Nouveau driver TaylorMade R9

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,2
Pays : Luxembourg

Re: Nouveau driver TaylorMade R9

Message par Logain »

Nerf ! :shock:

Bon ba je vais quand meme craquer je pense parce que XXIO ne propose quasiment aucun fitting / custom en France :cry:
Mais maintenant le défin va etre de pouvoir tester la bete et surtout de trouver une boutique qui va pouvoir me le degoter en bois 4 avec manche stiff :lol:
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Tu veux faire quoi avec le XXIO?

Si tu cherches un bois 4 R9 stiff à l'achat, dispo, je sais ou tu peux en trouver; à l'essai par contre c'est quasi-impossible !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,2
Pays : Luxembourg

Message par Logain »

ba je voulais un grip fait pour autre chose que pour des petites mains de bridé et aussi un shaft un poil plus rigide que celui d'origine parce que meme si le point de flexion est tres haut je le tord encore trop pour que ca ai de l'interet de le mettre dans mon sac.

Donne toujours pour l'achat, j'essaierai de trouver un truc pres de chez moi ou je puisse tester une ouverture plus standard pour le toucher et les sensations.
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Message par Lapinvert »

Allez, malgré l'échange du R9 TP, j'ai quand même pu l'essayer grâce à son nouveau propriétaire... :D :D

Et bien rien à voir avec le R9 en terme de sensation, et pourtant seul le shaft diffère (il avait mis la tête du R9 dessus pour voir la différence liée au shaft à tête égale).
Les balles sont beaucoup moins hautes et le driver prend tout de suite plus de caractère... Par contre, il reste étonnamment tolérant... Le réglage était neutre, et j'avoue que vues les trajectoires de mes balles je ne me verrais pas modifier l'engin avec la technologie FCT...

Bref, la bête est devenue beaucoup plus proche de ce que j'aime chez un driver !! A essayer donc pour ceux qui souhaitent acquérir le nouveau R9, et y'en a un paquet ( de R0 "normaux") dans les sacs des golfeurs que je rencontre !! :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Les réglages sont très simples à faire :

Si tu veux le régler en draw ou en fade, y a deux systèmes complémentaires :

L'ancien système Movable Weights (Les masses) : Tu en as 3 -> une lourde et deux légères.
- La position neutre est avec la masse lourde au centre et les légéres sur les côtés.
- Position draw -> La masse lourde prés du hosel et les deux légeres au centre et à la pointe
- Position Fade -> La masse lourde en pointe du club et les légères au hosel et au centre.

Le nouveau système :
Il faut tourner le shaft dans la tête. Attention, le repère de position est au dessous du club (à l'adresse, on ne le voit pas).
La position N est la position Neutre
La position L est la position draw (La face est fermée)
La position R est la position Fade (La face est ouverte)
La position NH est une position Neutre-Draw qui joue en fait sur le lie du club (1° up)
Entre toutes ses positions il y a des positions intermédiaires.

Perso je n'utilise pas ce nouveau système (réglage N) car je n'aime pas ne pas avoir une face square à l'adresse. Je n'ai pas ressentie de différence entre le N et NH.... D'ailleurs, je n'utilise pas des grips ronds mais légèrement ovales du côté des doigts (lamkin crossline full cord) donc le changement de position du shaft n'est pas très agréable pour moi. D'ailleurs, fais bien attention à choisir ta position avant de changer le grip.

J'ai par contre réglé le driver en draw avec les petites masses (j'ai habituellement des trajos en léger fade au drive) et je trouve ce réglage top de chez top pour moi. l'impact n'est pas trop important latéralement mais mes balles sont en léger draw et roule beaucoup plus.

J'ai d'ailleurs un point à soulever sur le fameux système de shaft tournant de TM : Quid de l'arrête du Shaft qui doit normalement être réglée au montage du club???
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Alors déjà si j'ai marqué ton esprit sur l'histoire de "regular/stiff" j'en suis ravi !

Le regular du R9 est plutôt rigide, surtout sur la version tp; donc ça devrait être parfait! Moi je passe en moyenne à 104 et le stiff je trouvais ça un peu trop rigide!

Il y a plus de réglages avec le shaft :

N = neutre
R = open face 2°
L = hook face 2°
le petit trait entre N et R = 1° open
le petit trait entre le N et le R = 1° hookface

Mais bon l'idéal c'est que ce soit ton swing qui se règle et non le club!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Alors déjà si j'ai marqué ton esprit sur l'histoire de "regular/stiff" j'en suis ravi !

Le regular du R9 est plutôt rigide, surtout sur la version tp; donc ça devrait être parfait! Moi je passe en moyenne à 104 et le stiff je trouvais ça un peu trop rigide!

Il y a plus de réglages avec le shaft :

N = neutre
R = open face 2°
L = hook face 2°
le petit trait entre N et R = 1° open
le petit trait entre le N et le R = 1° hookface

Mais bon l'idéal c'est que ce soit ton swing qui se règle et non le club!
Répondre

Revenir à « Drivers »