Mon espace : AuldCom

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon espace : AuldCom

Message par g119129be »

Ah ok, j'avais pas compris les deux perfs sur les deux tours.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Avec la belle évolution de mon index, j'ai regardé ce que ça donne au niveau des diverses catégories, en mettant à plat sur une base 100 :
National : 43 497 sur 417 456 = 10ème sur 100
Catégorie Sportive (MID AMATEUR M) : 16 896 sur 132 992 = 13ème sur 100
Régional (LIGUE DE RHONE/ALPES) : 4 007 sur 42 371 = 9ème sur 100
Départemental (Haute-Savoie) : 1 070 sur 9 162 = 12ème sur 100
Club (GOLF ET COUNTRY CLUB DE BOSSEY) : 256 sur 1 045 = 25ème sur 100
Intéressant de voir comme c'est assez homogène au niveau des régions, mais qu'au niveau du club, il y a de la concurrence !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Neuf trous hier soir à Bossey pour voir si ma perf’ du weekend est un feu de paille ou si mon jeu s’est réellement remis en place. Je joue avec un père et son fils jouant respectivement 15 et 10, mais ce dernier touche ses clubs pour la première fois depuis un an et demi. Ils me demandent si je veux jouer des blancs, d’où ils jouent d’habitude. J’explique humblement que mon index de 14 est tout frais, que je n’ai jamais joué de ces départs, mais accepte néanmoins volontiers.

On joue tout de même le #1 des jaunes car tout le monde est froid. Drive parfait, 50° un peu long, et ficelle de 10m en descente pour birdie, le ton est donné !! Dès le #2, on part des blancs. Mise en jeu énorme sur ce par5 de 475m en descente, il me reste 160m au drapeau ! Même des jaunes, je ne suis presque jamais arrivé à cet endroit ! Mon attaque de green trouve l’OE, je signe au final un double un peu laborieux. S’en suit triple, bogey, double, avec 2 drives forcés qui finissent HL. Après un par au #6, on se retrouve au fameux #7, le trou le plus difficile du parcours, où j’ai signé +9 en deux tours le weekend dernier. Des blancs, ce dogleg gauche se jouant ce soir face au vent affiche 384m, 30m de plus que depuis les jaunes. Autant dire que je suis super rassuré ! :lol: Mise en jeu dans les arbres de droite (un standard !), replacement, il me faut un solide coup de F4 pour accrocher l’avant green puis approche-putt, ça donne un très bon bogey ! Au #8, je pose un drive à nouveau énorme qui finit à une distance que je n’ai jamais atteinte de jaunes, pourtant 25m plus courts que les 475m de blancs. Il me reste 200m au drapeau, au fond d’un green protégé par un OE sur le quart avant-gauche. Cette partie se jouant sous sceau du défi, je tente l’attaque du green au H3. Avec la balle plus basse que mes pieds, je sais que c’est une bêtise mais bon, faut bien s’amuser un peu ! :mrgreen: Aligné à gauche pour contrer ma trajectoire naturelle en fade et l’effet de la pente, ma balle part à gauche … et y reste. Je donne 95% de chance d’avoir fait plouf, mais un tour un peu désespéré de l’OE me permet de retrouver par miracle ma balle juste après ce dernier, à hauteur de drapeau ! Approche compliquée, deux putts, c’est un bon par, qui sera suivi par le même résultat sur le #9.

Partie vraiment amusante, que je termine en +8 - 18 stab (avec deux HL !), ce qui me satisfait pleinement ! Sur l’aller de Bossey, je dirais que jouer des blancs a un impact vraiment significatif sur 3 trous. Pour le reste, ça signifie surtout des coups plus longs à jouer, du départ sur les par3 ou en deuxième coup sur les autres. A refaire donc !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Partie bizarre hier à Bossey. Après un bogey tranquille au #1, je drive HL à gauche du #2 pour la toute première fois depuis que j’ai adhéré au club l'année passée, fallait bien que ça arrive … :? Je trouve encore le moyen de mettre une balle dans l’OE devant le green et termine avec un triple. Elle va être longue cette partie… ou pas ! Car il ne me faut que cinq coups pour compléter les deux trous suivants et autant de birdie ! :D :D S’en suit 4 bogeys consécutifs et un par, ni bons ni mauvais, où s’alternent GIR-3 putts et coup raté-1 putt … +6 au turn, c’est très bien. :D

Drive raté au #10 qui trouve le bunker, sortie moyenne, mais qui me laisse 100m, ma distance de confort avec mon 50°. Coup parfait, enfin c’est ce que je crois car je trouve le bunker barrant l’accès au green. J’avoue ne pas comprendre tant le contact me paraissait idéal, jusqu’à ce que je note que le vent venait de se lever … :idea: :? Sortie merdique, je sors avec un triple … Au #11, je trouve le pré-green au fond. En soit, c’est pas mal, surtout que ma mise en jeu était un peu ratée. Mais le problème, c’est que je n’ai aucun coup pour aller au drapeau, un truc de dingue qui ne m’était jamais arrivé précédemment ! :shock: Le green est tout en montée (donc coup en descente/devers pour moi) et le trou se trouve au bout de l’arête d’une bosse qui barre le green en diagonale, ma balle va donc immanquablement fuir d’un côté ou de l’autre … Je décide de passer par en haut, histoire de me laisser un putt en montée sans trop de devers, mais j’en mets un peu trop et je sors du green en bas. Encore trois coups pour terminer ce trou avec un double, ça fait un peu mal. :evil: De là à dire que le drapeau était placé à un endroit vraiment sauvage, c’est un pas que je franchis sans souci ! :evil: J’enchaîne avec quatre autres doubles et un bogey, avant de me reprendre et signer 2 pars sur les deux derniers trous. Quelle galère ce retour … (+14). Le pire, c’est que je n’ai pas si mal joué que ça, mais bon, ça n’a pas passé. C’est surtout frustrant après mon bon aller. Il faudrait vraiment que je me donne un peu de temps pour travailler quelques fondamentaux, mais l’appel du parcours est trop grand ces temps … :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko »

AuldCom a écrit : Il faudrait vraiment que je me donne un peu de temps pour travailler quelques fondamentaux, mais l’appel du parcours est trop grand ces temps … :lol:
Comme je te comprends !!

Pour le reste, je me fais pas de soucis pour toi, va. Dans moins d'un mois tu vas nous ramener une carte à +5 :P
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Parcours référence ?

Message par AuldCom »

18 trous “afterwork” hier à Bossey avec un copain, sous une chaleur écrasante. Début de parcours correct, avec pars et bogeys, mon jeu est en place même en partant un peu à froid, pas de coup foireux à signaler. Jusqu’au damné #7, où je drive HL. Mais derrière, je lâche une deuxième balle énorme qui trouve une pente du fairway que je n’avais jamais atteint, me laissant ainsi 100m à jouer sur ce par4 d’environ 370m avec le drapeau tout au fond. Je sauve un bon double bogey, qui est suivi de deux pars. Ce me donne +7 avec 2 FIR et un seul GIR, les fers sont donc bien chauds !! D’histoire de varier un peu le plaisir, je mets souvent en jeu au F4, et ça marche plutôt pas mal. Au #13, un petit par5 qui ne me réussit pas malgré son SI18, je suis en 3 juste devant le green, avec beaucoup de pente jusqu’au drapeau. Après moult analyses tridimensionnelles, je me décide sur une trajectoire, ça foire totalement, il me faudra encore 3 putts pour finir le trou et signer un double... Pendant ce temps, mon partenaire est juste à côté de moi devant le green, mais en deux. Son chip tout droit trouve le trou pour eagle ! Comme quoi des fois, ça ne sert à rien de se compliquer la tâche plus qu’il n’en faut ! :idea: Première fois que je voyais un partenaire de jeu signer un eagle d’ailleurs ! Derrière, je continue tout de même à bien jouer, je sais que je dois avoir un bon score mais je me concentre sur mon jeu tout en rigolant bien avec mon pote. Je termine cette partie de la manière la plus agréable, en signant un birdie au 18, un trou sur lequel je n’en avais encore sauf erreur jamais fait. Ca me donne une carte de +13, sans accident, régulier entre l'aller et le retour, avec 4 doubles comme seuls accrocs, ça fait très longtemps que cela ne m’était pas arrivé ! Et tout ça avec seulement 4 FIR et 6 GIR ! Donc même si ce n'est pas le meilleur score de l'année, c'est clairement mon parcours le mieux maîtrisé depuis très longtemps !

Cela fait 2 mois environ que je joue avec mon nouveau matériel, et il est indéniable que ça apporte un plus à mon jeu, même si cela reste évidemment perfectible. Surtout que je ne suis presque pas retourné au driving range après la première semaine où je les ai reçu.
Driver : Même si mon jeu reste globalement encore plombé par moments par du slice, il ne reste plus un trou à Bossey (où la babatte peut être jouée, of course !) où je n’ai pas battu mon record de distance lors des mises en jeu ! J’estime facilement le gain à 10-15 mètres en moyenne mais je vous laisser juger par vous-même quelle distance ça peut donner pour un membre GT moyen ! :lol:
B3/H3 : c’est le point un peu noir, je n’ai pas encore réussi à vraiment amadouer ces deux clubs. A ma décharge, je n’en ai pas beaucoup besoin à Bossey, il faudrait vraiment que je leur octroie une ou deux sérieuses séances de practice.
F4 : C’était un pari de remettre ce club dans mon sac, à la base principalement pour un seul trou. Au final, j’en suis hyper-content, et l’utilise de plus en plus (5 mises en jeu hier).
PW-F5 : pour parler djeun, je kiffe à mort cette série de fers :mrgreen: , je les ai immédiatement pris en main, c’est vraiment une tuerie !
50°/55° : comme pour le F4, c’était un pari de remplacer mes excellents Titleist Vokey Design (52° & 56°) par ces wedges de ma série. J’avoue avoir eu de la peine à la prendre en main mais désormais, il est évident que c’était un excellent choix. Je dois néanmoins encore trouver la bonne formule pour le chipping, secteur pour lequel je n’ai pas encore retrouvé les sensations que j’avais avec mes anciens clubs.

Je ne vais pas m’enflammer parce que jai rendu quelques bonnes cartes car je sais que l’équilibre de mon jeu reste souvent précaire. Mais néanmoins, je me dis vraiment qu’avec un peu de travail, j’ai vraiment moyen de jouer vers les 10 et parfois en dessous de manière plus ou moins régulière. Mais voilà, est ce que je veux et/ou peux m’en donner les moyens ?? Joker … :?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Parcours référence ?

Message par Benito78 »

AuldCom a écrit :
Je ne vais pas m’enflammer parce que jai rendu quelques bonnes cartes car je sais que l’équilibre de mon jeu reste souvent précaire. Mais néanmoins, je me dis vraiment qu’avec un peu de travail, j’ai vraiment moyen de jouer vers les 10 et parfois en dessous de manière plus ou moins régulière. Mais voilà, est ce que je veux et/ou peux m’en donner les moyens ?? Joker … :?
Si si enflamme toi....

Mon avis c'est que la période est propice aux performances.
De plus tu as une nouvelle série et tu kiffes à mort le golf.. :mrgreen:

Il fait beau, l'herbe est juste bonne à croquer pour donner du bon fromage....

En gros les conditions sont au top, on joue (presque) tous les jours, on atteint notre pic de forme, on performe, on peut le faire, on sait le faire........

Pour ma part je joue 15 le week end dernier, et ce matin sur le 9 trous je suis -1 sur 6 trous joués...pourvu qu'çà dure....!!!!

Rendez-vous à la Sorelle le 28/09 pour voir qui aura la plus longue :mrgreen:
on entend plus parler des Lyonnais sur le forum.....selon mes infos sont au practice tous les jours, ils préparent la troisième étape GT
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Parcours référence ?

Message par grobetou »

Benito78 a écrit :
AuldCom a écrit :
Je ne vais pas m’enflammer parce que jai rendu quelques bonnes cartes car je sais que l’équilibre de mon jeu reste souvent précaire. Mais néanmoins, je me dis vraiment qu’avec un peu de travail, j’ai vraiment moyen de jouer vers les 10 et parfois en dessous de manière plus ou moins régulière. Mais voilà, est ce que je veux et/ou peux m’en donner les moyens ?? Joker … :?
Si si enflamme toi....

Mon avis c'est que la période est propice aux performances.
De plus tu as une nouvelle série et tu kiffes à mort le golf.. :mrgreen:

Il fait beau, l'herbe est juste bonne à croquer pour donner du bon fromage....

En gros les conditions sont au top, on joue (presque) tous les jours, on atteint notre pic de forme, on performe, on peut le faire, on sait le faire........

Pour ma part je joue 15 le week end dernier, et ce matin sur le 9 trous je suis -1 sur 6 trous joués...pourvu qu'çà dure....!!!!

Rendez-vous à la Sorelle le 28/09 pour voir qui aura la plus longue :mrgreen:
on entend plus parler des Lyonnais sur le forum.....selon mes infos sont au practice tous les jours, ils préparent la troisième étape GT
Vil petit.
Pas touché les clubs depuis le gouverneur et je risque de ne pas les toucher avant la sorelle.

Mais j'ai quand même gagné le brut du gouverneur.

Alors vous qui jouez (tous les jours) je ne vous parle plus.
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7005
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par vpl »

Franchement c'est toi qui as raison ! j'ai joué 9 trous ce midi sous le cagnard, et c'était un peu la fournaise...

C'est pas gentil hein ?
:mrgreen:
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

18 trous de fin de journée hier soir à Bossey. Au moment de commencer, l’orage annoncé s’invite. :evil: Ayant observé l’animation radar sur un site météo, je me dis que ça ne va pas durer. Inspiration gagnante, je suis au départ moins de 30 minutes plus tard avec un couple. Au #2, par5 en descente, mon drive énorme (première fois que je mettais potentiellement le ruisseau en jeu, distant de 275m du départ) me laisse 150m au drapeau pour atteindre le green en 2, un graal complexe (OE des deux côtés) que je n’ai jamais réussi réussi. Mon coup de fer7 est largement assez long, mais trouve néanmoins l’OE au fond à droite… :evil: Comme d’habitude… Je remets ensuite une seconde balle dans l’eau (depuis le bord de l’OE) pour finir avec un triple. :evil: :evil: Mon driver est vraiment chaud, le petit jeu également (enfin !), mais c’est par contre mon jeu de fers qui flanche cette fois… Au #8, mon driver est tellement chaud que je vais exploser ! Mon drive part en slice énorme, tellement loin à droite que ma balle finit hors limite au-delà du #7 voisin ! :shock: Encore un triple qui me donne un +11 médiocre au turn, même si mon jeu est dns l'ensemble tout à fait potable.

Mes partenaires de jeu s’arrêtent là, je me mets donc en tête de vouloir rattraper la partie de deux me précédant qui comprends le multiple champion du club, histoire de pouvoir partager un bout de parcours avec un mec qui affiche un index abyssal de +2.9 !! :wink: :shock: J’ai d’abord tendance à confondre vitesse et précipitation sur le #10 et #11, pour sortir avec double et triple (HL). :? Puis je me reprends et après un par et un birdie, j’arrive aux abords du départ du #14 alors qu’ils n’ont pas encore joués. Ils mettent en jeu puis passent devant moi comme si de rien n’était… Bon ok, j’ai bien compris le message, vous voulez rester entre vous, je resterez donc coincé derrière vous. :idea: :roll: A leur décharge, ils jouent (très) vite, je n’attendrai donc pas trop.

Au #15, je le vois jouer son deuxième coup depuis un endroit que j’imaginais même pas atteignable, même en descente. Je fais le plus long drive jamais joué sur ce trou (270m en descente) mais pour le coup, il a allégrement dépassé les 300m, en étant pourtant dans le rough juste derrière un énorme bunker. Simplement hallucinant ! :shock: Au #18, dans la semi-obscurité, mon drive part un peu à gauche mais je le sens très très bien ! Je cherche un bon moment dans le rough, mais pas assez loin en fait. Je n’ai pas eu le réflexe de mesurer mais je devais être à facilement 280m du départ (en descente), puisqu’il me restait 65m au centre du green sur ce léger dogleg de 364m ! Après le #2 et le #15, c’est encore un nouveau record de distance sur ce trou ! RBZ Stage2 ruuuuules my golf ! :lol: Je m’emballe un peu là. Après un petit coup de SW posé à 5m du trou, je reste concentré sur mon putt, mais je ne vois vraiment plus assez bien pour identifier la moindre pente. Je décide de taper tout droit, et ça rentre, deuxième birdie de la soirée ! Un monstre drive dans le rough + SW + 1 putt, ça donne un vrai trou à la JB Holmes ! :lol:

Ca me laisse une carte finale de +18 (34 stab) tout à fait honorable. Même si je drive deux fois HL, je constate que mon driver devient une arme de plus en plus affutée, avec des longueurs qui augmentent à chaque sortie. Avec un fer4 bien en place, il est de plus en plus évident que je n’ai presque pas besoin à Bossey de B3 (deux mises en jeu « test » hier) et H3 (pas utilisé), sauf bien sûr sur les longs par3 si le vent souffle fort de face. :idea:

Prochain parcours samedi à Maison-Blanche, un autre parcours privé aux portes de Genève que je n’ai plus joué depuis huit ans. Comme Bossey est squatté par une grosse compétition junior, le club a obtenu des départs gratuits dans divers clubs de la région. Je me réjouis donc vraiment de rejouer ce très beau tracé, surtout avec un niveau de jeu bien plus élevé qu’à l’époque.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon espace : AuldCom

Message par grobetou »

AuldCom a écrit :18 trous de fin de journée hier soir à Bossey. Au moment de commencer, l’orage annoncé s’invite. :evil: Ayant observé l’animation radar sur un site météo, je me dis que ça ne va pas durer. Inspiration gagnante, je suis au départ moins de 30 minutes plus tard avec un couple. Au #2, par5 en descente, mon drive énorme (première fois que je mettais potentiellement le ruisseau en jeu, distant de 275m du départ) me laisse 150m au drapeau pour atteindre le green en 2, un graal complexe (OE des deux côtés) que je n’ai jamais réussi réussi. Mon coup de fer7 est largement assez long, mais trouve néanmoins l’OE au fond à droite… :evil: Comme d’habitude… Je remets ensuite une seconde balle dans l’eau (depuis le bord de l’OE) pour finir avec un triple. :evil: :evil: Mon driver est vraiment chaud, le petit jeu également (enfin !), mais c’est par contre mon jeu de fers qui flanche cette fois… Au #8, mon driver est tellement chaud que je vais exploser ! Mon drive part en slice énorme, tellement loin à droite que ma balle finit hors limite au-delà du #7 voisin ! :shock: Encore un triple qui me donne un +11 médiocre au turn, même si mon jeu est dns l'ensemble tout à fait potable.

Mes partenaires de jeu s’arrêtent là, je me mets donc en tête de vouloir rattraper la partie de deux me précédant qui comprends le multiple champion du club, histoire de pouvoir partager un bout de parcours avec un mec qui affiche un index abyssal de +2.9 !! :wink: :shock: J’ai d’abord tendance à confondre vitesse et précipitation sur le #10 et #11, pour sortir avec double et triple (HL). :? Puis je me reprends et après un par et un birdie, j’arrive aux abords du départ du #14 alors qu’ils n’ont pas encore joués. Ils mettent en jeu puis passent devant moi comme si de rien n’était… Bon ok, j’ai bien compris le message, vous voulez rester entre vous, je resterez donc coincé derrière vous. :idea: :roll: A leur décharge, ils jouent (très) vite, je n’attendrai donc pas trop.

Au #15, je le vois jouer son deuxième coup depuis un endroit que j’imaginais même pas atteignable, même en descente. Je fais le plus long drive jamais joué sur ce trou (270m en descente) mais pour le coup, il a allégrement dépassé les 300m, en étant pourtant dans le rough juste derrière un énorme bunker. Simplement hallucinant ! :shock: Au #18, dans la semi-obscurité, mon drive part un peu à gauche mais je le sens très très bien ! Je cherche un bon moment dans le rough, mais pas assez loin en fait. Je n’ai pas eu le réflexe de mesurer mais je devais être à facilement 280m du départ (en descente), puisqu’il me restait 65m au centre du green sur ce léger dogleg de 364m ! Après le #2 et le #15, c’est encore un nouveau record de distance sur ce trou ! RBZ Stage2 ruuuuules my golf ! :lol: Je m’emballe un peu là. Après un petit coup de SW posé à 5m du trou, je reste concentré sur mon putt, mais je ne vois vraiment plus assez bien pour identifier la moindre pente. Je décide de taper tout droit, et ça rentre, deuxième birdie de la soirée ! Un monstre drive dans le rough + SW + 1 putt, ça donne un vrai trou à la JB Holmes ! :lol:

Ca me laisse une carte finale de +18 (34 stab) tout à fait honorable. Même si je drive deux fois HL, je constate que mon driver devient une arme de plus en plus affutée, avec des longueurs qui augmentent à chaque sortie. Avec un fer4 bien en place, il est de plus en plus évident que je n’ai presque pas besoin à Bossey de B3 (deux mises en jeu « test » hier) et H3 (pas utilisé), sauf bien sûr sur les longs par3 si le vent souffle fort de face. :idea:

Prochain parcours samedi à Maison-Blanche, un autre parcours privé aux portes de Genève que je n’ai plus joué depuis huit ans. Comme Bossey est squatté par une grosse compétition junior, le club a obtenu des départs gratuits dans divers clubs de la région. Je me réjouis donc vraiment de rejouer ce très beau tracé, surtout avec un niveau de jeu bien plus élevé qu’à l’époque.
Avec un driving comme ca, les FW de la sorelle n'ont qu'a bien se tenir fin septembre.
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

grobetou a écrit : Avec un driving comme ca, les FW de la sorelle n'ont qu'a bien se tenir fin septembre.
Très franchement, vu la configuration et la longueur des trous, je ne m'imagine sortir le driver que sur le 3-5-10-17, éventuellement 8-13-14-15 selon humeur et stratégie, mais de toute manière pas sur le 2-4-6-9-11-12-18 (+ les par3)
Malgré les apparences, je ne suis pas un bourrin ! :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon espace : AuldCom

Message par grobetou »

AuldCom a écrit :
grobetou a écrit : Avec un driving comme ca, les FW de la sorelle n'ont qu'a bien se tenir fin septembre.
Très franchement, vu la configuration et la longueur des trous, je ne m'imagine sortir le driver que sur le 3-5-10-17, éventuellement 8-13-14-15 selon humeur et stratégie, mais de toute manière pas sur le 2-4-6-9-11-12-18 (+ les par3)
Malgré les apparences, je ne suis pas un bourrin ! :lol:
Ok pour l'aller, avec quand même une grosse envie de le sortir sur le 2 pour aller chercher un peu de distance et avoir l'ouverture.

Par contre sur le retour, j'ai comme souvenir de plus de largeur.
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Du moment qu'il me reste entre 80m (SW) et 120m (PW) pour attaquer le green, je suis content. Donc sur un par4 de 300m par ex, un coup de H3 (180-190m) ou B3 (200-210) me suffit tout à fait. Quelque part, je joue contre-nature à Bossey en mettant en jeu 11x sur 13 par 4/5 avec le driver, mais c'est la configuration du parcours qui fait ça, avec par exemple 6 greens surélevés qui rajoute son lot de longueur aux trous.
Bon je dis ça, mais en même temps, j'utilise justement tellement peu mes nouveaux B3/H3 que je ne les maîtrisent pas vraiment ...
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

18 trous samedi à Maison-Blanche, un club privé en France voisine (01) qui nous a exceptionnellement ouvert ses portes car Bossey était occupé par une grosse compétition junior. Du coup, aucun green fee à payer mais mauvaise surprise, les greens ont été carottés et sablés… En dehors de ce point tout de même frustrant, le parcours est dans un excellent état, c’est un vrai plaisir de redécouvrir après huit ans ce magnifique tracé varié et vallonné.

Je joue avec trois autres exilés de Bossey et heureusement qu’il y a de la bonne humeur et que je peux faire des photos pour compléter ma galerie, car mon niveau de jeu est pour le moins misérable. Je suis lâché par les bois, lâché par les fers, lâché par le jeu dans le sable et il ne sert à rien d’espérer quoi que ce soit du putting. Ne reste « heureusement » que le petit jeu mais ça ne suffit pas pour sauver les apparences. Un jour sans, un vrai de vrai, une sorte de passage à vide de 17,5 trous (ma splendide mise en jeu au #1 est resté le meilleur coup de la journée …) au point de ne même pas compter ma carte, c’est tout dire !

Pas facile d’enchaîner les bons parcours, n’est ce pas Tiger ? :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

La belle embellie de juillet semble déjà s’essouffler … :cry: Deux fois 18 trous jeudi et dimanche à Bossey avec le même constat, je ne retrouve plus le confort de swing que j’avais dernièrement. Il y a bien sûr de bons coups (avec mes fers principalement) et pas mal de pars à retenir, mais les drives dans les bois, les approches médiocres ou les 3-putts (sur des greens certes sablés) m’empêchent de développer un jeu digne de ce nom. +19 et +24, la sanction est sans appel ! Je vais donc prendre un cours samedi prochain et passer par le practice durant la semaine, un point très largement zappé depuis de nombreuses semaines.

Mais au milieu de ce « marasme » golfique, il y a eu une embellie : après avoir sans doute déjà noyé une quinzaine de balles en un an et demi dans l’obstacle d’eau du #2, j’ai enfin réussi à toucher le green de ce par5 en deux !! :D :D Gros drive en descente de 275m, puis F7 pour les 153m restant en descente au dessus de l’OE pour poser la balle à 4m du drapeau. Mon putt pour eagle en descente frôle le trou par la gauche mais me laisse le birdie le plus facile de ma carrière (10cm) ! C’était une sorte de graal obsessionnel, je vais donc enfin pouvoir jouer ce trou de manière plus raisonnable ! Ou pas ! :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

AuldCom a écrit :Au #18, dans la semi-obscurité, mon drive part un peu à gauche mais je le sens très très bien ! Je cherche un bon moment dans le rough, mais pas assez loin en fait. Je n’ai pas eu le réflexe de mesurer mais je devais être à facilement 280m du départ (en descente), puisqu’il me restait 65m au centre du green sur ce léger dogleg de 364m !
J’avais pris un repère pour mesurer précisément ce coup au GPS, mais j’ai oublié de le faire les deux dernières fois que j’ai joué. J’y ai enfin pensé hier et le constat me laisse penser que je deviens peu à peu un vrai membre GT : 296m ! :lol: :lol: :lol: Et dans le rough ! :mrgreen:

J’avais donc un peu de temps hier et avais prévu de faire un petit passage au practice. Finalement, j’ai eu plus de temps que prévu et ai donc décidé de partir pour 18 trous ... sans passer par le practice. Que je suis faible … :?
Surtout qu’à l’exception d’une ficelle de 16m pour birdie sur le green du #1, je n’ai pas fait grand-chose de bon. Le summum étant atteint sur le #8 où je suis à 60m du drapeau et met trois coups de SW consécutifs dans l’OE … :shock: Trois croix, 31 stab, ce n’est pas si dramatique mais je sens que mon jeu dans son ensemble part gentiment en miettes, donc le cours de samedi ne devrait pas faire de mal ! :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 »

Ouais c'est d'la grosse intox en vue de la Sorelle.... :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon espace : AuldCom

Message par grobetou »

Benito78 a écrit :Ouais c'est d'la grosse intox en vue de la Sorelle.... :lol:
Va falloir mettre un casque car un drive de 280m qui tappe un arbre, elle va revenir vite cette fois la balle.
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Premier parcours avec ma femme depuis deux mois, samedi à l’invitation d’amis pour jouer « chez eux » à Esery (74). On avait appris durant la semaine que les greens avaient été carottés/sablés mais on a tout de même maintenu la partie prévue de longue date. Partie un peu compliquée pour moi, beaucoup de très bonnes mises en jeu, mais pour le reste, c’est un peu n’importe quoi. Oublions bien sûr le putting, avec ces greens, c’est peine perdue d’espérer quoi que ce soit, mais ça, on le savait à l'avance. :( Plus la partie avance, plus je m’enfonce dans la médiocrité… :evil: J’aime bien ce parcours, mais la réciprocité n’est pas flagrante, tant j’ai de la peine à bien y jouer … On retiendra donc une très sympathique journée, sous le soleil, et c’est plus ou moins tout (+23 – 30 stab)

Dimanche, j’enfile ma tenue d’hôte pour accueillir Kantziko à Bossey. Je ne me laisse pas déconcentrer par les excentricités comptables de son début de partie :lol: (quintuple-eagle-par-birdie-quintuple-par, sauf erreur :shock: ) signant trois pars et autant de bogeys sur ces mêmes six premiers trous. Ce n’est pas du très bon golf, mais ça rentre. Le quadruple du #7 est néanmoins déjà plus en ligne avec vrai mon niveau de jeu du jour, ce qui ne m’empêche pas de terminer l’aller dans un excellent +7. Un bon score comptable (à défaut de technique) qui ne suffit néanmoins pas pour être devant dans notre match, étant 1down à ce stade. Le début du retour est délicat (deux doubles), tant est si bien que je me retrouve 3 down au départ du #14. Mais une ficelle de 6-7m pour le par contre un 3 putts est le tournant du match. :idea: Deux autres pars s’enchaînent pour remettre la partie à égalité. Kantziko vendange littéralement les deux derniers trous (la légendaire pression du Bossey !! :mrgreen: ) tandis que je finis avec deux bogeys pour un victoire finale 2up. 8)

Malgré un jeu techniquement moyen (peu de cata, mais peu de bons coups), je rends tout de même un excellent +15 (38 stab), avec 7/13 FIR et 8 GIR. En tenant compte d’un quadruple et de cinq « 3 putts », je peux m’estimer satisfait de cette partie tout à fait sympathique à tous les niveaux, même si j'ai parfaitement conscience d'être sur la corde raide au niveau technique actuellement. Sans travail au practice, je vis sur mes acquis, donc il faut faire avec, et tant mieux si ça suffit de temps en temps pour rendre une carte correcte. :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

La décision est prise : au travail !!

Message par AuldCom »

Au terme des 18 trous joués samedi à Bossey, j’ai pris une décision importante pour la suite de ma saison, enfin je l’espère : en septembre, je mise tout sur l’entraînement (petit jeu et putting) ! Hanté par le démon du parcours, j’ai saisi chaque occasion offerte de jouer cette année malgré mon emploi du temps chargé de jeune père de famille. Très bien. Mais à un moment donné, il faut se rendre à l’évidence, si je veux espérer faire une fin de saison potable et continuer ma progression, certes lente mais régulière depuis des années, il va falloir sacrément élever mon niveau de jeu sur et autour des greens. Mon long jeu manque de constance mais tient malgré tout la route, même en jouant mal. Le petit jeu par contre … :(

La partie de samedi m’a servi de révélateur. De prime abord, la carte rendue n’est pas dégueux : +19 qui rapporte 33 stab, aucune catastrophe (au moins un point par trou) et même de superbes sensations sur les derniers trous. Mais en y regardant de plus près, ça pique :
- Une poignées de chips à jouer qui ne m’ont pas donné l’ombre d’une chance de faire approche-putt :shock:
- Cinq fois 3-putts :shock: :shock:
- A cela, il faut rajouter quatre approches au putter depuis la frange du green qui sont suivies par deux putts. Statistiquement, ça ne rentre pas dans la catégorie 3-putts, mais dans mon esprit, ça m’a fait une décharge : j’ai joué trois coups de putter à neuf reprises ! :shock: :shock: :shock:

Alors oui, les drapeaux étaient en configuration difficile pour la finale du championnat du club de match-play et oui j’avais remis dans mon sac mon putter « historique » avec lequel je n’ai pas retrouvé de sensation. Mais je n’ai pas (ou plus) envie de me cacher derrière ce genre d’excuses. Même si mon dos me fais souffrir quand j’exécute plus que 5-10 puttings d’affilée, je vais me faire violence et passer du temps sur le putting green, je n’ai pas le choix. Il en va de même pour le petit jeu, ça a été mon point fort l’année passée et quand mon long jeu se grippait, j’arrivais très bien à rattraper le coup autour des greens. Mais cette année, j’en suis aux antipodes. Ca fait longtemps que je sais qu’un score se gagne où se perd dans les 30 derniers mètres, mais je n’ai (presque) jamais fait d’effort en ce sens au cours de ces dernières années. Donc acte. :idea:

En plus, le timing est parfait. Le parcours à Bossey va subir dès aujourd’hui et pour huit mois environ de lourds travaux afin de refaire intégralement le système d’arrosage ainsi qu’une bonne partie des chemins. Les 18 trous ne seront accessibles que durant le weekend alors qu’entre deux et quatre trous seront fermés en semaine. Ne pouvant pas jouer les deux prochains weekend et n’ayant pas envie de jouer la version temporaire actuelle du tracé, c’est l’occasion idéale pour travailler sérieusement les bases !!

Et être au top de ma forme pour la compétition GT de la Sorelle à la fin du mois ! :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko »

T'inquiète va, de toute manière, dans quelques semaines, c'est foutu pour la saison. :)

Profite de cette pause studieuse, et tu reviendras plus fort ensuite.
Ceci dit, on avait parlé d'Evian en Octobre, non ? ;)
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Voyons ... tu sais pourtant que ma saison ne termine jamais, que j'ai toujours un séjour golfique au chaud prévu pendant l'hiver ! :wink:

Je te charge de trouver les dates libres d'Evian pour octobre et on organise ça !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7005
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par vpl »

Ton mal de dos au putting, ça se retrouve aussi sur les greens du parcours, même si moins douloureux vu que tu ne répètes quand même pas autant de putts ? Je dis ça parce que je suis sujet au mal de dos mais il faut vraiment que j'abuse pour le ressentir au putting...

L'occasion de tout foutre en l'air pour trouver (peut-être) une posture plus confortable et (pourquoi-pas) plus efficace ?
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

vpl a écrit :Ton mal de dos au putting, ça se retrouve aussi sur les greens du parcours, même si moins douloureux vu que tu ne répètes quand même pas autant de putts ? Je dis ça parce que je suis sujet au mal de dos mais il faut vraiment que j'abuse pour le ressentir au putting...

L'occasion de tout foutre en l'air pour trouver (peut-être) une posture plus confortable et (pourquoi-pas) plus efficace ?
Absolument aucun problème de dos en jouant, c'est vraiment dès que j'enchaine les putts durant l'entraînement que ça arrive. Ce qui explique en grande partie mon manque de motivation pour travailler ce secteur, qui est pourtant mon point faible depuis toujours ou presque.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

A la miiiiiiiiiiiine !!!!

Message par Benito78 »

ouais allez hop à la mine !!!!

Tu sais quand je me suis mis au golf j'ai passé tout l'automne ( Octobre à Mars ) au practice...entre les cours et mes entrainements.

1 : Je trouvais çà kiffant le mode apprentissage dans tous les secteurs de jeu...
2 : C'était nouveau et je n'avais pas le choix que de me cantonner au practice
3 : J'avais trop d'appréhension à me lancer sur un parcours, je sais c'est naze mais bon....je ne voulais pas jouer au pousse baballes ce qui peut être pénible pour tes partenaires.

Du coup j'ai joué mes premiers 9 trous vers le mois de Mars et en dehors du jeu de fer assez aléatoire j'avais un petit jeu autour du green assez bien en place qui me valait souvent les compliments de mes partenaires de jeu....

Maintenant comme tout le monde, entre 2heures de practice et un petit tour sur le pré, le calcul est ( trop ??) vite fait....reste à voir ou tu situes ton objectif.

Donc ouais allez hop à la mine.....et plus vite que çà....
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 »

AuldCom a écrit :
vpl a écrit :Ton mal de dos au putting, ça se retrouve aussi sur les greens du parcours, même si moins douloureux vu que tu ne répètes quand même pas autant de putts ? Je dis ça parce que je suis sujet au mal de dos mais il faut vraiment que j'abuse pour le ressentir au putting...

L'occasion de tout foutre en l'air pour trouver (peut-être) une posture plus confortable et (pourquoi-pas) plus efficace ?
Absolument aucun problème de dos en jouant, c'est vraiment dès que j'enchaine les putts durant l'entraînement que ça arrive. Ce qui explique en grande partie mon manque de motivation pour travailler ce secteur, qui est pourtant mon point faible depuis toujours ou presque.
C'est quoi le putting exactement ?

Moi je sais pas le travailler en dehors des putts de 1m ou 1.5m qui doivent absolument rentrer...
Au delà, si ta "mécanique" est en place, n'est-ce pas qu'une question d'arriver à lire au mieux ta ligne de putt et une grosse question de sensation ?

C'est pas le problème le putting, c'est le coup d'avant qui compte, un putt à 4 ou 5m c'est comme au loto.........
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Benito78 a écrit : C'est quoi le putting exactement ?

Moi je sais pas le travailler en dehors des putts de 1m ou 1.5m qui doivent absolument rentrer...
Au delà, si ta "mécanique" est en place, n'est-ce pas qu'une question d'arriver à lire au mieux ta ligne de putt et une grosse question de sensation ?

C'est pas le problème le putting, c'est le coup d'avant qui compte, un putt à 4 ou 5m c'est comme au loto.........
J’avais suivi des cours de petit jeu il y a quelques années, j’ai toute une série d’exercices qui avaient portés leurs fruits à l’époque, qui me convenaient bien en dehors du mal de dos… Je sens bien que ma mécanique est déréglée, que je bricole en vain à la recherche du bon feeling. Mais j’ai confiance sur ma capacité à corriger en partie le tir avec ces exercices qui ont déjà fait leurs preuves.

Concernant le « coup d’avant », je suis d’accord, c’est pour ça que je dois aussi remettre mon petit jeu en ordre, ça va de pair, c’est évident. Après il y a bien sûr les greens en régulation qui laissent souvent une distance plus importante pour le premier putt. Et c’est là où je ne suis pas d’accord avec toi concernant le « loto à 5m ». A cette distance (et même plus), je sais très bien que je vais en rentrer peut être 1 sur 10, mais le plus important est de se laisser moins de 50-80cm sur les 9 autres !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: A la miiiiiiiiiiiine !!!!

Message par AuldCom »

Benito78 a écrit :ouais allez hop à la mine !!!!

Tu sais quand je me suis mis au golf j'ai passé tout l'automne ( Octobre à Mars ) au practice...entre les cours et mes entrainements.

1 : Je trouvais çà kiffant le mode apprentissage dans tous les secteurs de jeu...
2 : C'était nouveau et je n'avais pas le choix que de me cantonner au practice
3 : J'avais trop d'appréhension à me lancer sur un parcours, je sais c'est naze mais bon....je ne voulais pas jouer au pousse baballes ce qui peut être pénible pour tes partenaires.

Du coup j'ai joué mes premiers 9 trous vers le mois de Mars et en dehors du jeu de fer assez aléatoire j'avais un petit jeu autour du green assez bien en place qui me valait souvent les compliments de mes partenaires de jeu....

Maintenant comme tout le monde, entre 2heures de practice et un petit tour sur le pré, le calcul est ( trop ??) vite fait....reste à voir ou tu situes ton objectif.

Donc ouais allez hop à la mine.....et plus vite que çà....
Tu prêches un convaincu, à mes débuts, j'ai mis un an avant de m'aventurer sur un 18 trous, me contentant de practice et p&p/9T.
Avec pour résultat de faire 60 stab lors de ma première compétition. Mais avec le temps, il faut bien avouer que mon assiduité à l'entraînement a évoluée dans la même direction que mon index !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon espace : AuldCom

Message par grobetou »

Pas dur de ne pas aller sur le parcours.

Tu mets dans ton coffre de voiture, uniquement ton fer 7 (tu sais celui que tu jouais quand tu débutais), un wedge et ton putter.

Comme ca tes 9 trous du soirs se transformerons en bonne séance de practice ( jeu de fer, wedging et putting).

Par contre ne t'entraine pas trop, car a la sorelle, avec Jao et toi dans le fly, je vais passer pour un con.
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

grobetou a écrit :Pas dur de ne pas aller sur le parcours.

Tu mets dans ton coffre de voiture, uniquement ton fer 7 (tu sais celui que tu jouais quand tu débutais), un wedge et ton putter.

Comme ca tes 9 trous du soirs se transformerons en bonne séance de practice ( jeu de fer, wedging et putting).

Par contre ne t'entraine pas trop, car a la sorelle, avec Jao et toi dans le fly, je vais passer pour un con.
C'est exactement ce qui est prévu ! Pour deux-trois semaines en tout cas, au delà, je ne garantis rien ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Même quand je prends la sage décision de travailler au lieu de jouer, tout se lie contre moi… J’ai tout de même fait une bonne séance petit jeu/putting de 2 heures il y a deux semaines. Grosse remise à niveau au petit jeu, j’étais très satisfait. Putting encourageant, content sans plus. Le problème est qu’entre la pluie et un emploi du temps surchargé, je n’ai pas réussi à dégager du temps pour remettre ça avant hier soir seulement... En théorie du moins, car je suis resté collé au bureau jusqu’à 19h… :evil: J’y suis quand même allé, 50 balles au practice tant que j’y voyais à peu près quelque chose avec un résultat oscillant entre parfait et crise de socket … :shock: J’ai ensuite fait environ 20 minutes de putting, de nuit, où j’ai profité de travailler les sensations. C’était intéressant et plutôt réussi, il faut bien l’admettre. :idea:

Compétition GT demain à la Sorelle puis compétition de classement dimanche à Bossey. A part passer du bon temps, je n’en espère pas grand-chose. Bon, la dernière fois que j’ai fait un weekend avec deux compétitions avec mon jeu en pleine déprime, j’ai gagné 2.4 pts sur mon index ! Je dis ça mais je dis rien, hein ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon espace : AuldCom

Message par grobetou »

AuldCom a écrit :Même quand je prends la sage décision de travailler au lieu de jouer, tout se lie contre moi… J’ai tout de même fait une bonne séance petit jeu/putting de 2 heures il y a deux semaines. Grosse remise à niveau au petit jeu, j’étais très satisfait. Putting encourageant, content sans plus. Le problème est qu’entre la pluie et un emploi du temps surchargé, je n’ai pas réussi à dégager du temps pour remettre ça avant hier soir seulement... En théorie du moins, car je suis resté collé au bureau jusqu’à 19h… :evil: J’y suis quand même allé, 50 balles au practice tant que j’y voyais à peu près quelque chose avec un résultat oscillant entre parfait et crise de socket … :shock: J’ai ensuite fait environ 20 minutes de putting, de nuit, où j’ai profité de travailler les sensations. C’était intéressant et plutôt réussi, il faut bien l’admettre. :idea:

Compétition GT demain à la Sorelle puis compétition de classement dimanche à Bossey. A part passer du bon temps, je n’en espère pas grand-chose. Bon, la dernière fois que j’ai fait un weekend avec deux compétitions avec mon jeu en pleine déprime, j’ai gagné 2.4 pts sur mon index ! Je dis ça mais je dis rien, hein ! :mrgreen:
Du coup demain tu putt les yeux fermé pour garder les mêmes sensations? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Je suis déjà dehors
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Compétition GT à la Sorelle samedi, sur un parcours que je connais mais où je n’ai pas joué depuis plusieurs années. Mon jeu n’étant pas en place depuis un moment, je n’aspire donc à pas grand-chose, à part passer un bon moment avec Jao et Benito78. Bien m’en prends, car en dehors de mon coup de fer au #1 à 3.09m du mât (par) pour gagner le concours de précision et un birdie au #18 après avoir attaqué (et manqué de très peu) le green en un, le reste n’est qu’une longue parodie de golf. Slices, tops, boules rouges pas dépassées (2x !), trois-putts, pas besoin de rentrer dans beaucoup plus de détails, cette partie est techniquement un désastre ! :shock: 24 pts stab, c’est néanmoins dans ma moyenne des compétitions GT, ayant déjà scoré cette misère à Charmeil. Merci à mes partenaires d'avoir supporté ma médiocrité et également à PEEB pour l'organisation sans faille ! Vivement le prochain +0.1 en 2014 ! :lol: :lol:

Poussé par je ne sais quelle pulsion destructrice, je me suis inscris durant la semaine pour une compétition de classement à Bossey dimanche, drôle d’idée... :? Avec la pluie qui menace et mon esprit encore embrouillé par la parodie de golf de la veille, je me demande vraiment ce que je fous là quand je me présente de bon matin au départ. OE pour double au #1, HL + OE au #2 pour croix, la journée va être looongue. :evil: Ou pas ! Sans avoir l’impression d’avoir vraiment changé grand-chose dans mon jeu, j'enchaîne Par-Par-Birdie entre le #3 et le #5 pour me remettre à flot. Et finalement, je joue +9 entre le #3 et le #18 (1 birdie, 6 pars, 8 bogeys et 1 double) pour rendre une carte de 38 stableford sortie d’absolument nulle part dans le contexte actuel ! :D Pour couronner le tout, il commence seulement à pleuvoir (déluge en plus !) au moment où nous quittons le green du #18 ! Passer de l'ombre à la lumière sans raison apparente, le golf est parfois vraiment étrange. Mais c’est sans doute aussi un peu pour ça qu’on insiste même quand les choses ne se déroulent pas comme prévues. :lol:

Bref, au terme du weekend, je descends à 13.9 ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 »

Tu as donc fait ton timide samedi hein ? :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

tu reconnais que je suis assez doué pour cacher mon jeu ? :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Neuf trous, neuf malheureux trous. C’est tout ce que la météo et mon agenda m’ont laissé comme dose golfique en octobre … Je profite donc de ce premier samedi de novembre pour me payer une bonne (sur)dose de trous : 13, ni plus ni moins. Un nombre pas très académique qui s’explique par des travaux sur le parcours et un départ tardif. Bossey se joue du #6 au #2 actuellement, pendant que l’arrosage automatique est refait sur les trous 3 à 5. Ces derniers devraient être ouverts durant le weekend, mais les grosses pluies récentes ont incité le greenkeeper à les maintenir hors-service pour faciliter la logistique des ouvriers et tenter de rattraper de retard déjà accumulé.

Du coup, on commence par un par3, c’est toujours un peu déstabilisant. Un solide coup de F7 et deux putts, c’est un joli par. Et c’est aussi mes derniers putts décents du jour. Les greens sont dans un état irréprochable et vraiment rapides pour la saison et je vais pourtant passer totalement au travers avec 5x3 putts…

Trouver le fairway est généralement un bon moyen pour se donner une chance d'atteindre le green en régulation. C'est d'autant plus vrai actuellement que si ces derniers sont nickels, le rough est lui gras, lourd et donc pénalisant à souhait. Toutes mes mises en jeu ou presque trouvent le rough de droite. Ce ne sont pas de mauvais coups, mais la régulation est dès lors délicate. Mes fers sont pourtant chauds et sans mes errements au puttings, ce ferait une bonne collection de bogeys. Mais la réalité est ce qu’elle est. Petit instant de grâce au #12, un teigneux par3 de 182m. Mon coup de fer4 en léger fade se colle à deux petits mètres du mât et je ne manque pas la rare occasion d’y signer mon tout premier birdie. Il ne reste donc plus que quatre trous (8-9-11-15) de Bossey à me résister.

Le #18 terminé, la lumière semble suffisante pour jouer les #1 et #2, mais je laisse finalement tomber, je me contente de ces 13 trous en espérant qu’il y en ait encore d’autres d’ici la fin de l’année. Je n’aimerais pas arriver à court de compétition pour les vacances en Thaïlande en décembre ! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Bonne année à tous !
J'ai dû passer 20 nouvel an à la montagne sans jamais être capable de me lever pour profiter des pistes de ski désertes le 1er de l'an. Mais bon, avec une fille de un an et demi, la fête est différente et du coup, j'ai commencé l'année de bon matin avec 18 trous sur le spectaculaire parcours de Red Mountain a Phuket que je jouais pour la quatrième fois. 8)
Jungle accueillante, rough dense et greens ultra-rapides, tout était en place pour massacrer un pauvre golfeur imbibé de Singha n'ayant pas touché un club depuis 2 mois. Malgré des mises en jeu solides (6/7 FIR à l'aller), le reste de mon jeu reste à désirer, surtout à moins de 100 mètres. Beaucoup de déchet, une carte affreuse mais aucune prise de tête, bonnes rigolades avec ma caddie, partie plaisir bouclée en a peine plus de 3h, c'était vraiment une super mise en bouche pour cette année.
Je suis maintenant vers Hua Hin et j'ai réservé pour dimanche et lundi les parcours de Banyan et Black Mountain, deux des tout meilleurs tracés du royaume. Avec peut être encore un ou deux parcours d'ici la fin de la semaine et notre retour au froid.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7005
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par vpl »

Ça, y'a pas à tortiller, quand Thilingast nous laisse tranquille, c'est que Auldcom va nous raconter un périple au soleil... Profites-en bien malgré la peine que tu nous causes !
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

vpl a écrit :Ça, y'a pas à tortiller, quand Thilingast nous laisse tranquille, c'est que Auldcom va nous raconter un périple au soleil... Profites-en bien malgré la peine que tu nous causes !
Mais Tillinghast est payé pour vous (ou nous) faire saliver, moi je fais ça en toute philanthropie ! :lol: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Mon espace : AuldCom

Message par surderien »

AuldCom a écrit :.Je suis maintenant vers Hua Hin et j'ai réservé pour dimanche et lundi les parcours de Banyan et Black Mountain, deux des tout meilleurs tracés du royaume. Avec peut être encore un ou deux parcours d'ici la fin de la semaine et notre retour au froid.
Tu es sur mes terres ici :D Bon séjour . Suis actuellement sur Bangkok , dommage car nous aurions pu partager qqs verres de singha et qqs trous au passage ..... :wink: Banyan et Black Mountain sont tops en ce moment , profites en bien .... :wink:
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

surderien a écrit :
AuldCom a écrit :.Je suis maintenant vers Hua Hin et j'ai réservé pour dimanche et lundi les parcours de Banyan et Black Mountain, deux des tout meilleurs tracés du royaume. Avec peut être encore un ou deux parcours d'ici la fin de la semaine et notre retour au froid.
Tu es sur mes terres ici :D Bon séjour . Suis actuellement sur Bangkok , dommage car nous aurions pu partager qqs verres de singha et qqs trous au passage ..... :wink: Banyan et Black Mountain sont tops en ce moment , profites en bien .... :wink:
Dommage, je quitte Cha-am vendredi au cas ou. Un avis sur d'autres parcours sinon ? Si j'arrive a rejouer, c'est possible que je refasse ce(s) parcours même si c'est totalement contraire à mon habitude de golf trotter. Sinon j'ai des vues sur Springfield et Sea Pines.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Mon espace : AuldCom

Message par surderien »

AuldCom a écrit :
surderien a écrit :
AuldCom a écrit :.Je suis maintenant vers Hua Hin et j'ai réservé pour dimanche et lundi les parcours de Banyan et Black Mountain, deux des tout meilleurs tracés du royaume. Avec peut être encore un ou deux parcours d'ici la fin de la semaine et notre retour au froid.
Tu es sur mes terres ici :D Bon séjour . Suis actuellement sur Bangkok , dommage car nous aurions pu partager qqs verres de singha et qqs trous au passage ..... :wink: Banyan et Black Mountain sont tops en ce moment , profites en bien .... :wink:
Dommage, je quitte Cha-am vendredi au cas ou. Un avis sur d'autres parcours sinon ? Si j'arrive a rejouer, c'est possible que je refasse ce(s) parcours même si c'est totalement contraire à mon habitude de golf trotter. Sinon j'ai des vues sur Springfield et Sea Pines.
Cool . Alors rapidement , ma préférence , même s'il est relativement long ( 7300 yards ) va , vers le links façon thai "Army Golf Club II " en fait Sea Pine Golf Course , de part sa conception puis de son tracé et enfin de son histoire ......
Golf magnifique situé ds le jardin des pins de mer (Suan Son Pradiphat en thai ) même si Springfield Royal avec la patte Nicklaus propose 27 trous Ce dernier est bcp plus challenging ( bcp d'eau en jeu , greens ultra rapides ) que Sea Pine .
Au final ; Sea Pine me semble bcp plus sympa globalement parlant..... Bon choix :wink:
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Dimanche, je me rends donc au Banyan, le club house est vraiment magnifique et les vestiaires top de chez top. Petit passage au driving range (pas du tout à la hauteur du reste) avant de rejoindre le départ qui me verra partager la partie avec un Suédois et deux autres Suisses. Partie vraiment très sympa, qui me permet d'oublier un peu le niveau affligeant de mon golf. Tout n'est pas à jeter certes (6 pars tout de même au milieu de ce marasme, mais une carte tout de même de +25 au final. Le parcours est très beau et bien entretenu. Si le rough est peut être un peu sec, les fairways sont nickels et les greens d'une qualité et vitesse irréprochables. Une belle adresse assurément.

Lundi, je m'attaque au Black Mountain, et autant le dire tout de suite, c'est un vrai coup de foudre ! Le club se prépare à recevoir la King´s Cup, un tournoi du PGA Asie, et les préparatifs vont bon train (montage des tours télé, gradins et leaderboards, jardiniers affairés de partout, etc) mais ça ne dérange pas le jeu. Le cadre est magnifique, le parcours est manucuré (aires de départ tondus à la simplex !), les fairways et les greens fermes et roulant à souhait, c'est un vrai bonheur golfique ! Car au milieu de de tout ça, je trouve même le moyen de très bien jouer ! Le petit ajustement technique effectué la veille en toute fin de parcours porte ses fruits au delà de mes espérances et je retrouve ainsi une frappe de balle digne de ce nom qui m'enchante ! Malgré un malheureux quadruple au #17 (balle plugée en pente dans la bordure d'un bunker alors qu'à 50cm près, j'étais au drapeau) et un chipping sans aucune inspiration, je rends une carte de +16 (37 stab) sur un parcours vraiment technique affichant environ 6000 mètres depuis le départ utilisé. Cette partie partagée avec deux Chinois et encore un Suisse me laissera assurément un gros souvenir et il est évident que Black Mountain va trouver une excellente place dans mon classement personnel !

Dernière étape golfique de mon séjour en Thaïlande demain à Sea Pines.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Dernier parcours de vacances tout a l'heure à Seapine, un nouveau parcours faisant partie d'un centre de loisirs et de repos de l'armée thaïlandaise. Le cadre est plus urbain que les précédents tracés, mais il est joliment dessiné et agréable à jouer. L'entretien général n'arrive sans surprise pas au niveau des deux autres parcours de la semaine, mais il n'en demeure pas moins largement satisfaisant.

En compagnie de trois Suédois, je prends 5/7 FIR et 6 GIR pour un aller de feu au niveau fers et bois, mais à nouveau lamentable au niveau petit jeu, ce qui donne +7 avec 3x3 putts. A noter au #7, un par5 de 494m, un drive qui trouve un bunker, un second coup qui trouve également un bunker mais tout de même un GIR pour un par un peu improbable. Le retour est moins fluide, avec surtout des bogeys arrachés de haute lutte et deux triple faisant tâche dans le décor. Au final, ça donne un +19 moyen en apparence. Mais en relevant 6x3 putts et 2 double chips pour atteindre des greens, ça en dit quand même assez long sur la qualité de mon jeu long aujourd'hui. Et sur les domaines à bosser sérieusement ce printemps ! :idea:

Ainsi se termine cette quatrième virée golfique au Royaume du Siam en six ans, nul doute qu'une cinquième sera probablement au programme des 24 prochains mois ! 8)

Les photos seront publiées la semaine prochaine.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Image

Petit retour statistique sur ma saison 2013. On constate que tout ce qui touche à ma partie "découverte de parcours" en a pris un coup, ce qui est normal avec une petite fille d'un an et demi. Par contre, ce qui concerne le jeu en lui-même est très positif, sans doute aidé par ma sédentarisation pour la deuxième année consécutive à Bossey, et ce malgré un petit jeu et un putting globalement mauvais et un retour du slice.

2014 devrait être une année plus "mobile", et je compte bien remettre de l'ordre dans mes points faibles afin de continuer ma lente descente d'index. Et enfin jouer dans sous les 80 ! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

AuldCom - un golfeur heureux !

Message par AuldCom »

Il pleut, il fait froid, les parcours sont fermés, et pourtant je suis un golfeur très heureux ! La raison en est que les parcours de mon prochain voyage en Irlande sont tous réservés ! Et pas n’importe quels parcours ! :D

Il y a quelques années, au gré de diverses lectures, visites de sites, etc, j’avais imaginé mon programme irlandais idéal, une sorte de rêve golfique au goût de Guinness : Royal Portrush, Royal County Down, Portmarnock, Ballybunion Old et Old Head. Ayant entretemps joué les deux premiers cités lors d’un séjour en Irlande du Nord il y a trois ans, j’ai décidé de terminer ce programme initial et de me faire vraiment plaisir pour célébrer mes 40 ans en le complétant avec le meilleur du meilleur de ce que la verte Irlande peut offrir en matière de golf :
- The European Club (classé dans le top 100 mondial selon Golf Digest, Golf World, etc)
- Portmarnock (classé dans le top 100 mondial selon Golf Digest, Golf World, etc)
- Old Head (classé parmi les 10 parcours les plus spectaculaires au monde selon le Advisory Board de la PGA)
- Lahinch Old (classé dans le top 100 mondial selon Golf Digest, Golf World, etc)
- Adare Manor (classé dans le top 15 irlandais selon Golf Digest, Golf World, etc)
- Tralee (classé dans le top 100 hors-USA selon Golf Digest)
- Ballybunion Old (classé dans le top 100 mondial selon Golf Digest, Golf World, etc)
- Waterville (classé dans le top 100 mondial selon Golf Digest, Golf World, etc)

Six links d’exception, un parkland immaculé et un chef d’œuvre posé sur des falaises de 100 mètres de haut, ce programme est à mes yeux (un peu subjectifs) à peu près ce qui peut se faire de mieux en une semaine sur la planète golf ! Seul l’Ecosse (Turnberry, Troon, St Andrews Old, Kingsbarns, Carnoustie, Castle Stuart, Royal Dornoch par exemple) peut sans doute offrir un programme équivalant en terme qualitatif. J’ai pourtant la chance d’avoir déjà traîné mes clubs aux quatre coins du monde et joué de véritables chef d’œuvres, mais là, je suis déjà impatient comme un gamin qui compte les jours avant Noël ! :wink:

La vie est trop courte pour jouer de mauvais parcours. :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: Mon espace : AuldCom

Message par David26 »

Quand je pense que j'ai joué "The European club" .....

je peux dire merci à ma moitié.
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Mon espace : AuldCom

Message par borgi »

Waouh ! Quel beau programme ! Tu l'as programmé pour quand ?
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom »

Dernière semaine de mai. C'est la période la moins pluvieuse de l'année, espérons passer entre les gouttes !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »