Besoin d'aide - Marques de golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Re: Besoin d'aide - Marques de golf

Message par waldezign »

Swingweight a écrit :
waldezign a écrit :
Swingweight a écrit :Ce que je trouve particulièrement intéressant, il donne, à mon avis, une bonne image des différentes marques et de leur évolution sur le marché du matériel de golf.
Dans le fond, si on schématise, il y a le modèle Taylor Made, derrière lequel tous les autres, ou presque, cherchent plus ou moins à courir, péniblement, et Mizuno qui suit sa voie, originale, très qualitative, et très peu "marketing". Il semble malheureusement que la politique de Mizuno soit une impasse.
Au contraire! Se distinguer, c'est assurer sa place sur un marché concurrentiel et confus...
TM s'est autoproclamé n°1 et a su en persuader l'acheteur moyen. Mais ces bases ne sont pas solides, et absolument pas identitaires... Attention à la chute!
Le marché des clubs de golf grand public est typiquement un marché de masse. Les produits, qui ne peuvent bénéficier d'aucune protection par brevet, ou dessin, sont, à peu de chose près, indifférenciés. Il n'y a pas de niche. A partir de là, la seule chose qui compte, c'est la part de marché qui permet de faire beaucoup plus de publicité et de sponsoriser beaucoup plus de golfeurs sur le tour, d'où une image renforcée, d'où plus de demande, plus de produits dans les linéaires, plus de ventes, plus d'argent pour la pub, et ça continue ! Gare à ceux qui perdent pied. Mizuno est, en dépit de ses très bons produits, fers en particulier, en perte de vitesse et ne tient dans le golf que parce que le groupe est très important par ailleurs.
Les grosses entreprises qui se sont crashées un beau jour sont légions. Ceux qui s'en sortent sur la durée (même s'il peut y avoir des hauts et des bas) sont ceux qui fidélisent leur clientèle. La publicité ne fait pas tout et les golfeurs sont un jour ou l'autre des acheteurs éclairés. C'est évidemment transposable à de nombreux domaines. Mizuno a réussi pour le moment à préserver son image culturelle et technique, malgré quelques incursions dans le domaine du pipeau... C'est peut-être en appuyant sur l'authenticité que Mizuno reprendra ses parts de marché.
Qu' Adidas traverse une mauvaise passe et décide de se séparer de TM, la situation serait alors critique pour le géant du golf. Rien n'est écrit d'avance dans l'industrie, les retournements de situation sont fréquents.
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
JuliLeni
Index : Non classé

Message par JuliLeni »

Bonjour tout le monde ,

J'ai terminé mon étude sur le marché du golf !

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous m'avez donné, ça m'a bien aidé !!

:wink:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Tout le plaisir était pour nous ;)

Tu nous diras comment ça c'est passé.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
olipach
Par Expert
Par Expert
Index : 29,5

Message par olipach »

tu nous fourniras une copie ?
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Message par PEEB »

olipach a écrit :tu nous fourniras une copie ?
Oui moi ça m’intéresserait... mail par MP...

Mais maintenant je suis pas sur qu'elle repasse sur le forum...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

waldezign a écrit :
Qu' Adidas traverse une mauvaise passe et décide de se séparer de TM, la situation serait alors critique pour le géant du golf. Rien n'est écrit d'avance dans l'industrie, les retournements de situation sont fréquents.
C'est pas Nike qui sponsorise TM. Adidas c'est Garcia, sauf erreur.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »