TIGER IS BACK !!!

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par bubbaguth »

Tiger en tête avec 3 coups d'avance sur le second :wink:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par gun75 »

Il met un -5 pour prendre la tête du tournoi avec deux bogeys et un double !

Enorme !!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par Leni »

Roooooooaaaaaar !!!!!
Quelle victoire!!!
2 birdies d'un autre monde sous pression!
Ca y est il est de retour, solide et surtout avec des putt qui tombent :-)
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par Maxinpar »

Enorme!

Comme ca me manque le cable :)

C'est sympa de le voir renouer avec la victoire, meme si ce n'est pas un tournoi du tour
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par camillo »

V'la la bonne nouvelle du week-end ;)
Un play-off aurait été insoutenable ...

A confirmer lors du prochain tournoi :wink:


Bonne nuit Leni ;)
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par GODZILLA35 »

c'est pas humain, il est fort le copain woods
Les fanatiques vont pulluler sur ce post^^ :lol:
philou donne moi ton bras gauche!
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par maxfri »

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
(a l'américaine)


Je suis debout sur mon lit devant le streaming !!! Madame rouspète mais je m'en fous !!!!

Yeaaaaaaaaaahhh !!!


Tiger is realy back !!!

:lol:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par vpl »

camillo a écrit :V'la la bonne nouvelle du week-end ;)
Un play-off aurait été insoutenable ...

A confirmer lors du prochain tournoi :wink:


Bonne nuit Leni ;)
Ça fait plaisir au public aussi !
A croire qu'ils ont oublié qu'ils ne l'aimaient plus... :wink: En fait y'a t-il eu vraiment un désamour du public d'ailleurs ?
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par bubbaguth »

Maxinpar a écrit :Comme ca me manque le cable :)

Le quoi ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par edouardk »

Il a rien fourré toute la journée et il enquille 2 birdies sur 17 et 18 pour arracher la victoire alors qu'il était 1down au 16 ! Super mental, content qu'il retrouve son meilleur niveau :mrgreen:

Du coup il repasse à la 20e place mondiale ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome »

J'ai pas réussi à ma connecter au site après la victoire :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=xdCrZfTkG1c

Pour le il n'a rien foutu ... y a quand même 5 birdies :wink:

20e ... 20e quoi ... Luke Here we goooooooooooooooooooooooo ... :D

A noter qu'il n'a pas mis sa balle dans l'eau au 15 (je crois) :D
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome »

Et un grand Bravo à Greg pour sa 2e place derrière Mc ilroy :wink: http://www.monsieurgolf.com/blog/news/u ... -au-dessus
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par PoussMouss »

Son incroyable jump au classement mondial fait beaucoup parler.

Rappelez vous qu'il avait fini second l'an dernier, il avait donc beaucoup de point à défendre. Sa victoire lui fait gagner 30 places (51=>21) et c'est perçu comme immérité pour certains observateurs pour un tournoi par invitation avec un champs de seulement 18 joueurs qui n'est affilié à aucun "tour".

En gros ca s'explique par le système de calcul du ranking où les résultats sont à mettre en balance avec le nombre de tournoi joués. Avec 8 apparitions cette saison et une victoire, le calcul lui est plutôt favorable.

Voir la superbe saison (contrairement à celle de 2010 qui doit le tirer vers le bas) de David Toms qui n'est que 22ème.
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome »

PoussMouss a écrit :Son incroyable jump au classement mondial fait beaucoup parler.

Rappelez vous qu'il avait fini second l'an dernier, il avait donc beaucoup de point à défendre. Sa victoire lui fait gagner 31 places (51=>20) et c'est perçu comme immérité pour certains observateurs pour un tournoi par invitation avec un champs de seulement 18 joueurs qui n'est affilié à aucun "tour".

En gros ca s'explique par le système de calcul du ranking où les résultats sont à mettre en balance avec le nombre de tournoi joués. Avec 8 apparitions cette saison et une victoire, le calcul lui est plutôt favorable.
Le calcul est a priori le même pour tout le monde ... Ce mode de calcul, sujet à caution va avec un N°1 n'ayant aucune victoire en Grand chelem à son compteur ... Tous ceci va rentrer dans l'ordre (du mérite ;-) ) très bientôt ... C'est d'ailleur le titre du sujet. Je sais je suis chiant :lol: :lol:

PS : TW 2011 : 12 apparitions ... 4 top 10 ... 3 top 5 et 1 victoire :D
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par PoussMouss »

Cyber comme tu le dis toi même, t'es chiant :( C'est pas la première fois sur ce post (certes consacré à TW) que tu rabbaises tous les joueurs et crache une n ième fois sur Donald et parler de pseudo mérite....c'est limite. Woods est là où il mérite (et encore c'est sujet à controverse, mais apparemment ce débat est sans fondement pour toi, c'est dommage.
Dernière modification par PoussMouss le 05 déc. 2011, 12:26, modifié 2 fois.
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par Esteban60 »

Woods est loin de redevenir n°1.

On peut lire le doute sur son visage.

Quand il aura 100 % de confiance, on pourra en reparler mais là. Il est "bon".
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par edouardk »

cyberfantome a écrit :Pour le il n'a rien foutu ... y a quand même 5 birdies :wink:
J'ai pas dit qu'il a rien foutu, j'ai dit qu'il a rien fourré: ses 5 birdies c'est systématiquement des approches collées au mât, à part ça il a rentré aucun putt à + de 3m.

Je suis content qu'il revienne à son meilleur niveau, mais comme le dit PM il ne faut pas oublier qu'il n'y avait que 18 joueurs.
Et je suis assez d'accord avec les détracteurs du système de calcul du ranking, pas normal qu'il fasse un bon aussi énorme sur ce type de tournoi.

Pour finir +1 Esteban: lors des interviews TW paraît en confiance/heureux, mais sur le parcours, à part quand il a rentré des chips où il montre un peu sa "rage", on le voit plus souvent faire la grimace et lâcher son club que faire sa fameuse poker face en tenant son finish.

Un autre point que l'on n'a pas abordée mais qui est très symptomatique je trouve c'est son refus de jouer son driver :shock: :shock: Il a du le sortir 2 fois hier, même sur les par 5 il prends fer 2/3 au départ, on voit bien qu'il n'a plus du tout confiance en lui avec la babatte :roll:

Espérons qu'il continue sur sa lancée la saison prochaine !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
choubigolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 188
Inscription : 09 févr. 2010, 12:39
Index : 2,4
Localisation : Bernis

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par choubigolf »

Le revoilà, la machine à gagner est de retour !!!
Quel joie de le revoir soulever à nouveau un trophée !!!

Come on Tiger !!!!!!
Driver SLDR Fujikura Motore Speeder F1 X
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome »

PoussMouss a écrit :Cyber comme tu le dis toi même, t'es chiant :( C'est pas la première fois sur ce post (certes consacré à TW) que tu rabbaises tous les joueurs et crache une n ième fois sur Donald et parler de pseudo mérite....c'est limite. Woods est là où il mérite (et encore c'est sujet à controverse, mais apparemment ce débat est sans fondement pour toi, c'est dommage.
Il me semble que faire des constats pragmatiques n'est en rien rabaisser, du moins pas plus que la polémique "c'est pas normal qu'il passe de la 50e place à la 21 en un coup ..." :wink: Je remets les choses dans leur contexte en vérifiant au passage de bien appuyer sur le fait que toutes vérités n'est pas forcemment là où le rédacteur souhaite la placer. Pour le Tiger "est là où il mérite", il n'y a effectivement pour moi aucun fondement à l'age où il est effectivement ... Car de belles années sont à venir :)
edouardk a écrit :
cyberfantome a écrit :Pour le il n'a rien foutu ... y a quand même 5 birdies :wink:
J'ai pas dit qu'il a rien foutu, j'ai dit qu'il a rien fourré: ses 5 birdies c'est systématiquement des approches collées au mât, à part ça il a rentré aucun putt à + de 3m.

Un autre point que l'on n'a pas abordée mais qui est très symptomatique je trouve c'est son refus de jouer son driver :shock: :shock: Il a du le sortir 2 fois hier, même sur les par 5 il prends fer 2/3 au départ, on voit bien qu'il n'a plus du tout confiance en lui avec la babatte :roll:

Il me semble lui avoir vu mettre des putts de plus de 2m sous pression mais y compris si ses approches sont collées au mat, il me semble que cela ne se fait pas tout seul ... Du moins moi mes balles se collent très peu au mat toutes seules :D

Pour la babatte, je renverrai tout le monde à une scène célèbre de "tin cup" et son club ami ... Mais merci pour pour cette démonstration, il est capable de remporter un tournoi sans son driver ... Heureusement pour tout le monde alors :D Pourvu qu'il garde cette inconsistance et ce manque de confiance :wink:
Dernière modification par cyberfantome le 05 déc. 2011, 16:00, modifié 1 fois.
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par vanvans40 »

edouardk a écrit :
cyberfantome a écrit :
Un autre point que l'on n'a pas abordée mais qui est très symptomatique je trouve c'est son refus de jouer son driver :shock: :shock: Il a du le sortir 2 fois hier, même sur les par 5 il prends fer 2/3 au départ, on voit bien qu'il n'a plus du tout confiance en lui avec la babatte :roll:

Espérons qu'il continue sur sa lancée la saison prochaine !
Alors la ca s’appelle juste de l’intelligence... Ca sert à rien quand on porte comme il le fait la balle avec un fer 3 de sortir le driver sur un trou étroit si c'est pour se mettre mal pour le second coup...

Pourquoi woodland et watson explosent régulièrement des cartes? Parce que quand tu es long et que tu t'égares, c'est la cata assurée... La c'est de l'intelligence de jouer un fer au départ. Plus qu'un manque de confiance...
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome »

vanvans40 a écrit :
edouardk a écrit :
cyberfantome a écrit :
Un autre point que l'on n'a pas abordée mais qui est très symptomatique je trouve c'est son refus de jouer son driver :shock: :shock: Il a du le sortir 2 fois hier, même sur les par 5 il prends fer 2/3 au départ, on voit bien qu'il n'a plus du tout confiance en lui avec la babatte :roll:

Espérons qu'il continue sur sa lancée la saison prochaine !
Alors la ca s’appelle juste de l’intelligence... Ca sert à rien quand on porte comme il le fait la balle avec un fer 3 de sortir le driver sur un trou étroit si c'est pour se mettre mal pour le second coup...

Pourquoi woodland et watson explosent régulièrement des cartes? Parce que quand tu es long et que tu t'égares, c'est la cata assurée... La c'est de l'intelligence de jouer un fer au départ. Plus qu'un manque de confiance...

Merci Vanvan pour cette démonstration, j'avais peur que si elle venait de moi, on m'accuse de sectarisme :lol: :lol: :lol: Je l'ai vu taper un fer 3 ou 2 et se mettre à 10-15 m de zach qui était au bois 3 :lol: Bref Il devrait même reprendre son fer 1 comme à la grande époque ...

Vous connaissez certainement cette histoire drôle :

Woods rentre dans un club de golf privée ... et demande à jouer le parcours ... Le directeur du golf lui dit :

- Nous sommes navrés mais ce club est privé et les personnes de couleur ne sont pas autorisées à jouer notre parcours. Par contre, à portée de drive, vous trouverez un club municipal qui accepte tout le monde.
- Woods dit : "mais vous savez qui je suis ????"
- Le directeur de golf : "Oh toutes mes excuses Monsieur Woods, le club se situe en fait pour vous à une portée de sandwedge ..." :lol:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par vftp95 »

Comme disait Jeanne Mas ( qui a tout de même donné son nom à une couronne de submariner :wink: for addicts only.. :D )

" ....En roooouuuuge et noooooiiiir, j'exilerai ma peur
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur..."


ah la chanson populaire, çà en véhicule des choses empreintes de bon sens !!! :lol:

Go Tiger ! Go ! :mrgreen:

Image

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par GODZILLA35 »

merci vftp pour ces belles photos, comme d'hab.
Le copain wood il a joué ses fers comme je n'avais pas vu depuis un bail en tout cas....
philou donne moi ton bras gauche!
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par PoussMouss »

Pour l'utilisation du driver de Woods, z'êtes bien beaux à parler d'intelligence (non mais! :P ) et à prendre des exemples mais Woodland et Watson ont sorti le driver au moins deux (pour Woodland) à trois fois plus (pour Watson) que Woods.

Certes il est très long/précis au Fer 3 mais ca cache quand même une petite appréhension à sortir la grosse Bertha non? Qu'en est-il de son jeu à la grande époque (que je n'ai pas connu) drivait-il si peu?
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par Leni »

Non il s'egarait, mais touchait quand meme les green, et rentrait des putt de n'importe ou.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par edouardk »

PoussMouss a écrit :Pour l'utilisation du driver de Woods, z'êtes bien beaux à parler d'intelligence (non mais! :P ) et à prendre des exemples mais Woodland et Watson ont sorti le driver au moins deux (pour Woodland) à trois fois plus (pour Watson) que Woods.

Certes il est très long/précis au Fer 3 mais ca cache quand même une petite appréhension à sortir la grosse Bertha non? Qu'en est-il de son jeu à la grande époque (que je n'ai pas connu) drivait-il si peu?
Voilà où je voulais en venir. Oui, Tiger peut jouer fer 3/fer 3 sur des par 5 de 500m pour toucher le green en 2, mais à la grande époque il faisait plutôt drive/fer 8, et c'est quand même plus facile de se mettre en position d'eagle avec un fer 8 qu'avec un fer 3.

Et si on parle de l'intelligence de jeu de Tiger, on peut peut-être parler de son 2e coup sur le 16 au 3e round où il espère toucher le green à 280m avec un fer 3 de mémoire ? Et qu'il se retrouve dans la flotte ? Même les commentateurs n'en revenaient pas et ont vu là "une des pire erreurs de jugement qu'ait jamais fait Tiger". Bon ok je taquine :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome »

edouardk a écrit :
PoussMouss a écrit :Pour l'utilisation du driver de Woods, z'êtes bien beaux à parler d'intelligence (non mais! :P ) et à prendre des exemples mais Woodland et Watson ont sorti le driver au moins deux (pour Woodland) à trois fois plus (pour Watson) que Woods.

Certes il est très long/précis au Fer 3 mais ca cache quand même une petite appréhension à sortir la grosse Bertha non? Qu'en est-il de son jeu à la grande époque (que je n'ai pas connu) drivait-il si peu?
Voilà où je voulais en venir. Oui, Tiger peut jouer fer 3/fer 3 sur des par 5 de 500m pour toucher le green en 2, mais à la grande époque il faisait plutôt drive/fer 8, et c'est quand même plus facile de se mettre en position d'eagle avec un fer 8 qu'avec un fer 3.

Et si on parle de l'intelligence de jeu de Tiger, on peut peut-être parler de son 2e coup sur le 16 au 3e round où il espère toucher le green à 280m avec un fer 3 de mémoire ? Et qu'il se retrouve dans la flotte ? Même les commentateurs n'en revenaient pas et ont vu là "une des pire erreurs de jugement qu'ait jamais fait Tiger". Bon ok je taquine :mrgreen:
Moi je vais juste parlé du 17 et du 18 du 4e jours ... Ou de ses eagles du 2e jours ... Allez n !!!on le mieux c'est de vous faire remarquer qu'il a gagné ... :wink: Je pense que vous n'aviez pas bien vu :mrgreen:

Woodland ... Watson ... C'est ce genre de joueurs qui vous font réver ... Bubba Watson, le mec qui vient en france pour bouffer du mc do et qui dit que la bouffe française est dégueu ... Un mec avec du goût quoi :D Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est ridicule de comparer ce genre de joueurs même si c'est de bon joueurs avec des Woods, Mickaelson, Els ou plus loin ballesteros .... etc. Ils ont encore à faire leurs preuves et démontrer par leur plamares qu'ils sont capables de rentrer dans l'histoire ...

Pour l'instant, je ne sais pas si vous le faites exprès mais si vous pouviez me reparler de Luke Donald ... Je préfère ... au moins il est européen et il joue bien au golf ... Si vous êtes vraiment admiratifs de la longueur, je vous propose de regarder des championnat de long drive http://www.youtube.com/watch?v=ILkUiGKVzJc ... Moi cela m'amuse mais en fait mon vrai sport c'est le golf ;-) Avec 50 à 75 % du jeu à moins de 50 m ...
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par vpl »

C'est bizarre cyberfantome de venir sur un forum de discussion pour être aussi agressif...

Woodland et Watson, c'est juste pour comparer de longs joueurs de bois avec des joueurs plus précis aux fers. Personne ici n'a commencé à débiner Tiger Woods par rapport à ces 2 là.
Par ailleurs, les bons coups c'est lui qui les a fait et pas toi, tu devrais relativiser un peu... (ceci dit, si quand tu joues mieux que ton adversaire tu te comportes comme ça, même si ce sont TES coups, c'est quand même pas très "liant" comme attitude...).

Et "vous" c'est qui, la terre entière ?
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par edouardk »

vpl a écrit :C'est bizarre cyberfantome de venir sur un forum de discussion pour être aussi agressif...
Pas mieux... Je pensais qu'on pourrait avoir une conversation construite, bah apparemment non :|

Je suis le premier à être content que Tiger ait gagné de nouveau (j'ai regardé toute la journée dimanche en espérant qu'il gagne), tout comme PoussMouss et d'autres qui interviennent ici. Néanmoins il y a juste quelques trucs à relativiser avant de crier au retour du Tigre:
- Seulement 18 joueurs
- Il n'est pas en confiance au driver
- Il fourre peu ou pas de putt à + de 3/4m

Alors oui, il a eu un jeu de fers d'enfer, et il a joué la sécurité sur ses mises en jeu, si tu veux.

Clairement Tiger a mérité de gagner, mais à mon avis je suis pas le seul à penser que c'est pas en engageant tout au fer et en fourrant rien au putter qu'il va gagner beaucoup d'autres tournois. Qu'il en soit capable, personne n'en doute, mais avec son jeu actuel je pense que ce sera difficile.

Prends pas ça personnellement, mais t'es le genre de mecs à voir que les côtés positifs ou à te contenter de peu ! Heureusement que Tiger est pas comme ça et voit avant tout ce qu'il y a à améliorer dans son jeu, sinon il n'aurait pas gagné autant ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par macj »

hello ,

pour avoir regardé, j'ai trouvé son 2ieme tour digne de la grande époque (quel jeu de fer !)
par contre comme l'a dit le commentateur de sky sports : il a gagné le dernier tour avec son jeu B et pas son A mais c'est toujours mieux q'il ya quelques semines ou il n'avait meme pas de jeu B ni C ni D ... ca passe au chevron mais sur du gros tournoi avec du McIlroy, Donald etc..
J'attends avec impatience la saison 2012 parce que si il s'améliore encore , ca risque d'etre sympa !

ps: quand à dire qu'il n'a rien fourré , ca vous n'en savez rien vous n'etiez pas là au 19 trou :-)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par AuldCom »

edouardk a écrit : Un autre point que l'on n'a pas abordée mais qui est très symptomatique je trouve c'est son refus de jouer son driver :shock: :shock: Il a du le sortir 2 fois hier, même sur les par 5 il prends fer 2/3 au départ, on voit bien qu'il n'a plus du tout confiance en lui avec la babatte :roll:
Faut-il rappeler qu'il a remporté l'Open Championship 2006 au Royal Liverpool en n'utilisant qu'une seule fois son driver en 72 trous ! :idea:
Manque de confiance ou intelligence de jeu ? Ca se discute je pense ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome »

vpl a écrit :Par ailleurs, les bons coups c'est lui qui les a fait et pas toi, tu devrais relativiser un peu... (ceci dit, si quand tu joues mieux que ton adversaire tu te comportes comme ça, même si ce sont TES coups, c'est quand même pas très "liant" comme attitude...).
Sans être aggressif ... tu ou « vous » ne savez pas qui je suis ... Merci d'en tenir compte et d’éviter le jugement de personne trop direct ... Pour tes jugements focalisée sur ma personne, je te laisse seul avec ta conscience. Pour ma part, je ne rentrerai pas dans ce petit jeu. Ce n'est qu'un Forum, je ne te connais pas, mais c'est avec plaisir que je te croiserai sur un terrain pour partager une partie ... Sauf si tu restes dans ce mode :D

Vous pouvez effectivement prendre pour de l'agressivité mes écrits, ce n’était pas forcément le but premier mais pour contrecarrer des écrits qui, à mon sens rabaissent la victoire de Woods, ils peuvent être pris comme tels ... Seulement je n'irai pas dire untel ou untel est comme ceci ou comme cela. Mon éducation et ma façon de voir les choses m’en empêchent.

Par ailleurs, il ne faut pas prendre mal des écrits qui ne reprennent que des faits. Bien entendu, ils sont orientés ... Et servent à ma démonstrations ... Bref c'est de la réthorique, c'est tout.

Il me semble que ce que tu dis est faux pour partie ... Au niveau putting par exemple ... http://www.pgatour.com/tournaments/r478/
Il rentre un put de plus de 2m ou 3m ... Mais je n'ai pas la stat sur ce tournoi ... Elle ne sont pas encore parues... Je me fais juste une impression en ayant regardé la fin du 2e tour et le 4e tour dans son intégralité.

Son manque de confiance ... Certainement ... Je ne vais le nier en bloc … Mais bon pour nuancer les propos lus, j'aimerai avoir un manque de confiance et enquiller 2 birdies ... pour me remettre en situation d'égalité ... et un sur le 18 pour gagner le tournoi ... Et je le dis sans agressivité aucune ^_^
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par PoussMouss »

Franchement Cyber je vais arrêter de parler de TW avec toi parce que c'est fatiguant.
cyberfantome a écrit :
vpl a écrit :Par ailleurs, les bons coups c'est lui qui les a fait et pas toi, tu devrais relativiser un peu.
C'est justement là où tu te mets le doigt dans l'oeil personne ne rabaisse la victoire de Woods bien au contraire mais tu es un tel fanboy que tu réponds à des attaques imaginaires, sur des sujets imaginaires (ce qui ne t'empêche de faire des HS risibles Watson, donald & co) et que toute discussion au sens large autour de TW n'a même pas lieu d'être alors fermons ce post ou arrête d'intervenir dessus parceque la çà fait juste 3 pages de commentaires ou tu nous sors la même rengaine. Ca permettra surement au débat de se faire.

Enfin tu as beaucoup de certitude pour un spectateur qui a vu woods jouer 25 trous sur 72.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par vpl »

En gros tu pourtrais juste être content sans avoir enve de prouver à je ne sais qui qu'il a eu tort sur je ne sais quoi.

Je pense qu'on était quelques-uns dimanche soir à suivre la fin de ce tournoi avec disons un peu plus de passion du fait de la présence de TW. Donc tu devrais profiter de ce retour en grâce, juste profiter...

Et les analyses de chacun sur ses points forts ou faibles ne sont que des sujets de discussion, pas des attaques, évidemment.
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome »

PoussMouss a écrit :Franchement Cyber je vais arrêter de parler de TW avec toi parce que c'est fatiguant.
cyberfantome a écrit :
vpl a écrit :Par ailleurs, les bons coups c'est lui qui les a fait et pas toi, tu devrais relativiser un peu.
C'est justement là où tu te mets le doigt dans l'oeil personne ne rabaisse la victoire de Woods bien au contraire mais tu es un tel fanboy que tu réponds à des attaques imaginaires, sur des sujets imaginaires (ce qui ne t'empêche de faire des HS risibles Watson, donald & co) et que toute discussion au sens large autour de TW n'a même pas lieu d'être alors fermons ce post ou arrête d'intervenir dessus parceque la çà fait juste 3 pages de commentaires ou tu nous sors la même rengaine. Ca permettra surement au débat de se faire.

Enfin tu as beaucoup de certitude pour un spectateur qui a vu woods jouer 25 trous sur 72.
Je ne savais pas que tu pouvais donner des ordres à des membrtes du forum ... Tu m'en vois étonné. :o Je suis désolé mais je pense pas que je vais suivre ton ordre. Je ne partage pas ton avis et il faut accepter la contradiction. et par ailleurs, c'est une question, je me demande bien qui est aggressif ... :wink:
Mais je suis d'accord avec toi, j'ai une interprétation très "Fan" de ce qui est écrit et je vais même te dire que je la partage avec moi même c'est déjà pas mal :mrgreen:
vpl a écrit :En gros tu pourtrais juste être content sans avoir enve de prouver à je ne sais qui qu'il a eu tort sur je ne sais quoi.

Je pense qu'on était quelques-uns dimanche soir à suivre la fin de ce tournoi avec disons un peu plus de passion du fait de la présence de TW. Donc tu devrais profiter de ce retour en grâce, juste profiter...

Et les analyses de chacun sur ses points forts ou faibles ne sont que des sujets de discussion, pas des attaques, évidemment.
Je suis content effectivement, Même un peu plus :wink: Je le redis, ce qui a pu être perçu comme de l'aggressivité n'etais que de la réthorique. Honnêtement, je ne vous connais pas assez pour préter plus d'attention que cela (sur ce sujet de ce forum, j'entends) à vos com. Je les trouve parfois pertinents et parfois pas, cela dépend des sujets. J'y réponds ... A moins que comme sous-entendu plus haut, il faille dire amen à ce que est dit. Ce n'est pas mon avis.
On discute ... C'est tout :D

Pour ce qui de la victoire du tigre ... Cela prouve juste que le titre du sujet est vrai :D

Allez, essayons de raison garder :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Jo60
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 07 avr. 2010, 14:49
Index : 10,2

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par Jo60 »

Pour avoir vu les 9 derniers trous de Woods sur les 4 tours, en mettant de côté l'aspect particulier du tournoi, je retiens les choses suivantes:
- il a joué quatre tours sous le par. Chose rare depuis 2 ans
- il a été (très) solide et avec l'oeil du tigre :D sur les 3 derniers trous pour aller chercher la gagne
- son jeu de fer a été très intéressant ainsi que son petit jeu d'ailleurs
- il a l'air d'avoir retrouvé une de ses armes de prédilection: le stinger

Je pense donc qu'il a passé une grosse étape attendu par tout le monde mais que cela demande confirmation en 2012 mais cela a l'air de bonne augure.
Si cela se confirme, avec la densité qui est apprue cette année, on risque de prendre beaucoup de plaisir l'année prochaine.

ps: pour la question du choix du driver ou non, stratégique ou pas, seul son caddy et lui ont la réponse.
Dernière modification par Jo60 le 06 déc. 2011, 15:54, modifié 1 fois.
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome »

Jo60 a écrit :Pour avoir vu les 9 derniers trous de Woods sur les 4 tours, en mettant de côté l'aspect particulier du tournoi, je retiens les choses suivantes:
- il a joué quatre tours sous le par. Chose rare depuis 2 ans
- il a été (très) solide et avec l'oeil du tigre :D sur les 3 derniers trous pour aller chercher la gagne
- son jeu de fer a été très intéressant ainsi que son petit jeu d'ailleurs
- il a l'air d'avoir retrouvé une de ses armes de prédilection: le stinger

Je pense donc qu'il a passé une grosse étape attendu par tout le monde mais que cela demande confirmation en 2012 mais cela a l'air de bonne augure.
Si cela se confirme, avec la densité qui est apprue cette année, on risque de prendre beaucoup de plaisir l'année prochaine.

ps: pour la question du choix du driver ou non, stratégique ou pas, seul son caddy et lui ont la réponse.
Malheureusement, il a joué le 3e tour au dessus du par (+1) Mais les conditions n'étaient peut être pas favorables ou il a attaqué plus que d'hab (comparaison entre le nombre de birdies et le nombre de bogeys)

D'accord avec toi car cela fait quand même trois tournois (président cup incluse) ou le jeu est de retour sauf sur une journée ... Quelques réglages très certainement. :D
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par vanvans40 »

PoussMouss a écrit :Pour l'utilisation du driver de Woods, z'êtes bien beaux à parler d'intelligence (non mais! :P ) et à prendre des exemples mais Woodland et Watson ont sorti le driver au moins deux (pour Woodland) à trois fois plus (pour Watson) que Woods.
Certes... Et c'est ça qui les a planté...

Ne pas sortir la babate à chaque trou ne veut pas dire ne pas être en confiance... J'adore Woodland (beaucoup moins watson), mais c'est justement sa longueur qui arrive à lui faire perdre de précieuses places... Parce que quand tu laches à droite ou a gauche avec woodland, tu t'égares vraiment! :wink:
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome »

vanvans40 a écrit :
PoussMouss a écrit :Pour l'utilisation du driver de Woods, z'êtes bien beaux à parler d'intelligence (non mais! :P ) et à prendre des exemples mais Woodland et Watson ont sorti le driver au moins deux (pour Woodland) à trois fois plus (pour Watson) que Woods.
Certes... Et c'est ça qui les a planté...

Ne pas sortir la babate à chaque trou ne veut pas dire ne pas être en confiance... J'adore Woodland (beaucoup moins watson), mais c'est justement sa longueur qui arrive à lui faire perdre de précieuses places... Parce que quand tu laches à droite ou a gauche avec woodland, tu t'égares vraiment! :wink:
Complètement d'accord avec ça ... une fois j'ai joué avec mon caddy au Maroc ... le mec jouait avec des balles de practice ... Il me mettait 40 à 60 m avec mon drive ... Par contre lorsqu'il allait à droite ou à gauche ... On ne retrouvait pas forcément la balle dans une bonne situation de lie ou de position ...

Il parait que woodland tape des fers à 240 m qui volent à 5m du sol ... Un vrai artilleur ... Mais les meilleurs joueurs du monde sont les meilleurs putters et les meilleurs approcheurs aussi ... :wink: Comme je les envie :mrgreen:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par ben- »

Assez d'accord avec vous : il est de retour, on est d'accord mais face à du Donald, Westwood, Mcilroy ou Kaymer, je demande à voir !!

Moi là ou il m'a fait rêver, c'est

1) quand il tape son fer 3 "stinger" au 18 lors du 4ème tour et qu'il se met plus loin que Jonhson au drive qui, certes, tape une balle haute en cut, mais bon quand même :mrgreen: !

2) le coup de fer 5 vent contre pour prendre le 11 en 2 au 1er ou 2ème tour; qui est juste fantastique !


En tout cas, il reprend de la précision sur les petits fers, mais il est quand même a des années lumières de son jeu d'il y a 3 ans et encore plus loins de la période 2006-2008 : j'ai regardé à peu près 10 trous à chaque tour et j'ai trouvé qu'il faisait beaucoup d'erreurs de profondeur, même s'il y avait du vent, ou encore des coups de wedge pas bien tapés, etc...

Sa plus grosse erreur pour moi est au Au 16 ou 17 je ne sais plus, au 3ème tour, il tape fer 3 au départ du par 5, il met à droite, ensuite il essaye de choper le green qui est dans un couloir en tapant un bois 3 très haut en cut, la balle prend le vent et se retrouve dans l'obstacle d'eau, même les commentateurs de skysport ne comprenaient pas d'ou il sortait ça : il avait quelque chose comme 230yards au drapeau, c'était vraiment intouchable !


Et je ne sais plus qui a dit ça, mais il n'a jamais joué de fer 1, il jouait un fer 2 avant, mais depuis quelques années déjà il a une compo classique drive/bois3/bois5 !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome »

ben- a écrit :Assez d'accord avec vous : il est de retour, on est d'accord mais face à du Donald, Westwood, Mcilroy ou Kaymer, je demande à voir !!




Et je ne sais plus qui a dit ça, mais il n'a jamais joué de fer 1, il jouait un fer 2 avant, mais depuis quelques années déjà il a une compo classique drive/bois3/bois5 !
en fait c'est plus le talent de Mc Ilroy qui me laisse songeur ... d'ici une dizaine d'année peut être :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le fer 1, J'avais vu il y a quelques années le tigre parler de son fer 1 abandonné dans sa jeunesse ... Je confirme qu'il en a eu 1. Après recherche car le truc date de 2002 tout de même ... Ma mémoire pour le tigre m'étonnera toujours ... Alors que je suis infoutu de savoir ce que j'ai mangé la veille ... :lol: :lol: :lol:

http://findarticles.com/p/articles/mi_m ... _90701740/
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par ben- »

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire sur Rory !

Quant au fer 1, c'est quand il était encore amateur il me semble !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par g119129be »

Il aura fallu 5 mois et 200 messages pour qu'il soit vraiment "BACK".
Vivement qu'il rejoue un grand tournoi pas exhibition, on va voir ce qu'il vaut par rapport aux stars du moment.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome »

ben- a écrit :
Quant au fer 1, c'est quand il était encore amateur il me semble !
Oui quand il était amateur et en pleine progression ....
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par Esteban60 »

intéressant :

http://www.lequipe.fr/Golf/breves2011/2 ... woods.html
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome »

Esteban60 a écrit :intéressant :

http://www.lequipe.fr/Golf/breves2011/2 ... woods.html
Tu attises le feu :lol: :lol: :lol: :lol: J'aime bien Rory, je l'ai regardé plusieurs fois dont une malheureusement ou au 4e tour, il perdu pieds ... Mais c'est un incroyable talent avec un swing pur ... et Jeune ... Il sera bon de voir d'une part si son swing assez physique tient sur 20 ans ... Nicklaus et Woods ont changé leur swing en carrière pas pour le plaisir mais pour l'adapté à leur capacité physique ...

Rory n'en est pas encore là ...
Puis, il y a le mental ... La pression et les attentes vont être grandissantes ... Certains explosent (ex Sergio Garcia que j'aimerai revoir au plus haut niveau)

Dernière question sera-t-il capable de dominer le golf mondial comme Woods ou comme Ballesteros ou Faldo pour marquer l'histoire du golf ... Avec tous les bons joueurs d'aujourd'hui et TW !!!

Moi je comprends les fleurs que se lancent ces 2 bons joueurs ... Mais je ne les prends pour ma part qu'au 2e degré ...
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
elielaf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 22 août 2010, 13:05
Index : 21,1

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par elielaf »

Pour ce qui est de la pression sur McIlroy je pense qu'il l'a déjà. Quand tu vois en plus que pour rester dans la course avec Donald il fallait absolument qu'il gagne l'Open de Honk Hong avant d'aborder Dubai... il a l'air de pas mal la tenir cette pression...

Ceci dit j'aimerai bien assister dans les mois qui viennent à une course à la 1ere place mondiale entre Donald, McIlroy et Woods, spéctacle garanti !
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome »

Rdv à Abu dhabi le 26/01 alors :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par ben- »

cyberfantome a écrit :
ben- a écrit :
Quant au fer 1, c'est quand il était encore amateur il me semble !
Oui quand il était amateur et en pleine progression ....

Mais je ne comprends le rapport entre le fait qu'il soit amateur et le fait qu'il soit en pleine progression......
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome »

ben- a écrit :
cyberfantome a écrit :
ben- a écrit :
Quant au fer 1, c'est quand il était encore amateur il me semble !
Oui quand il était amateur et en pleine progression ....

Mais je ne comprends le rapport entre le fait qu'il soit amateur et le fait qu'il soit en pleine progression......

Si on regarde la bio du tigre, on peut y appercevoir une progression, du moins moi je la vois ... 9 mois, il imite son père Earl ... à 2 ans, il fait 48 sur 9 trous !!! ... Il est HCP 2 à 11ans ... Il est scratch à 13 ans ... http://web.tigerwoods.com/aboutTiger/chronology

Pour l'histoire du fer 1, J'avais lu qu'il en avait eu un dans la presse mais y compris sans le savoir, pour un bon joueur des années 70-80, ce club pouvait être certainement utilisé. Il faisait partie de l'offre des marques. Le big bertha qui a sonné le glas pour ce genre de club (et les autres driver) n'est apparu qu'en 91...
Il y avait un parallèle entre le fer 1 et la progression du tigre dans le sens ou il a utilisé ce club (de façon rapide à ses dires) à une époque ou il était en ascension ...

Ma remarque "qu'il reprenne son fer 1 comme à la grande époque" n'était en fait qu'un parallèle (même si difficile à interpéter) indiquant que je souhaite/ espère que cette époque où il jouais son fer 1 revienne aujourd'hui ... Non pas pour qu'il reprenne son fer 1 mais pour qu'il soit en progression ... C'est bien entendu un voeux pieu de fan. :wink:

Voilà on peut ne pas être d'accord avec mon analyse ou même mon souhait, mais peut être est-ce plus clair ? :D
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »