Aller, un peu de détail pour les amateurs de proooose...
Départ du 1, je me retrouve avec 2 "vieux"

abonné à Vieille Toulouse. La partie sera très conviviale, avec des gens qui aiment le golf autant pour le score que pour son côté agréable ! Le vent sera de la partie tout le long, avec parfois de belles raffales. Rien d'insurmontable cependant !
Trou 1 - Par 5 - 455m - vent latéral puis dos (dogleg gauche)
Je suis le "petit" index, je pars donc en dernier, et même pas peur, je sors le drive (qui est dans le sac depuis 3 jours...

).
Pas trop mal, je par un peu à droite dans le dogleg gauche. Le rough n'est pas trop méchant. Mon 2e coup à l'hybride sera raté-slicé et finira dans le bunker du trou d'à côté

. Je suis content de ma sortie au PW qui sera un peu à gauche. Une belle approche et 1 putt. Je sors un beau PAR
Trou 2 - Par 3 - 119m - vent de face
Je topette mon F8 qui part à gauche et il y a plein de pente... Provisoire à 3m du mat

.
Heureusement je retrouve ma 1e dans le bunker. Sortie et.... 3 putts !!! Dont le 1er court de 3m .... sur 6...
DOUBLE très moche.
Trou 3 - Par 5 - 448m - vent de dos puis lateral (dogleg droite qui descend)
Drive qui part vers les arbres à l'intérieur du virage. "On va la retrouver sans problème".... sauf qu'on a bien galéré pour la retrouver

. F7 a gauche dans le rough. Et beau wedge sur le green. 2 putts plus loin, c'est le PAR
Trou 4 - Par 4 - 262m - vent latéral/face et sa monte grave
Drive raté à gauche, près des arbres. Je "recentre" avec un superbe F6 bas sous les arbres, qui finit à 40m. wedge sur le green, 2 putts : bon BOGEY (le par est de tte façon compliqué vu la montée)
Trou 5 - Par 4 - 368m - vent face (léger dogleg droite - hcp 2).
Avec le vent de face, ça va être très compliqué. Je sors mon hybride pour pas tenter le diable, qui est grattouillé et par vers les arbres à droite. Elle sera au pied des arbres. Un vrai F6 de recentrages (50m) pour être à 10m du piquet 135. Très bon F5 qui partira à gauche dans le rough. Approche compliquée : en dessous du green, bunker devant, et drapeau court : l'objectif "green" est réussi, mais ce sera 2 putts. DOUBLE.
Trou 6 - Par 4 - 360m - vent face
Très beau drive. Bon F5 à l'aveugle (les coéquipiers me donneront la direction du green grâce aux arbres). je suis à 10m du green avec drapeau au fond. Approche trop courte au PW : tombe 1m avant le green et du coup restera courte. Et 3 putts
DOUBLE.
Trou 7 - Par 4 - 300m - vent latéral (dogleg gauche "aveugle").
Mon drive légèrement part à droite, dans l'extérieur du virage (hors limite ???). Provisoire au F5 propre. On retrouvera la 1e tout en bas. mon fer est à gauche du green. mon approche F8 roulée sera longue (tombé trop loin sur le green...). Et un scandaleux 3 putts pour faire 5m (la 1e est courte de 2m). DOUBLE.
Trou 8 - Par 3 - 140m - vent de dos
Fer mal tapé mais bon kick et je descends sur l'entrée du green, drapeau au fond. 3 putts

BOGEY
Trou 9 - Par 4 - 330m - vent faible
Beau drive à l'extérieur du virage qui m'ouvre bien le green. L'arbre en plein milieu du FW ne me gêne pas. Mon F5 sera un peu court, mais c'était prévu (145 entrée de green, c'est un peu loin...). Approche courte, 2 putts. BOGEY !
L'aller est scandaleux sur les putts : 21 pour seulement 2 GIR
Trou 10 - Par 4 - 350m - vent faible (dogleg gauche)
Le drive partira à droite, sous les arbres. Très belle balle basse au F6 sous les branches qui s'arrêtera à 20m du green. Approche et 2 putts : BOGEY
Trou 11 - Par 5 - 445m - vent face puis latéral (dogleg gauche qui mooooonte)
Drive de mini poussin mais sur le FW gauche. Je veux faire un F6 pour avancer, que je gratte, mais qui avance. Je n'ose pas coupe avec l'hybride entre les arbres car HL à gauche. Hybride sur le FW. PW sur le green. 2 putts pour un bon BOGEY vu le vent et la pente.
Trou 12 - Par 3 - 136m - vent de dos.
Ca souffle, je prends donc un club de moins : F8. Je vais flyer le green

Les coéquipiers vont se précipiter sur leurs sac prendre le club encore en dessous. En fait, on était un peu abritté par les arbres, mais une fois sur le green, ça soufflait graaaave.
Ma balle est dans du gros rough, sorie qui traverse. re approche et re approche. 2 putts pour un TRIPLE
Trou 13 - Par 4 - 434m - vent de dos.
PAR 4 tout bête mais loooooooong... HCP 1 du parcours.Ce sera un driiiiiiiiive de fou, qui finira au piquet 135

Je peux dignement dire que je fais parti du fofo GT

Derrière, comme je suis un "gros" frappeur, je prendrais un F8 "grippé court" qui finira sur le green (plus sérieusement, j'ai appris du trou 12 que le vent portait beaucoup la balle). Et hop, un GIR sur le HCP 1 !! Je ferais derrière un lamentable 3 putts

: BOGEY
Trou 14 - Par 4 - 230 - vent de dos DEDICACE A BOULET
Je suis un "GAY" (Boubou

) et je sors pas le driver. Normal, je viens de faire 280m au trou d'avant. Donc hybride moyennement contacté mais qui fera un bon boulot. Il me reste un wedge qui sera court. 3 putts pour BOGEY
Trou 15 - Par 3 - 105m - vent de dos/latéral
Je prends mon 52° qui part à gauche et que le vent finira de m'emporter. Je resterait dans le rough (HL pas très loin). Belle approche "d'en bas" pour 2 putts : bon BOGEY vu les conditions.
Trou 16 - Par 4 - 353m - vent léger (dogleg gauche)
bon 1er coup qui restera à droite du FW. L'angle est presque ouvert pour le green. Je vais lamentablement gratter mon F6 mais il avancera gentillement. Je poserais mon 52° à 1m avant le mat, qui va rebondir et rouler fond de green.

2 putts plus loin, c'est le BOGEY.
Trou 17 - Par 3 - 150m - vent de dos
Grattasse/rattage lamentable, dans la haie à gauche à 10m : HL. Pénalité...
Re fer dans le bunker. Belle sortie pour 2 putts : TRIPLE
Trou 18 - Par 4 - 265m - vent de face
Enooooorme drive, sûrement le plus beau du parcours. Il me restera juste un wedge de 40m malgré le vent de face
Il sera un peu court, mais sur le green. 2 putts et c'est le PAR devant la terrasse du bar
Le retour est moins mauvais en putts avec 19, pour 2 GIRs, mais une sale pénalité
Bilan :
92 strocke (+22), 15 net et 41 brut. Bon score pourtant dans du vent !
4 GIR, 11 GIR+1. Le grand jeu est plutôt bien ces temps-ci. Mais un mauvais 40 putts !!
Je sais ce que je dois bosser : les putts à 3-5m pour les dosages (rester à 50cm derrière) et ceux de 0.5-1m pour en rentrer plus !
Malgré tout, enfin une descente. Normalement passage à 22.1.