu 10 mètres en arrière.
18 Double. Slice au bois 3. Recentrage dans un trou de souris depuis les bois. Fer 4 grippé court depuis le rough qui part pas mal. Approche au putter mal touché, 2 putts.

Je termine avec 35 points stab ce qui aux vues de ma première moitié de parcours est pas mauvais. J'ai fait un certains nombres de bons voire très bons coups. J'ai un peu joué de malchance sur certains kicks mais je ne m'étais pas laissé beaucoup de marge sur les lignes. Il reste du travail mais il y avait moyen de faire mieux. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

J'oubliais, 28 putts sachant que je n'ai pas putté sur un trou. Un seul 3 putt et très solide sur les petits putts de moins de 2 mètres.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Début de tendinite depuis une dizaine de jour. J'arrive à jouer mais c'est franchement pas une bonne idée. Aujourd'hui ça va être une grosse séance de putting... puis un peu de chipping si ça passe. Puis repos jusqu'à jeudi prochain. Mon boulot n'aide pas beaucoup pour la récupération à ce niveau là... :roll:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Retour des sensations après 2 parties difficiles où je n'avais touché aucun (Rochefort) ou que très peu des gir (les 3 derniers de villarceaux hier). Certes ces 2 parties là avaient été joué avec les lames et un nouvel hybride que je ne maitrise vraiment pas mais quand même. Donc départ en solo à Seraincourt, personne de ma connaissance n'ayant voulu m'accompagner...
1/ Drive, pw pourri, approche pourrie, sortie de bunker bof bof et 2 putts. Double
2/ Fer 8 à hauteur de drapeau. Virgule pour le birdie. Par
3/Bois 4 à droite dans le rough. Fer 6 trop long à gauche. Chip qui file dans le bunker d'en face. Sortie, 2 putts. Double.
4/ Fer 8 à hauteur de mât. Putt qui passe bord gauche. Putt. Par.
5/ Les papis de devant me laissent passer. Drive par dessus le 3eme âge. Fer 9. 2 putts. Par.
6/ Drive énorme. Demi coup de 52. 2 putts, par.
7/ Je rejoins un joueur seul. Drive à hauteur des 200m dans le rough de droite. Bois 3, bizzare qui fait 30 mètres. Topette à l'hybride qui en fait 40... fer 8 slicé à hauteur de drapeau mais avec un lie de merde. La balle repose sur la lèvre du bunker en descente. Coup pas mauvais mais qui termine en face. Sortie de bunker. 2 putts. Triple. :oops:
8/ Fer 9 à hauteur de mât mais extérieur de green. 3 putts (coup de main sur le 2eme putt.) Bogey.
9/ Une bonne commerciale au drive. Bois 4 bien à droite du green... oui ça s'appelle un slice. :lol: Lob shot par dessus qui termine à droite du green. Approche, 2 putts. Un bon bogey.
Aller en +9.
10. Drive, demi pw long du mât. 2 Putts, par.
11/ Drive dans le rough à hauteur des 135. Vent contre, fer 5 nickel à hauteur de drapeau. Putt nickel mais un peu appuyé qui tape le trou et ... sort. Putt, par.
12/ Fer 9 un peu court (vive le vent) mais qui prend le green. 2 putts. Par.
13/ Drive à gauche, il me reste pas d'angle pour le green. Je tente un hook au 56... qui prend pas des masses. Bunker de droite. Sortie. Approche putt. Un bon bogey.
14/ Drive un peu à gauche dans les arbres. Fer 9 nickel qui passe les arbres et prens le green. 2 putts. Par.
15/ Drive juste avant l'obstacle d'eau. Bois 3 (vent contre) qui fade nickel et passe le bunker avant le green. Je suis pré-green. 2 putts. Birdie. Pas trop tôt. :mrgreen: :lol:
16/ Drive hooké. Provisoire parfaite. Je ne retrouve pas la 1ere (spéciale dédicace aux marguerites). Fer 8 sur le green un poil courte. 2 putts. Double.
17/ Fer 4 à hauteur de mât mais sur le prégreen qui ressemble à du rough. 3 putts pour bogey.
18/ Drive très slicé pour les écureuils. Provisoire qui termine 15 mètres avant les 135. Hybride à hauteur de mât. Chip de la mort qui tue car le drapeau est au sommet d'une bosse. Putt... birdie!!!!!!!!!!!!!!! ah non bogey. :lol: :oops: :mrgreen:
Retour en +4 avec des bonnes choses et j'ai su sauver les meubles sur les 2eme balles.

Plein de bonne chose et une journée qui fait bien plaisir. Le plein de sensation avant Granville. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar »

Felicitations pour ta premiere carte sous les 10. je me souviens encore de la mienne. C'est un grand moment dans la vie d'un golfeur.

Tu va voir, la plus difficile a obtenir c'est la premiere, apres les autres vont suivre a vive allure!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

veni, vidi... biscuit?

Message par soleil78 »

De retour du challenge gt où l'on a passer de très bons moments. Et de moins bons. :lol:

Petit résumé de ma ballade arthurienne sur le golf de Granville que je découvrais.

Je m'apprête à affronter un monstre multi-céphales dont je n'ai entendu chanter les exploits qu'au travers des éloges funèbres de mes illustres prédécesseurs. C'est la boule au ventre que je fourbis mes armes. La main est tremblante, le pas mal assuré et ce n'est que timidement que je lance le premier coup. L'attaque ne causera guère de dommage et la bête sait se servir du terrain piègeux pour éviter tout heurt. Les adversaires se jaugent... chacun repart sans coup férir lors des 2 premiers affrontements (bogey). Je commence à prendre la mesure de l'hydre Granville. Je porte un coup d'estoc qui taille sa chair. Ah, ah... par après un coup punché au pw qui termine un peu long du mât. C'est plein d'un enthousiasme certains que j'aborde le trou suivant. Un puissant coup me rapproche des entrailles de la bête... impressionnante la bestiole... :lol: petit coup de pw sans assurance qui part à droite... magnifique approche qui termine quasi donné. Ma main tremble et je loupe l'inmanquable... 2 putts bogey. :roll: :oops:
Où l'hydre sort ses crocs.
Saucisse de compète, provisoire un poil mieux... saucisse à l'hybride pour une croix.
Où le monstre se repaît de mon sang.
Drive un poil à gauche mais très mal placé et lié... saucisse à l'hybride. Je retrouve pleins de balles mais pas la mienne. Croix... :cry:
Suivent un par (merci à l'équipe précédente qui a vu ma balle retombée). Un double suite à un mauvais choix de club pour attaquer le green... puis un bogey pour clore l'aller.
J'entame le retour plein de certitude... hook monstrueux dans les châchis et une croix. :lol:
Au 11 magnifique bogey alors que j'étais en position de birdie. :roll: Et là la météo se gâte.
12 avec vent de face et grêle. Bois 3 pour faire la saucisse de l'année sur l'extrêmité gauche du fw précédent. Bon coup pour attaquer le green mais avec le mauvais club. Sortie de bunker impossible... je ne peux même pas lever le club dans l'axe. Triple.
13 Un par d'anthologie sur le trou suivant. Un bon drive mal payé qui reste un poil à gauche dans une cuvette avec un gros monticule juste devant moi. Je ne peux pas faire de follow-through faute d'y laisser un poignet (celui que je n'ai déjà plus). Fer 6 de recentrage qui part bijou. J'étais à hauteur de la plaque des 170 mètres. Je pense retrouver ma balle sur le fairway mais que nénni, la balle repose sur un lie pourri à droite du bunker de droite. Approche putt!!!! Par!!!!!!!!! 8) :lol:
14 A croire que la bête en veut à ma fierté de mâle. Croix après 2 balles perdues... :oops: Saucisse pawaaaaaaaaaaaaa!!!! :lol:
15 Double alors que j'étais à hauteur de drapeau en 2... mauvais chois de club pour l'approche et j'ai loupé du mauvais côté du green.
16 Bogey.
17 Pluie et vent de face refont leur apparitions. Joli triple.
18 Ca devient dur... baroude d'honneur avec un bon drive bien payé puis fer 5 punché qui prend le milieu de green. 2 putts pour finir sur un par.

Je termine rincé. Le parcours est beau, dur et a un petit goût de reviens-y. :lol:
Merci à Yves et à Jean-Pierre pour la partie et leur aimable collaboration à mes recherches de balles. :lol: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Dernière partie avant de passer chez l'osthéo et de me mettre au repos forcé pour récupérer un peu avant les compétitions de juin. Petite forme et aucun repère dans mon swing mais pas de grosse connerie et même quelques bonnes choses. MP contre un ancien 5 d'index... je perds 2 et 1. J'aurai pu reprendre un point au 14 mais manque de réalisme sur les approches courtes distances après un gros drive de 265 mètres. Je putte court dans la ligne (10 cm) pour remporter le 13. Bref, j'aurai pu faire mieux mais mon adversaire aurait pu me massacrer bien avant si il avait été plus en forme.

Sinon très bon putting mais parfois pas payé. Quelques bonnes approches, d'autres... comment dire??? Merdiques. Des bons coups de fers longs et des fers intermédiaires corrects. Le driving n'a été mauvais que sur un seul trou même si je n'ai pas pris tant de fairway que ça (souvent en bordure). Le slice était resté à la maison. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Sortie de reprise avec en tête le rythme et la reprise d'appui. Pas de lâché sur les 9 derniers trous (je commence au 10 pour rejoindre un pote) avec de bonnes mises en jeu dans l'ensemble. 2 pars, 3 doubles et 4 bogeys. De bons contacts au wedging même si le contrôle de la distance n'est pas encore là. Sur l'aller 3 mises en jeu lâché à gauche pour un triple et un double. Gros point positif, qu'est-ce que ça fait du bien de rejouer et d'être dehors! :D

Le pote que j'ai rejoint (3 d'index) joue la partie de sa vie. Il termine à -3 avec 2 bogeys, 5 birdies et 13 pars. :shock: 16 GIR et il a touché tous les fairways. Il se donne le droit aux 3 putts et cela n'affecte pas son jeu et les bogeys sont déjà effacés au départ suivant. Une très belle sérénité couplée a des mises en jeu solides. Là où je me rends compte que j'ai encore un gros travail à faire sur la qualité de la frappe aux fers où il me mets entre un et 2 clubs juste sur le contact. Bravo à lui. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Partie d'entrainement aux fers aujourd'hui avec départ au fer 1 des jaunes. Quelques très beaux départs au fer 1 dont une mine monstrueuse à 255m sur google earth. :shock: Des coups de pleins wedge qui s'améliorent, un putting correct malgré quelques putts qui ne tombent pas. 2 birdies et quelques belles attaques de drapeaux, dont certaines trop longues mais bien en ligne (je crois que le télémètre va devenir nécessaire). 9 bogeys, 2 birdies, 3 pars, 3 doubles, 1 quadruple (un par 5 joué pas très sagement sur le 2eme coup, 2 fois) :lol: L'avantage du fer 1 c'est que je suis obligé de le jouer en rythme et c'est plutôt une bonne chose pour le reste de me coups. J'ai encore tendance à rester court sur les premiers putts... :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

MP contre un copain 15 d'index. Je perds 2 et 1 alors que j'étais 5 down au 9!!!! Il joue l'aller en +2!!!!!!! :shock: La bonne chose ce que je n'ai jamais pris plus qu'un coup d'écart par trou perdu. Je boucle l'aller en +8 avec un putting approximatif, quelques kicks malheureux et un backspin qui m'éloigne des mâts alors que les coups étaient bons (bon j'ai joué une pro v1 qui trainait). Celui qui disait pourquoi vouloir faire du backspin lorsque l'on est court des drapeaux avait bien raison. :lol: Donc double, bogey, par, double, bogey, par, par (virgule qui fait 180 pour le birdie), bogey et bogey. A noter quelques bonnes sorties de bunker malgré le sable détrempé.
Pour le retour il craque sur quelques trous ce qui me permet de remonter tout doucement jusqu'à être 1 down à la fin du 15 malgré un double. Il revient 2 up au 16 avec un par alors que je sauve un bogey en m'étant fourvoyer à droite. On partage le 17 alors que j'avais pluggé ma balle dans le bunker et on s'en sort avec un bogey. Dormi...
Je termine par un par en jouant fer 1, fer 6 pour le drapeau en fond de green. Collier de green à droite, chip nickel, putt donné. Pour le retour ça donne bogey, bogey, bogey, par, bogey, double, bogey, bogey, par.
La pro v1 a fait toute la partie mais je n'ai que très peu sorti le driver et les loupés au fer 1 ne m'ont pas mis trop dedans. :mrgreen: Il va falloir que je reprenne sérieusement l'entrainement au putting si je veux transformer les progrès fait un chippping, wedging.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : soleil78

Message par bubbaguth »

Joli retour Johann :D
C est de très bonne augure pour Isabella !
En mode perf : sans babatte :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Je crois que j'ai déjà la composition de sac. Babatte au cas où et bois 4 ou fer 1. Des jaunes ça pourrait être sage. Pas de bois 3 pour éviter de choper les par 5 en 2. Après il faudrait que je me fasse un golf avec quelques départs serrés jeudi prochain pour me mettre en jambe. Sans doute St Marc. Ca te tente Benoit? :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : soleil78

Message par bubbaguth »

No golf jeudi !

Ce jour là c est JC le meilleur : capable de monter au ciel après une croix :mrgreen: :arrow:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

C'est férié? Merde, j'avais pas vu... Bon ben, sans golf pour moi aussi.

Je refoulerai la blague graveleuse que je voulais sortir... mais il y a ciel et autre personne dedans. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Challenge Gt aujourd'hui à Isabella en mode découverte. Je partage la partie avec Heisenberg et Lesberthet. Pour les excuses j'ai 2h30 de sommeil dans la musette, un grand merci à ma fille pour cette nuit agitée, et un edouleur à l'épaule droite depuis une semaine.

Départ du 16 en shotgun.
16/ bois 4, pw un poil long qui me laisse un putt en descente d'un dizaine de mètres. 3 Putts. Bogey.
17/ par 3, gratte au fer 6, plouf. Re fer 6 (je n'avais pas vu la droping zone) qui dépasse le drapeau à gauche et termine dans les fourrés avec un sortie pour le moins compliqué. La balle sort et se met juste derrière un caillou. Je relève. Croix.
18/ Drive qui reste un poil à droite dans le rough. Fer 6 qui reste à droite. Approche à gauche du green à hauteur de drapeau. Putt de l'extérieur, putt. Bogey.
1/Bois 4 HL pour un mètre (dans le ruisseau). Drive à droite. Fer 9 à hauteur. Approche, 2 putts. Triple.
2/Missile au driver, Fer 9 à hauteur de mât. 2 putts. Par
3/ Par 5 Drive qui quick hook.HL. Même joueur joue encore. :roll: Drive nickel. Bois 4 qui pull vers le HL, branche et coup de main de tic et tac. Balle au pied d'un arbre où je ne peux pas lever le club, ils auraient pu mieux faire les feignasses d'écureuils. :lol: recentrage à l'arrache qui me fait visiter le rough d'en face. Approche, 2 putts. Triple.
4/Par 3. Joli fer 9 en draw qui finit à 3m87 du trou pour gagner le concours d'approche. 2 putts. Par.
5/ Fer 4 que j'aurai du mal à retrouver (forcément je ne cherchais pas au bon endroit), topette commerciale au fer 7 qui prend le green, 2 putts pour le par.
6/ Fer 4 bijou avant l'eau. 52 un poil long qui prend le fond du green. 3 putts. Bogey.
7/ Drive sur le fairway d'à côté. Un gentil monsieur me ramasse ma balle pour la nettoyer dans sa poche. :shock: :lol: Monsieur, vous n'auriez pas trouvé une wilson dx2 sur le faiway par hasard? Ah, c'était à vous? Vi, vi. :mrgreen: Après que j'eu replacez la balle selon les instructions dudit bon samaritain, bois 4 pour attaquer le green par dessus les arbres. Court dans la ligne suite à une gratte. Bonne approche, 2 putts dont le 1er timide. Par.
8/ Fer 8 à hauteur de drapeau mais dans la légère pente sur la gauche. Isabella est raide et touffue par là. :lol: Frappe en rupture nickel au 56. 2 putts. Bogey.
9/ Fer 4 nickel. 3/4 de fer 9 parfait. 2putts, par.
10/Drive parfait. Bois 4 un poil court mais vent contre. Approche roulée où je me trompe de ligne et d'intensité. Je prends le green mais tout juste. 2 putts, par.
11/ Drive énorme. Fer 6 pour attaquer le drapeau... gratte. 56 pour attaquer le drapeau... socket avec un HL évité de justesse (la bise à la gentille branche en passant). :lol: Approche basse obligatoire, mauvaise ligne et mauvaise intensité. Approche, 2 putts. Double. :roll:
12/Drive en fade trop prononcé qui m'oblige à joué une balle basse en fade au fer 4 pour passer sous les branches. Plutôt bien réussi. :D Approche dans la ligne mais mauvais club. 2 putts, Bogey.
13/ Drive slicé dans la forêt. Je tente le recentrage agressif en balle basse... branche... fairway. :lol: Attaque de green grattée. Putt de l'extérieur du green qui décrit une magnifique boucle autour de la position du trou. 2 putts. Double.
14/ Fer 7 pour attaqué en draw... elle par à droite, basse et tourne encore plus à droite... socket style. :lol: Je suis arrivé à prendre l'obstacle d'eau près du départ suivant. Drop. La balle est dans le rough, en dévers et plus basse que les pieds. Pour couronner le tout j'ai les arbres à passer. PW bijou en rythme qui pitche à hauteur de drapeau sur le collier de green. Putt de l'extérieur mou du genou. Je mets tout ce que je n'avais pas mis sur le putt suivant. Putt de retour boité. Triple. :oops: :lol:
15/ Fer 4 nickel. 52 à 3 mètres du trou. 2 putts. Par.

7 par, 5 bogeys, 2 doubles, 3 triples et une croix. 34 points stab et quelques points lâchés bêtement (je pense au 2 approche roulées manquées). Une partie avec des sensations correctes qui aurait pu mieux payer... ou pas. :mrgreen: De très bonnes mise en jeu en générale, un putting moyen (certains 3 putts étaient pas illogique vu la longueur du premier putt, des premiers putts en montée souvent pas assez attaqués). Certains chip ont été joué contre nature mais bon.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Partie à Villarceaux en mode grand prix : départ des blanches, stroke et greens très bons.
Mes 2 partenaires habituels préparent le GP.
1/Par avec drive nickel, fer 9 dans la mauvaise ligne qui prend le bunker pour un mètre. Sortie faiblarde, approche boitée.
2/ Drive qui passe les bunkers, fer 6 sur le green. 2 Putts, par.
3/Bois 4 topé qui fait un ricochet sur le 2eme obstacle d'eau et est arrêté par la lèvre, plouf... :oops: :roll: Je rejoue depuis le départ... gratte à droite à l'hybride qui prend le ruisseau à droite. Drop, demi pw. Approche, 2 putts. Quintuple. On passe à autre chose.
4/Drive légèrement slicé dans le rough. Hybride qui avance. Bois 4 pour attaquer le green qui slice un poil et prend le bunker. Sortie nickelle. Putt de 2 mètres en montée, virgule. Putt. bogey
5/ Drive long. Reste 85 mètres au drapeau, demi pitch un poil pincé qui finit après le green. Putt de l'extérieur du green qui mord le trou et passe son chemin. 2 putts. Bogey.
6/ Pull au drive (pourtant c'est pas l'hiver). Fer 5 de recentrage depuis le rough limite socket. Fer 7 qui termine court. Approche, 2 putts, bogey... :evil:
7/ Joli fade au drive. Socket au fer 5... Approche roulée qui redégueule à droite du green. Approche un poil longue. Ficelle de 6 mètres. Bogey. :D
8/ Magnifique fade qui termine au 135. Fer 6 qui reste court du drapeau de 7/8 mètres. 2 putts. Par. :D
9/ Fer 7. 2 putts, par.
10/ Bois 4 avant le bunker. Bois 3 énorme qui me laisse 50 mètres au green. Coup roulé au fer 7 mal jugé qui prend le rough à gauche du green. Approche difficile bien négocier. Un putt. Par.
11/ Fer 4 qui hook mal touché qui termine à 15 cm du hors limite. Je ne peux pas jouer vers le green à cause des fils de la cloture électrique. J'ai du mal à lever le club et me dégage comme je peux. Puis approche grattée qui finit dans le bunker. Sortie qui ressort du green. Approche au putter. Putt. Triple. :arrow: :|
12/ Drive pas mal,fer 9, 52 sur le green. 2 putts. Par.
13/Bois 4 en pull qui passe le bunker mais reste dans le rough. Fer 6 qui vient mourir en haut à droite du green dans le collier de petit rough. Approche grattée. 2 putts. Bogey
14/ Drive, fer 9 qui prend le green. 2 putts. Par.
15/ Bois 4 qui slice un poil. Fer 7 depuis le rough qui prend le green. 2 putts. Par.
16/ Bois 3 bient touché mais trop agressif sur la ligne. Je tente le gros fade au fer 7 pour contourner les arbres. Coup nickel qui prend le bord gauche du green mais redescend. Approche roulée au fer 9 un poil longue. Un putt. Par.
17/ Fer 6 mal touché qui termine à droite du bunker mais comme le drapeau est haut ce n'est pas trop dangereux. Approche, 2 putts. Bogey.
18/ Bois 4 en draw pour limiter le danger, je prends le fairway!!!! :mrgreen: Fer 5 balle basse voulue, topette obtenue (balle pincée) :lol: qui termine juste devant le green. Approche. Putt, virgule, putt. Bogey.

+15 et 47 points stab avec 2 trous galères. C'est plutôt bien. J'ai eu des bonnes sensations et les contacts de fer s'améliorent. Merci mon cours de la semaine. Encore heureux que je n'ai pas fait ma carte comme prévu sinon je passais à 16 et quelques. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow »

parfait

tu descends à quel index du coup ? :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : soleil78

Message par Benito78 »

c'est bon ce genre de partie hein ?

Tu voulais pas non plus dépasser les 50 pts stab pendant que tu y es :lol:

Là ton index va descendre entre 16 et 17...

Les choses sérieuses commencent.....
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Relisez bien une des dernières phrases... je n'ai pas fait la carte. :mrgreen: Mais oui ça fait du bien de faire une bonne partie dans l'ensemble. Sinon je ne suis pas trop pour me faire un index hors compétitions officielles et sur un golf que je connais trop bien. Le jour où je rendrais +15 en compétition sur un golf que je ne connais pas je serais bien plus content.
Je crois mes partenaires auraient signé pour cette carte le premier jour. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow »

soleil78 a écrit :Relisez bien une des dernières phrases... je n'ai pas fait la carte. :mrgreen: Mais oui ça fait du bien de faire une bonne partie dans l'ensemble. Sinon je ne suis pas trop pour me faire un index hors compétitions officielles et sur un golf que je connais trop bien. Le jour où je rendrais +15 en compétition sur un golf que je ne connais pas je serais bien plus content.
Je crois mes partenaires auraient signé pour cette carte le premier jour. :lol:
Fuat prendre ce que l'on a !
Comment crois tu que les pros scorent ? sur des parcours qu'ils connaissent très bien et on très bien repéré, ils s'y sont entraînés
moi je suis content quand je fais une carte à + 6 ou 8 sur un parcours comme à Emporda genre 6300 m et 6120 m avec pleins d'obstacles d'eau ou des tracés de trous on on se perd parfois

bien scorer sur un parcours inconnu est coton ! Voire, impossible...comme faire un temps sur un circuit inconnu sans entrainement (en plus c'est casse-gueule, sauf si tu prend sun calendrier comme chrono ! :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Le problème c'est que mes partenaires étaient en reco pour le grand prix. Donc on était pas dans la même optique de jeu. Ce qui m'a sûrement libéré l'esprit pour jouer mon jeu et ne pas me focaliser sur les points négatifs et permis de mieux jouer. Ce n'est pas tant de jouer un parcours que je connais par coeur qui me dérange, mais plutôt de jouer avec mes partenaires de jeu habituels pour faire une compétition.
Après mon niveau de jeu global s'améliore quand même pas mal ces derniers temps même si le score ne suit pas toujours. Lorsque je ne perds pas de mise en jeu, la barre des 18 tombe assez facilement. Reste à ne pas perdre de balle. :roll: Dernièrement je tourne entre 5 et 8 pars en moyenne mais c'est le reste qui conditionne mon score. Je commence tout juste à moins appréhender les compétitions et accepter les mauvais coups. Pour l'instant j'arrive à descendre plus facilement quand je peut partir des blanches grâce au coups rendus car la longueur n'est pas un problème pour moi... mes bons drives sont entre 220 et 240 mètres et ils se font de plus en plus fréquents (je ne parlerai pas des très bons). Après mes fers intermédiaires et mes wedges vont déterminer mon scores. Le nombre de putt reste anecdotiques car il recoupe un peu trop de variables dû aux autres compartiment de jeu.
Bref ça progresse doucement et je ne fais pas une fixation sur l'index. Ceci dit je préfère jouer les golfs réputés difficiles et scorer +18 sur l'alba ou la chouette que de jouer +8 à Villennes. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

2eme bonne partie de suite avec un +16 malgré pas mal de bunkers visités avec de bonnes mise en jeu au driver et quelques très bons sauvetages de bogeys. Je termine avec 27 putts malgré un certains nombres premiers putts courts dû à des greens plus lents que vendredi (je ne suis pas passé au putting green). Je loupe le birdie au 18 avec drive, fer 9 punché vent contre qui est embarqué à gauche. Le chip mord l'intérieur du trou avant de ressortir. Je ferais bogey après une virgule sur un putt de 2 mètres. Mon jeu de fer a été moyen par manque d'intensité mais mon putting m'a sauvé.
Ca progresse. A confirmé jeudi à la Vaucouleur avant l'échéance de Courson. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon espace : soleil78

Message par Pa2pseudo »

oulalala soleil est chauuuudd patate !!!

Félicitation !!
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Pa2pseudo a écrit :oulalala soleil est chauuuudd patate !!!

Félicitation !!
Attends, les températures refroidissent la semaine prochaine. :lol:

Comment vas tu? :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Partie sur la rivière depuis les blanches. J'ai alterné le bon, le correct et la correctionnelle. :lol:
4 triples, 2 doubles, 7 bogeys, 4 pars et un birdie. 35 putts.

Mon cerveau me joue des tours lorsque mes partenaires m'annoncent ce qu'il ne faut pas faire sur certains trous. Pas jouer à gauche... je joue à gauche. Ne pas toper, je tope... :roll: :lol:
Sinon pas mal de bons coups et quelques mauvaises postures dont 2 coups pour se recentrer depuis un arbre... dont un airshot car je ne pouvais pas lever le club. Bref un score moyen mais pas mal de positif malgré quelques coups de malchances.
Je vais me venger sur Courson. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : soleil78

Message par bubbaguth »

Ça c'est kdo :lol:

Imageimagik

A défaut de prendre une valise prends une remorque :mrgreen:

@ lundi les arroseurs !!!!!!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

La boule rouge en haut c'est en prévision de ce que tu ne vas pas dépasser? Ca va se transformer en pyramide de champagne au club house ça! :mrgreen: :lol:

Je crois qu'ils ont prévu des palmes et un tubas que tu puisses aller rechercher tes balles le soir. :twisted:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : soleil78

Message par bubbaguth »

Le seul champ qu on boira c'est pour célébrer notre victoire :lol:

D'ailleurs je peux te recuperer le tiennes si tu veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Imageimagik


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : soleil78

Message par bubbaguth »

D'ailleurs c'est quoi les team GT lundi ?????


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

bubbaguth a écrit :D'ailleurs c'est quoi les team GT lundi ?????
J'attends les annonces de Jérôme. Normalement je joue avec Bugsjano. Pour le reste je ne sais pas. Tu es avec Leni?

Sérieux il y en a qui joue la gagne? :mrgreen: Pour moi le plus sur ça va être la découverte du parcours orange et la nuit que je vais passer sur le canapé d'un pote la veille. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : soleil78

Message par bubbaguth »

Non léni s'est fait porter pâle…

On joue avec Gun, Ben- et un pote de Ben qui vient tout juste d'avoir sa carte verte :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

bubbaguth a écrit :Non léni s'est fait porter pâle…

On joue avec Gun, Ben- et un pote de Ben qui vient tout juste d'avoir sa carte verte :lol:
Si il faut jouer négatif pour avoir la carte verte je ne suis pas prêt de l'avoir. :mrgreen: Ca va scorer dans cette partie. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

J'avais pas tort pour votre partie bubba. :wink:

De retour du marathon de Courson en compagnie de Bugsjano, Roger et Hussein. On a fait notre chemin de croix, plus particulièrement pour Roger qui a vraiment galérer sur son jeu. On a surtout manqué de constance et de réussite, notamment au putting et au chipping. Il y a souvent moins de pente que ce que l'on pense sur les greens. Hussein a tenu le score les 9 premiers trous (lilas) avec de très bons coups. On a pris l'eau sur le vert avec +6, essentiellement sur des putts pour par qui ne tombe pas (courts pour 2 cm dans la ligne, virgule et autres...). J'ai découvert le Orange sur lequel j'ai pris pas mal de plaisir à jouer, un beau tracé. On a mieux joué sur le noir où l'on termine avec par (merci Bugsjano), par, birdie (on aurait pu faire un effort pour l'eagle à 4 mètres du drapeau les gars), par, bogey (putt qui ne tombe pas...).
Pour ma part, fers aux abonnés absents, retour du slice sur les bois et driver, driving inconstant malgré quelques bons drives (la fatigue y est peut-être pour quelque chose), chipping précis mais toujours trop long, bon wedging. Bref très loin d'être une journée de folie pour moi. Je fais pas mal de par et de bogey (dont certains auraient mérité mieux). Un seul birdie après avoir drivé un green et m'être mis à 4m du mât. La seule autre occasion franche de birdie termine courte de 2cm... :oops: Bref on a plus passer notre temps a essayer de conserver un par au lieu d'attaquer le birdie.

On termine à +14 et on remporte la cuillère de bois d'une courte tête. 8) Total de 928 mètres au concours de drive, avec un drive d'Hussein à 220 m, un de Roger à 235, un des miens à 238 et je ne me souviens plus du dernier. Dommage que j'ai sorti mes bons drives sur d'autres trous... :oops: :lol: Un de nos gros problèmes a été notre capacité à tous mal jouer en même temps.

Bref, je reviendrai... excellente expérience!!! Merci Jérôme.
Note pour moi même pour l'année prochaine: prends ton chariot ducon!!!!!!!!!! :lol: 36 trous avec le sac sur le dos à chercher des balles c'est long. J'ai terminé avec un beau mal de genou et des épaules plus basses de 10 cm. :lol: :roll:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

On a failli finir bourré.

Message par soleil78 »

Partie amicale aujourd'hui. J'ai mis 8 trous pour me chauffer. :roll: Pas de sensations et encore moins de rythme donc ça a fait quelques sucettes à gauche et à droite. Sur les 9 premiers j'ai pris 2 gir... :oops: et une boule rouge. :lol:
On décide de se faire un MP avec mon partenaire sur les 9 derniers. Le goret est du genre hargneux. Je perds 2&1 contre un ancien 5 qui rends rarement plus que le bogey. J'ai eu quelques bons coups sur le retour et je termine sur par, par, double (re boules rouges...), par, par, birdie (square), slice qui me fout dans la merde (je relève au bout de 4 coups en étant collier de green, lui sauve le par), bogey (match fini) et double.

Quelques bons coups de fers sur le retour, un putting moyen moins, des approches correctes et un driving mauvais. Il y a encore du boulot et les vacances sans golf arrive. Encore heureux que je n'avais pas le temps de passer au club house... :lol: :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Petite raclée prise aujourd'hui contre un de mes partenaires retraité et single (8.7). Il me plie 6&5. :oops: :lol:
Pas de driving (dont 2 hl), un putting correct mais des balles qui tombent rarement (deux virgules et une balle qui tape le trou pour birdie et ressort), des approches assez correctes. Le jeu de fer reste très aléatoire.

5 par, 8 bogeys, 2 doubles, 2 triples et un quadruple... :roll: Il me reste un mois avant la finale régionale pour recaler mon jeu. On va essayer de retravailler intelligemment. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow »

ah oui ça fait cher ! :oops:
il te rendait des points ou c'était en brut ? :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

eglishadow a écrit :ah oui ça fait cher ! :oops:
il te rendait des points ou c'était en brut ? :roll:
Toujours en brut les MP, départ des blanches. :wink:

Si on commence à me rendre des points, je risque de faire une indigestion de victoires. :mrgreen: On va sûrement faire la revanche aujourd'hui.
Il y a des joueurs mieux classés que lui contre qui je serre beaucoup moins les fesses en MP. Lui c'est typiquement le joueur type je ne suis pas très long mais killer à moins de 50 mètres. C'est très bien, ça me force à serrer le jeu. C'est bizarre, une fois que le match est plié je termine par 3 pars et 2 bogeys. :oops:
Les 3 mises en jeu hors limite sont vraiment de trop à ce niveau de jeu (un slice au drive, un hook au fer 4 et pull au bois 3...). :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow »

oui alors ne te prends pas le chou ! normal que tu aies pris cher
c'est bon le MP pour la stratégie et l'attention...
vérifie ton grip avec le driver et le bois 3, j'ai corrigé un slice avec ça : deux phallanges et demi voire 3, après avoir lu Ian Poulter, visibles sur la main avant et l'arrière en opposition juste... du coup : 7 fairways touchés sur 9 et les deux autres , petit rough
on est avec toi
j'adore le MP ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Il va falloir que je me cale une vraie séance de practice là parce que les mises en jeu deviennent vraiment très aléatoires. Je ne prends pas la balle assez en remontant donc je les prends hautes sur la face de club et quand les hanches se bloquent (la sciatique doit pas aider à laisser le transfert se faire) ça devient star wars. :roll:

8 pars et des balles perdues... bref soit la mise en jeu est correcte et je sauve par ou bogey ou sinon je bataille pour les doubles... :evil:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »